Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de grâce.
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 17:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Voilà pour eviter le vol de kill, je pense au système suivant:

Quands un ennemi n'a presque plus de PV, il faut pour lme tuer lui infliger une option, appelé "coup de grace"

Les probabilitée de réussir un coup de grac eserait de 1+x/6 avec x=le nombre de coup porté çà ce monstre.

Je ne sais pas si c'est vraiment réalisable coté programeation, mais ca serait en tout cas pas mal!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 17:22 
Hors-ligne
Fan de HC'

Donc, celui qui se sera acharné sur la personne en question se verra très certainement capable à 1 chance et plus sur 1...

Mouai, d'un coté j'aime bien cette idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 17:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors...
1) combien couterait cette action? Rien, j'imagine, puisque le point c'est de permettre de finir quelqu'un (perso/monstre).
Donc, elle doit devenir accessible une (et une seule fois) lorsque tu as epuise tes PA, et uniquement contre une cible que tu as attaquee precedemment.
2) combien de degats elle fait? Si tu me dis, tous les PV de la cible, je suis pas d'accord. C'est pas parce que la barre rouge est quasiment vide qu'il ne reste pas 25 ou plus PV a ta cible (en gros, tu vois plus rien, mais si ca se trouve, un dernier coup n'aurait pas suffi a abattre ta cible, mais deux ou trois auraient necessaires...).
Donc j'imagine que tu va me dire un truc du style 2 fois les degats normaux ou X points de degats assures. En gros, ca ressemble a un coup critique gratuit et garanti.
Que va tu proposer si ton coup de grace ne tue pas ton adversaire?

Ma conclusion est: je suis contre, parce que
1) un coup gratuit garanti ne me semble pas legitime, et
2) a terme, si cela marche comme je le comprends, quelqu'un viendra demander un coup mortel apres le coup de grace, parce qu'il en aura ras le bol de se faire voler des kills alors qu'il reste 2PV a sa cible.
Et on n'en sortira plus.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 17:55 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ton raisonement me parait cohérent, mais pas ta conclusion...

Moi, je ne vois pas du tout le coup de grâce gratuit, il est au meme prix que les coups normaux. Le coup de grâce pourrait etre uniquement une probabilitde tuer une personne, ou de rater son coup mortel.

Le seul but de cette manoeuvre est de privilégier celui qui a tout mit dans le kill.

Donc, il est peut etre normal que cela lui revienne. Donc, peut etre que d'un point de vue pgm, lorsque tu porteras ton coup ultimes, une fois que les PV enlevé s'affiche dans la mémoire du jeu, un filtre t'autorisera ou non à le tuer suivant ton facteur chance....

Le point que l'on a oublié est du coté des regains de vie...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 18:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Le cout de grace pourrait par exemple n'être qu'accessible un fois que le monstre n'aurait plus que qulque PV (par ex 10).

On ne pourrait tuer un monstre qu'avec un coup de grace. Par exemple si il reste 9PVs au monstyre et qu'on le frappe on ne luis en enléve que 8, il lui en reste forcement 1.

Il faudrait considerer aussi une autre idée.. Vous savez qu'actuelemnt les haut lvl (comme moi, même si ej en suis que lvl14) on du mal pour les quêtes, parcque les lvl6, ne se contante pas de lvl8...

Il faudrait donc empecher les gens de s'attaquer à uin monstre de qui à une difference de lvl supperieur par exemple à 5 par rapport à son propre niveau...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 18:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

Donc en gros, ton coup de grace se resume a faire de ton dernier coup (celui ou tu epuises tes derniers PA) un coup critique avec un pourcentage de chance plus eleve?
Cela devrait alors marcher a chaque fois que tu vides totalement tes PA, mais pour eviter les petits malins qui frapperaient toutes les deux heures et demi, tu peux poser comme condition d'avoir deja frapper la meme cible plusieurs fois, auquel cas ton coup de grace est le coup final d'une combo, en quelque sorte (trois coups de masse, puis bam! l'ecrasement facial qui tue! :D )
Vu comme ca, je suis pas contre, mais ca ouvre vers d'autres possibilites: combos sort, sort/frappe, soin...etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 19:56 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

pourquoi interdire le "vol" de kill... ? apres il fait partie integrente du jeu et il faut savoir compter avec ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 20:28 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ne pas l'interdire mais peut-être le rendre plus stratégique, moins facile, du style :

Quand le perso veut attaquer un monstre en fin de vie, il clique sur l'option "attaquer".
Et alors là il s'afficherait, avant que l'attaque ne soit validée :

1- " il ne reste plus que 1/8ième de PV à ce monstre, et vous l'avez déjà attaquez : 0 ( là, on se trouve en flagrant déli d'un désir de vol de kill )

2- "Vous pouvez l'attaquer , mais avant vous êtes obligés de soigner :
( et apparait la liste de ceux qui l'avaient déjà attaqués ).

Cela permet de pousser les joueurs à soigner, de les faire réfléchir avant de faire le "vol de kill", et cela n'empêchera pas les joueurs d'un même clan à faire équipe ensemble pour tuer un Monstre afin de gagner de l'or pour construire leur château, puisqu'ils devront se "soigner" entre eux .

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 20:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

je voit pas le coté Rp du soins quand il y a un monstre mort ...
pk un nain devrait soigner un undead qui a attaque le monstre qui de toute facon a 1/2 ne pas etre dans la zone de soin ou il a la mais un nain soignera jamais un undead parce que apres l undead peut utiliser ca et peut attaquer le nain .Donc le nain sera pieger ....

pauvre nain :cry: :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 21:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

pauvre nous..franchement je trouve que tout est bien comme c'est, comme ca les bas nv ont des chances de monter plus facilement. car sinon jamais un nv 1 arrivera a tué un nv 15 si il doit d'abord le tapper de je ne sais pas combien, pour avoir une chance sur beaucoup de l'achever..

en gros pourquoi compliquer quand tout est si simple??

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 21:50 
Hors-ligne
Héros Débutant

L'idée de base est intéressante, mais très perfectible je pense.
Ce que veut GR3G c'est favoriser le gars qui s'est fait 80 % de la vie du monstre, et je le comprend.
Alors moi j'ai une idée.

- Diminuons la probabilité de toucher un monstre à mesure qu'il perd de la vie
et en contre partie
- Augmentons la probabilité de toucher un monstre à mesure qu'on frappe dessus.

L'évolution des deux probabilité n'est très probablement pas linéaire... mais à tout moment, un joueur qui a entamé le monstre dès le début, garde la même probabilité de toucher le monstre qu'actuellement.

De cette manière, le joueur qui a entamé le monstre garde toute ses chances de l'achever au fur et a mesure que le monstre faiblit.
Et le joueur occasionel qui passe par là, lui, aura beaucoup plus de mal à l'achever.

D'un point de vue RP, on peut justifier ça par le fait que :
Le joueur qui s'acharne sur un même monstre le cerne de mieux en mieux tout au long de son combat.
Le monstre affaibli ne cherche plus à lutter mais à fuir, et ne dit-on pas que plus une bête est blessée plus elle est dangereuse ? (enfin, on dit pas ça exactemnet, mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire)

Je ne suis pas sûr que ce soit très facile à programmer... mais je crois en CerberusXT !!!!!!

Qu'en dites vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 21:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'aime bien ta reformulation, lordnecron :D

pour ton exemple du monstre affaibli, pour prendre un exemple concret : Le massacre de la corrida (pauvres cousins... :cry:)
Un Taureau dans un champ est "légèrement"moins agressif qu'un taureau dans lequel on a planté trois javelots...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 5:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il suffit de baser une variable sur la relation PV actuel PV total... Et inscrir dans le "profil" de smonstre qui l'attaque combien de fois... Mais je ne sais pas si les monstre ont des "profil"...

Mais je pense vraiment que ca seriat mieux parcque le nombre de creep lvl 16 que je me fait chourer à 20PV...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 7:48 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

GR3G a écrit:
Mais je pense vraiment que ca seriat mieux parcque le nombre de creep lvl 16 que je me fait chourer à 20PV...

T'es nul c'est tout... :roll:

Donc si je résume, comme tu sais pas bien jouer et que tu t'étonnes de te faire voler les frags à chaque fois tu voudrais qu'on fasse une régle juste pour que tu puisses achever tranquillement ton monstre... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je voudrais une regle qui empeche les opportuniste de te îquer tes frags...

Quand sle gars il gagne 16PO en un coup c'est pas normal...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure