Je ne sais plus où il était question d'inclure des nouveaux monstres, et voilà ce que j'ai trouvé en cherchant des infos sur les accessoires gothiques, je le mets ici, car je me dis que pour un système de quête diversifié, il faudrait aussi créer de nouveuax monstres .
Par contre, pour ce qui est des idées proposées, pas moyen pour moi d'en tirer des choses claires, car j'ai la tête pleine d'autres choses pour l'instant, si ce n'est de changer quelque chose par rapport à la proposition de Rachida :
mettre plus de Monstres de même Nl pour éviter la difficulté de se faire raffler un monstre de nl adéquat, par contre inclure l'action de soigneurs qui pourraient soigner les Monstres, ce qui ajouterait de la difficulté à "l'élite" - mais il faut vraiment que je relise tout ça plus sérieusement et plus lentement. ^^... car pour ce qui est de la proposition de Moriar, quelque chose à du m'échapper, les collectionneurs ne tuant pas
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)
Voici donc une liste de Bestiaire Fantastique de l'époque Gothique :
http://pages.videotron.com/celte/bestiaire.html
"Bestiaire médiéval fantastique":
Serpents & dragons : Amphiptere, Amphisbaena, Basilic, Chimère, Cockatrice ,Dragons, Hydre, Gargouille, Gorgonne, Lindworm, Tarrasque, Vouivre, Wyvern .
Créatures mi-humaines :
Centaure, Harpies, Ipotane, Lamia, Manticore (et Catoblepas et Leucrocuta), Moon-Woman, Satyr, Sphinx, Troll
Créatures ailées: Caladrius, Gansas, Griffin, Griffon, Oie des arbres, Hippogriff, Martlet (et Oiseau du Paradis), Opinicus, Pégase, Peryton, Phoenix , Oiseau roc.
Créatures de la mer :Baleine du diable, Kelpie, Kraken, Nereid, Mermaid, Scylla, Sirène, Sea Bishop, Moine des mers, Hypocampe, Lion de mer, Serpent de mer .
Créatures terrestres :
Bonnacon, Bunyip, Cerberus, Gulon, Ibex, Mouton arbre, Mantygre, Mermecolion, Musimon, Salamandre, Sleipnir, Su Unicorn, Licorne, Yale, Yppotryll .
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Je trouvais que par rapport à cette liste, inclure des monstres Ailés pourrait impliquer une difficulté au niveau de la dextérité, ou de la célérité.
... Qu'une Licorne pourrait agir comme une arme transperçante avec sa corne, ou bien soigner ( voir les effets magiques bénéfiques d'une corne de Licorne) en fonction de je ne sais quoi encore (faut y réfléchir)...
Et que dans les types de quêtes :
-Chasseur
-Soigneur
-Meutrier
-Guerrier racial
-Collectionneur
--> on pourrait rajouter 2 choses :
- Charmeur ( de monstres entre autre, cette idée je l'ai lue dans un post de Pingu) : l'action de "charmer" pourrait changer les dispositions du Monstre.
- Captureur ( ce mot n'existe pas, dommage) : la capture permettrait d'emmener le Monstre avec soit, d'en faire un ami personnel,
( apprivoisement) ou un défenseur de château (pitié, ne rouspétez pas), en lui offrant des objets spécifiques dont on ne connait pas à l'avance les effets.
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