Pour diversifier le gameplay et les possibilité dans le jeu il pourrait etre interessant d'integrer un systeme d'alchimie en Lorndor.
Par contre je ne vois pas cela comme une fonction qui ne serait accessible qu'a une minorité de personnes specialisé mais à tout le monde.
Voila comment cela se presenterait.
- 10 plantes seraient reparties dans la zone neutre et en partie dans la zone des clans.
- Chacune de ces plantes se trouverait dans des lieux privilégiés (glace pour certaines, herbe pour d'autres) afin de savoir a peu pres ou chercher lorsque l'on aurait besoin d'une plante.
- Ramasser une plante ne couterait rien, au meme titre que le ramassage de rune (hormis les couts en deplacement pour aller sur la bonne case)
- Il ne serait possible que de stocker 5 plantes a la fois dans son inventaire (cela permettrais d'implanter des sacs a acheter pour pouvoir en stocker plus par la suite)
- Chacune des 10 plantes possederaient des caracteristiques (je pensais a 4 variables) qui seraient inconnus du joueur
- Pour produire des potions il faudrait combiner de 3 à 5 plantes
- Grace a un algorythme les variables des plantes se melangeraient pour generer une potion
- Dans le melange seraient pris en compte a la fois: Le type des plantes et l'ordre dans lesquelles elles seront melangés.
- L'algorythme sera de type semi-aleatoire, c'est a dire que melanger 5 plantes dans le meme ordre deux fois donnera toujours le meme resultat, en revanche il sera impossible de prevoir a l'avance ce qu'un melange pourra donner, favorisant l'experimentation et la mise en commun d'informations.
- Les potions generes pourront etre: potion de vie plus ou moins puissantes, des potion de force, dexterité et mana (qui agiront comme des runes, perte des bonus a la mort et possibilite de n'en boire que 3 a la fois)...
Un petit detail reste encore a definir, pour generer une potion faudra t'il acheter au prealable une fiole vide ou tout autre material d'alchimiste (alambic...) ou bien cela sera possible pour toute personne possedant de 3 à 5 plantes.
Faut t'il permettre de melanger de 3 a 5 plantes ou bien obliger de melanger 5 plantes ?
Faut t'il ajouter d'autres possibilites de potions, faut il inclure un taux d'echec ou bien toujours generer une potion meme extremement faible voir inutile (PV negatif, malus....)
Si vous avez d'autres idees pour agrementer ce concept, l'ameliorer ou le corriger n'hesitez pas.