Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un guerrier lvl 16 serait il desavantage par rapport a un multi lvl 8 dans guerrier/mage?
Le multi aurait pas acces aux memes armes et armures, ni les sorts d'un mago lvl 16, alors je vois pas trop le mega avantage. Il serait peut etre avantage par rapport a un equilibre de lvl 16? Pas sil n'a plus acces a ses sorts parce qu'il est guerrier, non?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tu ne peux pas comparer un mage/guerrier lvl8 avec un guerrier lvl16 car le mage/guerrier n'aura eu que 7 points à distribuer dans ses caractéristiques et résistances alors qu'un lvl 16 en aura eu 15.

Il faut comparer un mage/guerrier lvl8 avec un guerrier lvl8. Dans ce cas-la, le multi-classé aura autant de force et de résistance au corps à corps que le guerrier normal mais plus de résistance magique (comme expliqué dans un de mes posts précédents) ce qui n'est pas négligable pour un guerrier. L'écart est encore plus grand pour un équilibré/mage ou un équilibré/guerrier.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Même réponse qu'avant, le guerrier/mage 8/8 aura en tout et pour tout accumulé deux fois plus d'expérience que le guerrier 8 simple... D'où un petit bonus à la clé quand même. Le surclassé aura joué deux fois plus longtemps, il a droit à un bonus par rapport à l'autre

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Même réponse pour moi aussi.

Récemment, j'ai supprimer mon mage alors que j'étais niveau 10, que j'avais une monture lvl2. Je n'ai pas demandé de bonus, sous prétexte que j'ai joué plus longtemps qu'un autre joueur. J'ai assumé mon choix et j'ai tout recommancé à zéro comme n'importe qui.

Il ne faut pas que les nouveaux joueurs soient désantagés. Si tu avais débuté récemment, je ne penses pas que tu aurai apprécié voir un guerrier multi-classé avoir un bonus par rapport à ton guerrier normal (et de même niveau) car il a joué plus longtemps que toi...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 20:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Rob et ftarkin sont tétus... C'est pas fini de poster moi je dis.
Bon je penche vers Rob parce que c'est très bien comme c'est actuellement.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 21:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ne vous méprennez pas, je ne dis pas que reprendre de zéro est mal... Non, c'est juste que si le RP l'explique (un bon RP s'entend, pas un truc de 3 lignes), il serait sympa de pouvoir moduler la vie et l'évolution de son personnage de manière plus fine.
Je suis tout à fait pour que les nouveaux joueurs aient autant de possibilités que les anciens, mais à ce moment là il faut un reset des levels/persos de temps à autre si on veut vraiment tout équilibré.

Voila, c'était juste une proposition d'amélioration des RP, pour éviter de tourner à donjons/dragons/trésor.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:07 
Hors-ligne
Héros Important

moue bon je v resumer le discour la ..

alor je propose que ..

non

mais si car

non

mais aussi

non

:roll: :wink: :roll:
non ta comprit non non non sa entreinemera trop de desikilibre ta ka recreer un perso c tout

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

LOL, j'aime bien défendre mon point de vue c'est tout...
Ou alors, autre solution, on embarque le nom, le clan et ls affinités de l'ancien perso vers un nouveau...
Mais là, c'est un pb d'informatique et je ne sais pas si un nouveau personnage peut prendre le nom d'un ancien...
Ca perd un peu de son charme en RP, à mon sens...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ftarkin a écrit:
Je suis tout à fait pour que les nouveaux joueurs aient autant de possibilités que les anciens, mais à ce moment là il faut un reset des levels/persos de temps à autre si on veut vraiment tout équilibré.

Faire des resets de temps en temps ne servirai à rien, il y aura toujours des écarts entre les joueurs mais il ne faut pas qu'il y ai de différences de caractéristiques entre deux joueurs de même niveau...

Pour ce qui est de pouvoir changer l'orientation de son personnage, je suis pour, du temps qu'il ne gagne pas au passage un bonus par rapport aux autres joueurs de même niveau, même si tu as passé plus de temps que d'autres à faire ton héros.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben en fait dans le système que je proposais, un perso guerrier/mage lvl8 n'est aps à comparer à un guerrier lvl8, mais à un guerrier ou un mage de lvl 13-14 (équivalent XP)...
Sinon, je suis d'accord, il ne faut pas de décalage entre les persos de même niveau... Alors pq les sorts de lvl5 font autant, voiremoins de dégâts que ceux de niveau 1, Cerb??!! (cf topis sur la magie; puissnace relative)
LOL
Je pense que nous pouvons clore la discussion, HC permet le RP, mais pas un RP absolu comme un JdR sur table.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

sombremagicien a écrit:
moue bon je v resumer le discour la ..

alor je propose que ..

non

mais si car

non

mais aussi

non

:roll: :wink: :roll:
non ta comprit non non non sa entreinemera trop de desikilibre ta ka recreer un perso c tout

N_C, ils ont bien le droit de délibérer alors qu'ils ont des points de vue différents. C'est comme ça qu'on se met d'accord. Cherche plutôt à trouver une solution plutot que d'envoyer des messages inutiles stp.
Sinon c'est vrai que tout est dit. Belle discution en tout cas ;)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure