CerberusXT a écrit:
Si tu avais 2€ pour vivre par mois que ferais tu ?
Ceux qui sont a blamer ne sont pas ceux qui tuent les betes, mais ceux qui achetent les fourures et qui donc par la meme entraine ces tueries.
Si vous croyez que les gens qui vivent dans la misere on quelque chose a faire de la mort de 2-3 animaux. Nous c'est facile a dire dans notre fauteul, devant notre ordinateur qui coute la peau du cul et avec le ventre plein.
oui !
Je suis assez d'accord !
La faim et la misère peuvent faire commettre des actes trés durs et contre la volonté profonde de celui qui fait ça ( je pense là à ce que m'avait racontée une amie qui, partie au Népal pour aider des enfants Tibétains à se scolariser, a été sollicitée, à l'aéroport, par une mère qui voulait lui laisser un de ses enfants, car elle ne pouvait pas tous les nourir, et elle pleurait toutes ses larmes cela la déchirait de faire une telle chose, mais elle n'avait pas trouvé d'autres moyens pour la survie de sa famille ...).
Et l'action en ce qui concerne la torture animale doit remonter à la vente :
"Même quand l'étiquette indique qu'une fourrure a été fabriquée en Europe, les animaux peuvent avoir été élevés ailleurs et peut-être abattus dans une ferme non réglementée en Chine. Comme il est très difficile de remonter à l'origine d'une fourrure, toute personne portant de la fourrure se rend coupable des atrocités qui ont lieu dans ces fermes chinoises. Le seul moyen d'arrêter cette cruauté innommable est de ne jamais porter de fourrure (manteaux, cols, accessoires…)."
Mais :
1 - en admettant que la vente de la fourrure soit enrayée, cela n'empêchera en rien d'utiliser les gens dans la misère pour leur faire commettre des actes barbares pour et à la place de ceux tranquillement installés dans leur confort.
2 - ces actes barbares sont aussi commis par des personnes qui ne sont pas forcémment dans la misère.
3 - ces actes ne sont pas forcémment considérés comme barbares mais comme "raffinés" dans certains pays:
j'ai vu plusieurs reportages, sur ce qui se passait dans les marchés chinois, au vu et au su de toute la population :
les chiens (jeunes) étaient pendus pendant plusieurs jours, vivants, et rompus de coups, brûlés, à certains endroits, assez pour en souffir au maximum, mais pas assez afin de les maintenir en vie le plus longtemps possible (cela durait en général un peu plus d'une semaine).
Pourquoi ?
Et bien parce que l'animal dans ce cas de souffrance extrême libérait une hormone qui rendait la viande bien plus agréable au goût.
( ... et je m'arrête là à propos de la Chine parce que sinon ...

)
Bon le pire n'est pas là !
C'est juste pour montrer qu'il y a un réel problème d'égoïsme ... qui touche beaucoup de monde.