Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ordre et chaos
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je dirai plutôt que l'Ordre et le Chaos forment une révolution.

C'est à dire que l'un crée l'autre qui à son tour le génère. C'est un cycle sans fin où la dominance du moment entre les 2 détermine la vision qu'ont les protagonistes de la situation qu'ils vivent.

C'est ainsi que dans les écrits de Tad Williams, les NORNS faisaient partis du peuple originel du monde qu'il décrit mais qui en ont été chassé par les humains et désormais les Sithis, car ils étaient différents. Mais ils ne sont mauvais que parceque cuex qui les ont exterminé jadis voient dans leur retour un danger qui s'approche. Mais au bout du compte ce n'est que la révolution de la roue qui tourne pour un peuple qui souhaite retrouver ses terres natales.

Mais c'est 2 énemies qui s'affrontent n'auraient pas de raison d'être l'un sans l'autre. Et si l'un des 2 venait à disparaître, l'autre n'aurait pas d'autre alternative que de créer une situation identique en se divisant.

Des désequilibres naissent toujours les équilibres qui de toute façon ne se définissent que par rapport à eux. Les stabilités ne sont donc que temporaires.

Il en va de même du rapport de force entre l'Ordre et le Chaos et de la domination qui en ressort.
Finalement il y a une certaine fatalité dans ce monde....

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 23:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Alors :

Révolution--->Evolution-->Involution-->Révolution :?:

au fait, y'en a qui lisent les textes en tout petit?
Oui ! et ce n'est pas "lA" chaos mais lE chaos ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 0:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mekar :
Citer:
Pour ma part, je vis dans le système mais je ne l'alimente pas, je le contourne en vivant sans tenir compte des médias, de la mode et autres...Je ne vis pas au travers des autres, en celà je suis Chaos.

J'ignorais être le Chaos... je prend garde au médias, car ils ne font entendre que ce qu'ils veulent.
La mode ? Peuh ! C'est minable faire comme les autres, moi la mode ça me passe par dessus la tête.
Je ne vis pas au travers des autres non plus, et pourtant je ne soutient pas le Chaos.

Citer:
En tant qu'enseignant, je sais de quoi je parle, malheureusement.

A mon avis, tu enseigne dans le publique et dans une classe... de dégénérés... comme la plus-part des élèves des autres classes mon collège (qui est privé) sauf que ce sont eux qui me considère comme un abruti dégénéré. (moi je suis dans la classe musique qui curieusement ne contient pas d'imbéciles gueulant et ne se rendant même pas compte de qui ils sont réelement).

Du reste, tu généralise trop, parce que je suis a peu près comme toi, et pourtant je n'ai que 14 ans, de plus je ne suis pas le seul jeune à m'être rendu compte, j'en connais d'autres.

Citer:
MOINS UNE POPULATION EST INSTRUITE AU PLUS LE POUVOIR DE L'ETAT SE RENFORCE. QUAND ON SAIT RIEN, ON NE COMPREND RIEN...
SAVOIR POUR COMPRENDRE, CHAOTIQUE COMME DEVISE DANS UNE EPOQUE OU ON FAIT CROIRE QUE LE PREMIER BALTRINGUE VENU PEUT FAIRE FORTUNE SANS DIPLOME.

Je vais certainement finir comme le toquard que tu decvrivais en haut (en raison de mon echec scolaire que j'ai du mal à comprendre, comme l'as dit un certain Brutus : "oh vertu, tu n'es qu'un nom"), cependant je pense pas moi-même et pas à travers l'Ordre. Quand les médias racontent un fait, je sais m'en tenir au fait raconté, et faire abstraction des commentaires, etc... Quand la mode change de tournant, c'est pas pour ça que moi je change, moi je m'habille comme je le sens, qu'importe la réaction des autres.
"Que le premier baltringue venu peut faire fortune sans diplome." ça c'est bien les profs ^^ !
D'ailleurs, je n'ai jamais entendu l'Ordre me dire que je pourrais devenir riche sans diplome (a part pour la française des jeux, enfin ya que les désespérés qui se lancent la dedans, le temps de gagner ton millions à millionaire, tu en as déjà perdu 2 en tiquets, vallais mieux songé a faire des économies que demander à dame chance de te donner la fortune) !

Seytanh :
Citer:
Un salaire de misère n'entrave en rien une soif de connaissance et un désir de reflexion !

Je suis on ne peut plus d'accord à ce sujet.

Mekar :
Citer:
SAVOIR POUR COMPRENDRE!!!

Ya-t-il besoin de savoir pour comprendre ? Je ne pense pas, d'ailleurs, j'ai appris à comprendre seul (avec un petit coup de pouce de mes parents qui ont eu la sagesse de ne pas m'influencer). Aujourd'hui je sais très bien comment ça se passe et à quel point le monde est pourris.

Seytanh :
Citer:
Je pense qu'à partir du moment où l'on critique un certain Ordre mis en place ( ce que tu appelles le "système" actuel, Mekar), il faut proposer autre chose que de "savoir", et "comprendre".

Ca c'est envoyé ^^ ! Bien vrai, c'est bien de se pleindre, mais faut-il encore être capable de faire mieux !

Du reste, je précise que je soutient l'Ordre pour ne pas avoir a sombrer dans quelque chose de pire que l'Ordre. Ce que nous conaissons aujourd'hui s'approche de la perfection, pourquoi risquer de s'en éloigner ? Tant de gens on esseyé, et partout ça a été vain.

Pour finir, Mekar, j'ai l'impression que ton désir de ne pas être hypnotisé par la société t'a fait t'hypnotisé toi même, et te fait dire des propos qui font tout pour s'éloigner de l'ordre. Pour ne pas sombrer dans la consomation que l'Ordre veux te voir faire, tu t'es convaincu que rien n'était pire que l'Ordre, j'ai crut comprendre cela.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 0:56 
Hors-ligne
Héros Important

KaelThas a écrit:
Ce que nous conaissons aujourd'hui s'approche de la perfection, pourquoi risquer de s'en éloigner ? Tant de gens on esseyé, et partout ça a été vain.

:shock:

Quand j'avais 14 ans c'était encore la guerre froide, et pourtant je croyais dur comme fer que mon époque était ce qui se faisait de mieux quand je la comparais aux merdes du passé. Si je ne crevais pas de faim, si je ne risquais pas de me faire fusiller à tout moment, c'est que la société avait trouvé la recette miracle pour une paix éternelle. Puis j'ai compris que 50 millions de morts 40 ans plus tôt, c'était encore du présent. Une génération, c'est un pet de mouche dans l'histoire. Oui, des pays s'unissent en plus grosses entités et ne se tapent plus sur la tronche. Mais quand les grosses entités le font, ça fait mal. Il n'y a plus de conflit "majeur". On vivra peut-être nos 80,3 ans d'espérance de vie sans cataclysme. Mais quand ca repétera, on battra d'autres records morbides.
Et puis, les conflits "mineurs" à eux tout seuls ont fait des dizaines de millions de victimes depuis 30 ans.
Ce n'est pas parce qu'on ne propose rien de concret pour palier aux excès de l'"ordre" qu'on pisse dans le vent. Certaines personnes, dans les années vingt, pressentaient que les sociétés se dirigeaient vers un mur. Les optimistes pensaient qu'après la 1ere guerre mondiale c'était forcément le nirvana, "la perfection". Ils n'étaient pas plus stupides que toi et moi, et pourtant ils se fourraient le doigt dans l'oeil. Les pessimistes ne proposaient rien en échange, mais ils n'ont pas été surpris.
Le pessimiste doit éviter le défaitisme
l'optimiste doit éviter d'être naïf.

Bref : l'ordre, c'est comme un flingue que tu caches sous ton oreiller en cas de cambriolage. C'est une illusion de sécurité.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 9:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est que tant que ça va, on a pas à changer de société au risque de créer des morts aujourd'hui et seulement repousser à plus tard celle qui auraient du avoir lieu demain.

L'Ordre est une illusion de sécurité, mais les autres société c'est l'insécurité. L'Ordre c'est un moyen de se protéger au mieux.
Tu te rend compte dans quoi on serait si les allemands avaient finalement gagné la seconde Guerre Mondiale ? On aurait même pas le droit de penser ce qu'on veux ! Et c'est l'Ordre tout court qui as vaincu l'Ordre excessif.

De toute façon ne demande pas à l'Homme d'être ce qu'il ne peut pas être, nous avons été CREE autant pour nous aimer que pour nous détester, parce qu'on ne peu pas s'aimer sans se détester ! Existe-t-il une seule personne qui aime quelqu'un sans en détester une autre ? Peut-être à l'exterieur on peut penser qu'il aime tout le monde et ne déteste personne, mais à l'intérieur il reste un humain : il aime autant qu'il hais.

C'est pour cette raison que l'homme ne peut pas s'empécher et ne pourra jamais s'empécher de se battre. La guerre je l'ai déjà dit : ça existe autant dans l'Ordre que dans le Chaos. Et c'est tout à fait normal.
Tu voudrais une société ou il n'y as pas de guerre, une société ou tout le monde il est gentil et les oiseaux chante ? Mais ça, jamais ça n'existera, on ne peu pas aller à l'encontre de nous-même !
Toi aussi ya surement, obligatoirement, des gens que tu n'as pas aimé, ou des gens que tu n'aime pas, ou des gens que tu n'aimerais pas si tu les connaissais.

L'Ordre, c'est un moyen de limiter les guerres.
Après il y as l'Ordre exessif.
Et ensuite ya Bush et les ztizuni, qui veulent sois-disant instauré l'Ordre partout en buttant les dictateurs sanguinaires !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 10:10 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

L'homme est capable de se révolter de plusieurs manière afin de tenter de sortir de l'engrenage que génèrent un Ordre ditacturial ou soporiphique, ou un Chaos anarchiste et violent :

http://www.jutier.net/contenu/gandhi.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 12:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il est aussi capable de subir sans réagir, Seytanh....

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 12:56 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pourquoi refuser de croire en ce que votre esprit est capable de concevoir :shock:

Je ne comprendrais jamais ce genre d'attitude :?

merci, Seytahn! C'est corrigé!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 13:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Moi aussi je peux participer ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 13:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

C'est bien vrai !

Du reste oui tu peu participer :lol: !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 13:22 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

c'est pas parce qu'il le fait que vous etes obligé de continuer hein ? :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 13:49 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

bon je vais vous expliquer mon point de vue.
Dabors je n'ai rien a cacher, je suis un des ces adolécent bouttoneux fan du Che, interressé par l'anarchisme et par le marxisme victime de la mode et de la société en bref un petit merdeux mais qui pense quand même que dire ce qu'il pense est important.
Je pense que l'ordre et le chaos se complétent, je pense aussi que on ne peut rien faire, le monde est comme il est et il le seras toujours, l'entropie agiras à jamais, les société se succédrons et la terre finira par mourrir sous des tonnes de déchet nucléaire et chimique.
Ces personnes voulant sauver le monde c'est bien beau mais totalement utopique.
Nous ne vivons pas avec la société mais pour.
Je vais vous raconter une histoire. Un homme de la génération des année 70 écoutant des groupes comme AC/DC et nirvana était atteint d'une maladie génétique apelée maniaco-dépression, il était a l'AI(assurance invalidité) et fumait du hachiche. Il avait un neveu de trois ans, un jour que celui ci était venu le visité il lui parla de la société comme il la vivait.
Le lendemain, le jour de l'anniversaire de son neveu il sauta du toit de son immeuble, ça c'est passé il y a 12 ans et un jours.
Cet homme était parti en disant ça pensée à son neveu, ce dérnier la médita pendant 12ans et il la médite toujours et cette pensée devint la sienne, une pensée déséspérée le monde ne pouvait survivre avec l'homme, mais cette pensée évolua, le monde ne pouvait survivre, alors pourquoi se traquasser sur ces questions qui étaient finalement assez fatadique, à chaque fois qu'il réfléchissait il arrivai toujours au même point, si l'on ne pouvait rien faire pourquoi ne pas profiter de la vie tant que on le peut encor...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 15:26 
Hors-ligne
Héros Important

gro-ork a écrit:
Ces personnes voulant sauver le monde c'est bien beau mais totalement utopique.

Mais en même temps c'est nécessaire. Depuis toujours il y a une alternance "conservateurs / progressistes" parce qu'aucune des deux tendances ne peut mener le monde très longtemps. Ça fait longtemps que l'aspect négatif des sociétés humaines ne me déprime plus car en effet c'est dans l'essence même de ces sociétés. Des esprits cyniques diraient même que les guerres sont nécessaires à la dynamique humaine :roll: Je pense qu'elles ne sont pas plus nécessaires que des tremblements de terre... mais aussi inévitables (quoique plus contrôlables.) La seule chose qui me désole c'est qu'on (la société) ne donne pas aux gens les moyens de prendre du recul et de savourer la vie tout en étant conscient de ses pièges. Notre société n'est pas si mauvaise... mais elle ment plus que beaucoup d'autres. Elle veut nous faire croire que le passé ça pue, que les autre modèles (qu'elle détruit un par un) sont mauvais car "non productifs" etc. Et que ça vous plaise ou non, je ne distingue pas les USA de l'Europe ou du Japon ou de la Chine. Le monde entier est en train d'adopter ce modèle "marche ou crève" qui donne 10% de croissance sur du court terme plutôt qu'un petit 1% pour des siècles. Jouissance immédiate sur le dos des générations futures.
Je ne suis pas "apocalyptique", je sais que l'humanité va s'en sortir avec des hauts et des (très ?) bas (du moins sur quelques millénaires, voire quelques centaines de milliers d'années.) À l'échelle géologique, cette espèce n'a pas plus d'avenir que les dinosaures. Une mutation "d'homme de l'espace" verre peut-être le jour, mais ça ne concernera plus la Terre.
Mais ce n'est pas parce que l'humanité est toujours parvenu à surmonter la merde qu'elle crée qu'il faut être maso ou aveugle, surtout que ceux qui sont victimes de ses "chaos" (lol) ne vivent qu'une fois (en général) et ne profitent pas des beaux jours. L'égoïsme est un trait humain qu'on peut encore admettre, l'hypocrisie, elle, est insupportable 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 21:02 
Hors-ligne
Héros Important

Pour ma part, je ne suis pas hypnotisé par mes opinions, loin de là, mais c'est vrai que j'y crois. En ce qui concerne la connaissance, elle est le fondement de la pensée et on peut certes comprendre des choses seules mais jamais dans leur globalité. Pour se qui tient de la créativité et des petits salaires, comme le dit ma grand-mère:"Le tout c'est dit croire" mais quand les parents ont du pognon c'est plus simple.

Mon frère DALANG est plus posé que moi mais déjà étant gamin je m'enflammais plus vite que lui, et pourtant il est aussi barge que moi. Sa vision est moins apocalyptique mais pas moins cynique.

Et pour les profs sans diplome, je prends ça avec le sourire, c'est bonne guerre. Cependant Kaelthas, quitte le privé et reviens à la réalité, encore pire que ce que tu vois.

Fort heureusement que tout ne barre pas en sucette, ceci dit, on fera moins long que les Dinosaures.

Ce que je vois est un Monde où l'Ordre Mondial prévaut, le "Tout Bénéfice" écrase la totalité des masses et certains en redemande!!!!!

Je suis béat d'admiration envers ceux qui ont réussi ce tour de passe-passe. Comment a-t-on pu réussir à endoffer autant de monde en même temps et ce en douceur.
Mais Le Chaos, la remise en cause, la contestation, l'analyse et la mise à bat ne sont pas à la portée de tous. Les masses sont anesthésiées par les mensonges des médias, par tous ces foireux endimanchés qui brassent des millions sur le dos du gogo...

L'Humanité est cannibale, elle se grignotte, mais on la rassure que c'est sans douleur et même que c'est bon...

L'Ordre...Chacun à sa place et chacun ferme sa gueule...Moufte et on te brise. Il y aura toujours des Chaotiques, des iconolactes qui ne se plieront pas. L'Ordre enverra sa police, son armée, ses banquiers...et tout rentrera dans l'Ordre. L'Ordre, les gens aiment l'Ordre, il garantit les vraies valeurs: la protection, la propriété, le libre échange, les libertés, le droit d'exister...Mais est ce notre Monde??? L'Ordre est corrompu par sa rigidité et sa terreur. On ne peut être son Avocat...

Dernière édition par Mekar le Mar 29 Mars, 2005 21:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 21:43 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

C'est étrange comme ton poste me donne l'impression que tous les posts précedents ont été inutiles ...
Mais ce n'est peut-être qu'une impression. :wink:

Je vais répondre une seule chose, qui semble hors sujet et pourtant qui répond globalement aux derniers posts que j'ai lus :

Je trouve qu'il n'y a rien de plus dur, quelque soit le monde dans lequel on vit, que le sentiment de n'avoir rien à y apprendre.

Par contre, le sentiment d'y faire un apprentissage, change beaucoup de choses, notre vision des choses, et aussi l'espoir qu'on peut y faire quelque chose de positif.

C'était un avis complètement personnel, mais je le dis car je trouve que c'est un moyen/outil pour sortir du découragement, et encore une fois les actes et moyens concrets m'interessent plus que les idées, car pour moi ils ont deux capacités :
1 - permettre d'agir
2 - et transformer profondémment un type de pensée.

Quand les pensées ne sont que des pensées et qu'elles s'orientent vers un avenir décourageant, elles tournent en rond.

Agir, c'est se risquer à penser autrement.
Et c'est un grand risque (car ça demande d'abandonner les pensées auxquelles on a l'habitude de se raccrocher désespéremment).

Et à partir de cette nouvelle orientation de pensée (provoqué par un type d'action nouveau et concret), peuvent jaillir de nouvelles pensées, qui peuvent faire considérer le cercle vicieux Ordre-Chaos autrement.

Ce sera un apprentissage.
Encore faut-il en avoir envie.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure