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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 1:44 
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je vois pas en quoi c'est une perte de temps, et il n'y a pas a negocier, puisque le marchand (joueur) impose ses prix et que l'acheteur mettra autant de click que sur un marchant normal

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 12:58 
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Je relance un peu le topic, il manque pour l'instant les echanges entre tout les metiers specialises + le mode de recuperation des ingredients pour forgeron et enchanteur

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 13:22 
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pour le forgeron, il suffirait d'implanter a certain endroit du jeu des carriere ou chacune serait specialisé dans un materiaux par exemple.....(faudrai vendre du materiel d'extraction aussi donc..genre pelle/pioche)

Par contre, pour les enchanteurs..ben la, je ne vois pas trop....l'enchanteur, il enchante, il n'a tecniquement besoin de rien pour ca....ah si..des grimoires ou sont rangé les formules...grimoires qui peuvent se trouver dans des bibliotheque ou pour certain avec des formules bien puissantes, qui pourrait s'obtenir via des quetes...

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 17:29 
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ZigEnfruke a écrit:
pour le forgeron, il suffirait d'implanter a certain endroit du jeu des carriere ou chacune serait specialisé dans un materiaux par exemple.....(faudrai vendre du materiel d'extraction aussi donc..genre pelle/pioche)

Par contre, pour les enchanteurs..ben la, je ne vois pas trop....l'enchanteur, il enchante, il n'a tecniquement besoin de rien pour ca....ah si..des grimoires ou sont rangé les formules...grimoires qui peuvent se trouver dans des bibliothèque ou pour certain avec des formules bien puissantes, qui pourrait s'obtenir via des quêtes...


C'est vrai que, sans vraiment faire un métier "mineur", on peut imaginer que n'importe quel joueur soit capable de piocher la terre jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose.
donc, implanter des Lieux "mines" et des bâtiments "forges" (dans les châteaux pour les bâtiments), ça serait bien.

Pour les enchanteur, j'avais pensé à mixer les deux systèmes. De plus, ils auraient besoin d'un laboratoire (équivalent à la forge) pour faire les parchemins. Je m'explique :
- Les alchimistes trouvent partout des fleurs nécessaire à leurs potions. Mais ils n'y a qu'une fleur à chaque fois.

- Les forgerons trouvent à des endroits précis une quantité infinie d'un type de minerais

- Les enchanteurs pourraient avoir besoin de source de magie. Par exemple, une sources jailli en x1/y1, et elle permet d'extraire 20 unités d'essence magique, ensuite, elle disparaît et réapparaît ailleurs en, x2/y2(comme un monstre :roll: ).

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour les alchimistes
Avantage, ils trouvent toujours des fleurs dans leur voisinage proches et ils peuvent mixer leurs fleurs sans lieux spécifique (à moins qu'on ajoute un lieu spécifique pour les alchimiste avancé :?:)
Inconvénient, le type de fleur trouvée est aléatoire, et peut-être qu'il devront marcher beaucoup pour trouver quelques chose si quelqu'un est déjà passé par là.

Pour les forgerons
Avantage, facile de trouver un type de minerais particulier une fois qu'on a identifié celui que l'on cherche et la mine qui le produit
Inconvénient, si c'est un Fraction ennemi qui contrôle la mine, ça va être coton de faire des armes, faudra ce battre pour posséder les mines ! :twisted:

Pour les enchanteurs
Avantage, une fois qu'on a trouvé une source, ils y a des réserves de pouvoir à prendre
Inconvénient, les sources sont plus "disséminées" donc, il va falloir marcher ou compter sur le chance pour en trouver une. De plus si on "pompe" uniquement une source, on en sort avec un seul type d'essence.

-------------------------------------------------------------------------------------

Dans ce système, étant donnée qu'il y a plusieurs variétés de fleur, je suppose qu'il y aura différents types de minerais et différents types d'essences magiques.


Les minerais pourraient être : (même si c'est pas logique :roll: )
- Minerais de bronze
- Minerais de fer
- Minerais d'acier
- Minerais de mithril

Avec une notion de graduation dans la qualité.
Pour les versions avancées, je crois qu'ils faudrait quand même prévoir une forme "d'expérience de métier". Ainsi le forgeron "avancé débutant" ne pourra travailler que le bronze. c'est en progressant qu'il pourra s'attaquer aux autres métaux.


Les essences pourraient être :
- Essence de feu
- Essence d'eau
- Essence d'air
- Essence de terre
- Essence de vie
- Essence de mort

Avec des mélanges permettant de faire divers parchemins à divers niveaux de puissance.
Là encore, les formules accessibles évoluerait avec le niveau de l'enchanteur avancé.


De même, l'alchimiste avancé aurait accès des mélanges de plus en plus puissant en fonction de sont niveau.

Croc

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 20:53 
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au lieu des sources magiques

on peux envisager des flux ou des courants, des vibrations, des ondes psychiques...... ou magique...

pas forcément des trucs visibles....

le mago pourrait sentir un courant d'ether sous le sol et y puiser de l'energie..

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 21:52 
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dans ce cas la..il faudrai que seul les enchanteurs puisse deceler ses courant magique qui seraient a la source de leur pouvoirs....

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 22:31 
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J'aime bien la proposition de Croc, ca fait 3 types de ressources avec un mode de recolte et d'apparition relativement different a chaque fois

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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 8:53 
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ZigEnfruke a écrit:
dans ce cas la..il faudrai que seul les enchanteurs puisse deceler ses courant magique qui seraient a la source de leur pouvoirs....


exact, le forgeron n'en aurait aucune utilité.... :roll: :roll: :roll:

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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 14:02 
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D'un autre côté, faut se souvenir qu'il y aura des enchanteurs "de base" et des "avancés". Alors techniquement, tous ayant accès aux trois métiers de base, tous devraient pouvoir voir toutes les ressources...

Une question : Une fois un métier "avancé" choisi, les joueurs pourront-ils toujours pratiquer les deux autres métiers sous forme "de base"?

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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 19:35 
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une fois le metier avancé choisi..il devrait etre impossible de pouvoir pratique les deux autres..meme en mode simple....ca permettrait d'avoir des specialiste..chaque classe ayant ses avanages et ses inconveinient..et des equilibré..qui pourront tout faire mais a un stade peu elevé....tiens..ca ressemble un peu au principe du jeu deja en place lol (guerrier-magicien-equilibré)

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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 21:48 
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Je risque de tous vous dégoutter par ce post mais peut-être servira-t-il quand-même à quelque chose, je voulais donner mon avis sur la question des 3 métiers Forgeron, Alchimiste et Enchanteur :



I LES SOURCES :


A- LE FORGERON :

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.soubeyras/intro.htm

Le forgeron de cette époque était un personnage incontournable. En effet, des outils (et/ou armes)existaient dans toutes les couches de la société féodale et le forgeron était amené soit à les réparer, soit à les refaire, soit à en inventer de nouveaux.Le forgeron fabriquait des outils les plus simples (couteaux cuillères...) aux plus sophistiqués et spécialisés : du soc de charrue en passant par les haches du bûcheron, la bardiche du tonnelier, les clous du charpentier...
De son atelier sortaient aussi tous les fers pour les animaux de trait et de transport et les cerclages pour les roues des chars de tous types.

Il intervenait aussi dans la construction en fournissant aux maçons et tailleurs de pierre leurs outils, il fabriquait aussi les chaînages de construction qui une fois intrégrés à la maçonnerie évitaient aux murs de s'écarter et de tomber. On voit se profiler le chantier cathédral.

On pourrait citer de nombreux autres champs d'application dans lesquels le métier de forgeron intervenait, mais c'est dans les armes que l'évolution des techniques de forgeage me semble les plus révélatrices, non par des qualités de récupérations de métal, de nombreuses armes étant issues d'outils de la vie courante modifiées (vouge-soc d'araire, fauchard-faux, bardiche-plane de tonnelier...) mais par le travail de la structure de certaines armes.

Pour mieux comprendre les techniques de forgeage de cette époque prenons comme exemple l'arme par excellence: l'épée.

Dans ce qui semble être au début un simple plat à bords inclinés, les études de métallurgie ont révélé des structures entassées complexes dans les épées de fer datant de l'époque des Celtes (500 ApJC).

La lame est composée de plusieurs tringles soudées, (" pattern-wedling , damas") qui courent sur sa longueur.
De telles structures entassées ont obligé le forgeron, pour atteindre les propriétés désirées, à connaître empiriquement un ensemble de fers dont les propriétés divergent du fait de leurs origines et de leurs concentrations dans les différents éléments.
De plus, les petites tringles devaient être carburées (augmentation de la teneur en carbone ) pour augmenter la dureté. Idéalement, l'acier (qui est un alliage de fer avec de petites quantités de carbone) était choisi pour fournir la dureté du tranchant.

Cependant, lorsqu'on augmente le carbone parallèlement on accroit la fragilité.
Le fer doux ou l'acier doux, plus mallèable, est alors utilisé pour le reste de la lame afin de donner la résistance à la fracture. Ainsi la construction entassée fournit un avantage : elle optimise les forces et diminue les faiblesses des pièces individuelles.

Dans les lames d'épée de " damas " faites entre le cinquième et le dixième siècle, le forgeron armurier a manipulé la structure entassée de la lame pour créer un effet décoratif.
Il est à remarquer que les épées étant de moins en moins sollicitées comme arme unique et individuelle, les techniques de structures entassées semblent se perdre après le dixième siècle.

Seule des incrustations à chaud seront faites à la surface des lames et on retrouvera les techniques du damas pour les canons de fusils bien plus tard dans l'histoire.


Le forgeron du moyen-âge est un personnage central de la société féodale. Mais le travail du feu avait un aspect ésotérique, magique qui en faisait un être craint et mystèrieux..

La laye, le marteau du tailleur de pierre, apparue vraisemblablement au cours du XIIème siècle, a été sinon perçue, du moins vécue comme une innovation majeure. Les charpentiers, grâce à ces mêmes forgerons, ont pu eux aussi bénéficier d'un outillage plus perfectionné (haches, doloires, herminettes,...), favorisant la création des charpentes, des cintres et d'échafaudages de plus en plus élaborés.

Le pouvoir des métallurges, en occident :
La Terre est femme; comparable au ventre maternel, elle porte dans ses entrailles les métaux; ceux-ci croissent dans son sein et les mineurs procèdent à leur accouchement; les forgerons à leur tour éduquent et structurent les enfants de la Terre-Mère. Mais, fondée sur le mythe de la Terra genetrix qui forme en elle les hommes et les métaux, la tâche des "maîtres du feu" évoque aussi la transmutation alchimiste, l'initiation du néophyte, et l'ascèse de celui qui, par la sagesse, prend sa place au sein de l'harmonie cosmique.

Les symboles des maîtres du feu - maréchal-ferrant et forgeron - sont le manteau, signe de la puissance, les pinces, le marteau et le fer à cheval.





B- ALCHIMIE & ALCHIMISTES :

http://www.esonews.com/Alchimie/

Faire de l’or ! Voici l’un des rêves le plus ancien de l’humanité. Depuis des siècles des hommes et des femmes sont à la recherche de la formule qui leur permettra de réaliser cet acte merveilleux.
Le mot ALCHIMIE provient du grec khêmeia : fondre du minerai.

L'alchimie est l'ancêtre de la chimie, les Alchimistes utilisent des métaux (essentiellement le plomb et le mercure) pour fabriquer de "l'or".

Mais l'Alchimie va au-delà de cette recherche de la transmutation de la matière, l’Alchimiste comprend rapidement que la réelle transmutation est celle de son esprit, de son âme.

L’élément final permettant la transmutation ne s’appelle-t-il pas « Pierre Philosophale » ?
Nous voilà au cœur du problème, la transmutation de la matière ne pourra se réaliser qu’après la transmutation de l’esprit.

http://www.france-pittoresque.com/metiers/19b.htm

Les savants qui se sont adonnés à l'alchimie dans le Moyen Age avaient d'autres noms que celui d'alchimistes ; ils s'appelaient, par exemple, les enfants de l'art, les initiés, les cosmopolites, les adeptes, les rose-croix, les souffleurs, ou les philosophes hermétiques ; ce dernier mot, (hermétique) faisait allusion à Hermès, ou Mercure trismégiste (c'est-à-dire trois fois grand), fameux philosophe égyptien, qu'on suppose avoir été conseiller d'Isis, femme d'Osiris, et avoir vécu environ 1900 ans avant Jésus-Christ.

L'or philosophique, la quintessence, l'âme de l'or, la teinture solaire radicale, l'eau du soleil, la poudre de projection, le magistère, l'essence des cèdres du Liban, le restaurant des pierres précieuses, l'elixir universel, toutes ces dénominations étaient également appliquées à la pierre philosophale.
Ces noms merveilleux d'un secret imaginaire donnaient aux enfants de l'art un grand crédit, bien que les plus fameux d'entre eux soient morts, comme le célèbre Paracelse, dans les souffrances et la misère.

D'importantes découvertes sont dues aux manipulations laborieuses et patientes par lesquelles ils faisaient passer une foule de matières avec l'espoir de parvenir à un but fantastique.
C'est ainsi, pour citer un seul exemple, qu'on ne peut nier le mérite des efforts de Paracelse pour introduire en médecine l'usage des préparations antimoniales, mercurielles, salines, ferrugineuses, qui ont sur nos organes une action si efficace.


http://www.cosmovisions.com/$Alchimie.htm





C- ENCHANTEURS : ( Sort)

http://perso.wanadoo.fr/yanu/HTML/bibliolceltes.htm

Le succès croissant de cette tradition tiens sans doute au fait que le druidisme actuel, sans renier les progrès de la science, n'a jamais perdu la notion du sacré dans la Nature.
Ce "paganisme moderne", dont les relations avec la chrétienté ne sont pas nécessairement conflictuelles, nous propose de tirer profit d'une harmonie retrouvée avec les arbres, les pierres, les animaux et le rythme des saisons. Une démarche qui n'a rien de végétatif puisque son but est de renouer avec notre créativité.

(...) des druides, des enchanteurs et des grands transparents du Moyen Age.

http://www.arbre-celtique.com/approfond ... getaux.php
Les Druides :
Ambre, Arbre de Vie, Arbre Sacré, Chêne, Corail ,Coudrier, Frêne, Gui, Pommier


_________________________________________

II- PROPOSITION :


En résumé :

LES ALCHIMISTES :
L'alchimie est l'ancêtre de la chimie, les Alchimistes utilisent des métaux (essentiellement le plomb et le mercure) pour fabriquer de "l'or".
préparations antimoniales, mercurielles, salines, ferrugineuses, qui ont sur nos organes une action si efficace.
Lieux : laboratoires
Donc à mon avis ils n’utilisaient pas les plantes, mais des métaux ( actuellement oligo éléments)
Dans le but de SOIGNER
Je propose que les Alchimistes fabriquent des potions de soins plus élaborées.
Extraction : pourquoi pas dans la rivière !
Plusieurs classes au choix :
enfants de l'art, les initiés, les adeptes …

Donc cela peut être un métier indépendant.
Si l'ont veut le combiner avec les autres, l'alchimiste peut préparer des métaux pour les forgerons .



LES FORGERONS : ( forgeage)

(…) Des outils (et/ou armes)existaient dans toutes les couches de la société féodale et le forgeron était amené soit à les réparer, soit à les refaire, soit à en inventer de nouveaux( …)
Les Forgerons utilisaient surtout Fer, et en l’alliant avec le Carbone : Acier
Les forgerons avaient divers types de fonctions :
Forgerons Armuriers ( Armes : Epées, haches ,
Fabrication d’ outils perfectionnés pour la construction des châteaux par exemple : La laye, haches, doloires, herminettes)
Orfèvres : décoration des outils / armes
On les appelaient « Maîtres du Feu »
Lieux : Forges
Extraction : rochers ?


De là on peut tirer différents types de classes ou niveaux dans ce métier de Forgeron, que l’on peut appeler de façon générique : « Compagnie des Forgerons »
Armuriers/ Réparateurs : réparent des armes (comme l’a dit Croc plus haut)
Métallurges ou « Maîtres du Feu »: inventent de nouvelles armes : ça peut être déjà en combinant plusieurs armes existantes , du style : Hâche + Fronde = Hâche Frondière ( une hâche qu’on peut lancer et qui revient comme un boomerang, donc comme une arme de jet)
Forgerons De Chantiers : fabriquent des outils qui rendent les châteaux plus solides.
Orfèvres : font de jolies armes …( plus perfectionnées ?)

C'est aussi un métier indépendant, mais qui peut se combiner avec les enchanteurs ( ajout des sorts ).


ENCHANTEURS :
C’étaient des Druides, Magiciens, Fées .
Ils utilisaient des PLANTES et Arbres.
Lieu d’extraction : forêt
Lieu de fabrication : Dolmen
Ils peuvent fabriquer des sorts de pouvoirs pour améliorer les armes et les potions : combinaisons épée/paralysie ou épée/feu // Potion qui soigne l’utilisateur/et qui empoisonne l’ennemi …)
Différentes classes : Enchanteurs, Druides, Grands Transparents …

Ils peuvent être indépendant : créations de sorts mentaux (paralysie, mutisme : on ne peut plus utiliser de Mana, poison) , ou combinaison avec les armes/outils des forgerons et des potions des alchimistes.



Il me semble que :

I - ces 3 métiers, Alchimistes, Forgerons, Enchanteurs font partie d'un même type d'activité, à savoir des "transformateurs" ...
pourquoi pas : " La Compagnie des Transformateurs" ... ou des "Sublimateurs" ou ...

- dans cette veine, d'autres métiers plus tard ou maintenant peuvent être envisagés comme ceux de :

- "La Compagnie des Echangeurs" ou des " Commerçants" ou ... avec les Marchands, Aubergistes, Méssagers ou Coursiers...

- La "Compagnie des Bâtisseurs" : maçons, sculpteurs, ...

II- chacun de ces métiers doit pouvoir s'exercer indépendament des autres, mais/et aussi en complétude de ceux de sa "Compagnie".

III - chacun de ces métiers devrait pouvoir pratiquer des " outils" de destructions ET de construction.

Exemple :

- les Forgerons fabriquaient des armes ET du matériel pour perfectionnner la construction des bâtiments .

- les Alchimistes étudiaient les mélanges des minéraux et des métaux pour créer d'autres matières, mais leurs philosophie de "chimiste" s'intéressaient AUSSI à l' Esprit, la transformation de l'âme, et une médecine universelle.

LES ALCHIMISTES :

source : Encyclopédie des Symboles
(… qui me quitte rarement … )

L'idée principale :
On trouve à foison dans les manuscrits alchimiques du Haut Moyen Âge des images symboliques et allégoriques qui ont surtout pour but d’inciter à la méditation ( plus que pour informer) :
On fait subir à la matière première ( materia prima) diverses purifications pour obtenir la Pierre de Sagesse ( lapis philosophorum) dans toute sa pureté ; lorsqu’on la possède, on peut, entre autre fabriquer de l’ OR ( les Métaux du Soleil) et de l’ARGENT ( les métaux de la Lune) à partir de métaux non précieux , et ( je cite ) : mettre au point une médecine universelle

donc :
des "solutions pour perfectionner les Armes
des " solutions" pour perfectionner les soins

Si nous examinons les principaux textes, on sait que deux matières au moins sont indispensables : un métal et un minéral.

Les MINERAUX :

Le soufre naturel
Le borith
le neter

Le nitre [nitrate de potasse],( Vers le IXe siècle, il entra dans la composition de la poudre à canon ; il acquit dès lors une grande importance et reçut le nom de sel de pierre ou de salpêtre (sel petrae).)

La craie [creta = craie, argile et cretatus = blanchi, vêtu de blanc] L'albâtre [alabastrites], la sélénite ou l'aphrosetenon[on notera que la sélénite est une pierre de lune]

La silice entre dans la composition de l'agate, du cristal de roche [crystallum], du quartz, du grès et du sable, ces minéraux ne différant entre eux que par leur état d'agrégation.

L'argile blanche [leucargillon], l'argile rouge [rufo], l'argile brune [columbina], l'argile tofeuse ou vitrifiable [tofacca] et l'argile sablonneuse [arenacea = d'arena, sable mais aussi désert de sable et arenatio = mélange de chaux et de sable],

La magnésie.


LES METAUX :

Les Métaux :
Les Anciens connaissaient sept métaux, rattachés aux sept planètes, du moins jusqu'à la découverte d'Uranus par William Herschel en 1781.

Par tradition, au Soleil, correspond l'or (et aussi le soufre),

à la Lune l'argent,

à Mercure le mercure « vulgaire » ou vif-argent,

à Vénus le cuivre, à Mars le fer, à Jupiter l'electrum (dans un premier temps puis l'étain)

et à Saturne le plomb.

En utilisant le charbon de bois ou de terre, ils savaient préparer le cuivre, l'argent, l'or et le mercure (vif-argent)


métaux fondamentaux : plomb, cuivre, étain, fer."


PROCESSUS DE FABRICATION :

Différentes étapes du processus alchimique : ( source : « Astrologie : les dynamiques de l’Inconscien » Lyse Green et Howard Sasportas )
L’ordre dans lequel elles sont décrites n’est pas figé :

- CALCINATIO : le feu supprime les impuretés de l’eau, image de la passion, (symbolisée par le Lion) qu’on peut associer à Mars ou Pluton.


- SOLUTIO : dissolution de la prima materia dans l’eau : elle se décompose et se désintègre, elle perd sa forme définie et se fluidifie ( on peut l’associer à Neptune)

- COAGULATIO : le liquide ou les substances gazeuses commencent à se solidifier, c’est le processus d’incarnation ou de matérialisation ( on peut la représenter par Saturne)

- SUBLIMATIO : création d’une image significative qui donne un sens aux transformations ( représenté par Jupiter et Mercure) (= illustration ?)

Parmi les principaux motifs alchimistes on peut trouver :
L’aigle, l’androgyne, l’argent, le caducée, le crapaud, le dragon, la licorne, le lion, la lune, l’or, le paon, le pélican, le pentagramme, le phénix, le pigeon, le plomb, la quintessence, Saturne, le Soleil, Sulfur et Mercurius etc …


http://hdelboy.club.fr/prima_materia.htm


http://encyclopedie.snyke.com/articles/alchimie.html

http://perso.wanadoo.fr/jean-paul.barri ... chimie.htm

http://hdelboy.club.fr/atalanta_xxxiii.html

http://histoirechimie.free.fr/chap04.htm

http://membres.lycos.fr/nehwon/feu.html



________________________


A partir de toutes ces infos trés complexes sur les alchimistes, je propose, pour intégrer ces données dans HC, sans être trop à côté de la plaque au niveau de leurs traditions ( j'espère) différentes combinaisons :


Pour les Armes :

* des "substances" ( je ne suis pas ravie de ce terme)

- "Substance de Plomb".

- "Substance d'Etain".

- "Substance de Fer".

- "Substance de Cuivre".

- "Substance de Mercure".

- "Substance d' Argent".

- " Substance d' Or".

Pour les Potions enrichies en Oligo éléments :

* des "âmes"


- " Ame de Saturne" .

- " Âme de Jupiter" .

- " Âme de Mars.

- " Âme de Vénus.

- " Âme de Mercure.

- "Âme de Lune".

- " Âme du Soleil"

:arrow: différents degrés de maîtrise :

- CALCINATIO

- SOLUTIO

- COAGULATIO

- SUBLIMATIO


Pour les Forgerons :

Possibilité de réparer comme il a été dit, et de créer de nouvelles armes, et d'en améliorer à partir des "substances" des Alchimistes ;

Que pensez vous de ça :?: :

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Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 31 Juil, 2005 19:17, édité 3 fois au total.

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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 22:31 
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c'est tt bon!!

faudrait peut etre juste modifié la technique d'extraction des alchimistes, vue qu'on a commencé avec les plantes.

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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 22:55 
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Bon, d'accord, elle rigole pas, elle, quand elle repond aux questions...
Juste pour dire que la partie la plus interessante portait sur la methode de confection de la lame, avec les tringles et tout...dommage que ca ne serve a rien pour la suite...(enfin, y a le carbone...).

Je ne suis pas forcement d'accord avec ta restriction de l'alchimiste aux metaux. Il travaille sur la structure de la matiere, que celle-ci soit organique ou minerale, peu importe. "Nos" alchimistes ont compris que les plantes operaient une sorte de premier filtrage de la matiere contenue dans la terre, et hop, ils se servent pl;us que des plantes (si tu veux qu'ils partagent certaines ressources avec les forgerons, pourquoi pas... l'or et le plomb avec un peu de gentiane, ca doit bien donner une tisane potable...).

Quand aux enchanteurs, ce qui predomine est leur faculte a ressentir les energies liees a la nature en generale. Ils n'ont pas besoin d'un support materiel en tant que tel, seulement de l'energie degagee par l'element organique en cause. Pas besoin de cueillir des plantes, mais juste d'en etre proche...

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Ven 22 Avr, 2005 23:20 
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Tout ca vient de me debloquer pour le couple Alchimiste forgeron:

  • Alchimiste --> Forgeron: L'alchimiste combine des metaux basiques pour former des alliages puissants utilisables par le forgeron

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
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MessagePublié: Sam 23 Avr, 2005 13:39 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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Localisation: Sous Terre
LES ARMES :

( avec* = nouvelles armes, avec > = armes amèliorées)


Les Armes de Poing

Haches :
des haches nouvelles apparurent: elles étaient forgées de façon a pouvoir frapper de taille et d'estoc.

Hallebarde : Une pointe aigue était ajoutée derrière la partie tranchante. Les haches des fantassins avaient aussi une pointe au bout du manche, genre baïonnette. Le manche s'allongea également et cette hache prend le nom de hallebarde …

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>grand couteau appelé scramasaxe


Dagues :
- dague espagnole :
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- dague ConanII :
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- dague Allemande :
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>glaive

>épées à deux mains :
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*massues ( écrasement)

>massue d'un type particulier composé d'une boule hérissée de pointes et reliée à un manche par une chaîne :

« fléaux d'armes « :
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>>Goupillon : fléau amélioré (sorte de fléau équipé de plusieurs chaînes terminées par des boules garnies de pointes acérées.)
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marteaux

Les lances :

les plus sophistiquées se composaient d'une pointe agrémentée d'un ou plusieurs autres fers. Cette arme supplémentaire pouvait être une longue lame, une hache, une faucille, un marteau ou une pique.
>une garde d'acier fut ajoutée pour protéger la main du chevalier
>>l'emploi d'un crochet fixé sur l'armure fut destiné à maintenir la lance sous l'aisselle du cavalier


*pieux

*Perches.

Piques

*Faucilles

Les Armes de Jet :

L’arc
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>petit arc

>>Le grand arc (arme d'une seule pièce de bois, le plus souvent du bois d'if, qui pouvait mesurer jusqu'à 1 mètre 80.)

>>>Arc Composite (fait de baguettes de bois ou d'os qui étaient liées entre elles.)

>>>>Arc Composite variante : extrémités recourbées vers l'avant

*l'arbalète :
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_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
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Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Sam 07 Jan, 2006 16:31, édité 4 fois au total.

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