Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 18:34 
Hors-ligne
Héros Initié

Aenda---> ok ben utilise des potions ! comme je l'ai dit ça me dérange pas... mais il y a bcp de monde qui utilise les sorts de soins sans se plaindre et perso si y avait pas de soigneur dans mon clan j'en prendrait un, parce que ou que tu soit tu peux les utiliser. si t'as plus de potion, tu dois utiliser des pa pour en ravoir si tu ne reste pas sur un marchand et pis faire le plein de potion ça revient aussi cher que d'acheter un soin. sauf que le soin ne s'épuise pas.

ensuite pour les coups dans le royaume: y a des monstres ...
et pis pas obliger d'être dans ton royaume pour être dans un coin et te soigner, ce peu j'entendais par là c que tu peux jouer de façon pas du tout rp, c ce qui avait été dis lorsque ça a été proposé y a pas longtemps. donc en attaquant des monstres par exemple, tu te fais des xp et de l'or, et ensuite tu veux qu'en te soignant tu t'en fasses encore ?

hole-master ---> j'ai dis ça pour le premier message, puis parce que l'histoire des points pour les soins ça a été développer sur un autre topic, avec une jauge de résistance pour les soigneurs,...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 18:40 
oui le truc de a chaque 100 pv tu a 1 xp ou 2 po en plus

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 1:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je ne suit pas très bien la raison d'un gain supplémentaire pour les soigneurs. Ils ont normallement mois de risque de mourir, car ils ne doivent jamais apparaitre avec le bouton vengeance chez les autres; à chaque soin ils reçoivent leur xp et po; et selon moi, le plus important :Ils ont choisi d'être soigneur avec les implications que cela comporte que ce soit au niveau Rp qu'au niveau progression.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 18:48 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Vi moi non plus je vois pas tres bien l'interet d'une telle demande... Apres tout ils ont choisi de soigner de leur plein grès pourquoi leur refiler des xp ou des po en plus ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 21:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

hein ? non ca m'est egal je prendrai des potions et j'utiliserai mon soin au cas ou .. ;) po de lezard 8)

les soigneurs ont decidé de soigner, les frappeurs ont decidé de frapper ... je vois moi justement une egalité a retablir

et je comprends pas tres bien non plus la remarque de Galize disant qu'à chaque soin le soigneur recoit PX et PO (quel gain "supplementaire" ?) ... c'est pas le cas

taper dans son coin rapporterait autant que se soigner dans son coin ... c'est pas mieux ... c'est pas pire

je parlais bien sur des soins pas des soins_alliés, ces derniers rapportant des PX-PO (pourquoi les soins_alliés en recoivent d'ailleurs)

bref je trouves vos arguments un peu ... "legers" mais je ne reviendrai plus la-dessus puisque visiblement ca n'a pas beaucoup d'echo chez la plupart :wink:

bonne nuit :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 22:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

On parle ici du gain d'Xp et de Po lors d'un soin allié.
kini a écrit:
Je n'arrete pas de soigner et ce que je trouve un peu moins bien c'est que au contraire d'un kill on gagne toujours 1Xp 1Po alors serait 'il possible que lorsque on soigne tant de fois on gagne 2Xp 1Po ou 1Xp 3Po ?!?
(1er Message)

Le soin pour soi évite d'avoir à se déplacer pour aller chercher potions ou auberge, c'est normal qu'il n'apporte rien. Le soin allié soigne quelqu'un de l'entourage, c'est normal qu'il rapporte à celui qui le prodigue.

Je comprends donc que les arguments puissent paraître légers ou déplacés, puisque nous ne parlons pas de la même chose...

Sinon, bonne nuit.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 22:18 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bon, alors décidemment je lis vos réponses en ce qui concerne une sorte d'"abnégation" des soigneurs, et j'en suis interloquée . :shock:

S'ils ont choisi librement d'être soigneurs, c'est parcequ'ils préfèrent soigner plutôt que killer, ou qu'ils trouvent ça utile, mais pas parce qu'ils aiment se faire tuer, ils ne sont pas masos pour autant.

Le seul risque qu'ils ont à prendre, c'est d'être sur le front comme les combattants, plutôt que d'être tranquilles chez eux loin de tout conflit : leurs risques à ce titre doit donc être équivalent à ceux qui combattent, et non supérieurs.

De plus, vous savez bien qu'ils sont "cibles privilégiées" (et oui, je reviens là-dessus), si vous ne me croyez pas, demandez donc aux combattants organisés, lors d'une guérilla, qui ils viseront en premier ... :roll:

Par principe ce n'est pas normal qu'ils soient plus fragiles que les guerriers, car s'ils se font tous démolir, qui soignera les guerriers ?

De plus, il existe plusieurs types de résistance : et, croyez moi, d'un point de vue RP, les soigneurs immunitairement parlant, sont obligés d'être bien plus résistants, car sinon, exposés comme ils le sont, ils attraperaient toutes les maladies qui passent, ( qui prolifèrent avec les plaient ouvertes et tous les cadavres que l'on trouvent sur les champs de batailles, surtout au Moyen Age). Il s'agit d'une résistance intérieure, qui ne se voit pas, mais qui existe quand-même ...
Et le fait d'être sur le front devrait aussi leur permettre d'avoir une résistance extérieure, comme les autres.

Donc je persiste à souligner qu'il y a un réel déséquilibre dont les soigneurs font les frais : ils n'ont pas à être fragiles, bien au contraire !
Et leur situation actuelle n'est ni Rp ni réaliste, à mon avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Avr, 2005 11:19 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Ben Seythan, si ils ont choisi d'être soigneur c'est qu'ils en acceptaient les difficultés tout comme un mage ou un guerrier accepte leur condition.

J'ajouterais que l'on peut tres bien être soigneur et combattre, les deux sont amplement compatible ( même moi j'y arrive c'est vous dire :roll:) donc je ne vois pas de réel raison de leur refiler un po en plus ... Apres tout ils ont les mêmes faiblesse que n'importe quel autre usager...

D'autant plus il n'y a aucun moyen veritablement efficace (hormis l'espionnage) de connaitre quel est l'orientation de tel ou tel personne ... pour moi ils prennent autant de risque que tout le monde sauf qu'ils choisissent de ne pas frapper les gens et de soigner leurs alliés ...

je tiens à souligner qu'ils ont autant la possibilité de faire un frag qui quiconque, donc pourquoi leur refiler des po en plus à chaque sorts (ce qui a la longue finirait par etre plutot avantageux ... )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Avr, 2005 11:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

c'est vrai qu'a la base un soigneur (magicien) est identique a un magicien offensif.

seul leurs sorts les differencient. dc il ne sont pas plus faible que les autres. ils utilisent les Pa differemment c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Avr, 2005 12:41 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Salut , pour les soigneurs peut etre que lorsque l' on rend toute ses vies a quelqu'un on pourai avoir un bonus en Po , comme lorsque l'on tue qqun on gagne un bonus sauf que la c'est l'inverse au lieu de lui enlever toutes ses vies on lui les remet a fond .

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Avr, 2005 19:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Et je vois d'ici les multi s'amuser a je te tape, je te soigne hop bonus d'xp et vice versa.
S'il n'y a pas de bonus pour les soigneurs c'est pour ne pas rendre avantageux deux personnes qui se planque dans un coin pour faire ca car ils ne peuvent avoir de bonus de kill

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure