Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 21:15

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de classe
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 12:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne sais si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de pouvoir changer de classe au cours du jeu, un peu comme en multiclassage à donjons & dragons?
En gros, au bout de x niveaux, un mago se dir qu'il veut essayer guerrier, et redevient "niveau1". Il garde ses PV, PM et caractéristiques, mais ne peut pas en gagner de nouvelles tant que son niveau de guerrier n'est pas équivalent à son niveau de mage. Par contre il gagne le droit aux objets de guerrier. De même, s'il utilise un sort, il ne gagne pas d'XP.

Sujet du message: Re: Changement de classe
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bof, bof, bof.
Je comprends pas trop le but de ta proposition désolé.
En tout cas, si tu veux faire guerrier alors que t'es mago, t'as qu'à tout simplement supprimer ton perso et en refaire un autre, non?
Explique d'avantage s'il te plait.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pour une question de RP... Le personnage ne se résumeaps à une liste de chiffres mais à une vie...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis contre car lorsque ton mage/guerrier sera lvl 8 (pour reprendre ton exemple) dans ses deux classes, tu te retrouvera avec une sorte d'équilibré "amélioré" car il aura plus de force, plus de mana et autant de résistance qu'un équilibré. Au niveau équipement, il pourra utiliser tout le matériel du guerrier. Au final, ton personnage sera plus puissant qu'un équilibré.
Et si on autorise aux équilibrés de se multiclasser en guerrier ou en mage, ils deviendront plus puissant qu'un mage ou guerrier normal (car ils auront plus de force ou de mana selon la seconde classe choisie).

Donc je suis totalement contre car c'est trop désiquilibré...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non, car s'il veut redevenir mage, il devra abandonner ses capacités de guerrier, sous peine de ne gagner ni XP ni or lors de ces utilisations..
Cela n'est pas un "biclassage", mais un changement de classe. C'est différent de l'équilibré, qui peut tout utiliser.
Là, tu choisis et si tu changes, tu dois te conformer à ta nouvelle classe.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 15:00 
Hors-ligne
Héros Important

c nul apret tu te retrouve avec un lvl1 qui balance deja des sort et qui a des bete de carac ....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 15:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

En tout cas, le système actuel va très bien, je trouve. Comme l'a dit rob, le fait de changer de classe créerai d'énormes déséquilibres. Je ne suis pas favorable à cette idée, désolé.
PS : Appliquez vous quand même un peu pour écrire, merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 15:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Mais ça pose toujours problèmes:
Imaginons que je fasse un mage et que je le monte jusqu'au lvl 8. Seulement à chaque lvl, je met un point en force et j'augmente mes résistance à la magie. Ensuite je me multi-classe en guerrier et je monte lvl 8. Si j'ai tout compris, je ne pourrai pas mettre de caractéristiques et de résistances tant que je n'aurai pas atteint le lvl 8 (niveau de mon mage). Arrivé au niveau 8, je recommance à mettre mes points de caractéristique et de résistance.

Résultat: je me retrouve avec plus de résistance à la magie qu'un guerrier normal car j'étais mage avant et que mes résistances à la magie augmentaient d'un point à chaque nivau gagné. De plus, sachant que j'ai augmenté ma force lorsque j'étais mage, je n'aurai pas de malus par rapport aux autres guerriers (car les caractéristiques et résistances augmentent toutes seules en montant de niveau).

Donc c'est quand même désiquilibré (enfin si je me suis pas planté dans mes calculs :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 15:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

ftarkin, ton idée n'est pas bête en elle même, mais elle crée de trop gros déséquilibres (comme l'a expliqué rob juste au dessus).
Si tu veux qu'elle soit acceptée, trouve un moyen de ne pas désavantager les personnes qui sont uniquement mage, ou uniquement guerrier.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 15:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Outre les points de vue techniques, l'idée est intéressante et assez RP. En tout cas, bien plus que de supprimer son personnage... Exemple des chefs de clan... Si on veut changer de classe sans abandonner son clan ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

FenrirDarkWolf a écrit:
Outre les points de vue techniques, l'idée est intéressante et assez RP. En tout cas, bien plus que de supprimer son personnage... Exemple des chefs de clan... Si on veut changer de classe sans abandonner son clan ?

Merci bcp deme soutenir... Je suis pour une augmentation du RP, et l'évolution fait parfois que l'on veuille changer de classe sans changer de perso... C'est pour ça que je propose ce système de mise en stand-by des caractéristiques quelqu'elles soient le temps de regagner le niveau perdu... En gros, tu ne gagnes pas d'avantages, tu stagnes le temps de revenir au niveau de la classe d'origine.

Et si tu utilises les compétences de ton ancienne clase (genre, marre de galérer à tuer ce truc, je lance un sort lvl5), tu ne gagnes aucun XP sur l'attaque ni sur le monstre. Pareil sur le soin.

Alors, en gros dans l'histoire, le personnage qui fait ça ne grimpe plus pendant un bon moment, mais c'est pour le RP...

Et pour en revenir à l'exemple de PtitRob, OK, t'es meilleur qu'un équilibré de même niveau, mais le temps de remonter un 2e lvl 8, ceux qui ne se sont pas surclassés ont eu le temps de monter aussi et donc ca équilibre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ftarkin a écrit:
Et pour en revenir à l'exemple de PtitRob, OK, t'es meilleur qu'un équilibré de même niveau, mais le temps de remonter un 2e lvl 8, ceux qui ne se sont pas surclassés ont eu le temps de monter aussi et donc ca équilibre.

Dans mon exemple, le mage/guerrier n'est pas plus puissant qu'un équilibré mais est plus puissant qu'un guerrier de même niveau, car le guerrier multiclassé a beaucoup plus de résistance magique que le guerrier normal.
Et si tu fais un équilibré/mage ou équilibré/guerrier, l'écart est encore plus grand.

Et puis, je ne vois en quoi se multiclasser est plus RP que de recréer un personnage...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai jamais dit le contraire FenrirDarkWolf, mais il faudrai trouver un moyen afin d'équillibrer ceux qui optent pour ce choix (multiclasse) et ceux qui reste simple classés.
L'idée en elle même se raproche du RPG, et c'est sympa au niveau RP, c'est sur.
Ce qu'on pourrai faire, c'est à chaque level qu'on passe, on les pase dans une classe. J'explique : Je commence un guerrier, je l'appelle Bob (original, non?). Je tue des bébêtes etc etc, je passe lvl 2, j'ai le choix entre guerrier ou mage pour lvl, je choisi guerrier. Je fais de même pour le lvl 3 et 4. Arrivé au lvl 5, j'ai envie de mettre mon lvl dans mage, je le met dans mage, donc Bob est lvl 4 Guerrier et 1 Mago. Et je fais ainsi de suite, au fil des levels selon mes envies. Et enfin, je me retrouve avec un Bob lvl 15 au total, mais lvl 9 guerrier et 6 mage. Donc, à partir de ce moment là, je peux faire tout ce que peut faire un guerrier lvl 9 et un mage lvl 6.
C'est ce qui me semble le plus adapté pour garder l'équilibre entre les classes (simples ou multi).
Le problème, c'est qu'on se raproche de l'équilibre en faisant ça. Donc l'investissement assez conséquent ne serait pas d'une trop grande importance.
A vous de voir, mais je susi pas trop partant pour cette idée.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

PtitRob a écrit:
ftarkin a écrit:

Dans mon exemple, le mage/guerrier n'est pas plus puissant qu'un équilibré mais est plus puissant qu'un guerrier de même niveau, car le guerrier multiclassé a beaucoup plus de résistance magique que le guerrier normal.
Et si tu fais un équilibré/mage ou équilibré/guerrier, l'écart est encore plus grand.

Et puis, je ne vois en quoi se multiclasser est plus RP que de recréer un personnage...

En fait, le guerrier lvl8 normal ne sera pas là depuis aussi longtemps que le personnage surclassé. D'où quand même l'avantage du surclassé.
Et puis, le personnage a peut-être subi un "traumatisme" par rapport à la magie qui veux que seul le combat lui soit autorisé, d'où son changement de classe...
Avoir un nouveau perso, cela représente une nouvelle histoire, alors que certains veulent peut-etre aussi faire évoluer différemment leur perso.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ftarkin a écrit:
En fait, le guerrier lvl8 normal ne sera pas là depuis aussi longtemps que le personnage surclassé. D'où quand même l'avantage du surclassé.

Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte que tu joues plus longtemps qu'un joueur qui aurait créé directement un guerrier ou un mage, tu aurai le droit à un bonus...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure