Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 13:53 
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Bein, dans un premier temps, je verrai bien un jeu comme les flechetes.

Donc, pour y jouer, il faudrait par exemple mettre 1PO. Avec ce PO tu as 10crédits. Tu devras faire quelque chose comme 250pts.

Les flechettes seront lancé grâce au hasard...?

Et le gars si il fait 250PO pourra s'il le désire continuer, ou gagner un tit objet...

Donc, moi jpensais à une popo.

Il faut savoir que pour faire le score il faudra être quelque peu CHANCEUX. Donc, la propa d'arriver à 250pts devra être pas trop élevée.

Ensuite, s'il le désire, il continuera à jouer au lieu de récupérer sa popo.

Puis, si il refait 250pts, il aura la possibilité de choisir entre plusiers chose.

Ainsi de suite.

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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 14:49 
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CerberusXt a écrit:
Ca fait des jeux dans le jeux. Ne serait il pas plus judicieux d'ameliorer le jeu en lui meme au lieu de se lancer dans des sortes de mini nouveaux projets ?


Et bien oui, mais j'ai toujours cru comprendre que pour l'amélioration du jeu ça demandait du temps et de la patience ...

Et bien entendu, il ne faudrait pas que des mini-jeux dans le jeu ralentissent l'amélioration du jeu en lui-même ... :wink:

Mais si un seul mini-jeu pour commencer ne demandait pas trop de travail, il pourrait constituer par lui-même une amélioration du jeu, en attendant que celui-ci continue de s'améliorer, et préparerait le terrain à une amélioration plus conséquente.

En plus, quand le jeu sera plus amélioré, cela n'empêchera pas de conserver ce mini-jeu, car cela apporte quand-même une diversification, et ça pourrait être sympa !

En tout les cas je trouve la dernière proposition de Rachida bien sympathique ! :D

(PS : j'ai répété le mot "améliorer" 6 fois ! :? )

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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 15:02 
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Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
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Flechettes ca me gene un peu, ca ne fait pas tres medieval.
Seytahn, en temps que specialiste du moyen age, pourrais tu me degotter les regles des jeux de des pratiques a cette epoque que je vois s'il y a moyen de faire un truc simple

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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 15:38 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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Lol ! C'est en participant à un jeu comme ça que je me suis rendue compte que je ne savais pas grand chose sur cette époque, ce qui m'a amenée à faire des recherches sur le net, et à trouver plein de choses intéressantes ... mais ça reste superficiel !

:arrow: en ce qui concerne les jeux pratiqués à cette époque, l'heure était trés tardive quand je suis tombée sur un site qui parlait des jeux de hasards, lancés de Dés, osselets ou même cartes, mes yeux piquaient et quand j'ai cherché des infos sur le jeu de Mine je suis tombée surtout sur les bombes !
... alors j'ai abandonné ..

mais je vais recommencer mes recherches !

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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 17:36 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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Voilà, tout ça sans aucune idée de ce qui est concoctable ou non :

:arrow: Jeu de Basset : jeu de cartes basés sur des paris :
http://mesniee-cailleterie.ifrance.com/ ... tables.htm

:arrow:
http://lesroutesdavalon.free.fr/moyen/vie.php3

La mine et le hasard sont des jeux de dés très populaires, où l'argent intervient. Nous ne savons que très peu de choses sur la mine, mais il fallait apparemment faire un double six pour remporter les mises. Au hasard, il fallait annoncer si le lancer serait paire ou impaire.

Les échecs étaient aussi très pratiqués, et faisaient même partie de l'éducation des jeunes nobles. On sait que les pièces n'étaient pas tout à fait les mêmes que celles de notre jeu actuel (ainsi, la reine n'apparaissait pas), et les déplacements étaient différents eux aussi.

Les enfants pratiquaient régulièrement les billes, les échasses, les "raquettes et le volant" (ancêtre du Badminton), les boules, les bagues (il fallait jeter des bagues de métal de diamètres différents sur un bâton planté au sol) et la balançoire.

Jeux divers d'enfants :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/eco-bel ... /jeux1.htm

Jeux de société Médiévaux ( mais toujours pas de règles )
http://www.skene.be/ce/archeoloj/AJ090202.html


le Tritrac du moyen-âge est l'actuel Le backgammon ( jeu de dés) :
(règles du jeu)
http://webperso.easynet.fr/%7Esergen/bg.htm


JEUX MÉDIÉVAUX
http://www.lepays.net/jdj/97/06/04/DO/article_24.html
Et voici le retour des amusements et jeux populaires vieux de plus de 600 ans. On y jouait du XIIIe au XVe siècle au royaume de France. Jeux de lancer tout d'abord ne réclamant que de l'habileté avec une boule de bois. Faire rouler la boule entre deux quilles sans la faire tomber. Au jeu du volcan, la boule tombe dans le trou. Ces jeux sont cités en 1165 par Jean Belth pour être pratiqués dans les sociétés ecclésiastiques et les cloîtres. Par opposition aux jeux des gentils. On trouvera aussi le jeu des anneaux : « Encerclé, c'est gagné ».



:arrow: Ah ! enfin quelque chose de + concret !
http://www.festijeux.com/liste/liste.html

Balthazar Passe Boules
(France Moyen Age)
Jeu d’adresse présenté sous de multiples formes. Ici il faut lancer des boules souples dans la bouche d’un diablotin cornu qui peut aussi tirer la langue. 1m 30 de hauteur. Tout public – 1 joueur à tour de rôle. Extérieur/Intérieur. A son propre support ou à poser sur une table.

Bilboquet
(Divers&Eskimo Moyen. Age)
Jeu d'adresse. 1 joueur à tour de rôle. Adultes. Extérieur/Intérieur. A son propre support.


Birinic de table
(Bretagne Moyen Age)
Jeu d'adresse. Une boule attachée à une ficelle tourne autour d'un poteau pour faire tomber des quilles. 50 cm de hauteur. Un joueur à tour de rôle. Adolescents et adultes. Intérieur. A poser sur une table.

Catapulte
(Europe Moyen Age)
Jeu d’adresse. Venu des premiers jeux guerriers. Ici la cible à atteindre vous renvoie une friandise ou un autre cadeau à attraper au vol…80 cm de hauteur. Jet de l’objet de 3 à 5 mètres. 1 joueur à tour de rôle. Tout public. Extérieur/Intérieur. A poser sur une table.


Cerceau
(France Antiquité)
Jeu d'adresse très traditionnel. Lancer de fines roues de bois qui peuvent se transformer en parcours d'équilibre. Extérieur - Intérieur. Propre support.

Toupie sur table
(Europe Moyen Age)
Jeu d’adresse et de hasard. Magnifique jeu de toupie renversant des quilles. 1m 50 de long. Belles torsades de bois. Tout public à partir de 12 ans. 1 joueur à tour de rôle. Intérieur/Extérieur. A son propre support


Tonnelet
(Normandie 16ème)
Jeu d’adresse, jeu de lancer. Les joueurs à tour de rôle essayent de faire passer leurs écus à travers le trou d’un petit tonnelet sur pieds. Jeu de taverne – Jeu à score – 0.70 cm hauteur – Tout public – 1 joueur à tour de rôle – Extérieur/Intérieur – A son propre support.

Mannequins
(Flandres (Moyen Age)
Jeu d'adresse. Joli jeu de bois où un fil muni d'un plomb fait coucher des petits personnages de bois. Un joueur à tour de rôle. Extérieur/Intérieur. A poser sur un coin de table.

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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 17:46 
je peut vous en dire j'ai le jeux fable a pit un jeux exterieur
la joute


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MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 20:30 
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Il me semblait qu'au moyen-age les echecs étaient considéré comme un jeu vulgaire ? (peut-être aussi rejeté pour être arabe ?)
En tout cas les echecs dans Heroes (ou quelques chose de ressemblant) ce serait vraiment bien.
Ce serait super quand on attend nos PA, hop, on se lance dans une partie.

Par contre je me demande comment ça pourrait marcher ?

Il ne pourrait pas y avoir de jeu "joueur versus joueur" je pense (pompage de serveur) ?

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 0:33 
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J'ai cherche sur le net des regles de jeu de hasard mais je n'ai pas trouve grand chose.
Il faudrait mettre au point un systeme de jeu de hasard permettant de jouer a 2 a tour de role.

Je pensais par exemple a un genre de pierre papier ciseau, le premier joueur lance une partie dans l'auberge, choisit son signe et attend qu'un autre joueur arrive pour jouer...
Ou bien un jeu de dés, le joueur fait un lance de des, l'autre joueur doit faire plus que le precedent. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'un joueur abandonne

Si vous avez d'autres idees...

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 0:41 
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pas mal l'idée du jeu de dé ! mais sa éxistai déja a l'époque médiévale ??

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 1:08 
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Localisation: Au Saloon
Deux choses :

Les échecs ont toujours été bien considérés : ils faisaient partie intégrante de l'éducation des princes, on considérait qu'ils contribuaient à apprendre la stratégie.

On joue aux dés depuis la plus haute Antiquité, et même si le jeu était interdit au Moyen Age (il était interdit de parier de l'argent) il était quand même pratiqué partout!
(on a trouvé des milliers de dés dans les puits des châteaux forts, les soldats jouaient sur la margelle et jetaient les dés dans le puits quand leur chef arrivait!)

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Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 9:36 
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Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Le jeu de dès c'est bien, mais c'est surtout du hasard.
Ce sont de très bonnes idées :D !

C'est bien pensé Cerberus, le jeu au tour par tour !

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 21:55 
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Je viens d'avoir une idee de jeu de de, je ne sais pas si c'est une regle qui existe mais elle me parait sympa car melant hasard et prise de risque:

Voila comment ca se presenterait:
Un joueur lance la partie, il effectue alors un lancé de dés: resultat du lancé --> X

Un second joueur rejoint la partie et il doit, pour ne pas perdre faire un score de: -->X + ou - 2
Ex: le joueur 1 fait un 5, le joueur 2 pour pouvoir continuer doit faire: Y= 3,4,5 ou 6

Si le second joueur est toujours dans la course c'est au joueur 1 de lancer les dés, sinon le joueur 1 gagne.
Le joueur 1 joue donc, il doit alors faire un score de X+(nv lancé) compris entre Y+2 et Y-2
Et ce ainsi de suite jusqu'a echec d'un des deux participants qui signe la victoire de l'autre joueur.

Prenons un exemple:
- Joueur 1 cree la partie, il lance 1 de et fait: 3
- Le joueur 2 pour rester dans la course doit alors faire 1,2,3,4 ou 5 avec un seul dé (ca laisse de la marge ^^). Par chance il fait un 4
- Le joueur 1 joue, il doit maintenant faire un score compris entre 2 et 6, sachant que son lancé de de s'additionne a son premier lancé. En gros il peut faire 3 + (1,2,3) on voit ici que les chances commencent a s'amenuiser. Il fait un 2, il a donc un score de 5, il reste dans la course
- Le joueur 2 rejoue, il doit faire un score de 4+ (1,2,3), il fait un 4, il perd donc la partie.


J'ai cependant peur que cela soit des parties longue, peut etre reduire la marge a +1, -1 au niveau des jets de des...

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:31 
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- Est-ce que le joueur perdant aura droit à une revanche ?

- Est-ce que le joueur 2 pourra faire une partie en tant que joueur 1 ( au cas où les joueurs 2 ont moins de chance de gagner ?

En tout cas cela peut être sympa ! (même s'il s'agit de chiffres)

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:34 
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Pour les revanches c'est a voir. Mais je pense que d'abord il faudra tester au plus simple. Les joueurs s'arrangeront ensuite entre eux si ils veulent faire un revanche.

Le joueur 2 s'il cree une partie jouera forcement jouer 1.
Si cela est desequilibre on pourra au pire envisager un tirage au sort.

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MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:54 
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Inscrit le: Sam 25 Sep, 2004 7:23
Messages: 877
Avec ton système:

Il y a 90,12...% de chances que les joueurs lancent le dé au plus deux fois chacun (c'est à dire qu'il y ait strictement moins de 5 lancers de dés au total)

Il y a 99,179...% de chances que les joueurs lancent le dé au plus trois fois chacun (c'est à dire qu'il y ait strictement moins de 7 lancers de dés au total)

Sinon, le joueur 1 est avantagé (c'est à dire a plus de chances de gagner)

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