Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:39 
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oui, et si les armures posent problème, il suffit d'inclure les armures de type "robe". Elle peuvent être réalisée par les enchanteurs, ainsi l'équilibre entre forgeron et enchanteur est rétabli. Les alchimistes seront eux avantagé puisqu'il semble plus simple de faire une potion qu'une arme (ou du moins, on peut s'arranger pour que ce soit plus simple :wink: ).

Croc

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:48 
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euh..juste une question..un peu conne certe mais bon...

si il y a des alchimiste/enchanteurs/forgerons...n'importe qui aura acces a l'un de ses metier la (ou les trois en meme temps mais de niveau peu evolué pour les trois) ?

Parce que bon...techniquement parlant, je vois mal un guerrier en enchanteurs....l'un ne colle pas vraiment avec l'autre...vice versa pour le forgerion qui est un mage....

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:51 
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Si c'est plus simple cela impliquera que les forgerons seront plus demandes que les alchimistes et que ce sera plus prestigieux a terme d'etre un forgeron.

Bon, maintenant que l'on a definit trois metiers il faut determiner le gameplay de chacun:

Forgeron: reparation d'armes etherees et d'armures, il faudrait un certain nombre de matieres premieres en fonction du type d'armure. La reparation serait elle gratuite ou couterait elle des PA ?
Pour la creation d'armes, refaire comme pour l'alchimiste serait probablement le plus simple mais ferais vraiment copier coller. On peut alors reprendre le concept de base mais avec cette fois des recettes fixes et non pas un algorythme aleatoire. Comment prendre connaissance des diverses recettes par contre

Enchanteur: pour les runes on peut reprendre le principe de l'alchimie a l'identique, l'enchanteur associe alors des Lettres Runiques pour former une rune
Pour les sorts reprendre le principe du forgeron cité precedemment

EDIT pour ZigEnfruke: on pourrait mettre des restrictions d'orientation mais alors cela ferait trop dirigiste, les guerriers seraient forcement Forgeron, les mages forcement enchanteurs et les equilibres Alchimistes

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:59 
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creer plus de metier alors....
:arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 14:55 
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tu parlais à un moment de l'alchimie simple, et de l'alchimie avancée.

tel que je vois les choses, pour l'instant, les trois métiers pourraient avoir ce fonctionnement.
La version simple serait comme l'alchimie actuelle : gratuite en PA, mais pas très efficace.
La version avancé pourrait être payante en PA et donner de xp (j'ai vu que titoc proposait un truc comme ça)

Il en irait de même pour les autres métiers.
Il ne serait possible de se spécialiser que dans un métier (au choix).

Donc, pour clarifier l'idée.

L'alchimiste de base :
- ramasser des plantes
(certaines sont inaccessible) et les combiner. Possibilité de réaliser des compositions simple.

L'alchimiste avancé :
- ramasser toutes les plantes. Chaque réalisation cout des PA, rapports de l'xp, (et de l'xp d'alchimiste ?) Les réalisation sont de meilleurs qualité, les formule sont plus nombreuses et il existe un carnet ou les formule sont répertorier
(celle qui fonctionne mais aussi les autres, ça évite de faire plusieurs fois les mêmes erreurs)


Le forgerons de base :
- utilise du minerais pour réparer des armes éthérée et des armures
(je ne sais pas vraiment ou se trouvera ce minerais au départ, ça reste à voir). Jamais le forgerons de base ne pourra restituer la totalité des charge à une arme, ou toute la résistance d'une armure.

Le forgerons avancé :
- toujours à partir de minerais, le forgerons avancé pourra réparer et fabriquer des armes et des armures. Les catégories d'objets pourront
(devront ?) aller au delà des catégories d'armes et armures déjà existantes.


L'enchanteur de base :
- les enchanteur de base pourront recharger les parchemin de sort

L'enchanteur avancé :
- les enchanteurs avancées pourront réparer et fabriquer des parchemins. Il pourront redonner au robes de mages toute leurs résistances magiques et fabriquer de nouvelles robes.

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 14:59 
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Une fois ceci posé, attaquons nous aux capacités spéciales de chaque métiers.

L'enchanteur (avancé) peut encorceler les armes et armures créer par le forgeron (avancé lui aussi).
Mais que peut-il faire des potions ?

Qu'est ce que je forgerons peut faire avec les potions lui aussi ? Et les parchemins ?

Et enfin, l'alchimiste, comment pourrait-il mettre à profit les armes et les parchemins pour son art ?

Croc

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 15:45 
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Tres bien resume Croc.
Pour les alchimistes il faudra que je rajoute des plantes plus puissantes accessibles uniquement aux specialistes et pourquoi pas limiter les melanges a 4 plantes a la fois seulement pour les non-initiés. Cela rendrait donc leurs potions moins puissante en comparaison des alchimites normaux.

Pour la creation des armes etherees et des parchemins se pose le probleme de la faible puissance des armes etherees arrive a haut niveau, il faudrait trouver un moyen d'enchanter temporairement une arme ou un sort. Mais repercuter cette enchantement sous quel forme ?
Le forgeron pourrait alors par exemple aiguiser une arme la rendant temporairement (jusqu'a la mort du joueur) plus puissante
L'enchanteur pareil mais avec les sorts

Maintenant le mix des 3 metiers:

  • Enchanteur --> Forgeron: L'enchanteur peut ajouter un bonus magique sur une arme etheree (sournoiserie ou autre, on peut en rajouter) grace a un sort
  • Forgeron --> Enchanteur: ???
  • Alchimiste --> Enchanteur: Avec des potions de caracteristiques donnes par l'alchimiste l'enchanteur peut creer des runes
  • Enchanteur --> Alchimiste: Pas tres convaincu mais peut etre renforcer les effets des potions des alchimistes par un sortilege
  • Alchimiste --> Forgeron: ???
  • Forgeron --> Alchimiste: ???

Voila, ca avance doucement

:wink:

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 16:33 
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je trouve sa tres bien ces idée de métier mais il y a un truc qui me géne..
c'est que moi je suis d'orientation guérrier mais j'aime bien faire de l'alchimie, et j'espére pouvoir accéder aux métiers d'alchimiste...


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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 16:39 
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Inscrit le: Lun 18 Avr, 2005 8:41
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Forgeron --> Alchimiste: le forgeron ne fabrique pas que des armes, mais également des objets aidant l'alchimiste ( marmitte? alambic ?)

Même chose pour l'enchanteur.

Alchimiste --> Forgeron: si stradivarius etait un luthier aussi connu, c'est parce qu'il utilisait un vernis spécial (entre autre). pour faire une arme un forgeron doit tremper du métal dans un liquide. normalement se liquide se trouve être de l'eau.....mais si on mélange de l'eau avec une potion d'alchimiste, on pourrait obtenir un liquide augmentant les caractéristique de l'arme (comme le vernis de ce cher stradivarius!)

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 17:04 
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Localisation: En exile
je me rend compte que je ne parviens pas à trouver d'idée "générique" dans chaque cas :cry:

Si vraiment on ne trouve pas, je propose un truc :

le Forgeron fabrique les Armes
Les Armes sont utilisées par l'Enchanteur
L'Enchanteur fabrique les [Parchemins de sorts]
Les [Parchemins de sorts] sont utilisées par l'Alchimiste
L'Alchimiste fabrique les potions
Les potions sont utilisées par le Forgeron

Et ainsi, il 2 fois moins de cas à traiter.

- Suivant ce schéma, il est possible que ce soit l'alchimiste avancé qui fabrique des runes à partir des parchemins de sorts.
- par contre, le "renfort de potion" (par l'enchanteur) tomberait à l'eau.
- Mais si on part du principe que les forgerons utilisent les métaux, et que c'est ce qu'il y a de plus durable, on peut imaginer qu'un forgeron avancée soit capable d'extraire cette proporiété du métal pour accroitre les la durée d'effets des potions. Et ainsi, la boucle serait bouclée.

Croc

[edit] je vois que les autres ont de bonne idées, alors mon p'tit truc plein de couleurs pourrait peut-être rester à l'état de projet :P

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 17:35 
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l'alchimiste pourait renfrocer les arme du forgerons en y appliquant les propriété de ses potions de soins.

ce qui ferait par exemple un arme qui regenere a chaque coup donné (1 2 ou 3pv suivant les potions que l'alchimiste aura utilisé)

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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 18:01 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Une facon de restreindre les cas de guerrier/enchanteur ou mage/forgeron serait de mettre des pre-requis en force pour forger un truc ("reussir une formule") ou en mana pour parcheminer un bidule ("reussir une formule" aussi).
Comme ca, si tu veux avoir un guerrier enchanteur quand meme, tu peux, mais il lui faudra quand meme etre un minimum moins grobill, ce qui me parait coherent. Et vice versa.
Pour l'alchimiste, il reste plus que la dexterite ou la vitalite: dexterite, ca se comprends, mais comme on ne peut pas influer dessus, c'est pas eligible; la vitalite, on peut influer dessus, mais je vois pas pourquoi ce serait utile (ou indispensable) a la reussite d'une potion?

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En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 23:26 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Heu... bonne vitalité = bonne santé = certaine connaissances minimales quant à la santé?

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 0:13 
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Messages: 3006
Localisation: trou
si je comprend bien, le job de marchand ne plait a personne :/

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MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2005 1:18 
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Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Je crois que c'est parce que pour rendre le métier de marchand intéressant il faudrait graduellement éliminer les commerçants PNJ... C'est vrai, pourquoi perdre son temps à négocier avec un joueur si on peu se rendre directement ches les Gobs et acheter tout ce dont on a besoin en quelques clics?

Et en fait le métier de marchand est selon moi quelque peu inutile parce que tous les autres "artisans" pourront vendre directement les produits de leur travail aux autres joueurs. Pourquoi s'embarasser d'un intermédiaire qui ne ferait que ralentir les échanges et faire monter les prix (marge de profit oblige)?

Au fait, ce qui serait bien, ce serait d'en venir un jour à un système où pratiquement tous les objets seraient produits par les joueurs, les Gobelins n'agissant plus que comme points de vente... On aurait là une véritable implication de chacun pour faire tourner l'économie du monde...

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