* des que titoc tint la statuette, Pingu fouilla dans sa besace et en retira deux petites racines. Vos yeux experts en botanique purent identifier du Boutalaglac et du Hieltheril, plantes que l'ont trouve respectivement ... euh, bref, il les pris dans ces mains. (hrp : description peut etre a venir, si ca vous dis ... mpez moi) A ce moment la, il commenca a incanter, d'une voix hesitant entre le chant et la psalmoditation, la magie rendant le tout extrement harmonieux, tres etrangement ... Oui, vous ne revez pas, la scene est belle. Autour des mains du nain virvoltes de petites fées scintillantes, dont le chant aïgue faisait un contre point parfait avac la guturrale voix du nain. La statue elle aussi commence a luire, d'une etrange couleure bleuté. Mais alors que vous etes fasciné par la scene, une lueure jaune apparait autour de la tete du nain, qui se met alors a jurer : *
Mille demon et folie de Malgr ! Pas toi ! Vas-t-en, retourne dans les trefond dont tu proviens !
* La lueur disparait immediatement. Quelques secondes plustard, l'enchantement se fini. La statuette luie alors un melange de couleures bleutés et jaunes et commence a grandir. Meme si pour vous tout ce passe merveilleusement bien, le nain continue de jurer de plus belle, et prend des mains de Titoc la statuette. Il l'observe sous tout les angles, puis, soudain, une explosion multicolore illumine le nain (ou plutot engloutie). C'est alors que surgit de la lumière ...
Un petit diablotin ailé, bleu a reflets jaunes. D'une voix guillerette mais taquine : *
Oui maitre, que voulez vous ?
* Pingu se prit le visage dans la main, l'air quelque peu las : *
Triple poisse ... je me suis planté. J'ai mélé a l'invocation un esprit farceur. Vous ne savez ce que c'est ... erf, ne vous en faite pas, vous allez vite comprendre ... a nos depends.
Mais quel triple amphore percée que je fais !
* se tournant vers le truc voletant *
Bon, qu'est ce que je veux ? Nous voudrions connaitre la position d'une personne de race elfique, de sexe feminin, nomé Butterfly. Ca te va ?
_________________ De retour en IRL
heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain
|