Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 6:00 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Quantum a écrit:
l'art de la forgeronerie :D ( j'ai pas ouvert le dico :P)



Ca se voit : c'est "ferronnerie"

Sinon, l'idée est bonne!

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 8:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
on peut aussi avoir des :

"supers soigneurs" qui auraient des bonus de soins et de déplacement
ex : déplacement 1 PA avec monture lvl2
mais en contre parite, sort à 5 ou 6 PA mais qui soignerai du tonnerre...

comme ça on aurait des espèces de souris healeuse qui coureraient partout partout pour rendre de la vie aux lorndoriens fatigués...


"pilleurs" spécialisés dans la desruction de chateaux ils ont des bonus d'attaque sur les batiments, les ripostes des chateaux leur font moins mal mais ils attaquent toujours à 5PA sur les chateaux


"chasseurs de tête" ils ne payent pas dans les boutiques de chasseurs de prime pour acheter la position de leur cibles, il les attaquent à 5 PA mais font très mal (bande de sournois...)


voili mes suggestions ya pas de trucs à ramasser,
sauf peut être des scalps pour les chasseurs de tête, des poutres pour les pilleurs et des sourires et des remerciements pour les soigneurs.... :D :D :D

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 9:09 
Oooooooh les métiers , moi qui croyait que ça avait coulé.Bah il a déjà un paquet d'idées à tirer das anciens topics ... :evil: :evil: :evil:

Maintenant , tu parles d'un forgeron , il aurait donc pour but de creer armes et armures , malheuresement comme vous le savez il n'y a pas une très grande diversité d'armes.Le forgeron va donc se cantonner à creer l'arme la plus puissante pour la vendre au prix le plus fort.On dira il peut creer des armures , ouais ... Maintenant creer un paquet d'armes dont chacune a ses spécificités comme ajouter un bonus de x points dans une cara , ou encore un arme qui ne prend pas en compte la défense des autres à très haut niveau mais qui serait cassable.


Ou alors creer un systeme d'endurance pour chaque arme et ensuite devoir aller la faire réparer chez le forgeron.Mais bon après tous les guerriers vont faire forgeron.

Bref tout ça pour dire qu'avant d'implanter les métiers il faut déjà donner une plus grande divsersité dans les armes armures etc.

Ce qui aurait arrangé encore plus ce serait d'avoir put voir débarqué de nouvelles classes.Là le forgeron aurait eut des demandes de tout le monde et aurait put creer des armes celon les classes.

Mais bon c'est un rêve de fou... :(


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 9:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Avr, 2005 8:41
Messages: 65
Localisation: sous le bar
et pourquoi que les forgerons et ben y pourraient faire fusionner une rune sur une arme ( ouais d'accord, un peu comme diablo 2 ). ainsi on pourrait créeer une nouvelle série de runes qui s'active si un forgeron à réaliser une trempe de son métal, uniquement dans un bain contenant la rune. En plus ca évite de perdre les runes à chaque fois que l'on passe dans l'autre monde.

_________________
Le tireur le plus rapide de tout l'ouest du camping de la Grande Motte.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 10:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
Messages: 856
Localisation: A l'aventure
et faire des mots runiques? ^^
(moi aussi j'ai jouer a diablo :P)

On ne devoile pas les mots et c'est au forgeron de tenter des combinaison ^^

_________________
Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 10:41 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Avr, 2005 8:41
Messages: 65
Localisation: sous le bar
ben ouais, c'est bon ca baby!!! en plus ca reste dans l'esprit blizzard!

_________________
Le tireur le plus rapide de tout l'ouest du camping de la Grande Motte.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 10:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
Messages: 856
Localisation: A l'aventure
Le probleme c'est qu'a long terme il n'y aura plus de runes ;)

_________________
Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 11:18 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Avr, 2005 8:41
Messages: 65
Localisation: sous le bar
eh ben c'est là qu'interviennent les alchimistes...si ma mémoire est bonne, ce sont des scientifiques, qui cherche la pierre philosophale. Donc ils ne font pas que des potions.
On pourrait alors rajouter en plus des plantes, des mineraux ( quartz, corrindon, feldspath....) qui, une fois mélanger à des plantes bien spécifiques, aboutiraient à une rune toute neuve.
Comme ca les alchimistes et les forgerons travaillerons main dans la main.....health the world, make in a better place, for you and for me, and....

_________________
Le tireur le plus rapide de tout l'ouest du camping de la Grande Motte.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 11:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 18:05
Messages: 397
Localisation: En exile
benoit a écrit:
Bref tout ça pour dire qu'avant d'implanter les métiers il faut déjà donner une plus grande divsersité dans les armes armures etc.

Pourquoi, justement, ne pas proposer des armes uniquement fabricables par des forgerons ?
Comme ça, tu as ta "plus grande diversité" et aussi un vrai interet à être forgerons.


Quel est le processus de travail du métal ?

D'abord, trouver le minerais et donc identifier les métaux utiles :
- étain
- cuivre
- charbon
- fer
- argent
- or

L'alliage de l'étain et du cuivre donne du bronze.
Le fer à longtemps été utilisé tel quel pour faire des armes.
et l'alliage du fer et du charbon donne de l'acier.
L'or et l'argent peuvent être utilisés pour embellir les armes, et ils ont aussi là faculté de contenir des "sortilèges" ( ie : une arme sans ornement d'or ou d'argent ne pourrait pas être magique).
Enfin, nous pouvons ajouter un minerais mythique : le Mithril (les armes en mithril serait elle aussi "enchantable", même sans ornement)

déjà avec ça, on en est ou ?
7 type de minerais (étain, cuivre, fer, charbon, mithril, or, argent)
6 type de barre métallique (bronze et acier pour les alliages puis fer, mithril, or et argent pour les métaux simples)
Et 2 métiers (à priori), mineur et fondeur.

Ensuite, viens le métier de forgerons proprement dit :
Le forgerons prendra des barres de métaux pour créer des armes.
Par exemple, du bronze pour faire une épée de bronze. Ou de l'acier et de l'or pour faire une arme en acier ornée (donc "enchantable").

Enfin, viendra le métier d'enchanteur. Il faudra qu'il soit très rare (quota ?) Et les enchanteurs pourront agir uniquement sur les armes ornées ou sur les armes en mithril (enfin, c'est comme ça que je le vois).
Les armes les plus "faibles" seront celles en bronze, ensuite celle en fer, puis celle en acier et enfin celle en mithril.

Les question en suspend :

- Il restera à définir le types d'armes qu'un forgerons peut faire, et aussi le type d'enchantement qu'un enchanteur peut envoyer sur les armes.

- Reste posé le problème des lieux. Les différents minerais ne devrait pouvoir se trouver que sur des lieux spécifiques sur la carte. Les fondeurs auront besoin de fondries et les forgerons de forges (nouveaux upgrade pour les châteaux de clans ?)

- Il y a aussi un autre point de détail : est ce qu'un minerai d'étain + un minerais de cuivre donne une barre de bronze, ou bien doit-t-on prévoir des critères comme la pureté du minerais, et la quantité ?


Si Les premières idées présentées ici plaisent, cela vaudra le coup de répondre à ces questions. :wink:

Resumons :

objet :
- 7 minerais (étain, cuivre, fer, charbon, mithril, argent, or)
- 6 métaux (bronze, fer, acier, mithril, argent, or)
- ? types d'arme
- ? types d'enchantement


métier :
- mineur
- fondeur
(si ce métier ne plait pas, on peut aussi créer des fondries et dire que tous y ont accès)
- forgerons
- enchanteur


lieux :
- site miniers (quantité et emplacement à définir)
- fonderie (quantité et emplacement à définir)
- forge (quantité et emplacement à définir)
- (facultatif) pierre de pouvoir ou Dolmen ou obelisque
(lieu ou les enchanteurs pourraient exercer leur art)

_________________
Porteur d'une rune maléfique, à votre service


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 12:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
les idées sur le forgeron sont bonne mais sa reste dans la bulle : collecte => creation...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:04 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Le truc qui me gene c'est que:

Alchimiste --> metier independant, l'alchimiste fait tt du debut a la fin sur sa potion

Forgeron --> a besoin de 2 autres metiers pour fonctionner

Je suis plus d'avis de rendre chaque boulots "independants" et accessible a tous puis de proposer une specialisation qui offre des bonus sur un metier specifique.
Cela diversifier le gameplay pour tous et permet aux personnes qui veulent se specialiser de pratiquer un metier dans desz conditions optimales.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 18:05
Messages: 397
Localisation: En exile
mais dans ce cas, on perd l'aspect "échange" qui était (au tout début début début) l'objectif.

Moi, ça me va : on trouve le minerais ou on veut (si il ne faut pas le mettre par terre pour ne pas ressembler à l'alchimie, on a cas le vendre)
On place des fonderies et des forges (ou, on peut même oublier les fonderies) et chacun fait ces armes dans son coin (l'enchantement peut apparaitre ici ou là, comme par "enchantement") ...

Mais je trouve ça pas vraiment drôle ... :roll:

Croc

_________________
Porteur d'une rune maléfique, à votre service


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Je parle pour la toute base.
Apres comme proposait benoit ou je ne sais plus qui on peut adjoindre des options plus puissantes accessibles aux specialistes de chaque metiers et qui necessite 2 metiers:

Ex; un specialiste en alchimie peut enchanter une arme avancee cree par un forgeron specialiste

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Nov, 2004 18:05
Messages: 397
Localisation: En exile
Donc, il faut trouver un moyen logique d'éviter les métiers primaire(mineurs et fondeurs dans ma proposition) pour ne garder que les métiers évoluer (enchanteur et forgeron)
Et il faut aussi trouver un "rôle" à l'enchanteur qui lui permette d'être autonome.

En gros, si l'enchanteur fait des parchemins et le forgerons des armes éthérées, on à nos produits de base.
Et pour les armes magiques, il faudra la combinaison d'un enchanteur et d'un forgeron.
Les armures ... soit on trouve autre chose, soit c'est aussi le boulot de forgerons, mais ça dééquilibrerait les deux métiers.

Croc

PS : pourquoi mon post après la remarque farof à été virée, j'ai rien dit de mal ?

_________________
Porteur d'une rune maléfique, à votre service


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2005 13:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
On peut effectivement partir sur une triplette:

Alchimiste -- Forgeron --> Enchanteur avec:

Alchimiste: potions en tout genre
Forgeron : Armes etherees et amelioration d'armes existantes (a definir la aussi) + reparation d'armures et d'armes etherees
Enchanteur: Sorts et runes

Ca me parait a peu pres equilibre entre ces trois la non ?

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr