Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Du Chaos et de l'Ordre
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 23:25 
Hors-ligne
Héros Important

Cruel parallèle, entre notre Monde et Lordnor...L'Alliance défendant une société fliquée, ordonnée, stéréotypée...dégueulasse et inégale...

Le Chaos reflètant notre passé lointain, où l'Homme vivait au coeur de la Nature, subissant ses lois, ce qui créait un équilibre.

Nous nous sommes détournés de notre nature animale pour créer nos villes, nos armes, nos guerres...réduisant les animaux à l'élevage et nos frères à l'esclavage...

Lisez de beaux livres qui rappellent cet Eden perdu, le Valinor de Tolkien...

Pour ces raisons purement idéologiques je ne jouerai jamais l'Alliance, l'Ordre je le vois tous les jours...Le Chaos me ramène à mon enfance où tout était possible, rien n'avait de fin...La société nous rappelle vite à l'Ordre, et nous fait rentrer dans le rang...Du moins vous, mais pas moi où seulement en apparence.

Psychologiquement, ce jeu fait ressortir les désirs et les frustrations, un bon exutoire...Je rêve d'un Chaos des débuts de la Terre, d'une Terre où on ne crêve pas du cancer en bouffant de la merde. Notre peur de la Nature, du Chaos, a créé notre Ordre, et de là notre société...Voyez le résultat, maintenant choisissez votre camp.

J'aime à penser à tous ces soi-disant rebelles du dimanche matin, qui se fagottent en paquet de biscuits en écoutant une musique à faire pisser de rire Belzébuth...et qui jouent l'Alliance??? Ou encore de furieux Hordeux inscrits à Polytechnique ou dans une école de futurs serviteurs de la Mondialisation...

Restons sérieux, ce n'est qu'un jeu...mais tellement révélateur de la nature humaine. Moi je l'aime ce jeu!!!!!

La Horde, le Chaos, une remise en question des valeurs profondes...mais quelles valeurs??? Celles que vous respectez tous les jours de votre chienne de vie!!!!! Victimes de la mode, du sport-télé, du satanisme à 2 sous, et de tous ces pièges tendus pour asservir le gogo qui n'y voit pas plus loin que son museau. Abrutir les masses, les rendre incultes et analphabètes, obèses, incapables de réfléchir sans Jean-Pierre Pernault, voilà l'Ordre dans toute sa splendeur, manipulateur et sournois.

Certains ne poussent pas la reflexion aussi loin et pourtant il en faut moins à un psychologue pour comprendre votre moi intérieur.

Alors faîtes moi le plaisir de m'exposer vos points de vue, et révéler votre moi intérieur...

NON CONCEDO, NON ABSOLVO!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 0:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
La Horde, le Chaos, une remise en question des valeurs profondes...mais quelles valeurs??? Celles que vous respectez tous les jours de votre chienne de vie!!!!! Victimes de la mode, du sport-télé, du satanisme à 2 sous, et de tous ces pièges tendus pour asservir le gogo qui n'y voit pas plus loin que son museau. Abrutir les masses, les rendre incultes et analphabètes, obèses, incapables de réfléchir sans Jean-Pierre Pernault, voilà l'Ordre dans toute sa splendeur, manipulateur et sournois.

Je ne suis pas victime de la mode, je porte pas de marque et je fait de mon mieux pour pas le faire, je suis ringard ok mais je suis qui je suis, le sport à la télé je laisse tomber, la télé elle même je regarde pas les emissions stupides, etc...
Dis-moi... politiquement, tu es communiste, anarchiste ? je penche un peu sur ce côté la a cause du "manpulateur et sournois".

L'ordre est-il si manipulateur et sournois ?
Il ne me semble pas... l'Ordre ne m'a presque jamais manipulé (je ne dit pas jamais... j'en suis pas sur mais je le pense) et il ne me manipulera pas, il y as en fait là la différence entre l'Ordre et le Chaos :
Pour survivre dans l'Ordre, il faut être lucide, il faut réfléchir par sois-même.

Pour survivre dans le Chaos, il suffit de tuer ceux que ça t'arrange de tuer et leur enlever ce qu'ils ont de plus beau : la vie.

Je suis dans "l'Ordre" parce que dans la vie que nous vivons tous, il est pour moi inconcevable d'oter la vie : comment pouvoir commetre une telle chose ?

Citer:
Cruel parallèle, entre notre Monde et Lordnor...L'Alliance défendant une société fliquée, ordonnée, stéréotypée...dégueulasse et inégale...

Le Chaos reflètant notre passé lointain, où l'Homme vivait au coeur de la Nature, subissant ses lois, ce qui créait un équilibre.

D'un point de vu IRL, je pense que tu pense ce que tu dis parce que le Chaos n'est pas la vie que tu vie. Quoique... le Chaos à un côté très séduisant, plus facile, plus simple, plus naturel. Mais si je réfléchit comme si je n'avais vécu aucun des deux, si je regarde tout les bons et les mauvais côté que peuvent apporter l'Ordre et le Chaos, je choisirais l'Ordre.
Je crois que nous n'avons pas une même vision de ce qu'est le Chaos : quand je t'entend parler, j'ai l'impression que tu pense que le Chaos est la loi de la nature. De mon point de vue, le Chaos est la loi de la mort : en effet, le Chaos lui-même est synonyme de quelque chose qu'on ne peut plus maîtriser, qui fait des ravages. Quand ont dit que le Chaos se répend, ça veux aussi dire que des gens meurts, que des gens ont peur. La fin du monde tel que la science pourrait le voir, c'est le Chaos : panique et mort. Puis le vide.

Pour moi, le Chaos ce n'est pas du tout ce que tu crois : il ne reflète pas notre passé lointain, ou l'homme vivait dans la nature en subissant ses lois. A cette époque, le Chaos n'existait pas : le Chaos a commencé à exister lorsque les Hommes ont commencé à avoir des rivalités, lorsque tout le monde conaissait tout le monde, comment être amis avec tous ?
Le Chaos reflète le changement de l'homme, le changement qui as fait de lui une créature comme les autre plutôt qu'une créature intelligente.
L'Ordre est présent pour tenter de reproduire l'époque ou l'homme vivait en parfaite harmonie, l'Ordre à été crée pour détruire le Chaos.

Bon, je suis conscient que c'est assez HRP, mais je n'ai pas vraiment vu comment répondre de manière RP ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 6:49 
Hors-ligne
Héros Important

Le but de l'Ordre est à mon sens de maintenir chacun à sa place et ce par tous les moyens, et ce les plus pernitieux et les moins visibles possibles. Personne ne veut être manipuler et pourtant le résultat est là. L'argent y tient une place capital, et sert de chaîne impitoyable.

Je ne confonds pas Chaos et Mal, et scientifiquement parlant, le Chaos ou Entropie est un valeur physique génératrice du changement de la matière ou du patrimoine génétique par le biais des mutations. Il est le moteur de l'évolution des espèces et de l'Environnement...il représente l'inconnue de l'équation de la Vie, donc de La Nature sur laquelle on essaye désormais d'influer (OGM, clonage, thérapie génique). Dans un but humaniste mais fou car sans contrôle ni certitude des résultats. Ce n'est pas la loi de la Mort mais de La Vie que l'on veut juguler pour contrôler l'évolution de peur que notre Environnement nous échappe et que l'on ne puisse plus le dominer. En celà j'ai de grandes craintes, je ne prône pas un retour à l'âge des cavernes mais une acceptation de notre condition pas si grande que ça. Une certaine humilité et un respect de ce qui anime La Vie.

Ce qui bien sûr est rendu impossible par la folie de vouloir tout contrôler et normaliser par l'Homme en vue d'en tirer profit. Comme le fait un parasite de son hôte.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 8:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tous dans l'Ordre ne sont pas comme tu le pense. Tous ne veulent pas tirer profit de tout.
Yen a qui dépense des millions pour préserver la planète alors qu'ils pourraient garder leur argent pour eux.

L'argent y tient une place capital, oui, c'est absolument vrai, et alors ? Tu préférerais donc que tu puisse aller dans un magasin et tout vider gratuitement ? Et cela au dépend des autres, qui se retrouveront a crever de faim, ou qui aurait un niveau de vie plus beau que toi ?
L'argent n'est pas la pour créer des inégalité, il est la pour que tout le monde PUISSE être égaux : je t'ai déjà parler de l'intelligence qui donnait une place dans la société : c'est toi qui la fait ton intelligence, on ne te force pas à en avoir, on ne te force pas à ne pas en avoir, c'est toi qui gère c'est toi qui maîtrise, et si tu n'y arrive pas, c'est pas la faute a la société c'est ta faute.
C'est comme dans le Chaos, sauf que le critère n'est plus l'instinct de survie ou "la faim justifie les moyen". C'est un autre critère crée pour permettre à la vie de se développer, sans lui laisser l'occasion de disparaître.
Ce sont les hommes des cavernes eux-même qui ont compris que la vie en communauté était mieux, et par l'intermediaire de leur petits villages de bois, ce sont eux qui ont construit les grands batiments en pierre.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 13:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je n'en reviens pas : des échanges que je trouve intéressants sur le forum "Guerilla" !

Du coup je ne peux pas m'empêcher de rajouter mon grain de sel :

L'Ordre et le Chaos, dans l'absolu, ce sont deux Pôles antagonistes.

Mais déjà ce n'est qu'un absolu, car dans tout Ordre il y a du Chaos, et inversement.
Et la mort fait partie d'un cycle naturel (fin d'un état pour passer à la transformation d'un autre état). Et ce qu'on appelle "vide" est constitué de 90% de la matière, même si c'est invisible (si je ne me trompe pas ...)

Ce qui serait dangereux, à mon avis, c'est que l'un ou l'autre restent en "état" figé :
Car le Chaos fait toujours appel à l'Ordre, et l'Ordre provoquera toujours du Chaos.

Donc, pour moi, ce qui est véritablement intéressant, ce ne sont pas tous ces pôles antagonistes ( Ordre/Chaos, Vie/Mort, Nature/Machine, Amour/Haine, Diable/Dieu) ... mais le MOUVEMENT qui fluctue entre ces deux pôles !
Grosso modo :
La respiration et l'expiration, le trait d'union, l'intermédiaire, le "passage", les zones limites, la communication, les liens, bref, tout ces éléments qui permettent la jonction active et oscillante entre deux états opposés.

Car c'est de là que naît la créativité.

Et les seuls antagonistes qui me font peur se résument à :

Créativité/Consommation.

Car la consommation systèmatique ( se satisfaire tiédement de tout sans réflêchir) tue la créativité ( l'échange, l'art, la poésie, les émotions etc ... tous ces outils d'insastifaction ou de joie qui provoquent de l'intensité, donc du mouvement, donc du changement), et on peut autant trouver des consommateurs non créatifs dans le monde de l'Ordre que dans celui du Chaos.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 14:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

C'est pas du tout pas mal dit ça Seytanh.
En effet, tout ces états qui s'opposent, et tu as certainement raison sur la créativité et la consomation, mais certains peuvent se satisfaire tout en étant créatif. De toute façon, nous pouvons partir de cela : nous ne sommes jamais satisfait, au moins dans l'Ordre, et justement notre manque de satisfaction que nous apporte la société du Chaos nous fait fonder l'Ordre, et le désordre de l'Ordre provoque notre créativité, pour améliorer l'ordre.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 18:43 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'hoome a créé l'ordre pour pouvoir tout contrôler parce qu'il a peur de ce qu'il ne contrôle pas.
Au fait le Chaos revient à une anarchie totale. C'est ce qui serait le plus souhaitable pour vivre en paix mais malheureusement il y a toujours quelques personnes qui en profite pour imposer la Loi du plus fort.

Mais ici on vit dans une société d'ordre où ce sont les plus forts(les plus riches) qui commandent et qui ont quasimment tous les droits.
Le fait que le monde devienne fliqué empêche toute révolution mise en place par les plus faibles. Et c'est encore pire.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 18:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

La différence entre le Chaos et l'Ordre, c'est que dans l'Ordre, le plus faible peut devenir le plus faible si il en as le mérite, tandis que dans le Chaos, c'est la nature qui décide de ta force.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 18:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'Ordre absolu ne mène qu'à la stérilité, et le Chaos seul ne conduit qu'à la stagnation...
L'Alliance ne représente pas l'Ordre absolu, mais seulement l'organisation de notre environement, refusant ce qui est contraire à la vie, le non-mort...
L'Alliance défend la vie, elle-même fondée sur le chaos primordial.
Nous ne sommes pas des "fliqueurs", ni des moutons suivant la mode ou la télé, comme il est dit plus haut. Nous ommes des défenseurs de la vie, de sa beauté, de sa plénitude et de la Justice..
En d'autres termes, l'Alliance n'est pas l'Ordre incarné,mais la Justice, simple et tranchante, parfois cruel das ses rétributions... Nous n'en éliminons pas notre partie chaotique, nous la jugulons pour être juste.

Le pendule de Foucault 10:11

Dernière édition par ftarkin le Dim 27 Mars, 2005 12:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le concept Alliance/Horde, Chaos/Ordre est trop rigide : on peut bien défendre la Justice de manière totalement barbare...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 19:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire

KaelThas a écrit:
le plus faible peut devenir le plus faible si il en as le mérite,

bravo !!! ca le fait :p

En faite le débat là .... il est sur la définition de l'Ordre et du Chaos et ses conséquences dans la vie. En faite le probleme c'est qu'il y a le Chaos dans l'Ordre enfin je m'explique:

Il y a plein d'ordre different(sous-sous,justice,classe sociale,pays,homme/nature,etc)

Le probleme c'est que il y a plein de gens très intelligent(ironie pour les gens très intelligents :p) qui s'amuse avec le systeme et qui se croivent très malin car ils y gagnent beaucoup mais ils font perdrent à tout le monde ....

Exemple:

USA qui font mumuse avec la pollution alors que tout le monde est d'accord eux comme ils se croivent bien meilleurs ils veulent rester toujours aussi puissant et pour ca ils doivent polluer ...

autres exemple
un cambrioleur qui fait mumuse a voler parce que ils a la fleme de se bouger ... ils est tout content jusqu au jour ou il se fera cambrioler et il jouera la pauvre victime pour encore gagner plus de thunes

donc en gros ils pleins de gens forme un Chaos dans l'Ordre et qui empeche des chose irréalisable de toute facon l'Anarchie ohhh c'est booo
:roll: qui pour certain est un Chaos mais pour moi c'est l'aboutissement de l'Ordre

Ps: je me suis un peu perdu donc ça peut etre pas clair :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 19:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Seytahn, c'est l'inverse :wink:
Ce qu'on appele matière est composée à plus de 90% de vide

Sinon, l'ordre n'est pas synonyme de stagnation (loin de là) mais de stabilité (c'est très différent)

EDIT (ça a posté entre temps):
Anarchie = état de désordre (petit dictionnaire français ©LAROUSSE)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 20:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ce n'est pas l'Ordre qui est synonyme de stagnation, bien au contraire, l'Ordre est synonyme d'évolution, et en effet également de stabilité.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 22:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi j'ai une vision légèrement différente de ordre/chaos :

l'ordre est associé à la sécurité, le chaos à la surprise.
Avec de l'ordre, on peut assez facilement prevoir ce qui va nous arrivé, pas de grosse surprise. De plus l'ordre cherche à ( dans l'exemple d'un système démocratique biensur ) une certaine égalité entre les membres.

Alors que le chaos est par définition incertain : il n'est dicté par aucune loi, et donc chacun peut à sa guise faire ce qu'il veut. Ce qui finira par une société dirigée par la loi du plus fort, militairement comme économiquement comme politiquement. Une armée fera ce qu'elle voudra de la société, car elle instaurera la peur, les grands dirigeants économiques pourront imposés des ambargos, faisant des pressions sur tous. Et les politiques useront de l'art de la réthorique pour endoctriner le plus faibles et les plus naïfs. Le chaos mène à la dictature, car il n'y a pas d'interdit !

L'ordre par opposition est beaucoup moins parsemé de surprise : le monde ne changera pas du jour au lendemain ; on peut se coucher tranquilement. Mais biensur trop d'ordre tue l'ordre. Mais l'ordre assure une certaine protection des plus faibles. Et avec l'ordre, on connait les règles de la société, et donc théoriquement on évolue en fonction de ces règles : pas de surprise !

Le problème de l'ordre est cependant qu'il y aura toujours quelques élements qui seront pour le chaos, et beaucoup de problème dans l'ordre surviendront à cause d'eux, car ils ne respectent pas les règles.

Et ils faut nuancer : l'alliance n'est pas l'ordre, et la horde n'est pas le chaos. Seulement l'alliance est plus proche de l'ordre, la horde du chaos !
Mais rien ni personne ( sauf les dieux ) sont tout noir ou tout blanc !

Et sacher que mon perso dans le jeu ne pense pas toujours comme moi dans la vrai vie ! Et c'est ça que permet le jeu.
Dans le jeu je suis pour l'ordre, Mekar pour le chaos, et cela me surprendrait pas si un jour on se verrait dans la vrai vie que nos point de vue sur ces magnifiques sujets de l'ordre et du chaos ne serait pas tellement différents...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 11:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Orde :
"Manière dont les éléments d'un ensemble sont placés les uns par rapport aux autres" :

Personnellement je vois ça ainsi :

>---------------------------->

Il y a un alignement, une direction.
Cette "manière" obéit à une loi, une logique, un sens.
Il y a une notion de stabilité, de constance, de solidité, de durabilité dans le temps (mais ce qui est stable ne l'est jamais indéfiniment il me semble, c'est juste une question de temps).

Mais c'est linéaire, en surface, il s'agit juste d'une "manière", il manque tout le reste, et puis c'est surtout Binaire, dualiste, il y a le côté gauche et le côté droit, et à mon avis le problème de la dualité et de la rivalité vient de ce système ( vouloir se montrer plus intelligent, prouver qu'on fait mieux, qu'on est le meilleur et c ...), parce que c'est juste une "manière", une "façon", un "mode" de fonctionnement, et il manque l'essentiel, les éléments eux-mêmes, mais où pourraient-ils être, à l'intérieur de quoi, puisque dans ce système il n'y a pas d'interieur.

Le Chaos :
"Confusion générale des éléments de la matière."
Donc il n'y aurait aucune loi apparente qui régirait ces éléments.
Je dis bien apparente, car je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a toujours une loi, (un sens, une logique, une raison), même si on ne l'a pas encore décryptéé, même si elle fait partie du passé ou du futur, même si elle est infime, elle EXISTE quand même.
Mais ce n'est peut-être qu'une croyance ?
En fait, je dirais qu'il existe un ordre en toute chose, même s'il n'obéit pas aux mêmes lois qui nous sont familières, et même s'il n'est pas repèrable.
Donc le Chaos, je le verrai ainsi :

( heu .. zut, aprés prévisualisation, je constate que je ne peux pas mettre des éléments qui partent dans tous les sens ! )

Et je trouve que l'un sans l'autre ne donne rien de consistant !

Par contre, si on prend la ligne de l'Ordre, qu'on l'assouplit assez pour en faire un cercle, et qu'on y met les éléments de la matière dedans, ça donne quelque chose de volumique, on sort du dualisme, du linéaire :
L'ordre devient un repère, ce qui est beaucoup plus qu'une loi :
c'est une ligne qui tient compte des éléments, puisqu'elle les entoure, et les encadre.
Et les éléments du Chaos ont l'espace et la liberté de se mouvoir à l'intérieur, mais ils ont aussi une paroi contre laquelle se butter, se différencier, se repérer,, se sentir, sans pour autant être alignés comme de bons petits soldats !

En fait, L'Ordre et le Chaos unis tels que je l'imagine, donneraient :

O

Soit un bel oeuf de Pâques, avec plein de bonbons au chocolat à l'intérieur ! :D

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure