Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 22:32 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Ya pas de soucis montaigus! On s'investit!
J'ai compri ce que dit Quantum:, le malin qui fait ca va gagné plus qu'un sans clan; mais il gagnera moins que quelqu'un qui est dans un clan avec plusieurs membres! Il y a donc là en effet un petit probleme dans la redistribution mais à plusieurs on a réussi à effacer le probleme du chef de clan traitre qui se barre avec tout le coffre (voir mon post précédent qui résume celà) donc ya pa de raison que celui-là nous gène! Je suis sur que bientot quelqu'un va arriver avec une solution...
Quand aux sans clan qui pense que ca les désavantageraient, ils n'ont qu'à rejoindre un clan (nous c'est Warog, je suis sur que le chef serait content d'avoir des membres suplémentaires)!

Image

Dernière édition par Vodko le Sam 23 Avr, 2005 23:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 22:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Le petit marrant qui reste seul dans son clan pour se remplir les poches, gagnera plus d'or que si il était dans un plus grand clan. Dans un cas, il récupère tout l'argent du clan, dans l'autre, il récupère une petit partie de la cagnote (car les autres membres ont aussi le droit à une part de l'or du clan et qu'ils râleraient si il voyaient leur chef se servir abusivement dans les réserves du clans)

Vodko a écrit:
Quand aux sans clan qui pense que ca les désavantageraient, ils n'ont qu'à rejoindre un clan (nous c'est Warog, je suis sur que le chef serait content d'avoir des membres suplémentaires)!

T'es bien gentil, mais certaines personnes n'ont pas envie de rejoindre de clan, il ne faut pas les oublier...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 23:08 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Dans l'autre cas ils récupèrent qu'une partie mais il y a plus d'argent à partager puisqu'il y a plus de membre qui en font gagné!
Maintenant pour les sans clans je plésantais mais c'est leur choix de rester seul ca a ses avantages et ses inconvénients (il est vrai que ca en fera peut-etre un de plus).
Mais comme l'a redit Montaigus, le fait de pouvoir donner de l'argent au clan serait déjà une bonne avancée. Maintenant nous, on pense que la redistribution est aussi une bonne chose...
Et puis je ne désespère pas que quelqu'un trouve un truc pour contrer le petit malin... Je propose (j'viens d'avoir l'idée à l'instant alors que j'écris donc ya peut-etre un super inconvénient que j'ai pas encore vu) un controle de la redistribution comme ca existe déjà pour les dons d'argent pour éviter les doubles comptes et ainsi pénalisé la redistribution de l'argnent aux chefs de clan qui n'ont pas assez de membres (nombre à fixer mais je pense pas qu'il faille un grand nombre...

Image

Dernière édition par Vodko le Sam 23 Avr, 2005 23:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 23:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu ne comprend pas ^^
l'argent gagné est proportionnel au nombre de membre finalement
Donc le petit malin gagnera au moins autant que le membre du plus gros clan ...

Les salaires sa entrainenerait vraiment trop d'abus, ca sera difficilement gérable ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 23:26 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Mais pour le don du membre à son clan ca ne pose pas de problème?
Ensuite le controle des redistributions avec impossibilité de le faire pour un clan qui n'a pas assez de membres c'est pas la bonne solution?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2005 0:45 
Hors-ligne
Héros Important

Bon, j'arrive après tout le monde, et j'avoue ne pas avoir tout lu dans son intégralité.
Pour se qui est des po du clan vers les membres du clan, pourquoi ne pas faire ça sous forme d'emprunt ?

Expliquation :
- Imaginons que l'on puisse emprunter à son clan, sous acceptation du chef.
- Le montant de l'emprunt est suivant le nombre de médaille (afin que les joueurs réellement actif au sein du clan soient avantager. (50po sans médaille / 100po avec 1 médaille / 150po avec 2 médailles et 200po avec 3 médailles).
Ainsi, avec de tel montant, le clan "n'offrira" pas une monture lvl 2 directement, mais participera activement à aider le membre qui cherche à l'acquérir.
- On ne pourra faire qu'un seul emprunt à la fois, afin d'éviter les abus.
- Suite à un emprunt, le membre emprunteur ne gagne plus de po lors de ses actions, les po gagner vont directement dans les caisses du clan pour rembourser la dette.
- Même si le membre quitte le clan, il ne gagne toujours pas po, et continu de rembourser sa dette.

Avec ce système, le clan ne fais donc plus qu'aider ses membres après qu'ils aient commencer à économiser. Le clan n'apporte donc que l'argent manquant. Le but d'un clan, selon moi, n'est pas de payer divers truc à la place de ses membres afin que eux seul en profite, mais de les aider momentanément à évoluer, suivant leur fidélité au clan, et ce afin qu'il deviennent plus puissant, grandissant par là même la puisance du clan.

Enfin, ce n'est que mon avis, et ma vision de la chose.

(si je dérange, demander à un modo de supprimer ce message)

Lucyan

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2005 6:29 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Disons que c'est une autre possibilité...très bien pensée en plus!
Je préfère quand meme le redistribution équitable avec éventuellement dons de PO entre membre pour n'en faire économiser qu'un seul. Mais j'avoue que l'histoire des médailles, je trouvais ca pas mal du tout en lisant mais ca va favoriser les chefs de clan et sous chefs directs alors que c'est surtout les ptits nouveau qui vont en avoir besoin pour s'acheter un sort de soin allié par exemple et ainsi pouvoir soigner les membres de son clan donc dans le principe c'est un partage collectif pour une avancée du clan! C'est assez compliqué en fait! Si ca t'interesse je te conseil de lire tous les messages parce qu'il y a plein de bonnes idées et c'est en les mélangant qu'on obtiendra un truc interessant!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2005 6:57 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Bon j'ai réfléchi à l'histoire des emprunts et c'est une bonné idée mais qui doit être débatu à part puisqu'à mon avis c'est pas la bonne solution à notre problème! Le principe de redistribution et de dons pour un seul bénéficiaire fait appel à la solidarité entre membres du clan et je pense que c'est important et donc une solution plus intéressante...
Mais de tous les messages que j'ai lus (tous en fait) je n'en ai vu aucun qui est contre ou qui trouve un problème à ce qu'un membre fasse un don à son clan! Donc c'est peut-etre une première étape à mettre en place...à bon entendeur (qui n'a d'aileur pas réagit sur ce sujet)
Ensuite il y a peut-etre du mieu à apporter au principe de redistribution mais s'il vous plait lisez tous les messages avant de poster...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2005 9:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Vodko on ne peut interdire la redistribution au trop petit clan sinon les petits clans vont grogner et ca sera compréhensible.
La j'vais vous parraitre enervant mais dans le cas de l'emprunt :
-Notre brave Toto ( ne vous moquer pas il sont nombreux les toto malins ) il crée son clan, il emprunte a son clan et hop dissout le clan. Ca se passe comment?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2005 9:08 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

De toute facon les emprunts ca me parait pas une bonne solution et on peut dire que Toto à une dette et ne pas lui faire gagné de PO tant qu'il n'a pas atteint le montant qu'il a emprunté...
Sinon je parle juste d'interdire la redistribution aux clans d'une personne ce qui empeche Toto (soulant ce Toto, ya pas moyen de supprimer son compte? lol) de se faire de l'argent tranquille sans pénaliser les petits clans... "et la personne qui vient de créer son clan et qui cherche à recruter?" vas-tu me repondre! Et bien il n'y a pas de raisons qu'elle n'arrive pas à recruter donc son clan va bientot rassembler plusieurs membres et ils pouront faire une redistribution!
mais je le répète une ènieme fois, l'idée première c'est de pouvoir faire un don à son clan (mais il est vrai que la redistribution ca nous plairait aussi)!

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Avr, 2005 10:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi je suis pour les don au clan, pour les petit clan se sera plus simple d'avoir un emplacement pour commencer. Cette action devrat ce faire soit sur l'emplacement du clan, soit sur le chateau d'un royaume (pour ce qui n'ont pas de clan)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Avr, 2005 14:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pourquoi pas terminator, de plus cela serais plus realiste que de donner des PO a l'autre bout de la carte ^^

Mais sinon pour l'histoire de Toto le taureau, On ne pourrais pas soumettre un autre calcul de gain d'or?

Du genre, Toto tue un monstre et remporte 20 PO, 50 % irais a lui et les 50%
Autres irais au clan.

Et donc pas de problème de gain en etant seul....je me trompe?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Avr, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

ben si on ne peux faire des salaires que quand le clan à un palais déjà on limite les abus.....
puisque il faudrait que le mec se assent un clan avec plein de monde pour avoir son palais et ensuite il doit tous les virer pour gagner bonbon....
c beaucoup moins discret là...
et les autres ne seront pas cons, ils se plaignent sur le forum et un admin deletera le profiteur....

je pense que ça lui mettra les boules car il se sera cassé les c******* pour rien et son perso aur aussi nu level non negligeable...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Mais je parle pas de salaire :cry:

Je parle juste de don que ferais les joueurs au clan

Et de distributions u clan au joueur pour une quelquonque raison (Reussite d'une mission du clan, raporte des runes, achettes des potions pour le clan ect...), un peu comme un compte commun.

Et on voterais dans le clan pour gere l'argent qui sortirais.

C'est quoi cette histoire de salaire?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 23:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ben ce ne sont pas vraiment des salaires, il s'agit seulement de permettre aux clans d'éventuellement redistribuer la gigantesque cagnote qu'ils amassent à leurs membres...

Bon, résumons la situation, ici jusqu'à maintenant on a traité de :

- Dons de PO des joueurs vers la clan
(aucun problème de ce côté, sauf les escrocs qui fileraient avec la caisse mais descendre jusque là... :roll: ). Cette possibilité permettrait :

*Les petits clans seraient en mesure de construire leur palais plus facilement via un financement direct de la part de leurs membres et d'âmes charitables.

*Cela permettrait d'effectuer plus facilement les améliorations en cas de besoin, ainsi que d'avoir un approvisionnement en or si des réparations sont nécessaires et que la cagnote est vide.

- Dons de PO du clan vers les joueurs (salaires)
( c'est de ce côté que se situe le problème...). Pourtant, cela permettrait :

*De récompenser les membres qui se distinguent à l'intérieur du clan.

*D'équipper les membres du clan en puisant dans les coffres.

*De redistribuer les profits scandaleux faits par le clan car c'est pourtant le joueur qui fait tout le travail en tuant creeps et ennemis.

# Aussi, la redistribution (sauf les récompenses qui devront quant à elles être votées) sera égale pour tous. Il s'agira d'une redistribution générale et tous les membres toucheront la même somme. (Déjà, cette mesure règle pas mal des problèmes d'abus.)

Cependant, on a relevé plusieurs problèmes quant aux "salaires"

1) Déséquilibre entre joueurs "avec-clan" et joueurs "sans-clan".

2) Abus et favoritisme à l'intérieur des clans.

3) Personnes peu scrupileuses créant un clan simplement dans le bus de faire des PO.

4) Les petits clans ne seront pas en mesure de rivaliser avec les profits faramineux des plus grands.

Ces problèmes peuvent être réglés facilement!

1) L'or gagné par le clan provient des monstres et autres joueurs tués par les membres. On n'a qu'à augmenter quelque peu l'or gagné par les "sans-clans". Juste un peu, parce qu'il faut tout de même garder en tête qu'appartenir à un clan doit être avantageux.

2) Un clan agissant ainsi sera vite déserté. Un clan déserté perdra ses sources d'or...

3) Les clans et leur création sont surveillés, il me semble. De plus, on a qu'à permettre les salaires qu'à partir de la construction du palais, ce qui nécessitera de grands investissements de la part des fraudeurs et les découragera.

4) Et puis quoi? Justement, c'est normal s'ils sont plus petits! Et d'un autre côté, soit, un clan de 122 membres gagne plus d'or, mais il aura à le redistribuer entre ses 122 membres. Un clan de 5 joueurs n'aura qu'à tout redistribuer à seulement 5 personnes, qui sait, ils auront peut-être même des salaires plus élevés que ceux des grands clans!

J'espère avoir fait un bon résumé de la situation...
:D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure