Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le pape (bis)
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 18:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Voilà, repartons sur de bonnes bases ;)

Pour moi, je pense contrairement à ceux qui disent qu'il ne falait pas montrer un homme qui souffre, que cela n'était pas mauvais... Le rôle d'un pape est d'enseigner, de guider mais aussi de montrer l'exemple...

Pourquoi à il continuer à lutter auttant contre la mort? C'est une question sur laquelle on devrait réfléchir.

Perssonelement je suis catholique... Pas énormément pratiquant mais je crois fermement. Après Jean Paule II, il y aura un nouveau pape... Mais il faut reconnaitre qu'il aura fait beaucoup de grande chose, autant pour les catholique, que pour les chretiens en générale, et même pour tout le monde (juifs musulmans et athés...) C'est pour cela à mon avis que ce fut tant médiatiser, on ne peut pas décement ne pas parler de la vie d'un tel homme quands elle s'arrete.

Pour ce qui est des prioritée médiatique, ca à toujours était un fait... Pourquoi parle ton de l'asie après un tsunami alors qu'en afrique plus de gens meurent chaques années de la guerres que là du tsunami.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 19:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je suis d'accord avec toi, c'est un homme important, ces paroles ont influencé beaucoup de monde et sa mort a le droit d'être le moment de parler de lui. Toutefois, il semble que l'on n'en parle surtout en bien, alors qu'il incarne tout de même le symbole du conservatisme de L'Eglise catholique. Ses positions extrêmes sur le préservatif, lui préferant l'abstinence; sur l'Ivg, même s'il ne cautionne pas les fanatiques commando qui s'attaquent aux cliniques; sur le divorce, demandant aux avocats catholiques de refuser de traiter ces affaires; sur l'histoire, avec beaucoup de flou sur la participation de l'église lors de certains épisodes du XXieme qui reste consigné dans les archives; sur la position de la femme dans l'église d'aujourd'hui, la reléguant toujours aux places mineures; à l'évolution des moeurs sexuelles et particulièrement de l'homosexualité, refusant d'accepter la société d'aujourd'hui; sur la pédophilie des hommes d'Eglise, ne la dénonçant que lors des accusations; la liste est longue.
Ce fut un homme qui a prôné la paix, qui a fait de son combat contre la maladie et la mort un exemple de courage et de non-résignation, et pour cela je le respecte et lui rend hommage. Mais je ne peux en conscience me résoudre à oublier les idées de l'homme derrière sa personne et à pleurer le symbole qui représente.
Pour ce qui est du nouveau pape, Jean Paul II a nommé plus des 2/3 des cardinaux actuels pendant son mandat, je ne crois donc pas à des changements profonds dans L'Eglise de demain.

Dernière édition par Galize le Lun 04 Avr, 2005 22:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 20:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Oui... Ce que tu dit ressemble fort à un réquisitoire... Je ne lancerais pas le sujet sur l'homosexualitée parcqu'il y aurait de la censur et du lock...

Mais c'est vrai que sur certain points on peu diverger...

Enfin... Je me demande si je vais pas me faire protestant :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 22:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est vrai qu'en me relisant, je trouve aussi que ça prend la forme d'un réquisitoire. Je voulais juste souligner le fait que le pape était aussi un homme"politique", dont les avis pouvaient ne pas être partagé par tous, et que l'on pleure pas tous les hommes politiques qui meurent.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Avr, 2005 5:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que beaucoup ne percoivent pas bien sa vision des choses... A mon avis il respecte énormement la femme... Mais il considére que chacun doit avoir son rôle et que c'est à l'homme de devenir prêtre.

Pour le divorce... C'est peu être pousser, c'est vrai que dans notre sociétée c'est devenu normal... Ca vas plus, on change, on prends pas le temps d'arranger tout ca, et les enfants dans tout ca ils sont souvent bien mal... Peut être ais-je tords en disant cela, mais la vision du couple d'avant n'était pas plus mal... Bien sur il y a toujours des connards qui battent leurs femmes etc...

Pour la capote... C'est surtout une mauvaise interpretation des médias, et une dramatisation. En réalitée c'était pour défendre la loyautée au seins du couple, dans son idéeal, un ne devrait faire l'amour qu'a une seul femme dans sa vie.

Et dans le même ordre d'idée, les homme d'église pédophile c'est pas du ressort du pape... Il y a des salopart partout, même sous le couver de l'église. C'est dommage... Surtout quùe c'est téllement choquant que sa ressort alors qu'il ni en a pas un pour 1 000 000.

En même temps, il est polonais alors on peut se dire qu'en pologne ils n'ont pas du tout la même facons de voir les choses...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure