Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Endormir
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 13:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

ENDORMIR
Je pensais à cette fonction au même titre qu' "attaquer".
Ceci parce que, hier soir, sur le chan, un nouveau se demandait quoi faire, et son premier réflexe, bien entendu était d'attaquer les joueurs autour de lui : ceci est normal, et c'est sans doute pour vite se renforcer et gagner de l'EXP.

On ne peut pas critiquer cet état de fait quand c'est la première option qui s'offre à nous dans un jeu, et qu'il n'est pas évident avec peu d'or et peu de PAS d'aller de suite s'acheter un sort de soins allier, ou de trouver une auberge pour les quêtes.

Je me suis dit que, s'il était possible d' "endormir" nos comparses, les choses seraient moins rudes.

- Donc, à partir de l'activation de cette option, la fenêtre "attaquer" devient inopérante.

- dés le premier endormissement, un apport d'XP est amené, ainsi qu'un peu d'Or.

- l'effet de ce "sort Magique" ( la magie était pas mal utilisée à l'époque Médiévale) produit une somnolence chez la victime.

Il y a plusieurs degrés d'endormissement, en fonction du nombre d'envoûtements envoyé, et cela induit différents états chez la victime, qui se basent sur la durée dans le temps de cet effet :

- 1 : premier envoûtement : somnolence ( état de sommeil léger)
---> la victime ne peut riposter ("vengeance" ) pendant 1 heure.

- 2 : deuxième """"""""""" : sommeil --->la victime ne peut riposter pendant 2 heures.

- 3 : troisième """"""""""" : somnanbulisme ( état d'automatisme ambulatoire inconscient se produisant pendant un sommeil) ---> la victime ne peut riposter pendant 3 heures.

- 4 : quatrième """"""""""" : léthargie profonde ( sommeil profond, anormalement continu, avec relâchement musculaire) ---> la victime ne peut riposter pendant 4 heures.

- 5 : cinquième """"""""""""" : catalepsie ( perte momentannée de l'initiative motrice, avec conservation des attitudes) ---> la victime ne peut riposter pendant 5 heures.

- 6 : sixième """""""""""""""": paralysie ( disparition ou diminution considérable de la fonction motrice ) ---> la victime ne peut riposter pendant 6 heures.

Et les Héros aux alentours voulant profiter de l'aubaine pour attaquer l'endormi sans représaille en auront pour leur frais, puisque la victime, si elle ne peut pas se " venger" sur l'envoûteur", pourra quand-même le faire sur les attaquants !

Bien entendu, les bonus obtenus grâce à cette nouvelle fonction seront les mêmes que pour "Attaquer", sinon plus, car c'est plus subtil d'endormir quelqu'un que de le taper.

Il faudrait penser aussi à créer pour cet effet, des Philtres de nl différents au même titre que les armes ou sorts, accessibles à toutes les orientations sans ségrégation ( ça simplifie).

J'espère que cette idée vous plaira. :D

Et qu'elle sera fonctionnelle ... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 14:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Huum... ben ce serait pas mal, mais je ne crois pas que cela empéche les nouveaux d'attaquer : on ne peu pas tuer en endormant.
De plus, ça ne réglera pas le problême, car il est plus tentant d'appuyer sur "attaquer" que sur "endormir".

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Initié

ouai et pis honnêtement moi si je suis endormi, ben tanpis je reviendrais demain et je maudis le jeu de m'être connecter pour ne rien faire.
franchement même si tu décide de revenir 2h plus tard : ah ben non on m'a rejeté un sort, je suis de nouveau venu pour rien.
Parce que si le but est qu'il y ait moins d'attaque, il faut que ce soit le même prix. et à ce prix là, on peut endormir tous les personnages autour de nous.
donc je suis contre désolé

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 15:12 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Un probleme se poserait dans le cas ou le joueur commence par attaquer puis fait endormir.
Le joueur attaque ne peut plus rien faire pour se defendre, l'attaquant est "invincible"
Cependant l'idee pourrait etre a creuser mais pas dans le cadre d'une action de base

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 15:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

ce que voulais dire Seytahn (à mon avis) c'est que "l'endormis" ne peut pas attaquer le lanceur de l'endormissement.
mais il peut par contre attaquer n'importe qui d'autre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 15:25 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Donc, si l'option "endormir" est activée, la victime ne peut riposter sur son lanceur d'envoûtement, mais sur les autres oui ( mais plus j'y pense et moins je trouve ça logique , ma sugg de n'être endormi que pour une personne :? ).

Et l'option "attaquer" est inactivable.

Et inversement :

Un joueur qui "Attaque" un autre joueur, rend la possibilité "Endormir" inactivable pour ce joueur ...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 15:34 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Une option "endormir" (payante en PA) serait en effet très utile, mais plutôt pour neutraliser temporairement un petit lvl déchaîné ou un allié un peu obtus, le temps de s'éloigner...

On pourrait aussi prévoir des camisoles, qu'on achèterait au même titre que les autres objets et qui intégreraient l'équipement. Avec le nombre de cinglés qu'on rencontre, on pourrait peut être même les acheter par lots?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 20:57 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

et si la victime ne peut se connecter que certaines heures à partir de chez lui pour diverse raison et qu'à ce moment il est endormi et donc ne peut riposter il attend le lendemain pour jouer ?

(et vi y'a des gens qui peuvent pas passer toute la journée sur le jeu ;))

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 21:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Imdeo a écrit:

Mais comment font-ils ??? :lol:

L'idée est intéressante, mais j'ai peur qu'elle entraine plus de déséquilibre qu'autre chose...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 21:43 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

En fait, il n'est endormi que par son envoûteur , et c'est pour cela qu'il ne pourra pas riposter face à lui.
Mais s'il se tourne vers d'autres joueurs, il n'est pas endormi ( ben quoi moi c'est exactement ce qu'il m'arrive quand quelqu'un me parle de chiffres, ça me fait bailler, je n'arrive plus à entendre et à garder les yeux ouverts, et je suis dans l'incapacité de répondre quoique ce soit, mais si quelqu'un de l'autre côté me parle d'autre chose, je me tourne vers lui et je suis tout à fait réveillée :roll: ), donc il peut faire d'autres choses ...

Si vous trouvez ça trop tiré par les cheveux, il pourrait y avoir une consolation pour l'endormi : en effet il reste inactif maximum 6 heures, pendant son sommeil, mais au réveil c'est un regain d'énergie qui l'attend : un petit peu plus de PAs, de PV et de Manas.

Puis, grâce aux rêves, on peut communiquer quand même... (envoyer des messages ... faire tri et du rangement dans sa messagerie ...)

Ou encore réduire le temps d'endormissement que j'ai proposé plus haut.

C'est quand même plus sympa de se retrouver endormi que mort, en se connectant, car au moins on reste sur place. on n'a pas tout le chemin à refaire, et on ne perd pas ses PO.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 21:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

Imdeo a écrit:
et si la victime ne peut se connecter que certaines heures à partir de chez lui pour diverse raison et qu'à ce moment il est endormi et donc ne peut riposter il attend le lendemain pour jouer ?

comme il a été dis, il peut faire autre chose que d'attaquer le lanceur de l'endormissement.
il peut attaquer quelqu'un d'autre, soigner, se téléporter ou se deplacer. seul le lanceur du sort ne peut etre attaqué par l'endormis.
je vois pas ou est le probleme.

edith: ouned by Seytahn :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 22:23 
Hors-ligne
Fan de HC'

Pourquoi ne pas faire une sorte de sortilège...

Cela serait donc d'un point de vue RP tout à fait pensable...

Je m'explique:
- le guerrier X attaque le guerrier Y
- Lorsque le guerrier X a quasiment finit ses PAs, il utilise le sortilège "éblouissement".
- Ce sort à pour effet d'aveugler de n temps le guerriers Y (suivant le lvl du sortilège)
- Le guerrier X est donc tranquille face au guerrier Y.

J'ai parlé de guerrier.

Je considère donc que ce sortilège est accessible à tous.

Le seul *hic* dans cette histoire pour le guerrier est le suivant:
- Etant donné que le sortilège, dans mon exemple, est lancé par une fuerrier, le guerrier à 50% de chance que son sortilège ne fonctionne pas.

Dans le cas où le sortilège est lancé par un mago, celui ci sera donc avec un niveau bien supérieur, voir à 1.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2005 22:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

hole_master a écrit:
edith: ouned by Seytahn :?

:arrow: hole, non je n'ai pas supprimé cette possibilité, mais j'ai proposé autre chose au cas où :?

:arrow: Rachida, ce dont tu parles peut être intéressant, mais ce que je cherche c'est une autre fonction que celle d'"Attaquer", qui serait accessible d'entrée aux nouveaux venus ( et à tout le monde aussi), qui ne savent pas quoi faire d'autre en arrivant dans le jeu que de taper partout, car "attaquer" est la seule option qui leur est accessible. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 0:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi

A la place d'endormir et d'un endormissement partiel, qui ne s'applique qu'envers son lanceur, je proposerais plutot quelque chose comme serrer la main, offrir du chocolat, se faire un ami...
Le principe est le même, ne pas se faire attaquer pendant un certain temps derrière et que l'on ne puisse pas le faire à quelqu'un que l'on vient d'attaquer.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2005 12:35 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

:sm3: Superbe Idée :!: :sm3: :idea:

Merci Galizé ! :D

(j'ai presque honte de n'y avoir pas pensé plus tôt)

Tellement géniale à mon avis, que je vais en faire une autre proposition
( et "endormir" pourrait devenir un sort, pour ceux que ça intéresse ... :wink:

Donc, en plus d'"Attaquer", il y aurait dés le début du jeu la fonction :

SALUER

Ce qui est une autre manière, non dénuée d'intérêt, d' aborder un nouveau monde , et surtout quand on se sent assez démuni !

Plus besoin de s'exciter sur tout le monde avec ses petits poings pour avoir or et XP.

Cette fonction serait à développer à plusieurs nl de difficultés.
Elle permettrait d'ouvrir systématique ment la "méssagerire", et le nouveau pourrait converser et poser des questions.
Ainsi qu'une fenêtre "Fiche de Personnage" pour contacter l'autre et faire sa connaissance via son RP, et en même temps comprendre qu'il peut lui aussi développer sa propre fiche de perso.

Cette fonction évidemment serait accessible à tout le monde et donnerait les mêmes avantages qu'attaquer, mais l'une empêcherait l'activation de l'autre.

Je vais mettre cette suggestion sur un autre topic tout neuf :P

[édit : donc pour SALUER, le renvoi est ici : ]

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 2790#72790

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure