Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 15:16 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Lorsque Imdeo s'excusa pour sortir de la demeure, Tatatoc ne put retenir un soupir... Visiblement, le bel elfe n'était pas dans son élément et la femme d'expérience qu'elle était le resentait parfaitement. En croisant le regard de Butterfly, elle saisit que les deux femmes se comprenaient.

- Et bien soit ! Laissons ce charmant jeune elfe prendre soin de son tigre... Miss, pourrez-vous lui donner les biscuits qu'il reste à l'occasion ? Voici un panier...

Les éclats de rire de Seytahn interrompirent la conversation. Butterfly et Tatatoc accourèrent. La mère de Titoc rougit en voyant les images et expliqua doucement :

- Oh là là ! Qu'avez-vous trouvé là ! Titoc me turait s'il savait que j'ai ressorti ces gravures ! Il s'agit d'une blague de mauvais goût que les camarades de Titoc avaient exposés sur la place centrale à l'occasion du "jour de l'humour" (le 1er jour de ce mois d'ailleurs)... Ces images truquées avaient bien faire rire tout le monde, sauf Titoc... La pauvre, je me demande si cette humiliation le blesserait encore ?... Surtout que ce n'était vraiment pas justifié : un si brave garçon... Il me rapelle son père, plein de bon sens et humble à la fois.

Tout en rangeant à la hâte les gravures, Tatatoc s'empressa d'ajouter :
- Je vous en prie, s'il est vraiment votre ami, vous ne lui rappellerez pas ce mauvais souvenir !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 15:21 
Hors-ligne
élue de son coeur

Butterfly sentait son coeur fondre en entendant les paroles de Tatatoc...

- Seytahn ! Imdeo ! Nous avons assez perdu de temps ici ! Il nous faut retrouver mon bien-aimé ! J'ai un mariage à organiser avec lui, moi !!!

Puis l'elfe saisit les mains de Tatatoc :
- Je suis charmée de vous avoir rencontrer. Votre fils à bien de la chance d'avoir une mère si généreuse... Ma mère était... Enfin peu importe ! Nous nous reverons au mariage ! Merci pour tout !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 15:26 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo regarda Butterfly revenir avec un leger rictus ironique.

-" Ca y est ? vous avez fini de discuter de Titoc ? on peut aller le chercher ?"

Il se mit en selle d'un bond gracieux et majestueux puis se mit en route sans même attendre que Seythan debarque. Il avait trouvé à la mère de Titoc un air un peu trop interessé et cela ne lui plaisait guère... Et puis les paquerettes en ce lieu le mettait mal à l'aise.... De toute evidence quelque chose allait mal tourné et il se devait de partir en eclaireur.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 15:33 
Hors-ligne
élue de son coeur

Le départ rapide d'Imdeo surprit Butterfly, surtout lorsque Bubulle suivit à tout allure...

- Qu'est-ce qu'elle va bien encore faire, ma Bubulle ?!... Bon, et bien Seytahn, il va falloir marcher ! En route !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 0:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Assise près de Titoc, Galizée fixait tour à tour le nain et la statuette. Elle attendait le diablotin d'argile avec une impatiente qui ne cessait de croitre. Pingu semblait avoir terminé sa préparation théatrale. Le gnome à ses côtés souriait et Galizée ne pouvait s'empêcher de l'imiter.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 0:16 
Hors-ligne
Nain râleur

* Voyant que titoc ne bougeait pas, Pingu s'impatienta *

Bon, tu te bouge ! J'ai besoin des deux mains libres pour commencer. Alors tu te leve et tu prend la satuette comme je viens de le dire !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 0:29 
Hors-ligne
élu de son coeur

Vous m'excuserez un instant ma Dame, il va vraiment falloir que je lui vienne en aide.

*Puis le Gnome se redressa et s'executa pour aider Pingu du mieux qu'il le pouvait*

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 1:01 
Hors-ligne
Nain râleur

* des que titoc tint la statuette, Pingu fouilla dans sa besace et en retira deux petites racines. Vos yeux experts en botanique purent identifier du Boutalaglac et du Hieltheril, plantes que l'ont trouve respectivement ... euh, bref, il les pris dans ces mains. (hrp : description peut etre a venir, si ca vous dis ... mpez moi)
A ce moment la, il commenca a incanter, d'une voix hesitant entre le chant et la psalmoditation, la magie rendant le tout extrement harmonieux, tres etrangement ...
Oui, vous ne revez pas, la scene est belle. Autour des mains du nain virvoltes de petites fées scintillantes, dont le chant aïgue faisait un contre point parfait avac la guturrale voix du nain. La statue elle aussi commence a luire, d'une etrange couleure bleuté.
Mais alors que vous etes fasciné par la scene, une lueure jaune apparait autour de la tete du nain, qui se met alors a jurer : *

Mille demon et folie de Malgr ! Pas toi ! Vas-t-en, retourne dans les trefond dont tu proviens !

* La lueur disparait immediatement. Quelques secondes plustard, l'enchantement se fini. La statuette luie alors un melange de couleures bleutés et jaunes et commence a grandir. Meme si pour vous tout ce passe merveilleusement bien, le nain continue de jurer de plus belle, et prend des mains de Titoc la statuette.
Il l'observe sous tout les angles, puis, soudain, une explosion multicolore illumine le nain (ou plutot engloutie). C'est alors que surgit de la lumière ...

Un petit diablotin ailé, bleu a reflets jaunes.
D'une voix guillerette mais taquine : *

Oui maitre, que voulez vous ?

* Pingu se prit le visage dans la main, l'air quelque peu las : *

Triple poisse ... je me suis planté. J'ai mélé a l'invocation un esprit farceur. Vous ne savez ce que c'est ... erf, ne vous en faite pas, vous allez vite comprendre ... a nos depends.
Mais quel triple amphore percée que je fais !

* se tournant vers le truc voletant *

Bon, qu'est ce que je veux ? Nous voudrions connaitre la position d'une personne de race elfique, de sexe feminin, nomé Butterfly. Ca te va ?

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 1:07 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Non ca me va pas, le gros !
...
tiens, mange ca, tu pues du clapet

*... un instant de silence
...
Le diablotin semble oublier la requete. Il se dirige vers Titoc et Galizée. *

Bonjours. Z'etes qui ?
Pourquoi t'es tout petit toi ?

Il est des secrets que le savoir éronne

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 1:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Les racines de Pingu étaient très curieuses. Galizée n'en avait encore jamais vu de telles. Elle essayait de les observer tandis qu'une voix lança un chant d'une beauté exquise. L'elfe ne pouvait en croire ses yeux, un nain pouvait chanter ainsi. La statuette changea plusieurs fois de couleur avant de se transformer en diablotin impertinent. Galizée ne le quittait pas des yeux, il lui faisait un peu peur et inconsciemment elle s'était rapprochée de Titoc. Le diablotin les regardait, un air malicieux brillait au fond de ses yeux noirs. Elle se serait bien cachée derrière le gnome si celui-ci avait été plus grand.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 14:20 
Hors-ligne
élu de son coeur

*Le Gnome se redressa vivement dès qu'il vit a tournure que prenait l'incantation. D'un bond, il se placa entre la créature et Galize et mis la main a la dague.
Néanmoins il ne la tira pas de son fourreau, attendant de voir la suite des évenements.

l fut soulagé de voir que ce n'était "qu'un" diablotion et non un démon ou un golem et se détendit un peu.*

Ne me parle pas sur ce ton créature des abysses, je suis un Gnome et je ne crains pas les démons en ton genre.

*Voyant que ses paroles n'avaient guere d'effet, Titoc décida de changer de méthode d'approche*

Mais que me veux tu ? Tu ferais mieux d'obéir à ton maitre, même si ce n'est qu'un nain.
Il t'as ordonné de nous aider, alors execute toi !

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 15:23 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Butterfly a écrit:
Le départ rapide d'Imdeo surprit Butterfly, surtout lorsque Bubulle suivit à tout allure...

- Qu'est-ce qu'elle va bien encore faire, ma Bubulle ?!... Bon, et bien Seytahn, il va falloir marcher ! En route !

*Seytahn découvrit le plaisir de marcher à travers la contrée lorndorienne avec la grâcieuse Elfe ... le doux parfum de ses cheveux lui parvenait par à coups, mêlant des senteurs de foin à d'autres plus épicées et envoûtantes ... la démarche dansante de Butterfly charmait Seytahn pas aprés pas ... sa robe jouait dans le vent découvrant de temps à autres ses jambles fines et élancées ...

Seytahn n'aurait jamais cru être aussi troublée par une personne du même sexe qu'elle ...
Elle se demandait de plus en plus si le fait de l'aider à rejoindre son fiancé était une bonne idée ...
Mais elle soupira tristement, se disant que trop d'éléments les séparaient pour espérer qu'il y ait un jour un soupçon d'intimité entre elles ...
Elle tenait néanmoins fièrement sa potion dans ses mains, pour soigner la belle Elfe en cas d'attaque impromptue ...

... quand soudain, au détour d'un chemin, se dressa devant elles, à la tombée de la nuit, un bâtiment qui lui rappelait vaguement quelque chose :
*

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 15:34 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo qui était caché dans un buisson non loins de là interpella doucement les deux mademoiselles...

-" Hey venez par ici... J'ai vu des choses bouger dans cette espece de cimetiere tantôt et je vous ai attendu pour vous prevenir. Je n'ai pu m'approcher assez près pour distinguer de qui, ou plutot de quoi, il s'agissait pour des raisons evidentes de securité.... d'autant plus que les tigres refusaient de s'en approcher. C'est cela qui me fait penser qu'on ferait peut-être aussi bien de s'ecarter, voir même plutot de contourner, cet obstacle non ? "

Imdeo s'arreta un instant le temps que l'elfe et la mort vivante se rapproche. Il avait laissé les deux tigres terorisés un peu plus loin , devinant en son fort intérieur qu'ils reussiraient bien à se reconforter l'un l'autre...

-"Je n'ai pas la moindre idée de ce que sa peut-être mais je m'en mefit grandement, ca n'a pas l'air naturel... "

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Avr, 2005 10:13 
Hors-ligne
élue de son coeur

Pendant la marche qui avait précédé la rencontre d'Imdeo, Butterfly avait senti la joie de vivre envahir son âme.
Elle était persuadée de retrouver Titoc rapidement car après sa maison natale, son bien-aimé ne pouvait être qu'à un seul endroit: leur Arbre-d'Amour, un châtaigner aux profondes racines plantées sur une colline verdoyante, à mi-chemin entre le royaume humain et la forêt elfique...

Mais ce qui rendait l'elfette si rayonnante était aussi simplement lié aux circonstance de son voyage. Elle marchait aux côtés de Seytahn, la seule représentante de la gente féminine qu'elle avait côtoyait depuis bien longtemps. Sa présence réveilla en elle des souvenirs bien agréables... Ses nombreuses années passées dans les sanctuaires d'Elune où se mêlait la promiscuité avec ses semblables jusqu'à une complicité en femmes quasiment intime... Et curieusement, Butterfly ressentit le besoin de partager son passé avec Seytahn. Elle lui raconta aussi son enfance, ses joies, ses peines... Sans l'ombre d'un doute, l'elfe se liait d'une profonde amitié pour sa congénère mort-vivante. En fait, la seule distance qui les séparait encore était sa race : quelles mystères avait poussés Seytahn à braver la mort pour revenir en Lorndor ?...

Soudain, la tranquille randonnée se transforma en une partie de cache-cache. Imdeo les avait averties du danger de ce cimetière et ils avançaient maintenant voûtés, s'arrêtant régulièrement dans les buis, les arbres morts n'offrant plus de planque idéale...

- Nous ignorons jusqu'à où s'étend cette zone de non-vie. Et elle se trouve évidement en plein dans notre direction ! Il va falloir traverser, je le crains... Seytahn, tu as probablement une meilleur expérience que nous de ce genre d'endroit. Quelle approche nous proposes-tu ?

Loin derrière, les tigres de nos héros elfes avançaient la tête basse en observant d'un oeil inquiet la progression de leur maître...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Avr, 2005 18:47 
Hors-ligne
Héros de pacotille

*Perchés chacun sur une pierre tombale, nos deux farfadets avaient un air malicieux : l'air de ceux qui mijotent une mauvaise farce*

_ Regarde Ben, ils arriventt!
_ On dirait qu'ils n'osent pas approcher.
_ Il y a du mauvais sang à se faire à rentrer dans ce cimetière!

_ Et les Chats, Nuts, regardent les! Ils sont morts de peur...
_ Oui, de voir ça, ça me tue!

_ Cachons nous, ils viennent.

*Nuts et Ben se laissèrent tomber et se recroquevillèrent derrière les pierres tombales. Comme toutes les pierres de ce cimetière, rien n'y étaient gravée, comme si leurs propriétaires n'en avaient pas encore pris possession.*

*Un son sembla provenir de l'arbre derrière Nuts, comme un chant qui serait émis par le bruissement des feuilles*

_ Wouhouhouuuuu Opidouuuuu... Tiens, des visiteurs, cela faisait longtemps.

*Les idées se bousculaient dans la tête de Nuts. Elles se jetaient sur le guichet de la Pensée, sans prendre en compte le numéro inscrit sur leur ticket...
Il ressortit de cette débandade qu'il était très improbable que l'arbre ait parlé. Il risqua cependant une réponse.*

_ Que faites vous?
_ Je chante... Ca aide à tuer le temps!

*La voie de l'arbre était semblable au son strident que vient parfois à emettre le bois lorsqu'il se marrie avec une scie à archet.
Au guichet de la Pensée, la neurosecrétaire annonça "SUIVANT" pendant que l'affichage au dessus de sa tête changeait pour afficher le numéro 812.
L'idée correspondante ne se présenta pas.
Nuts s'évanouit!*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure