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 Sujet du message: Jauge de Résistance
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:31 
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Voilà ce que je propose :

Une nouvelle jauge !

Nous avons celle de Vie et de Mana et de PA

Grâce à Cerb qui est d'accord pour que l'on soigne les Monstres, mais à condition qu'ils puissent riposter ( bon, là, pour la riposte je ne suis pas sûrte que ce soit si RP que ça, le Monstre représente surtout nos Démons intérieurs, l'inconnu, s'il doit absolumment riposter, pourquoi pas une fois sur deux quand il s'agit de soins, qui sont quand-même des actes différents que ceux des attaques, soyons RP et logiques jusqu'au bout :wink: ) ...

... et alors là :shock:

.... je me suis dis que décidémment c'était encore une manière de faire mener la vie dure aux Soigneurs et Quêteurs !

mais en fait, j'ai (peut-être) trouvé une solution à ce problème !


Une Jauge de Résistance

Elle n'est inter-active QUE pour les quêteurs et Soigneurs (et ceux qui utilisent des bandages )!

:arrow: A chaque soin prodigué : 2 PR (points de Résistance) pour remplir la jauge

:arrow: A chaque étape de quête résolue : 10 PR


:arrow: A chaque coup reçu, quelqu'il soit (autant simplifier au maximum) : le dégât est divisé par 2 !


:arrow: MAIS
A chaque attaque provenant du soigneur/quêteur en question : 4 PR en moins
Ce qui vide petit à petit cette super jauge qui le protègeait si activement : c'est comme si les bénéfices de ses soins revenaient au point 0.
( et c'est tout à fait RP de renforcer l'immunité et la résistance des soigneurs, et de ceux qui font des enquêtes, regardez autour de vous, s'ils ne se protègent pas !)

Comme cela , il sera moins encouragé à profiter de ses avantages en tant que soigneur/quêteur pour aller massacrer ensuite intempestivement...

J'allais oublier : cette jauge serait de couleur orange

( j'ai l'impression que tout colle, mais la joie m'aveugle peut-être ... :roll: )

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Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Lun 28 Mars, 2005 20:15, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:33 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
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jene suis pas sur , mais je pence que cerb faisait de l'ironie sur le post en question.....

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:42 
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Ah, oui ?
Alors si c'est ça j'enlève tout de suite les coeurs que j'y ai mis ! :evil:

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:50 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Attend... si j'ai bien compris, a partir du moment ou on attaque, dès que notre jauge d'endurance est vide, c'est notre vie qui mange à chacune de nos attaques ?
:roll: humhum... et moi qui suis guerrier avec un sort de soin allié, je me suiciderais en tapant les ordres, ou serait condamné a soigner jusqu'a ce que j'obtienne remboursement de mon sort de soin pour ignoble injustice d'une mise à jour du jeu ?

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† Chef de l'Alliance Azeroth †
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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:57 
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Nan c'etait pas ironique. C'est juste que pour moi un monstre si tu tente de le soigner il te tape. Du coup j'ai un peu de mal a saisir l'interet de la chose.

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:59 
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Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
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ça dépend de son degre d'intelligence ... il y a pas que des monstres débiles il y a aussi des monstres intelligents

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EN GRÉVE... de shandra

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 17:04 
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Localisation: Sous Terre
Surtout les Cerbères, que je sache ... :?
Le Cerbère n'est pas le gardien des Enfers pour rien : ils n'auraient jamais choisi un monstre idiot pour une tâche aussi noble.


Pour ce qui est de l'atteinte de la jauge de Vie, je ne sais plus pourquoi j'avais pensé à ça, mais c'est une grosse erreure de suggestion, que j'enlève tout de suite ! :wink:

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 19:08 
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Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 14:21
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Localisation: Chasse le dragon...
Juste une question, Seytanh: ta nouvelle jauge, elle a une limite de combien?
Pas de limite? On va se retrouver avec des types comme moi, qui soignent pas mal lors des sieges, avec des resistances phenomenales qui pourront aller massacrer les chateaux sur la fin deux fois plus facilement...
Sinon, j'aime bien l'idee, qui valorise un peu l'action "protectrice", mais si tu limites la jauge a...disons.. le nombre de PV?

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En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 19:19 
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Oui c'est vrai je n'ai pas du tout pensé à la limite de la jauge, et se baser sur le système de la Jauge de Vie, ce serait bien ... il me semble.

Par contre quand on attaque...
Zut il y a encore un problème ... :?

En fait, perdre TOUS ses points de résistance au moment même de la première attaque.

On reviendrait au même état qu'auparavant quand on attaquait.
Ca ne désavantagerait pas plus que ça les attaquants.
La jauge serait tout simplement vide.
Et à re-remplir lors des prochains Soins/Quêtes.

Ca va, comme ça :?:

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 19:24 
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Localisation: Chasse le dragon...
Non, je suis pour qu'elle se remplisse progressivement ta jauge, et qu'elle se vide aussi progressivement (mais plus vite), sinon tu perds une partie de l'interet de multiplier un grand nombre d'actes altruistes, pour opter pour un systeme soin-attaque-soin-attaque, qui finit par ne plus valoriser tant que ca de soigner les gens...non?

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En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 20:03 
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Bon !
Alors.
En me basant sur ma propre jauge de vie : 182 PV
Et en admettant que ma jauge de Points de Résistance soit pleine : donc = 182 PR
Et en imaginant que je veuille attaquer :
A chaque coup je perds 40 PR
Ce qui fait qu'au premier coup il me reste 142 PR
2ième ---> 100
3ième --->60
4ième ---> 20

Donc ce ne sera qu'au bout de la 5ième attaque que ma jauge sera vide (= que les dégâts ne m'atteindront que de moitié).
Ce qui n'est pas encore suffisant pour me rendre moins dangereuse !

Donc, pour faire simple, il faudrait qu'à chaque attaque le soigneur perde un pourcentage de sa jauge de PR, qui grandit au fur et à mesure des attaques.
Exemple :
1ière attaque : 50% de PR perdus (on passe de 180 à 90 PR)
2ième attaque : 70% de PR perdus ( 90 - 63 = 27 PR )
3ième attaque : 90% ( 27 - 24.3 = 2.7 PR )

En fait ça ne va pas non plus puisque ce n'est qu'à la 4ième attaque qu'il ne sera plus résistant.

je recommence :P
1ière attaque, il aurait 180 PR : 80% de PR de perdus ( 180 - 144 = 36 PR restants)

2ième attaque, il aurait 36 PR : 90% en moins (36 - 32.4 = 3.6 PR )

3ième attaque, il aurait 3.6 PR : 100 % en moins = 0 PR

Et ce n'est qu'à la 4ième attaque qu'il ne serait plus résistant, bref ça ne va toujours pas ...

:?: Comment faire ? :?:

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 20:16 
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Tou betement en vidant toute la resistance d'un coup des qu'il y a attaque.
Le prbleme c'est que les quetes implique de taper

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 21:31 
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Oui, ben je me demande bien pourquoi je me suis arrachée les cheveux pour faire tous ces calculs qui ne donnaient rien.

Je pense qu'en effet, une jauge qui se vide 'd'un coup à la première attaque est la meilleure solution.
Et tant pis pour ces quêtes où il y a des monstres à combattre ; il y aura, je l'espère, plein d'autres quêtes où on ne sera obligé d'attaquer un Monstre pour valider sa quête. :wink:

Mais un joueur qui attaque un Monstre aurait la possibilité stratégique de soigner un Héros entre temps, histoire de remplir à nouveau sa jauge de Points de Résistance.

Et, en tenant compte de ce problème de quête-à-monstre-à-attaquer, je me demande s'il ne serait pas plus logique, du coup, d'élever le nombre de PR à chaque soin, ou étape de quête solutionnée :

Soit pour les soigneurs : 20 PR
soit pour les quêteurs : 50 PR

:idea: :?:

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