Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 14:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 13:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis d'accord avec Fandor, la torture qu'ils font aux animaux c'est complêtement gratuit!
Ca leur prendrait à peine 1 minute de plus pour les achever avant de leur dépecer, c'est vraiment ignoble ce genre de chose et je pense que si les personnes qui portent ce genre de chose sur leur dos savaient d'où elles les portent et comment et grâce à qui elles les portent, il y aurait beaucoup moins de pratique de ce genre. :o

Le fait que ce soit des pauvres qui tuent les bêtes ne doit pas empêcher de pouvoir les achever avant... mais ça on peut rien y faire.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 13:40 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

MagicMasteR, je vais t'expliquer pourquoi on dépèce un animal vivant et non pas mort : c'est tout simplement une question de qualité de la fourrure.

Le poil d'un animal perd très vite ses qualités après la mort, c'est quasi immédiat. De la même manière, on utilise toujours la laine des moutons tondus de leur vivant, si on les tond après les avoir abattus, la laine se détériore très vite, la qualité n'est pas bonne.

(j'explique, je ne cautionne en aucun cas!)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 0:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Euh, les moutons ça leur fait pas grand chose de les tondre un, c'est comme s'ils allaient chez le coiffeur (en gros hein, même si j'ai des cheveux frisés je peux pas me mettre à la place du mouton :lol: )

M'enfin qualité ou pas c'est pas humain de faire ça a des animaux :x

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 0:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
M'enfin qualité ou pas c'est pas humain de faire ça a des animaux

Oh que si c'est humain.
Inhumain c'est ne pas ressentir de sentiment vis a vis d'autres humains (en bien ou en mal): ex un mec a qui ca ne fait ni chaud ni froid de tuer quelqu'un est inhumain.

inanimaux si tu veux (meme si ca existe pas)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 6:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Inanimal ça me va, oui :lol:

Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 10:55 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

J’ai grandi avec des animaux et j’ai toujours considéré qu’ils étaient dotés de sentiments.
Sur mon lieu de travail, j’ai dernièrement eu l’occasion d’entendre les témoignages d’une avocate et d’une éducatrice travaillant en milieu carcéral, exprimer leurs doutes et leurs désespoirs quant à l’existence de sentiments chez certains criminels ayant commis des actes d’une cruauté sans pareille sur des enfants (par exemple).
En entendant cela je me suis dit qu’ils avaient aussi des sentiments mais qu’ils avaient été "coupé de leurs émotions" pour agir de la sorte.
Mais ce matin j’ai voulu en savoir plus au ce sujet des sentiments humains/animaux.

J’ai trouvé cet article, en voici quelques extraits, pensant que cela vous intéresserait aussi ( et bien entendu, à prendre avec du recul … ) :

(…)
C'est ce que vous appelez le «sentiment», qu'il faut donc distinguer de la simple émotion. Peut-on dire que le sentiment est la perception de l'émotion?
Absolument. Mais c'est aussi la perception de la cause de cette émotion. Lorsque nous éprouvons de la tristesse, nous la percevons physiquement, mais nous avons aussi conscience de ce qui l'a suscitée: une mauvaise nouvelle, la perte d'un objet, la disparition d'un être cher. Les émotions sont des manifestations visibles ou détectables dans le corps (par dosage d'hormones ou par enregistrement des ondes); les sentiments, eux, sont des images mentales, donc cachées… Ce sont en quelque sorte des idées du corps, la conscience d'un certain état du corps lorsque celui-ci est perturbé par un processus émotionnel. Les deux - émotion et sentiment - sont intimement liés, et nous avons tendance à les confondre. Toutes les émotions peuvent devenir des sentiments à partir du moment où nous établissons cette relation de cause à effet entre les transformations de notre corps et ce qui les a suscitées.

Votre escargot marin préféré connaît peut-être la peur, mais il n'a donc pas de sentiments.
Il connaît des émotions, la peur, la sensation de bien-être quand il mange, l'impression que la température ambiante lui convient ou qu'il se sent en sécurité. Il adopte un comportement que l'on peut associer à la souffrance, mais je doute en effet qu'il souffre comme nous ou comme des animaux complexes.

Comment le savez-vous?
Là, nous sommes dans le domaine de la spéculation, mais je m'appuie sur un constat: notre escargot n'a pas les dispositifs anatomiques nécessaires pour percevoir les changements qui se produisent dans son corps. Pour savoir si tel ou tel animal éprouve ou non des sentiments, il faut aller voir s'il existe, dans son cerveau, une cartographie de son organisme. C'est le cas chez l'homme: les différentes parties de notre corps sont représentées, un peu comme s'il y avait des cartes de correspondance. L'émotion peut aller directement au corps - c'est le cas de l'escargot - susciter des réactions chimiques, des signaux dans les muscles, les viscères. Mais elle peut aussi, c'est la grande différence, partir du cerveau lui-même, agir sur ces cartes de représentation du corps, et simuler en somme un état virtuel.

Quelles sont les espèces dotées d'une aptitude «sentimentale»?
Je pense que les oiseaux et les mammifères ont des sentiments. Je serais en tout cas navré d'apprendre qu'ils n'en ont pas. Les comportements de ces animaux sont très proches de ceux des humains. Ils disposent des fameuses structures cérébrales qui font l'encartage du corps.
(…)

Le philosophe George Steiner nous l'avait dit ici: la culture ne nous rend pas plus humains. Mieux connaître le fonctionnement de nos sentiments ne nous rendra pas forcément plus sentimentaux ni plus civilisés.
Nous avons maintenant ouvert une petite porte pour mieux comprendre nos sentiments et nous avons la responsabilité de faire des choix. Ce que nous appelons «relations sociales» ou «culture» ne vient que de nos cerveaux. Ce sont les cerveaux qui produisent et véhiculent des comportements, des romans, des poèmes, ou des lois. D'une certaine manière, on peut voir les règles sociales et éthiques, les institutions comme des prolongements de la recherche d'équilibre que l'évolution a menée. Il est pour moi incompréhensible que certains êtres humains ne soient pas capables de ressentir de la compassion. Ce qu'ont fait les nazis est hors de mon entendement, mais, hélas! ils ne sont pas les seuls dans l'Histoire. Cependant, les humains ne se contentent pas de montrer de la compassion comme les bonobos. Ils savent qu'ils ressentent de la compassion. Spinoza disait: «Le bonheur consiste pour l'homme à vouloir conserver son être.» Mais on peut ajouter avec lui que, si nous n'avons pas de souci pour les autres, il est impossible de continuer avec nous-mêmes.

L'Express du 07/06/2004
Antonio Damasio
«Oui, il y a une biologie des sentiments»

propos recueillis par Dominique Simonnet

http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=428023

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 12:26 
Hors-ligne
Héros Initié

moi je dis qu'il s'assumer pour oser porter ça en public... je trouve qu'on lance pas assez de cailloux sur les gens qui mettent ça !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 13:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je suis d'accord, on devrait faire une recolte de caillasse pour leur lancer dessus, ca pourrait faire une sortie tres drole (en meme temps en faisant ca on ne vaudrait pas mieux qu'eux).

Sinon parlons un peu de la pauvreté en france avant de parler des pauvres piti animaux tout mimi

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 13:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Pas de problème : je saurai quoi dire à ce sujet par rapport à ce que j'ai vécu personnellement par le passé, mais peut-être que je m'étendrai moins sur la question par pudeur personnelle ( ou même me tairai carrément).

Par contre je suis bien curieuse de savoir ce que ceux qui excusent un malheur ou une misère, ou préfèrent la faire taire, ou la dévier, en proposant un autre type de misère ( ici la pauvreté en France) seraient capable de dire ...

Il me tarde de vous lire ... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 14:18 
Hors-ligne
Héros Initié

CerberusXt -> c intéressant que tu dises de s'interesser à la pauvreté en France parce que tu as raison et que phénomène de société :

la moyenne des humains se soucient plus des problèmes des animaux que des grands problèmes humains. ex. un sondage réalisé en France je crois:

-Si vous aviez une ile de plusieurs centaines d'hectares (ormis un super endroit pour vous, une ile comme Ibiza... proposez qqch d'utile pour la planète ) qu'en feriez vous ???
votre réponse est peut-être influencée par ce qui est dis plus haut mais lisez quand meme la suite:

résultat:
La majorité à proposé une réserve naturelle pour les animaux en voie de disparition et autres.

Très peu de monde a choisi un refuge pour les sans-papiers, emigrés, rescapés guerres,...
C'est assez étonnant de voir à quel point les gens se soucient d'abord de l'animal et ensuite de son prochain.
Et vous qu'avez-vous choisi ?
(personnelement j'avais aussi di la réserve naturelle sans meme penser à autre chose, ça me paraissait logique de faire ça étant donné que j'aime bien les animaux)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 19:27 
Hors-ligne
Mythomane (ou girl, pas sur)

certain animaux sont plus humain que certain humain et ces humain ne mérite pas de considération ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 20:05 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Je ne crois pas avoir jamais rencontré un homme pour qui tous les hommes soient tout à fait des hommes.

Jean ROSTAND

Citer:
certain animaux sont plus humain que certain humain et ces humain ne mérite pas de considération ...

Un animal blesse est abandonné par sa meute car il est un handicap, cet abandon signifie la mort du blessé.
Et tu trouves toujours les animaux gentils et meilleurs que la plupart des humains ?
M'etonnerais qu'un animal fasse don d'un de ses reins pour aider un autre animal meme s'il en avait la possibilite, les animaux sont uniquement tournés vers la survie.

Et lorsque je dis parlons de la pauvreté ce n'est pas pour me lancer dans un debat sans fin sur ce sujet tres grave et preoccupant mais pour montrer que niveau probleme dans le monde il y a peu etre plus important, plus proche de nous.
Pourquoi vouloir aider tout le monde alors qu'on ne s'occupe meme pas de notre propre misère, juste sous nos yeux.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 20:23 
on peut faire comme les annimaux on mais tout ceux qui soufre sur un ile et on fait plouf non pour vrai si je serai pauvre je volerait un diamen ce qui donne prison = lit nouritur activité

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 20:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis bien d'accord avec toi, cerb. Je pense qu'il est plus important de s'occuper des hommes qui vivent dans la misère plutôt que d'essayer de sauver des bêtes. Je ne dit pas pour autant qu'il faut négliger les animaux.
Par contre, chaque fois que vous voyez un steak dans votre assiette, ça provient d'une bête qui a été traité dans des conditions similaires. Mais la différence, c'est que c'est pour une raison vitale, et non pas superflue (la mode...;).
Et puis souvent, les hommes qui tuent ces bêtes n'y sont pour rien, c'est les boss dans leur bureau qui ramassent tout le ponion et qui ne se font pas remarquer. Si ils font ça, c'est pour gagner leur vie et non pas pour leur plaisir de tuer des bêtes... C'est dans des pays très pauvres qu'on fait ça.
Bon bref, je ne dit pas que défendre les animaux est une mauvaise chose, mais il faudrai plutot s'occuper de l'espèce humaine avant tout, il y a bien assez de gens malheureux qui vivent mal comme ça.

Note : martpunk, tu devrais écrire encore plus mal et on comprendrai encore mieux.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 21:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pour moi c'est tout simple, quand il y aura plus de gens qui meurent de faim ou autres choses évitables, on s'occupera des betes, certains animaux sont mieux nourris que certains hommes(est ce normal??) :wink:

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure