Le Grunt était souffrant mais avait l'air tout de même de ne rien sentir. Il regarda Quantum de son seul oeil. Il se remit à sourire malgré les nombreuses brulûres qui auraient été fatales pour un être normal.
"Crois-tu avoir une seule chance de me vaincre ? Ne sais-tu pas qui je suis ? Ces brulûres ne me font absolument rien, je suis né du feu de l'enfer. Je suis la douleur elle-même et, comme tu l'as dit, je suis éternel."
Pendant qu'il disait ça, tout son corps s'enflamma, englobant les anneaux, la corde et les blessures béantes. Le feu s'estompa doucement et le Grunt ,devenu encore plus rouge, se mit à rire, récupérant son épée. Quantum, commençant à réfléchir, envoya des flammes puissantes sur lui mais cela ne lui faisait que reculer un peu et devenir d'un rouge de plus en plus vif. Le Grunt s'avança vers Quantum et, d'un geste vif, lui atrappa son moignon et mit sa lame sur la gorge de Quantum. Il serra très fort et la cicatrice se mit à saigner abondament dans le craquellement des os de son bras. Le Grunt lècha sa main avec un sourire abominable alors que Quantum lacha un cri de douleur.
"Que c'est bon de faire souffrir... Tu as le goût de la peur et de la douleur. Tu as peur, elfe, peur de ne plus jamais avoir confiance en toi et c'est ça qui provoque ta douleur. Tu es faible, elfe, car tu es empli de sentiments. Je vais te rendre service, je vais abrèger tes souffrances..."
Le Grunt recula sa main armée pour prendre un dernier élan et couper la tête de Quantum.