ENDORMIR
Je pensais à cette fonction au même titre qu' "attaquer".
Ceci parce que, hier soir, sur le chan, un nouveau se demandait quoi faire, et son premier réflexe, bien entendu était d'attaquer les joueurs autour de lui : ceci est normal, et c'est sans doute pour vite se renforcer et gagner de l'EXP.
On ne peut pas critiquer cet état de fait quand c'est la première option qui s'offre à nous dans un jeu, et qu'il n'est pas évident avec peu d'or et peu de PAS d'aller de suite s'acheter un sort de soins allier, ou de trouver une auberge pour les quêtes.
Je me suis dit que, s'il était possible d' "endormir" nos comparses, les choses seraient moins rudes.
- Donc, à partir de l'activation de cette option, la fenêtre "attaquer" devient inopérante.
- dés le premier endormissement, un apport d'XP est amené, ainsi qu'un peu d'Or.
- l'effet de ce "sort Magique" ( la magie était pas mal utilisée à l'époque Médiévale) produit une somnolence chez la victime.
Il y a plusieurs degrés d'endormissement, en fonction du nombre d'envoûtements envoyé, et cela induit différents états chez la victime, qui se basent sur la durée dans le temps de cet effet :
- 1 : premier envoûtement :
somnolence ( état de sommeil léger)
---> la victime ne peut riposter ("vengeance" ) pendant 1 heure.
- 2 : deuxième """"""""""" :
sommeil --->la victime ne peut riposter pendant 2 heures.
- 3 : troisième """"""""""" :
somnanbulisme ( état d'automatisme ambulatoire inconscient se produisant pendant un sommeil) ---> la victime ne peut riposter pendant 3 heures.
- 4 : quatrième """"""""""" :
léthargie profonde ( sommeil profond, anormalement continu, avec relâchement musculaire) ---> la victime ne peut riposter pendant 4 heures.
- 5 : cinquième """"""""""""" :
catalepsie ( perte momentannée de l'initiative motrice, avec conservation des attitudes) ---> la victime ne peut riposter pendant 5 heures.
- 6 : sixième """""""""""""""":
paralysie ( disparition ou diminution considérable de la fonction motrice ) ---> la victime ne peut riposter pendant 6 heures.
Et les Héros aux alentours voulant profiter de l'aubaine pour attaquer l'endormi sans représaille en auront pour leur frais, puisque la victime, si elle ne peut pas se " venger" sur l'envoûteur", pourra quand-même le faire sur les attaquants !
Bien entendu, les bonus obtenus grâce à cette nouvelle fonction seront les mêmes que pour "Attaquer", sinon plus, car c'est plus subtil d'endormir quelqu'un que de le taper.
Il faudrait penser aussi à créer pour cet effet, des Philtres de nl différents au même titre que les armes ou sorts, accessibles à toutes les orientations sans ségrégation ( ça simplifie).
J'espère que cette idée vous plaira.
Et qu'elle sera fonctionnelle ...
