Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Alchimie
MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 12:37 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
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Pour diversifier le gameplay et les possibilité dans le jeu il pourrait etre interessant d'integrer un systeme d'alchimie en Lorndor.
Par contre je ne vois pas cela comme une fonction qui ne serait accessible qu'a une minorité de personnes specialisé mais à tout le monde.

Voila comment cela se presenterait.
  • 10 plantes seraient reparties dans la zone neutre et en partie dans la zone des clans.
  • Chacune de ces plantes se trouverait dans des lieux privilégiés (glace pour certaines, herbe pour d'autres) afin de savoir a peu pres ou chercher lorsque l'on aurait besoin d'une plante.
  • Ramasser une plante ne couterait rien, au meme titre que le ramassage de rune (hormis les couts en deplacement pour aller sur la bonne case)
  • Il ne serait possible que de stocker 5 plantes a la fois dans son inventaire (cela permettrais d'implanter des sacs a acheter pour pouvoir en stocker plus par la suite)
  • Chacune des 10 plantes possederaient des caracteristiques (je pensais a 4 variables) qui seraient inconnus du joueur
  • Pour produire des potions il faudrait combiner de 3 à 5 plantes
  • Grace a un algorythme les variables des plantes se melangeraient pour generer une potion
  • Dans le melange seraient pris en compte a la fois: Le type des plantes et l'ordre dans lesquelles elles seront melangés.
  • L'algorythme sera de type semi-aleatoire, c'est a dire que melanger 5 plantes dans le meme ordre deux fois donnera toujours le meme resultat, en revanche il sera impossible de prevoir a l'avance ce qu'un melange pourra donner, favorisant l'experimentation et la mise en commun d'informations.
  • Les potions generes pourront etre: potion de vie plus ou moins puissantes, des potion de force, dexterité et mana (qui agiront comme des runes, perte des bonus a la mort et possibilite de n'en boire que 3 a la fois)...

Un petit detail reste encore a definir, pour generer une potion faudra t'il acheter au prealable une fiole vide ou tout autre material d'alchimiste (alambic...) ou bien cela sera possible pour toute personne possedant de 3 à 5 plantes.
Faut t'il permettre de melanger de 3 a 5 plantes ou bien obliger de melanger 5 plantes ?
Faut t'il ajouter d'autres possibilites de potions, faut il inclure un taux d'echec ou bien toujours generer une potion meme extremement faible voir inutile (PV negatif, malus....)

Si vous avez d'autres idees pour agrementer ce concept, l'ameliorer ou le corriger n'hesitez pas.

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Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 12:40 
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Non, c'est que du bon :D

Peut être, au lieu d'acheter des instruments, choses difficiles pour les sans le sous que nous sommes, peut être se rendre dans certains endrois pour réaliser les potions ?

Lieux existants (comme les auberges ou les magasins de magie) ou lieux a créer...

Ou pourquoi pas les deux : Ceux qui ont acheté l'alambique n'ont pas besoin de se déplacer, les autres si...

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L'espoir fait vivre... Rha, le salaud !

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)


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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 12:48 
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J'aime bien l'idée, mais sur le système je propose autre chose pour diversifier le jeu.

- On garde les plantes etc, 5 me parait parfait
- Achat d'un labo d'alchimiste pour 100-150 Po afin de pouvoir fabriquer des potions
- Chaque potion coute de l'xp pour etre fabriqué ( coût à definir, 20/30 xp? )
- Les effets des potions sont permanentes

En gros avec 5 plantes le labo et une dépense en xp on arrive a fabriquer des potions qui boostent nos stats force/dext/constit/mana.

Le ladder du plus fort et du plus grand mage prendrait plus d'interet, vu que ça ne sera plus obligatoirement le plus gros niveau le premier.

Qu'en pensez vous? Ca rendrait l'xp utile et on gagnerait quelque chose de tout aussi précieu en échange.


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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 12:50 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Moi j'aime beaucoup l'idée...
On peut augmenter aussi le système en proposant un risque plus ou moins important de "foirer" la potion, risque qui serait minimal si l'on a tout le matériel (genre en magasin de magie).
Je m'explique: fusionner les 5 plantes est beaucoup plus dur à faire sur le champs de bataille qu'au calme dans un laboratoire. De plus je pense que 5% minimum (50% max) de chance de rater la potion devrait être introduit dans l'algoritme.

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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 12:59 
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moi je suis pour la version de cerb. Mais j'aimerais que les plantes soient aussi accessible pour les joueurs en clans, car j'ai pas envie de ne plus suivre le mien pour pouvoir faire mumuse avec les plante
(trop cool, juste au moment ou j'intrduit l'herboristerie dans mon rp ^^)

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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 13:14 
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Inscrit le: Ven 08 Avr, 2005 18:24
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Localisation: Quelque part
Pour l'idée de cerb aussi mais le recteur contre perdre de l'xp à la mort pour des potions c'est tros pour les haut niveau comme toi ce n'est petetre pas un probleme mais bon ce n'est pas mon cas donc contre.
Pingu: on pourrait avoir un labo dans les maisons de clan

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Chef des Mysticiens. ON RECRUTE
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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 13:16 
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Nain râleur
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Localisation: En retraite
je pensais plus a la collecte. Mais pour pour pouvoir construire un labo dans son chateau de clan. (pas trop cher pasque chef y va gueuler apres :roll: )

PS : terminator, un effort d'ecriture s'il te plais

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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 13:18 
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termi il a pas compris que je propose au moyen de l'alchimie l'échange d'xp en points de stats... mais bon...


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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 13:28 
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Over Floodeur of Death
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erf encore de l'arrachage de plante :'(

Mais bon l'idée n'est pas mauvaise , bien au contraire :)

En revanche pourquoi ne pas instaurer une sorte de compétence "Alchimie" que l'on pourrait augmenter des des magasins de magie ou en faisant des test par soi même ^^

Genre tu a un certains taux d'experience et plus il augmente moins tu as de chance de rater ta potion mais en plus tu peux ainsi acceder à des melanges plus complexes ^^ Genre avec quatres plantes au lieu de trois , bien entendu ces melanges là seront plus puissant et les chance de les reussir si on ne connait pas la formule ou sin on n'a pas le niveau peut tout faire exploser par exemple et entrainer une perte de pv ^^

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Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 14:23 
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Graphiste Bondissant
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
puis un detail con....

cerb a dit que deux melange fait de la meme facon donne toujours le meme resultat....ca serai bien que lorsqu'on fait un melange quelquonque, que la recette et l'effet soit ensuite marqué dans l'inventaire.....question de pratique..en general, quand on fait des recherches, on nte ce qu'on fait :D

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MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 14:27 
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Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 20:42
Messages: 272
Idée ma foi très sympathiques, si on peut vendre ces plantes chez les marchands comme les armes éthérées, créer une bourse au plantes, j'adhère.
Je ne suis par contre, que pour de petits effets, regain de vie, bonus temporaire.
Je suis pour une ouverture à tous de l'alchimie, si l'on a les plantes (ramassées ou achetées à la bourse aux plantes) on peut essayer de faire sa popote, sans expérience ou coût d'xp, pourquoi pas coût en PA.
La probabilité de réussite selon le lieux, oui, magasin de magie, chateaux de clans et chateaux de races contre champs de bataille.
La cueillette la plus disseminée possible, pleins de plantes différentes à chercher. (bon 10 semble rester possible)
Les recettes compliquées, oui, de trois à cinq plantes, de plus en plus puissantes. (tout en restant dans du grand raisonnable)

(Et je suis bien contente que Cerb nous propose ainsi de garder la pelle)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 14:50 
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Inscrit le: Ven 29 Oct, 2004 10:07
Messages: 39
Localisation: Elfe, les supérieurs
L'alchimie ça me fera prendre des vacances au vert !!

-Je suis d'accord pour plusieurs plantes et des recettes différentes
-Je pense aussi au taux de réussite qui diffère selon le matériel
-Pour le matériel je verrais plutôt un truc comme :
Tartar le tauren a une cornue et un alambic : 15% de chance de rater la potion les deux matériels te donnant 2% en plus mais un % pour le cumul du matériel
-sinon ça pourrait être intéressant que les gobelins vendent des parchemins de recettes (à des prix exorbitants)
-Et je préfère de petites potions à l'effet temporaire.....
-J'oubliais que j'aimerais qu'on puisse récupérer des bouts de monstres et peut-être des champignons ?
Bien sûr, en espérant que tout ça reste réalisable.

_________________
Kandjar dans le jeu. Officier unique des _PHL_ et vive les elfes !!!


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 15:37 
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Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
CerberusXt a écrit:
....
[*]Grace a un algorythme les variables des plantes se melangeraient pour generer une potion
[*]Dans le melange seraient pris en compte a la fois: Le type des plantes et l'ordre dans lesquelles elles seront melangés.
[*]L'algorythme sera de type semi-aleatoire ....



Pour un mec qui fait de l'info ca merite un petit Image




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Sinon je suis d'accord avec le systeme :)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 16:01 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Pour commencer voila ce que je vais faire pour les regles de creations de potions (les plantes seront bien evidemment echangables/vendables)

Si un joueur se trouve sur un batiment tel que: Chateau de son clan, auberge, guilde ou chateau de son royaume --> 5% de chance de rater sa potion
Si le joueur se trouve ailleurs --> 30% de rater sa potion

Par la suite on pourra effectivement ajouter des outils diminuant ces taux

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 12 Avr, 2005 17:33 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Enfin tu va mettre de l'alchimie ? Depuis le temps que j'attend ca :D:D:D !

Si tu veux quelques idées supplémentaires sur les ingrédients, effets des popo, petits trucs surprises de mon invention, etc etc, passe faire un petit tour sur msn :wink:.

_________________
162 nains tués ^^
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