sa fait du bien de lire de vrai post argumentatif des fois
Citer:
Ensuite @farof :
Je vais te dire notre manière de jouer :
Nous sommes des clans neutres, de petite tailles qui existent depuis assez longtemps sur Lorndor. Nous avons des alliés dans les deux camps (alliance et horde) et des ennemis dans les deux camps aussi.
Nous évitons les guerres, mais parfois, la violence de ce jeu nous rattrape, et nous devons nous défendre.
Là, deux solutions, soit nos ennemis sont comme nous, multiraciaux soit c'est un race unique (ou une faction unique dans notre cas)
Si nous appliquons ta règles :
- Dans le premier cas, certaines cibles seront à éviter, bien qu'il sagisse d'ennemis (car sinon, les gains seront moindre) ce qui n'est pas vraiment logique.
- dans le second cas, c'est la moitié de nos troupes qui seront lésés parce qu'ils devront choisir entre servir leurs RP ou faire évoluer "normalement" leurs personnages.
C'est à cause de ça que je suis contre ta suggestion, même si j'en comprend l'origine.
exact, je n'y avait pas penser
ce n'est pas pour autant que l'idée est a jeté, il y a toujours moyen de creer des regles internes au clan
a ce probleme je voit une solution :
-instaurer sur le meme principe des alliances officielle des guerre officielles. comme sa lorsque l'ont tape quelqun d'un clan de cette liste le gain d'xp est celui de base : 1xp
c'est simple et efficace
si vous en voyez d'autre n'hesité pas a en faire par pour améliorer le systeme !
comme j'ai l'impression que depuis le debut il y a un probleme de comprehension de tout le monde, je vais essayer de vraiment resumé l'idée (pas comme les couleur de busard :p qui neanmoins seront nessesaire...)
chaque personne definit son atitude envers les autres race et envers la sienne : hostile ou amis
si il desire changer son orientation envers une ou plusieur races il peut le faire directement dans les options UNE fois par mois.
dans un clan, le chef a definit lui meme les relations envers les autres et les autre joueur prennent automatiquement ses orientations. le chef a neanmoins la possibilité de laissé a ses membre le choix de leur orientation chaqun independament des autres.
la generalisation donne sa, seulement trois cas de figure :
vous etes de la race x et rencontrer quelqun de la race y
-vous ete amis envers y et y est amis envers votre race : gain d'xp reduit !
normal, vous ete amis et n'avez aucune raison de vous attaqué....
-y est hostile envers vous ou bien vous ete hostile envers y : TAPEZ !
recolté vos xp tranquille, pas de risque de penalisation a taper un mechant
-vous faite partit d'un clan, vous ete amis envers la race de y et y est amis envers votre race mais vos deux clan sont en guerre : le chef a placez le clan adverse dans la liste des ennemis et vous pouvez le taper sans risque.
les rolistes seront satisafait de pouvoir a la fois tapez qui ils veulent et se balader sans trop de risque chez leur amis si ils decident d'en avoir.
les gros bill s'en foute, hostile envers tout le monde, ils tapent tout le monde et tout vas bien.
vous conviendrer que si il n'y avait que sa (c'est a dire juste gagner 0.5 xp dans le premier cas de figure et 1 xp dans le second et le troisieme), pas de probleme a le rajouter.
si il y a un probleme jusqu'a la n'hesité pas
le probleme est la :
le joueur x est un gros bill et tape tout le monde, meme ceux de sa race :
il gagne des xp sur 100% des joueur de HC meme en tapant les personne de sa race.
le joueur y est un elfe, il n'aiment personne sauf ceux de sa race : il ne peu gagner des xp que sur 75% des joueur de HC !
je pense que vous saisissez le probleme puisque c'est se qui vous revolte : difference de rythme entre certain type de joueur ! totalement injuste d'etre penalisée en jouant rp, je suis le premier a le denoncée....
ne parlons pas de ceux qui tape de preference une seul race du genre des nlo ou des gardien...
il faut maintenant trouver un solution a ce probleme pour pouvoir apliqué le principe "amis" "hostile". PROPOSER EN !
Ma proposition :
on table le gain d'xp de base sur les gros bill : taper tout le monde permet de gagner 1xp par frappe et le double lors du kill.
ensuite pour ceux qui ne sont pas hostile envers tout le monde, il faut coeficienté le gain en fonction du nombre de races envers qui le joueur est hostile et en fonction du nombre de personne dans la race.
oublié les chiffres que j'ai balancer avant, et je n'en proposerait pas de nouveau car ils induisent en erreur. il faut commencer par trouver la base et apres d'autre personne maniant tres bien les chiffres s'en occuperont.
ma proposition n'est sans doute pas parfaite et j'espere vivement que vous en proposeré aussi.
en encore parceque sa a posté pendant que j'ecrivait :
@pingu :
excuse moi pour la mesentente, la confusion est vite arriver et j'aurais du me douter que dans la partit sugestion pingu et farof reste au placard.
@hole_master :
tu a raison, tant qu'a faire autant ne pas donner d'xp en tapant nos amis en en soignant nos ennemis
et excusé moi pour les fautes, je fais de mon mieux mais se n'est pas mon fort
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