bon, toto, arrete de brailler des anneries sur tout les topics possible, tu me gave la:
Toto a écrit:
sauf hallucination de ma part voilà ma situation:
lvl 14 1033 xp (lvl 15 à 1050)
je meurs et tombe à 1017 xp
Tu as pris connaissance de l'edit de cerb, et l'as tu lut ?
car tu es lvl 14, atteint a 910.
Donc ta perte d'xp est de : 1033-910 = 123*0.08 = 9.84, arrondi a 9
soit 1024, et non pas 1017 a l'arrivée. Il te faut donc 9 coups pour rentabiliser = 40 PA
oula !! oui ! si tu meur tout les jour, c'est vrai tu va stagner !
la je dis stop foutage de gueule><
pasque cible prioritaire je connais : floodeur du forum et du chan irc, diplomate de mon clan, parmis les gros lvl de ce clan ...
et bien figure toi que faut ! je ne meurt pas tout les jours ! c'est dingue non ?
Et pourtant je suis loin de chercher des techniques de combats GI powa comme certains.
Certes il y a des periodes difficiles, mais je ne crois pas qu'en tant de guerre, ton clan soit toujours perdant (enfin, je l'espere pour toi). Or dans des periodes de fastes victoires, la mort est etonnaments rare (pour tout te dire, ca fait une semaine que je suis a l'avant du front et que je ne suis pas mort)
Un truc bebete aussi : que les soigneurs ai est des cibles prioritaires.
Voila, bref, je ne pense pas que le stagnage soit possible, meme avec une perte de 10 xp.
Tiens aussi : les lvl 13 15 sont souvent des gens inscripts en octobre novembre (je peux me tromper). mais un calcul (oui encore un) rapide : admettons qu'un joueur se soit inscript le 10 novembre (pour simplifier ^^) en gros, ca 5 mois, donc 150 jours de jeu ...
tu vas pas oser me dire que tu meurs tout les jours !!
toto a écrit:
Maj qui risque de torpiller le jeu, non pas pour l'xp perdu en soit mais:
fini les lvl up des gros lvl
fini les combats de masse avec gros taux de mortalité (par extention: vie de clan un peu saignée à blanc)
tlm va se planquer
régle invivable pour les joueurs qui dorment et travaillent normalement.
tu suis le forum ? il y a un enorme topic d'une enorme guerre horde alliance !!! La c'est bete pour toi !
Et je suis moi aussi en pleine guerre, ba je peux te dire que non seulement ca n'a pas ralentis notre avance, mais qu'en plus on tente en ce moment un joli truc.
Surfait comme argument. Avant d'annoncer tes supputations comme verité, wait & see
[quote="toto"]Rappel : JDR = rôle , feuille de perso, expérience, niveau, bref progression. là ca va être regression - au mieux stagnation -. un peu antithétique comme concept.[quote]
Rappel : dans le jeu les souterains de delain, du meme type que HC, on perd des xp a la mort, et de facon beaucoup plus violente.
Dans ideo, ou il est TRES long de progresser, on revient a l'xp de base de son niveau a chaque mort.
Enfin, moi quand je suis MJ dans un JdR, a la mort, je DECHIRE la feuille de perso (et ca m'est deja arrivé). Et dans D&D, la resurection peut etre (et meme souvent) acompagné d'une PERTE de niveau.