Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:37

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 14:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

LA COMPAGNIE DES TRANSFORMATEURS

I - ENCHANTEURS :

Maîtres de l’AIR

RESSOURCE : les MENHIRS

Outils utilisés : la magie de l’Air, le Vent, les chants, les incantations, la Musique, le son, les vibrations émanant des Forces Invisibles de la Nature.

Classes : Druides, Bardes, Sourciers

Lieux de prédilection : en contact avec un émetteur de Force ( le menhir)

ACTIONS PRINCIPALES :
renforcent les pouvoirs psychiques avec des « « Esprit d’Emanations de … » et des « Esprits d’Incantations de … »
- stimulent les défenses contre les dégâts de la magie AIR
- stimulent la « Clairvoyance » ( les Héros repèrent facilement les PNJ)
- stimulent la rapidité ( les Héros dépensent moitié moins de PA pour se déplacer)
- donnent accès très temporairement à la fonction d’invisibilité …
- trouvent des minerais avec leurs baguettes de sourciers pour les forgerons
- trouvent des sources avec leurs baguettes pour les Alchimistes.

CHAMP D’ACTION : les Points d’Action ( PA)

II – ALCHIMISTES :

Maîtres de la TERRE et de l’EAU :

RESSOURCE : les SOURCES

Outils utilisés : végétaux, minéraux et métaux, fours, chaudrons, moules, mortiers, pilons … pierre philosophale …

Classes : Cueilleurs, Chercheurs, Expérimentateurs.

Lieux de prédilection : Le laboratoire.

ACTIONS PRINCIPALES :
renforcent les pouvoirs physiques

- renforcent la défense contre les dégâts de la magie TERRE et EAU.
- renforcent les effets des potions de soins par les essences qu’ils créent avec les végétaux ( « Essences d’Âme de … »)
- renforcent les effets d’attaque et de défense de l’Armurerie avec les « Substances d’Âmes de …qu’ils délivrent aux Forgerons )
- délivrent des fioles de gaz purificateurs aux Enchanteurs, ainsi que des « Essences de concentration » ( mana renforcés)

( autres noms : filtres, décoctions, vapeurs, émanation, exhalaison, évanescence )

CHAMP d’ACTION : les Manas. ( points de magie)

III – FORGERONS :

Maîtres du FEU.

RESSOURCE : LES MINERAIS.

Outils utilisés : minerais, ( de fer … et pas d’Acier puisqu’il est issu d’un amalgame) Âmes de Substances » métalliques et « Âmes d’Essences » végétales délivrées par les alchimistes, « Esprit d’Emanations » et « Esprits d’Incantations » fournies par les Enchanteurs, ainsi que tous les outils propres aux forgerons …

Classes : Forgerons armuriers, Forgerons de Chantier, Orfèvre.

Lieu de prédilection : Forges.

ACTIONS PRINCIPALES :

Décuplent la résistance vitale.

- améliorent les défenses contre les dégâts de la Magie du FEU.
- améliorent les armes et les armures, ainsi que le matériel nécessaire à la construction de bâtiments :

· armes/armures réparées
· armes/armures combinées
· armes/armures crées (nouveautés)

- fournissent les outils nécessaires aux Enchanteurs ( charrette pour transporter les Menhirs et baguette de sourciers)
- fournissent les outils nécessaires aux Alchimistes ( Chaudrons et Moules à Coulée )

CHAMP d’ACTION : les points de Vie ( PV)

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 31 Juil, 2005 19:23, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 14:49 
Hors-ligne
Héros Débutant

Niveau RP, c'est tip-top...j'aime bien les noms des différents grades d'alchimistes.

Y a plus qu'a virer les plantes!!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 17:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

:shock:

C'est un peu... compliqué, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 20:27 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

en effet...il faut quand meme que tout le monde puisse comprendre du premier coup comment ca marche....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 21:55 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Trop compliqué : à supprimer

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Jeu 28 Avr, 2005 0:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 22:48 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ca ne nous dit pas comment gerer les trois metiers et leurs interactions concretement ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Avr, 2005 21:15 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

:arrow: :arrow: :arrow: Ainsi nous avons les inter-actions entre chaque métier et les Héros, et entre ces trois métiers :

- Enchanteurs >>> Héros : stimulent les défenses contre les dégâts de la magie AIR
- stimulent la « Clairvoyance » ( les Héros repèrent facilement les PNJ)
- stimulent la rapidité ( les Héros dépensent moitié moins de PA pour se déplacer)
donnent accès très temporairement à la fonction d’invisibilité

Enchanteurs >>> Alchimistes : pouvoirs psychiques qui donnent clairvoyance (recettes top must), rapidité et invisibilité, ainsi que l’accès aux SOURCES.

Enchanteurs >>> Forgerons : mêmes pouvoirs psychiques, ainsi que l’accès aux MINERAIS.

Alchimistes >>> Héros : renforcent la défense contre les dégâts de la magie TERRE et EAU.etrenforcent les pouvoirs physiques
-

- Alchimistes >>> Forgerons : renforcent les effets des potions de soins par les essences qu’ils créent avec les végétaux ( « Essences d’Âme de … »)
et renforcent les effets d’attaque et de défense de l’Armurerie avec les « Substances d’Âmes de).

- Alchimistes >>> Enchanteurs : délivrent des fioles d'exhalaisons purificatrices aux Enchanteurs, ainsi que des « Essences de concentration » ( mana renforcés).

Forgerons >>> Héros : Décuplent la résistance vitale.et améliorent les défenses contre les dégâts de la Magie du FEU.

- Forgerons >>> Enchanteurs : leurs fournissent les outils nécessaires ( charrette pour transporter les Menhirs et baguette de sourciers)
- Forgerons >>> Alchimistes : leurs fournissent les outils nécessaires ( Chaudrons et Moules à Coulée )

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 31 Juil, 2005 19:25, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 14:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bien que cela ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais, c'est vraiment bien.

Naturellement, je n'oublie pas ma propre suggestion, mais je ne veux pas donner 2 pistes différentes à ce topic sinon, il n'aboutira à rien. Si tes propositions séduisent aussi les admins et les autres joueurs, alors banco :!:
Sinon, je reviendrais à la charge avec mes idées classique "d'heroique fantasy"

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 18:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

une sorte de magasin de magie ou l'on acheterai un sort inutilisable et le revendre mais la il marchera et le revendre 3 ou 4 po plus cher

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 18:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

La vache, Seytanh, quand tu te mets sur un truc, decidement, tu es impressionnante des fois. Pas tout le temps, ou tu es juste marrante, mais la ca part pas n'importe ou, et meme, j'aime bien (et une suggestion que j'approuve, une).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Avr, 2005 19:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

C'est vraiment gentil à vous deux de réagir comme ça ! Merci ! :D

Et c'est vrai que pour ces idées qui arrivaient dans tous les sens, il m'a fallu un gros effort de concentration pour essayer d'y mettre de l'ordre et un sens ! ( heureusement j'ai pu ensuite ré équilibrer les choses en faisant plein de posts farfelus sur le forum ensuite ... :P ) ...

Mais il y a sûrement des éléments à remanier dans ma proposition, des trucs à simplifier peut-être, et des chiffres à donner .... ou encore faire un composite avec les propositions de Croc je ne sais pas ...

Et aussi rajouter que, pour que ces métiers restent indépendants, les joueurs puissent acheter leurs créations directement dans les labos, Forges et zones de Menhir, à moins qu'en effet ces produits soient vendus à des marchands (à bas prix), et comme ça les Héros les achèteraient chez des marchands ( à prix un peu plus élévés) ...
... et de là interviendraient le métier " Marchand" ( avec des classes : "Armurier", " Herboriste " , "Appoticaire" ) et le métier "Coursier" ou "livreur" ...

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 31 Juil, 2005 19:26, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 19:09 
Hors-ligne
élu de son coeur

Alors, comme je ne sais que critiquer, je vais le faire :P (oui, encore :D (je précise que j'ai l'autorisation de Seytahn :wink: )))

Premierement c'est du bon boulot et de tres bonne idées

Mais (oui, comme d'hab), Mais disais-je deux remarques :

_Je ne saisis pas trop l'interet de clairvoyance puisqu'il est facile de detecter les PNJ dans le menu.
De plus c'est interessant une fois, mais vu leur rareté, je crains que ca ne serve pas énormement... :?

_Je trouve que le métier qui touche au PAs est trop disprportionné, tout le monde va se jeter dessus !!!
C'est bien plus (trop) interessant que les autres métiers, il faudrait un peu équilibré tout ca...

Voila, sinon encore une fois, c'est tres bien :D

PS : Et le métier d'aubergiste ? :roll:

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 22:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Quant à moi, j'admire les idées de Seytanh mais je crois que les suggestions plus simples proposées au début du topic seraient plus facilement applicables, non? :?

Se limiter à trois métiers, chacun utilisant des ressources différentes et produisant des types d'objets déjà connus. Parce que Seytanh, de son côté, semble mélanger métiers et classes...

En résumé, au début on avait évoqué :

- Alchimiste --> Herbes (trouvées aléatoirement sur la map, comme des runes) --> Potions qui soignent et apportent des buffs

- Forgeron --> Métaux (trouvés dans des mines, qui seraient des bâtiments fixes comme les auberges) --> Armes éthérées, armures, et pourquoi pas réparation de ceux-ci

- Enchanteur --> Essences magiques (qui apparaîtraient aléatoirement mais pourrait être extraites un certain nombre de fois avant de disparaître et pourraient se déplacer, comme des creeps)--> Parchemins de sorts et runes

Ce système me paraissait beaucoup plus facile d'accès et simple à mettre en place, du moins est-ce mon avis... Je crois important de ne pas perdre de vues ces bases.

ÉDIT POUR SEYTANH : Pourtant là n'était pas mon intention. Si je suis "dégouttant" je m'en excuse. Je sentais juste le besoin de recentrer le topic vers les bases. Je suis conscient que je dois avoir l'air d'un rabat-joie bouché...

Dernière édition par Raven le Jeu 28 Avr, 2005 0:34, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Avr, 2005 22:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je plussoie Raven

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Avr, 2005 12:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

:shock: :( :cry: :oops: :?: :evil:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oh non, svp, ne retirez pas vos posts. Ils sont jugés plus ou moins bien ... mais ils sont aussi sources d'inspiration. Moi j'ai lu plein de trucs interessants ... :cry:

Aller Seytanh, dit moi que t'as une copie de tous ça :?:

Croc

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure