Voilà ce que je propose :
Une nouvelle jauge !
Nous avons celle de Vie et de Mana et de PA
Grâce à Cerb qui est d'accord pour que l'on soigne les Monstres, mais à condition qu'ils puissent riposter ( bon, là, pour la riposte je ne suis pas sûrte que ce soit si RP que ça, le Monstre représente surtout nos Démons intérieurs, l'inconnu, s'il doit absolumment riposter, pourquoi pas une fois sur deux quand il s'agit de soins, qui sont quand-même des actes différents que ceux des attaques, soyons RP et logiques jusqu'au bout
) ...
... et alors là
.... je me suis dis que décidémment c'était encore une manière de faire mener la vie dure aux Soigneurs et Quêteurs !
mais en fait, j'ai (peut-être) trouvé une solution à ce problème !
Une Jauge de Résistance
Elle n'est inter-active QUE pour les quêteurs et Soigneurs (et ceux qui utilisent des bandages )!
A chaque soin prodigué : 2 PR (points de Résistance) pour remplir la jauge
A chaque étape de quête résolue : 10 PR
A chaque coup reçu, quelqu'il soit (autant simplifier au maximum) : le dégât est divisé par 2 !
MAIS
A chaque attaque provenant du soigneur/quêteur en question : 4 PR en
moins
Ce qui vide petit à petit cette super jauge qui le protègeait si activement : c'est comme si les bénéfices de ses soins revenaient au point 0.
( et c'est tout à fait RP de renforcer l'immunité et la résistance des soigneurs, et de ceux qui font des enquêtes, regardez autour de vous, s'ils ne se protègent pas !)
Comme cela , il sera moins encouragé à profiter de ses avantages en tant que soigneur/quêteur pour aller massacrer ensuite intempestivement...
J'allais oublier : cette jauge serait de couleur
orange
( j'ai l'impression que tout colle, mais la joie m'aveugle peut-être ...
)