Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 13:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 13:27 
Hors-ligne
Nain râleur

ahahaha ...

HS je pense. Mais alors completement.

Edit pour eviter la multiplication de posts : oui oui, je parle de rp, du jeu HC, de son monde, de son background. Connais tu le rp ?
Car fut un modele du genre

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Dernière édition par pingu le Dim 27 Mars, 2005 13:51, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 13:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Crois-tu si bien dire ? 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'suis pour le sanctuaire mais juste comme un lieu de repos :)

Je placerai quelques pitite réference a Jah dans l'entre des aventuriers ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 4:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je ne donne pas d'avis quant à Jah (ayant beaucoup lu à son propos mais ne l'ayant malheureusement pas connu), mais je cois que honorer d'une quelconque façon, à l'intérieure du jeu, un personnage c'étant démarqué de cette façon ne peut qu'encourager à l'immersion des joueurs et au RP, à leur volonté de participer à l'univers et à l'histoire de HC et de Lordnor.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 13:57 
Hors-ligne
Mort à Jah

arrak a écrit:
Moi je ne suis pas du tout d'accord !

En tant que rastafarien je trouve honteux que l'on utilise le nom sacré de Jah !

Qui plus est pour l'associer à un jeu de guerre, de type médiéval fantastique, qui plus est joué essentiellement par des blancs !

Car vous croyez qu'en jamaïque ils jouent à HC ? Plus de 90% de la population ne sait même pas ce que c'est toucher un ordinateur !

Encore, si c'était un jeu célébrant la victoire d'un peuple noir sur un peuple blanc…

On a déjà subi l'esclavage, alors ne venez pas piller nos pratiques !

Pour information, je connais parfaitement l'identité que j'usurpe, en tout cas bien mieux que la majorité des personnes évoquant son nom.. Et il en va de même pour chaque identité que j'usurpe : Moliere, Jah, etc. Ensuite, avant de poster de grands discours enflammés, parfaitement hors-sujets, renseigne-toi.
On ne parle pas ici du Jah de la religion rastafarienne, mais bien du personnage qui s'est développé sous ce nom dans le jeu.
Regarde un peu qui il était avant de crier ainsi au scandale, car, contrairement à ce que tu laisse croire, Jah, dans le jeu, était un être pacifique. De plus, le contexte de Jah, le vrai, dans sa lutte pour la liberté noire n'a rien a faire dans ce jeu.

Enfin, regarde autour de toi! Il y a bien des gens qui prennent des pseudo qui ne sont pas les siens, et on ne leur reproche rien, car on sait que ce ne sont que des Pseudo. Tu m'affirmeras sans doute le contraire, mais personne ne vient protester avec véhémence parce que je m'appelle Molière, ou parce qu'un autre porte un nom connu. J'ai lu le seigneur des anneaux, et pour autant, je ne crie pas au scandale dès que je vois des "Legolas" partout..
Je suis persuadé que si ca avait été Allah mon nom, tu ne te serais pas immiscé de la sorte, et pourtant, sur le fond, le problême aurait été le même. Il n'y a pas de contrôle des pseudo, alors autant faire abstraction sur ce qu'ils peuvent représenter dans la vraie vie et se pencher sur ce qu'ils sont devenu dans le jeu.

Bref, c'était ma petite gueulante, et si tu as à me répondre, je te prierai de la faire via MP, car ce n'est pas ici qu'il faut que ce soit débattu.

Ps>
Citer:
Car vous croyez qu'en jamaïque ils jouent à HC ? Plus de 90% de la population ne sait même pas ce que c'est toucher un ordinateur !

À l'origine, Jah n'a pas de lien direct avec la Jamaïque... Mais bien africain (et même en Ethiopie pour être précis).
Donc, oublions tout de suite cette remarque sur la Jamaïque qui me pousse à croire que tu ne connais pas aussi bien que tu l'affirmes Jah.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 15:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La vrai question serait plutot : faut-il intégrer l'histoire de certains personnage dans l'univers de HC ?

Je suis totalement pour.
L'histoire de HC ne doit pas être figée ainsi, avec des dieux fictifs qui interviennent de temps en temps pour orienter les joueurs vers telle ou telle quête.
L'histoire de HC se sont les personnages et les clans qui l'a font, et ce serait bien de voir ces actes inscrits dans le jeu.
Il manque trop d'interaction entre l'univers des personnages et l'univers du jeu.

L'exemple ici est pour Jah, un personnage haut en couleur qui aura marqué son temps. Je trouve légitime d'essayer de sauvegarder sa présence dans le jeu.
Dans 4 ou 5 mois, Jah ne sera qu'un lointain souvenir pour les anciens et rien d'autre que le nom d'une rune pour les nouveaux...
Alors que comme il est proposé ici, si on créé un mémorial dédié à la vie du personnage, ça permettra de garder le souvenir de Jah eternel.

Il ya déja eu des quêtes faites en la mémoire d'Etheria, ce serait bien de pousser plus loin ce concept.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure