Je me demandais si on avait déjà discuté d'implanter différents terrains dans le jeu qui ont des effets réels sur le gameplay? Par exemple, sur la détectabilité, la portée, les choses qu'on y trouve où les coûts des déplacements...
Par exemple (et ce ne sont vraiment que des exemples jetés en l'air)...
1) Des montagnes, dans lesquelles ont trouve du minerais une fois les métiers implantés, et qui allongent la portée d'une case (sorts et armes de jet). En contre partie, les déplacements y coutent 1 PA supplémentaire.
2) Des forêts, où l'on trouvera du bois (aussi des herbes s'il y a des herboristes). Aussi, un joueur placé sur une case forêt ne peut être détecté (même dans la fenêtre à droite) que par les joueurs présents aussi sur cette case.
3) Des routes, les déplacements suivants les routes coûtant 1 PA de moins (bien sûr, il n'y aura pas des routes à tous les coins... de rue...

).
4) Des marais. Coûts de déplacement +1 PA, indétectabilité comme pour la forêt.
etc...
L'incidence du relief sur les possibilités de jeu permettrait des stratégies plus élaborées. On peut penser à un clan qui se cacherait sur une case forêt afin que la forteresse qu'il s'apprête à attaquer ne remarque pas son approche. Où encore, toujours lors d'une bataille, aux mages et archers qui se posteraient sur les montagnes pour plus d'efficacité (tant que le combat reste près des montagnes... Utiliser les marais et montagne et les marais en se cachant derrière pour se protéger de la charge ennemie... Ou au contraire utiliser une route pour atteindre l'ennemi plus rapidement... etc.
Qu'en pensez vous?
(P.S. Je suis conscient d'avoir déjà posté quelquechose de smilaire, mais c'était lors de ma première semaine de jeu et c'était un peu au milieu de nulle part sur un topic où ça n'avait pas sa place...)