Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 17:50 
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élu de son coeur
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Inscrit le: Mar 17 Août, 2004 20:21
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Localisation: Dans vos souvenirs
Mouais....

Ca forcera surtout les gens a attaquer en groupe...

Ze me suis fait tuer en a peine 10 min alors que j'étais a fond :cry: Bhou :cry:

Puisque c'est ca, je retourne faire ma quete penard

_________________
L'espoir fait vivre... Rha, le salaud !

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 19:58 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
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Localisation: Chasse le dragon...
CerberusXt a écrit:
Rho, on peu plus rire.
Bon, en vrai voila ce qui se passera:

A la mort le joueur perdra 8% de l'xp necessaire a son passage au niveau superieur.
Soit imaginons que pour passer de niveau 5 a 6 il faille 40XP (500xp-->540xp) et bien le joueur perdrait 0.08 * 40 arrondi au chiffre inferieur soit ici 3xp

Il sera egalement impossible de perdre plus que l'xp minimal de son niveau, donc pas de descente de lvl.
Ainsi un lvl 18 perdra environ 15Xp a chaque mort et un lvl 1 0XP (un lvl 2 1XP...)
Cela reste donc proportionne sachant qu'un lvl 18 a plus de vie et risque de mourir moins frequement qu'un lvl 2 par exemple.

Pour des membres de sa race je ne prefere pas ne pas mettre de penalite sinon des petits malins se suicideront entre membre de la meme race juste pour ne pas perdre d'xp a la mort.



Desole si je suis completement stupide, mais j'ai pas totalement compris.
Tu perds 8% du delta d'experience requise pour passer d'un niveau au suivant, ou de ton niveau actuel au suivant?
Je m'explique:
Si le delta est de 100 entre le lvl 8 et le lvl 9 (j'dis ca, c'est au pif), le lvl 8 qui meurt perd 8XP (8% des 100XP necessaires pour passer totalement de 8 a 9)?
ou
Si le lvl 8 est a 50XP de passer au lvl 9, il perd 8% de 50XP (la difference entre son niveau actuel et le suivant)?
En gros, ca te permet de pas regresser avec la mort, simplement de fortement ralentir ta progression. Moi, j'aimerai assez que ce soit.
Mais je suis pas sur, vu ce que j'ai lu au dessus...

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 20:11 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
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Localisation: Bagnols sur Cèze
lvl / xp / delta / 8% delta / perte xp arrondie inférieure

1 | 0 | | |
2 | 10 | 10 | 0,8 | 1
3 | 30 | 20 | 1,6 | 1
4 | 60 | 30 | 2,4 | 2
5 | 100 | 40 | 3,2 | 3
6 | 150 | 50 | 4 | 4
7 | 210 | 60 | 4,8 | 4
8 | 280 | 70 | 5,6 | 5
9 | 360 | 80 | 6,4 | 6
10 | 450 | 90 | 7,2 | 7
11 | 550 | 100 | 8 | 8
12 | 660 | 110 | 8,8 | 8
13 | 780 | 120 | 9,6 | 9
14 | 910 | 130 | 10,4 | 10
15 | 1050 | 140 | 11,2 | 11
16 | 1200 | 150 | 12 | 12
17 | 1360 | 160 | 12,8 | 12
18 | 1530 | 170 | 13,6 | 13
19 | 1710 | 180 | 14,4 | 14
20 | 1900 | 190 | 15,2 | 15
21 | 2100 | 200 | 16 | 16

Un lvl 8 perd donc 5 xp, lvl 18 perd 13 xp


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 20:16 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
Ok, donc on perd un nombre constant d'XP en fonction du numero de son niveau, et pas reellement de son experience au sein de ce niveau.
C'est plus clair. Merci.

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 20:19 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Et il n'est pas possible de regresser sous son niveau.
Ton systeme est pas idiot pindesucre, faut que j'y reflechisse, ca penaliserait moins des morts a la chaine

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 21:16 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
Messages: 737
Localisation: Chasse le dragon...
:) ben ouais, moi aussi je preferai mon systeme, un peu moins brutal que celui qui a ete choisi, mais on fera avec ce qu'on donne (vu que je meurs grosso modo une fois toutes les deux semaines, ca ne me traumatise pas tant que ca, au final...).

_________________
En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Ven 08 Avr, 2005 23:11 
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Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
Messages: 738
Localisation: Rock & Troll
En effet, le système paraît plus équilibré comme ça, merci Cerb, et bravo Pindesucre pour l'idée :wink:

Et je préfère le nom du nouvel exemple :P

_________________
Officier du clan [ACK]
Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage


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MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 22:43 
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Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 11:20
Messages: 296
sauf hallucination de ma part voilà ma situation:
lvl 14 1033 xp (lvl 15 à 1050)
je meurs et tombe à 1017 xp

Sale claque.

Maj qui risque de torpiller le jeu, non pas pour l'xp perdu en soit mais:

fini les lvl up des gros lvl
fini les combats de masse avec gros taux de mortalité (par extention: vie de clan un peu saignée à blanc)
tlm va se planquer
régle invivable pour les joueurs qui dorment et travaillent normalement.

Rappel : JDR = rôle , feuille de perso, expérience, niveau, bref progression. là ca va être regression - au mieux stagnation -. un peu antithétique comme concept.

Je suis lvl 14 et ne pense jamais passer lvl 15 (sauf en restant dans mon royaume à soigner à tout va, mais Je ne peux pas faire ça, clan et rang oblige)

Réaction un peu séche, je peux me fourvoyer et j'espere pour le jeu... mais c'est plutôt chronique d'une mort de héros annoncée.

Toto, un peu amer.


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MessagePublié: Dim 10 Avr, 2005 23:11 
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Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
bon, toto, arrete de brailler des anneries sur tout les topics possible, tu me gave la:

Toto a écrit:
sauf hallucination de ma part voilà ma situation:
lvl 14 1033 xp (lvl 15 à 1050)
je meurs et tombe à 1017 xp


Tu as pris connaissance de l'edit de cerb, et l'as tu lut ?
car tu es lvl 14, atteint a 910.
Donc ta perte d'xp est de : 1033-910 = 123*0.08 = 9.84, arrondi a 9
soit 1024, et non pas 1017 a l'arrivée. Il te faut donc 9 coups pour rentabiliser = 40 PA
oula !! oui ! si tu meur tout les jour, c'est vrai tu va stagner !
la je dis stop foutage de gueule><
pasque cible prioritaire je connais : floodeur du forum et du chan irc, diplomate de mon clan, parmis les gros lvl de ce clan ...
et bien figure toi que faut ! je ne meurt pas tout les jours ! c'est dingue non ?
Et pourtant je suis loin de chercher des techniques de combats GI powa comme certains.
Certes il y a des periodes difficiles, mais je ne crois pas qu'en tant de guerre, ton clan soit toujours perdant (enfin, je l'espere pour toi). Or dans des periodes de fastes victoires, la mort est etonnaments rare (pour tout te dire, ca fait une semaine que je suis a l'avant du front et que je ne suis pas mort)
Un truc bebete aussi : que les soigneurs ai est des cibles prioritaires.
Voila, bref, je ne pense pas que le stagnage soit possible, meme avec une perte de 10 xp.

Tiens aussi : les lvl 13 15 sont souvent des gens inscripts en octobre novembre (je peux me tromper). mais un calcul (oui encore un) rapide : admettons qu'un joueur se soit inscript le 10 novembre (pour simplifier ^^) en gros, ca 5 mois, donc 150 jours de jeu ... :shock: :shock: tu vas pas oser me dire que tu meurs tout les jours !!



toto a écrit:
Maj qui risque de torpiller le jeu, non pas pour l'xp perdu en soit mais:

fini les lvl up des gros lvl
fini les combats de masse avec gros taux de mortalité (par extention: vie de clan un peu saignée à blanc)
tlm va se planquer
régle invivable pour les joueurs qui dorment et travaillent normalement.


:shock: :shock: tu suis le forum ? il y a un enorme topic d'une enorme guerre horde alliance !!! La c'est bete pour toi !
Et je suis moi aussi en pleine guerre, ba je peux te dire que non seulement ca n'a pas ralentis notre avance, mais qu'en plus on tente en ce moment un joli truc.
Surfait comme argument. Avant d'annoncer tes supputations comme verité, wait & see

[quote="toto"]Rappel : JDR = rôle , feuille de perso, expérience, niveau, bref progression. là ca va être regression - au mieux stagnation -. un peu antithétique comme concept.[quote]

Rappel : dans le jeu les souterains de delain, du meme type que HC, on perd des xp a la mort, et de facon beaucoup plus violente.
Dans ideo, ou il est TRES long de progresser, on revient a l'xp de base de son niveau a chaque mort.
Enfin, moi quand je suis MJ dans un JdR, a la mort, je DECHIRE la feuille de perso (et ca m'est deja arrivé). Et dans D&D, la resurection peut etre (et meme souvent) acompagné d'une PERTE de niveau.

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


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MessagePublié: Lun 11 Avr, 2005 8:15 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
pingu a écrit:
bon, toto, arrete de brailler des anneries sur tout les topics possible, tu me gave la:

Toto a écrit:
sauf hallucination de ma part voilà ma situation:
lvl 14 1033 xp (lvl 15 à 1050)
je meurs et tombe à 1017 xp


Tu as pris connaissance de l'edit de cerb, et l'as tu lut ?
car tu es lvl 14, atteint a 910.
Donc ta perte d'xp est de : 1033-910 = 123*0.08 = 9.84, arrondi a 9
soit 1024, et non pas 1017 a l'arrivée.


il me semble que ce n'est pas un calcul qu'il a fait, mais qu'il n'a que fait constater son nombre de Px après être mort...
et puis soit gentil avec lui il ne t'agresse pas lui... :wink:

_________________
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MessagePublié: Lun 11 Avr, 2005 8:53 
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Nain râleur
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Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
c'est vrai c'est vrai, il ne m'agresse pas ...
mais quand quelque chose ne me va pas, je ne vait crier au scandale dans tous les posts a ma portée ...

_________________
De retour en IRL

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