Voilà, pour voir si c'est accepté, je fait un resumé le plus complet possible de ce qui a été dit :
Les Villes de Clans
La ville
Mais c’est quoi-donc la ville ?
La ville est construite par un clan autour d’un palais de clan. Elle permet à ceux qui y sont autorisé d’y accéder et de bénéficier des marchands, des tavernes, des fontaines qu’on y trouve. Elle permet également le commerce entre les clans.
Il y a trois types de villes :
- Les villes
- Les villages
- Les villes fortifiés
Les villes fortifiés ne peuvent être accédé que par les membres du clans et les alliés. Elles n’ont pas autant de bâtiments mais sont plus solides.
Les villes permettent au chef de choisir qui aura droit d’accéder à la ville (alliés, races, clans).
Les villages sont comme les villes, mais ils ont moins de possibilité de bâtiments, cependant, ils sont également deux fois moins cher.
Autorisations d’accès
On peut restreindre l’accès d’une cité aux :
- alliés
- races
- clans
Et les trois à la fois.
Et ça se passe comment pendant un siège ?
Dès que la cité est attaqué, elle passe en mode siège : seul le palais devient accessible, comme actuellement. C’est au chef ou à un officier de déclarer que la ville n’est plus assiégée. La ville peut également être déclaré assiégée manuellement, par un officier ou par le chef.
BATIMENTS
- Palais (déjà acheté pour avoir la ville)
Batiment de base, obligatoire pour créer la ville autour de lui.
- Architectes (5 000Po)
Nécessaire pour la constructions des batiments suivant, les architectes définisse le style de batiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivant, Neutre) ce qui change l'icone visible sur la map.
- Enceinte de la ville (5 000Po)
Les constructions des murailles de la ville, permettant ainsi d'installer les batiments suivants. (Ceci fait 5 000 + 5 000 = 10 000Po pour la construction d'une cité)
- Banque (2000Po)
Avec options dépôt, retrait, et pour obtenir l'or des tickets.
- Taverne (500Po)
Une taverne tout compris.
- Marchand (700Po)
Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.
- Marchand ambulant (400Po)
Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.
- Marchand de magie (700Po)
Marchand de magie.
- Fontaine de santé (1500Po)
Pour une petite somme d'argent, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et regénerez votre santé !
- Fontaine de mana (1500Po)
Pour une somme maudique, buvez l'eau de la Fontaine de Mana et regénerez votre mana !
- Tour de guet (2000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.
- Tour de guarde (3000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30.
- Camp de mercenaire (1500Po)
Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.
- Monument de l'Honneur : (1000Po)
Permettrait d'inscrire le nom de joueurs ayant bien servit le clan ou servant toujours bien le clan pour qu'ils soient récompensé en apparaissant sur un monument du clan. Le monument de l'honneur permet juste aux visiteurs de connaître les joueurs qui ont apporté leur service au clan et à la ville.
Le commerce
La naissance d'une voie commérciale entre deux clans nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et le commerce se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de voie commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.
Les ressources échangés apparaîtrons dans "l'inventaire des ressources du clan" et permettrons à chaque clan de faire leurs affaire : fabriquer des armes lorsqu'il y a une forge, et se faire faire fabriquer des armes pour les mineurs.
Lorsqu'un transporteur meurt alors qu'il transportait une ressource, les ressources qu'il transportait sont rendus au clan auquel il les avait prises (pour éviter les abus). Lorsqu'un transporteur arrive au château auquel il devait arrivé, le clan auquel il est achète la ressource : il perd en Po la valeur de ce qui a été apporté, tandis que le clan qui a envoyé les ressources gagne les Po que l'autre à perdu.
Travail dans les villes
Les villes offre des emplois : déjà dans le commerce, ou il faut transporter les ressources, mais également dans la collecte des ressources. Voici les deux autres travails disponibles :
Mineur
Le travail de mineur consiste à aller dans la mine et trouver des métaux qui seront ajouté à l'inventaire du clan. Suite à quoi, le joueur ayant miner les ressources reçoit l'équivalent en PO des ressources qu'il à extrait, et peu choisir de continuer sa quête en transportant les ressources à un autre clan. Le minage est également baser sur de la chance. Pour creuser, il faut utiliser 8Pa. Suite à quoi, on peut trouver : rien (0Po, 10% de chances), du métal (2Po, 40%), du bronze (5Po, 20%), de l'or (15Po, 10%), du métal enchanté (20Po, 10%), du mithril (20Po, 10%).
Forgeron
Chacune de ces ressources, en bon dosage, bien melangé et bien forgé par un forgeron, peu permettre la fabrication d'une arme.
L'arme revient au forgeron, qui aura tout d'abord acheté au clan les ressources (l'or revient donc au capital du clan, ce qui permet une égalisation entre les capitaux de chaque clan). Le forgeron pourra soit accepter de garder l'arme, soit la refuser. Si il refuse l'arme, cette dernière est vendu au clan. Si il l'accepte, elle remplacera l'arme actuelle du forgeron.
Revenus pour le clan
Vous l'avez peut-être compris, tout cela peut devenir un veritable gouffre financier pour le clan. Eh bien voilà qui peut égaliser le tout, et même qui peut faire des bénéfice si la ville devient fréquenté :
A chaque achat qui est fait à un commerçant, à un tavernier, à un marchand de sorts ou d'armes, ou à chaque annonce qui est passé aux chasseurs de primes, le clan ramasse 50% de l'or dépensé par le joueur. Cependant, ce joueur ne paie pas plus. On peu voir ça comme un impot, une taxe : le commerçant à le droit de vendre dans la ville à condition que 50% de l'or qu'il gagne soit donné au clan qui l'acceuil.
Classement des villes de clan
A chaque transport de marchandise effectué entre une ville et une autre, les clans gagnent 1 point de commerce.
A chaque fois qu’un membre du clan détruit un château, le clan qui l’a détruit gagne 1 point de destruction, et le château détruit perd un point de défense (le meilleur défenseur sera donc le plus près de zéro).
_________________ † Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †
Dernière édition par KaelThas le Sam 07 Mai, 2005 14:51, édité 1 fois au total.
|