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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:43 
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Très bonne idée! :D

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:44 
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:D c'est pas mal ça !
Création de voies commérciales entre plusieurs villes de clan !
On pourrait faire quelque chose de pas mal la-dessus :
Cela nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et on le fait sous forme de quêtes : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans alentours, quelqu'un va au marché, regarde les offres possibles de trajets de transports aux prix qui auront été définis par le chef du clan : par exemple, je créer un lien commerciale entre ma ville et la ville du clan [AMIF], et je fixe un prix pour les transports qui auront lieu : 10Po.
Chaque transports rapporte au clan 50Po aux-quels sont déduis le prix du personnage qui transportera : une fois arrivé à déstination, le transporteur gagnera les 10Po que je lui ais demandé et mon clan ainsi que celui des [AMIF] toucheront tout deux 40Po.
L'ouverture d'une route de commerce couterait 1000Po qui seront payés pour les deux clans (j'envois un message à l'autre chef pour lui proposé d'ouvrir une route de commerce entre nos villes, si il accepte, 1000Po seront déduis du capital de mon clan et 1000 autre de celui du chef à qui j'ai proposé d'ouvrir la route de commerce), voir plus, question de dissuader les clans à ouvrir des routes de commerces avec excès.

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:21 
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Localisation: À ma place.
Ça pourrait aussi être utilisé d'un point de vue économique pour le transport de marchandises. Par exemple, une ville ne produit que du minerais, qu'elle achemine et vend à la ville voisine, qui fabrique armes et armures. La seconde ville renvoie une partie de ses armes et armures produites à la première ville et à d'autres qui n'en produisent pas, pour qu'ainsi ces produits soient disponibles dans la première ville et dans d'autres villes. Ça à plusieurs avntages, comme rendre les cités vraiment interdépendantes (en détruire une est un dur coup pour l'économie d'une région (enjeux stratégiques/RP)), ça valorise les métiers, ça donne une autre fonction aux guildes qui ne seront plus strictement militaires mais pourront constituer des agents économiques importants (ce qui ramène à l'idée d' "institutions"qui avait été proposée ailleurs)...

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:22 
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non je ne pensai pas rendre cela payant les routes commerciales , mais on pourrai pencer a de nouvelle quète : comme devoir escorter un marchand d'un marché a un autre !!
se serai plus des mini quète qu'autre chose !!

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:26 
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pour la mini quete faudrait alors mettre des crrep avec d AI ....


et puis pour les villes qui sont interdépendantes

alors faudrait mettre un nombre limité d amélioration
c'est a ca dire par exemple:
si je contruit une source de mana je peut pas en construire une de vie
si je contruit une mine je pourrai pas avoir de forge
etc ....

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:31 
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super idée et ce que je propose en plus :
visuel : les clan ont trois case pour leur reservation alor pourquoi ne pas untiliser ces trois case pour la ville? ça serait un peu moin "textuel"
commerce : pouvoir attaquer les convois de marchandise (qui auraient des mercenaire niveau je sait pas quoi et qui se deplacerait d'une case toute les 10 minutes ou un truc comme ça!)

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:44 
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Localisation: Guerrier Nain
Point mal du tout, mais je me demande si ce ne serait pas trop compliqué à programmer.

L'idée de grenouille est pas mal, cela pousserait au développement du commerce et au développement du [RP] !

En effet on pourrait faire certaines restrictions du genre !
Forge ou Mine,
Fontaine de Vie ou Fontaine de Mana,
c'est une bonne idée ça !

Ensuite je pensais aussi à faire un classement des villes les plus commerciales : a chaque transports de marchandises, les deux clans qui ont procédé au transports gagne 1 point de commerce.

EDIT :
J'y pense même, on pourrait faire un classement bien meilleur :
1 point de commerce par transport de marchandise.
1 point de déstruction par châteaux détruit.
-1 point de défense par châteaux perdus.

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:48 
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Localisation: Parmis les Ombres
c'est pas mal le fontaine vie oumana! ça ferait des villes de mage et des villes de guerrier :D

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MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 18:55 
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Localisation: Guerrier Nain
Ouverture de route de commerce :
L'ouverture d'une route de commerce se fait comme ceci :
Un chef X ayant besoin de minerais et disposant d'une forge fait appel au chef Y disposant de mines pour faire ouvrir une route de commerce minerais/armes-armures.
L'ouverture d'une route de commerce coute 500Po pour chaque clan, et les deux clans disposent de cette somme.
Le chef Y accepte la proposition.
Ainsi régulièrement, la ville de Y reçoit des armes et armures produit avec la forge du chef X qui peut produire ces armes et armures grâce au minerais envoyé par Y.
Les ressources armes et armures sont envoyés dans le marché de chaques villes.

PROBLEME :
Ennorme pompage du serveur, car cela nécessiterais un marché pour chaque ville de clan.

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MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 12:09 
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Localisation: Guerrier Nain
Up :
Je voudrais bien un avis à ce sujet, pour que si je monte le niveau de mes mercenaires ce soit pas une bétise :D ! Cerberus t'en pense quoi ?

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MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 13:50 
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KaelThas, tes idées sont très intéressantes (le autres aussi, mais c'est lui l'inititateur de ce topic)... Ca rendrait le Rp génial, bien que ca devienne à force le bordel...
Néanmoins, il faudrait limiter le nombre de villes : deux gigapoles à 4 cases l'une de l'autre parce que deux gros clans alliés se sont installés là, c'est pas très réaliste... Donc une distance minimale entre chaque ville, plus importante qu'entre chaque palais...
De plus, pourquoi ne pas rajouter une arme spéciale : trebuchet (1 case de portée) ou belier (0 case de portée), compte comme une action pour passer en mode utilisation de cette arme (donc 5 PA), tape plus fort les enceintes, murailles, batiments, mais interdiction de taper un joueur. Celui qui est en ce mode serait marqué comme tel (avec pourquoi pas une modification de son icone).

Inconvénient de developper les villes : les petits clans (encore et toujours eux) risquent de se trouver un peu démunis pour le recrutement, certains nouveaux joueurs préfèreront integrer un clan qui a déjà une ville plutot que le petit d'à côté...

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FenrirDarkWolf
Fondateur à la retraite de l'Ordre des Lames de la Nuit (tag LAMES).
Databaseur alchimique sur http://lamesheroes.free.fr/


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MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 16:09 
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Localisation: Guerrier Nain
Celui du petit clan à côté bénéficie quand même des avantages de la ville, du moment qu'il est allié à cette dernière.

La distance entre les villes, ça peut causer un probleme.
Tu as raison, mais je pense qu'a ce moment la, il faudrait créer deux types de villes : la cité et le village.
Le village serait plus restraint en bâtiments, et si la ville qui était trop près de lui se fait détruire, il peut évoluer son village en ville.

Pour les béliers et trébuchets, je suis pas vraiment d'accord, je crois que ça avait été refusé.

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MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 19:51 
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Je trouve ça cool (faut voir comment c programmable) mais c assez bien trouvé. A mon avis il faudrait alors que les utilisateurs paient en PA et que le Clan encaisse en or 1Po pour 4PA par exemple. parce que si il faut payer de l'or ça découragera les moins riche...


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MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 20:55 
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de toute facon vu le prix des villes
10000 Po + Equipements multiples ...

A mon avis il y a aura pas tout les clans qui voudrons faire ca il preferons améliorer leurs palais militairements. Mais c'est pas du tout négatif,parce que
si il y a pas beaucoup de palai les clans autour voudrons en bénéfiers donc l'utiliser et faire un effet stratégique...

Le seul point pas vraiment important pour le début c'est que je trouve que ca fera assez facilement détruit donc perdre autant d argent juste a cause d une
cohalition ...c est peut etre dommage :)

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MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 21:09 
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Ben... on ajoute 4000Pv au lieu de 2000 !

Mais de toute façon, mieux vaux que ça se casse facilement, pour que les clans se disent "non éhéh je vais pas tout dépenser la-dedans ça se fera détruire trop facilement !" ça permet déjà de limiter le nombre de villes.
Et 10 000Po, c'est pas donné, ça limite déjà le nombre de ville.
Le truc bien dans la ville : quand yen as pas beaucoup, c'est super.
Quand yen as trop, c'est nul.

Je pense que c'est pour ça qu'on devrait faire Village/Ville, ou le village serait moins cher mais avec moins d'options.

Et je pense que c'est vraiment une bonne idée d'amélioration de chateau, mais également d'ambiance [RP], ça a pas mal d'interêt en role-play, pour le clan de la ville, pour les autres clan, et ça permet en plus de donner une raison aux sans-clans de venir dans la zone des clans : ya les villes, ça permet de rendre le territoire plus diversifié, on trouve de tout et partout.
Au lieu que tout le

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