Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 18:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

*Tandis qu’Imdéo se payait sa tête, Seytahn remarqua un objet brillant sous le lit ; elle se baissa pour le ramasser, pensant qu’il s’agissait du précieux Livret Enluminé, mais ce n’était qu ‘une minuscule pantoufle brodée d’or et couverte de pierreries …

En se relevant, sa tête se cogna contre une poutre ( il faut rappeler que nous sommes dans la chaumière d’une gnomide, les plafonds sont bas), et la plume qui tenait sa tresse attachée au sommet de son crâne s’enfonça douloureusement …
Seytahn n’en pouvait plus : cette plume lui rappelait le cuisant souvenir de l’ Ange Noir, qui ne la contactait plus que pour lui faire ressentir qu’il la prenait pour une « plop », et maintenant le Pâquerettien hilarant qui la faisait passer pour une « pouet » ( le langage Lorndorien commençait à lui devenir familier )…

Elle essaya de contenir la colère qui montait en elles, mais il était déjà trop tard : l’humble et sombre demeure semblait parcourue de zigzag lumineux et éblouissants, les rares et solides meubles qui la décoraient avaient l’air de flotter et de respirer : l’atmosphère de la pièce s’était étrangement transformée, et Seytahn avec : c’est avec furie qu’elle se retourna vers Imdeo, la pantoufle à la main, et s’écria :
*

"- toi, tu vas voir si je dis des choses stupides !"

Et elle s’apprêta à lui lancer l’objet dessus avec la plus grande violence qui soit.
Mais elle suspendit son geste, car l’éclair d’un instant, elle vit plusieurs choses étonnantes qui l’empêchèrent d’aller plus loin :

- La belle et digne Butterfly la regardait dubitativement.
- La grâcieuse gnomide portait un regard malicieux et presqu’amoureux sur Imdéo.
- Et sur l’étagère contre le mur, parmi les ouvrages bien rangés, se trouvait SON Livret enluminé ( mais comment diable était-il parvenu là ?)

Seytahn éternua bruyamment et s’excusa sur ces entre-faites :
*

"- désolée, je suis allergique au pollen …"

*... baffouilla-t-elle, très embarrassée d’avoir interrompu la conversation entre les deux femmes.
Avant de tenter de prendre un air dégagé en tournant la tête vers elles, elle avait glissé un sombre regard lourd de reproches vers Imdeo ( elle était sûre qu'il était loin d'être aussi innocent qu'il voulait le faire croire).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 19:18 
Hors-ligne
élue de son coeur

L'incident était clôs. La mère de Titoc n'avait même pas remarqué que la colère de Seytahn avait provoqué la chute de sa capuche et que son visage blafard révèlait son appartenance raciale... Heureusement, la gnomette semblait rêveuse. Celà se confirma lorsque Butterfly repris la discution, l'air de rien.

- Alors comme ça, dans son enfance Titoc vous volait vos catalogues de tailleur pour admirer les mannequins elfes qui y posaient ?! Ahaha ! Avez-vous encore beaucoup d'anectodes de ce genre, Tatatoc ? Elle me plaisent énormément et rendre mon bien-aimé encore plus adorable !... Tatatoc ? Ouh ouh, TATATOC !

Suivant le regard rêveur de la gnominette, Butterfly s'adressa à Imdeo :
- Imdeo, mon ami. Viens partager ce bon moment avec nous ! Je crois que tu ferais honneur à notre hôte si tu lui faisait ce plaisir... J'espère que tu n'oseras pas lui manquer de respect ?!

Butterrfly croisa les bras, le sourire en coin, bien contente du spectacle qui se profilait...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 19:47 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Celà faisait des années que Tatatoc attendait la venue d'un prince charmant... Bien sûr, elle n'avait pas oublié son défunt mari et père de Titoc... Mais l'Amour est quelque chose d'essentiel et la femme mûre qu'elle était en désirait tout autant que quiconque !

- Oh oui ! Imdeo ! Venez donc vous asseoir prêt de moi ! Ces quelques biscuits vous plaisent-ils ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 22:47 
Hors-ligne
Nain râleur

Tu attend butterfly ??

* rires *

c'est bete, on s'est croisé pour affaire de voisinage et de diplomatie il y a tres peu ! Elle est partie a ta recherche ! Mais ou je ne sais pas !
elle partait vers le nord, ca c'est sur !

Quand a moi, ce que je fais la ? ... ba, je profite de cette journée. La bataille connait un calme, acoté de notre chateau, et j'ai decidé d'en profiter pour aller me divertir, me changer les idées. Me reposer aussi, car je dois mener au fronts de nombreuses troupes, et ne veux etre la cause de leur mort.
C'est pour ca que je ne suis guere venu a la taverne aujourd'hui. Pas de biere, rester lucide !

Bon, alors que fait on ?

* Pingu s'assoie alors par terre, et, admirant une bele fleurs a 6 petales, de couleure viollette, ainsi que seulement 3 etamines bleues, avec quelques touches jaunes, se remet a chanter.
C'est alors qu'il apercoit le gnome grimacer. *

Titoc ! Tu n'as toujous pas appris a apprecier la musique ? il va falloir, car étant fiancé d'une elfe, elle vas surement l'attendre de toi !
Alala ce gnome ! En dehors du vin et des elfettes, c'est dur !!!

* se retournant vers l'elfe *

J'espere que je ne vous derange pas !
ne soyez pas si timide ! prenez vos aises ! Assayez vous, detendez vous. Il fait bon de vivre sous un pareil temps !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 22:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Titoc et Pingu qui semblaient parfaitement se connaitre encourageait Galizée à abandonner sa tristesse. Leur jovialité et bonne humeur, la complicité qui semblait les unir et l'accueil qui lui avait été fait, chassaient les idées noires qui l'habitait. Si seulement Pingu pouvait cesser de chanter. Il chantait exeptionnellement bien pour un nain, et les paroles de sa chanson étaient beaucoup évolué que celles de ses congénères, mais tous les animaux, insectes et plantes qui avaient une oreille avait fui ou tentaient désespéremment de le faire. Cela chagrinait énormément la jeune Elfe. Elle n'osait lui demander de s'arrêter. Elle répondit simplement à Titoc et à Pingu
Citer:
Oui, bon... Enfin par une si belle journée, on ne peut que se réjouir, non ?

Citer:
J'espere que je ne vous derange pas !
ne soyez pas si timide ! prenez vos aises ! Asseyez vous, detendez vous. Il fait bon de vivre sous un pareil temps !

La journée est exeptionnelle et votre bonne humeur me redonne déjà un semblant de sourire. Mais je crains que le beau temps ne perdure pas, les oiseaux semblent s'être mis à l'abri...
Allons nous rester sous cet arbre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 23:38 
Hors-ligne
élu de son coeur

Les oiseaux se sont mis a l'abris ? N'ayez crainte, cela n'a rien a voir avec le temps, c'est simplement qu'ils on les oreilles sensibles.

Parce que si Pingu chante remarquablement bien pour un Nain, il ne faut pas oublier que cette race sont de pietres chanteurs.
Tenez, une anecdote, la derniere fois que je suis rentré dans une taverne pleine de nains, je les aix crus en train de dormir. Mais en fait, ils ne ronflaient pas, ils chantaient de bon coeur !

Tout ca pour dire que Pingu ne chante pas si mal, on s'apercoit que c'est artistique... seulement... il chante faux...

Enfin là n'est pas la question ! Que faire maintenant ? Je voudrais davantage de précisions sur le chemin qu'a emprunté Butterfly et je partirais a sa recherche.
Libre a vous de me suivre si vous en avez l'envie...

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 23:41 
Hors-ligne
Nain râleur

hem, peut etre pourrait on invoquer un esprit de la terre ?
tu pourrais m'aider titoc, je crois que tu es adepte de cette magie, non ?

Et pour mon chant, c'est juste que l'art nanique est trop injustement rabaissé par ces contrées sauvage ! C'est sur, c'est pas un alcoolique de gnome aubergiste qui va m'apprendre a chanter !

* rires *

j'aimerais bien savoir ce que dirais ta douce si elle savait ce que tu chante le soir !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 23:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je vous aurais volontiers aidé dans votre entreprise mais la magie prend beaucoup de liberté avec ma personne et ne se manifeste que très rarement. Toutefois, j'assisterai volontiers à votre démonstration.

Puis se tournant vers le nain, elle ajouta avec un sourire empli de bonne humeur

Les nains sont effectivement réputés pour avoir chanté de tout temps, mais leur art est plus souvent apprecié dans d'autres domaines.

et enfin avec un grand sourire pour le gnome

Je crois que nos oreilles se rapprochent plus dans leur appréciation de la musique que nos palais dans celui de la boisson.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 0:39 
Hors-ligne
élu de son coeur

Alcoolique... Amusant adjectif venant de la part d'un nain buveur de biere. Tenant toi même parfois une taverne, tu devrais savoir que ce qui est bien pour les clients n'est pas bon pour toi. Ne dis-t- on pas que c'est le cordonnier le plus mal chaussé ?

Mais peut être n'avons nous pas la même vision du métier...

Quoiqu'il en soit, arretons de nous taquiner, je te connais jeune Nain, tu ne cherches qu'a m'irriter. Cessons ces enfantillages et concentrons nous sur notre quete.
Je ne peux t'aider pour cet élémentaire. Je ne maitrise pas du tout les arcanes. Non pas que je ne soit pas doué, je n'ai seulement jamais pris le temps de les étudier...

Je vais donc te laisser faire.

*Puis Titoc fait quelques pas en direction de Galize et s'asseoit dans l'herbe, tout a coté de l'elfette.*

Peut être pourrions nous parler musique pendant que le Nain exerce son art...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 10:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

*Laissant les autres deviser tranquillement et grignoter des gâteaux, Seytahn profitait de cette trève pour récupérer ses esprits.
Elle tenait toujours sa pantoufle à la main, et elle allait la reposer par terre, quand elle remarqua un petit objet coincé à l'interieur .
Elle s'en saisit, et fut surprise de découvrir un petit oeuf ...
Image
On aurait dit aussi que quelques vermines non identifiables sautillaient dessus.
Voulant prendre le temps de mieux étudier ce phénomène plus tard, elle enferma le tout dans son Coffret.
Image
Elle se dirigea ensuite vers la bibliothèque, afin de récupérer son Livret Enluminé.
Sur le mur étaient disposées des petites peintures qui représentaient l'enfance et la jeunesse de Titoc ...

Fort intéressée d'en savoir plus sur le Gnome, Seytahn se rapprocha des gravures et les observa consciencieusement les unes aprés les autres ...

[HRP] La suite des descriptions des peintures ne sauraient tarder[/HRP]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 11:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Galizée s'était assise pendant que le nain et le gnôme se disputaient. Ils semblaient plus se taquiner par habitude qu'à cause d'un quelconque grief. Elle déposa son sac à terre, et regardant le ciel, laissa les rayons du soleil iluminer son visage et le vent s'engouffrer dans ses cheveux de jais.
Citer:
Peut être pourrions nous parler musique pendant que le Nain exerce son art...

Le gnome l'avait surprise. Elle se tourna vers lui. Maintenant le soleil jouait dans ses cheveux. Elle gloussa
Je préférerais qu'il parle avec nous, ou qu'il exerce son art à créer cet élémentaire dont il nous a parlé. Mais vous tenez une taverne ? Puis-je vous demander où elle se trouve, car je croyais avoir une bonne vue et je ne la vois pas ?
Un sourire avait remplacé sa tristesse

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 11:42 
Hors-ligne
élu de son coeur

*Le Gnome fut enchanté de voir enfin un sourire se dessiner sur le visage de l'elfette. Décidement la journée était belle et plus il y pensait, plus il se disait que la journée n'était pas la seule à être dans ce cas là...
Mais Titoc chassa bien vite ces idées de son esprit, c'était des mauvaises habitudes que lui avait laissé le Pere avant de disparaitre.*

Ne vous trompez pas ! Je parlais bien d'excercer son art magique et non la chanson ! Je ne supporterais pas de l'entendre chanter encore une fois *chuchota-t-il tout bas*.
Mais je pense qu'il doit avoir des talents magiques, voyons ca...

Quant a ma taverne, c'est un lieu que j'ai abandonné depuis quelques temps. Mais je vous y conduirais avec plaisir si l'envie vous en prends.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 13:14 
Hors-ligne
Nain râleur

tete, ne te devalorise pas de la sorte ! C'est pas une taverne, mais une vrai auberge ...

* Pingu se met a reflechir *

Titoc, l'enchentement ne sera pas long a faire. Je ais invoquer juste un diablotin d'argile. Il faudrait juste que tu me tienne cette statuette.

* Le nain tend au gnome la-dite statuette. Faite d'argile sec, elle ne semble pas representer grand chose a part une vague silhouete humanoïde. Elle n'est pas tres grande, une main de hauteur, mais etrangement lourde. *

Dernière édition par pingu le Sam 09 Avr, 2005 13:23, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 13:23 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

*Seytahn regarde la première image, illustrant la douce enfance de Titoc à l'âge des langes ...

Image
Mais fut trés surprise quant au contenu du biberon que tenait le bébé gnome dans ses mains ... ( alcool à 80%)

L'autre image révélait le côté studieux de Titoc adolescent ...
Image
Mais Seytahn fut interloquée par le choix de ses lectures de prédilection !

Cette peinture semblait des plus récentes : elle datait à peine de quelques semaines ...
Image
Mais quelle étéit donc cette Elfette qu'il regardait d'un oeil gourmand ?
Elle ne ressemblait pas du tout à Butterfly. On aurait même dit une danseuse dénudée ..

Seytahn, en voyant cela, fut prise d'un tel fou rire qu'elle ne pu contenir plus longtemps son hilarité :
Un
*

- "HA HAH AH !"

*retentissant explosa dans la petite pièce, attirant inévitablement l'attention de tous ses occupants.*

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Sam 09 Avr, 2005 14:10, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2005 13:58 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Imdeo regarda bizarrement la mère de Titoc et Butterfly ... Il avait du mal comprendre ce qu'elle pouvait trouver d'interessant à evoquer le passé de l'autre idiot... passé dont il devinait sans trop de mal la teneur vu le voyou qu'il était devenu. Imdeo imaginait tres bien le petit Titoc en train de torturer les paquerettes en revant au voleur assassin qu'il serait plus tard...

Toujours est il qu'il n'avait pas specialement envie d'aller bavarder avec la gnome et Butterly et il chercha une excuse pour s'eloigner lorsque la mère dudit gredin lui proposa des gateaux.

Poli il en pris un. Ils étaient bizarre ces gateaux, pas très bon en plus... Il allait repondre avec une hypocrysie à toute epreuve qu'ils etaient delicieux lorsqu'il trouva un pretexte pour fuire cette situation qu'il n'appreciait guère... Pour un peu elles commenceraient bientot à boire du thé ...

Maudissant cette manie que l'on retrouvait chez la plupart des femmes quelque soit leur race le jeune elfe, toujours debout, s'inclina poliment devant Tatatoc avant de se redresser et de declarer d'une voie hesitante devant le regard que lui lançait Butterfly ces quelques mots...

-" Je serais volontier rester en vos companies mesdames, mais d'autre obligation m'appele. Vous voyez a monture ? Et bien je pense que cet idiot de tigre à ingerer par erreur une plante nocive qui risque de detruire son systeme digestif et je me dois donc de lui incorporer le remede correspond et de lui prodiguer les soins dont je suis capable. J'espere que vous m'excuserez."

Une fois cela fait , le jeune elfe retourna vers les montures et entreprit de donner à manger à son tigre quelque baie en lui tournant autour d'un air soucieux... Il entendit soudain un grand rire s'echapper de l'endroit ou toutes ces mademoiselles etaient et se dit à part lui que Seythan avait du trouver quelque chose de poilant ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure