Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 20:56

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mars, 2005 22:47 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Citer:
En tout cas,il ne faut pas que ce soit sous forme de quête car il faut que tout le monde y participe(imaginez qu'un clan y participe et que pendant ce temps on l'attaque).
Donc il faudrait enlever l'action attaquer pendant un certain nombre de temps(par ex 2 jours).

Et donc les joueurs n'ayant pas un rp de jardinier, ils passent à la trappe?

Et c'est participation obligatoire? On relève les noms des absents?

Citer:
Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, on offre tout le matériel nécessaire à chaque joueur (pioche, beche, arrosoir (qu'il faudra remplir dans la rivière), graines de toutes sortes...)

Et bien vas-y, donne moi une bêche, et je te garantis que les gars qui sont en face de moi vont te bénir!

Citer:
Pendant 2 ou 3 jours tu peux pas attaquer et tu plantes ton arbre.

Peut être pas mal, finalement : après, on développe les métiers de bûcheron et de charpentier, on fabrique des engins de siège et on mène des assauts terriblement efficaces!

Finalement, je suis pour!

Plus sérieusement, faire une fête, bonne idée, mais certainement pas quelque chose qui soit obligatoire, ni trop restrictif au niveau du jeu "normal", je veux dire, sans limitation des attaques. Tout le monde doit y trouver son compte!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Mars, 2005 23:15 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pour permettre a tout le monde d'y trouver son compte voila ce que l'on pourrait faire sinon:

- Les joueurs qui veulent se reposer un peu passe sur un formulaire, il choississent de participer aux 3j de fete.
Il devient donc invincible, il ne peut pas attaquer et recupere le materiel plantage d'arbre dans son sac.

Comme ca ceux qui veulent y participer ne sont pas ennuyés par les autres.
Et pour les malins qui voudraient abuser de l'invincibilite les 3j sans attaquer pourrait etre dissuasif.

Par contre je persiste a penser que ca va etre chiant de faire pousser des arbres, faudrait trouver plusieurs activites

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 0:13 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Ben ! moi je croyais les Taurens "proches de la nature" ! :wink:

Voici un petit texte sur les fêtes à l'époque du Moyen-Âge, qui peut-être donnerait plus d'idées :

Fêtes et réjouissances

Les difficultés de la vie quotidienne et l'angoisse du lendemain entraînent les hommes et les femmes du Moyen Age à profiter de toutes les occasions de rire, de faire la fête et d'oublier ces temps difficiles. Dans les villes, la rue est envahie par les musiciens ambulants, les jongleurs, les "monstreurs de bestes étranges" et les diseuses de bonne aventure. Elle peut aussi devenir le lieu de jeux collectifs, d'adresse ou de force. Alors se déroulent tirs à l'arc ou à l'arbalète, jeux de quintaine, batailles rangées à coup de cailloux... Et sur les places ont lieu des courses de chevaux ou des jeux de ballon. Dans les campagnes, on trouve surtout des jeux de ballon, ou des lancers de javelots, des tirs à l'arc, ...

(...)

Les principales fêtes sont religieuses, ou liées à un événement royal (naissance, mariage, victoire militaire par exemple). A ces occasions, toute la population se rassemble autour de banquets, forme des processions, danse, etc.

Dans l'enceinte des châteaux, en dehors des périodes de fête, les jeux sont un moyen d'occuper les longues journées, surtout lorsque la météo interdit les promenades ou les parties de chasse. La mine et le hasard sont des jeux de dés très populaires, où l'argent intervient. Nous n'en savons que très peu de chose, mais apparemment il fallait faire un double six pour remporter les mises. Les échecs étaient aussi très pratiqués, et faisaient même partie de l'éducation des jeunes nobles. On sait que les pièces n'étaient pas tout à fait les mêmes que celles de notre jeu actuel (ainsi, la reine n'apparaissait pas), et les déplacements étaient différents eux aussi.

Voilà, il y a des tournois de tir à l'arc, des courses de chevaux ... des jeux divers ...

[édit : il existait le jeu de Merelle.
Est-ce que vous pensez que ce jeu pourrait se pratiquer en Lorndor, les pions seraient les joueurs, les adversaires seraient des clans (en toute bonhommie :wink: ), et est-ce que ce serait codable ? :?

http://mesniee-cailleterie.ifrance.com/ ... relles.htm

Image

:arrow: et pour ce qui est des BOUQUETS DE FLEURS :
Pourquoi ne pas organiser une pluie de bouquets, comme pour les "Pluies de Runes", sur tout Lorndor, ce qui épargnerait la sensibilité pâquerettiste de Imdéo (j'espère :roll: ), puisque ces fleurs viendraient du ciel, ce qui tomberait bien à l'époque de Pâques ! :wink:

Pour que cette pluie soit encore plus fun ( à mon avis ... :roll: ) et diversifiée, on pourrait définir plusieurs catégories de fleurs, comportant un message, se basant sur le "Langage des Fleurs" ( mais cette mode a surgi après l'époque Féodale, il me semble mais bon !)

http://perso.wanadoo.fr/buddyop/fleurs/
http://www.pourtoi.net/savoir/langage-des-fleurs/

Ainsi les joueurs pourraient trouver des bouquets :

Amaryllis
Fierté

Ancolie pourpre
Résolu à gagner

Anémone
Ne m'abandonnez pas

Aneth
Protection

Anis
Aphrodisiaque

Anthémis
Amour terminé

Arum
Écoutez votre âme

Aubépine
Il vous est permis d'espérer

Azalée
Joie d'aimer

Basilic
Charme

Bégonia
Amitié cordiale

Bleuet
Je vous serai toujours fidèle

Bourrache
Courage

( je me suis arrêtée là dans l'ordre alphabétique car il y en a beaucoup !)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 9:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je pense qu'on peut aussi organiser des concours(comme le dit Seytahn) pour ceux qui ne veulent pas planter un arbre(bin sur ceux qui veulent peuvent aussi faire des concours).
Ce serai un grand concour national!
On pourrait s'y inscrire (si l'on veut) et on donnerai un point de rendez vous quelque part(en zone neutre).
Il serait question de deux équipes(multi raciale) qui doivent rapporter un fagnon par exemple.
Pour cela les équipes devraient tuer un monstre et entré dans un donjon pour libérer un PNJ qui donnerait un fagnon a la première équipe.
Bien sur avant de tuer le monstre on ne sait pas ou est le donjon.
par contre interdit de se tuer.
IL y aurait plusieurs concours a different point de la carte et il faudrait choisir celui auquelle on veut participer en premier(le plus près).
(comme je l'ai deja dit on peu planter un arbre et participer aux concours).
Après j'ai pas trop le temps pour les autres conours,je doit aller en cour.
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas a les donner.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 12:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

L'ennui c'est que tuer un monstre dans une fete pacifique ca fait un peu tache.
Le jeu de Mérelle serait trop dur a coordonner, comment definir qui joue, qui joue pas, comment faire en sorte que les joueurs aille bien sur la case assigne par un autre...

Pour le tir a l'arc il pourrait etre possible de faire un concours.
Je reflechis sur la maniere de definir des tirs reussi et je completerais

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 13:03 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je dis juste une petite suggestion

Pendant 24h, 0 PA le déplacement et 1 PA l'action, on ne pourrais que faire des choses comme :

Offrir des bisoux, des cadeaux, des fleurs :)

Enfin je ne dévellope pas, mais ca pourrais être drole (je viendrais te faire un bibi thefatangelblue :wink:)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 13:04 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Etant donné que :
"Les difficultés de la vie quotidienne et l'angoisse du lendemain entraînent les hommes et les femmes du Moyen Age à profiter de toutes les occasions de rire, de faire la fête et d'oublier ces temps difficiles. "

Je ne sais pas si cette période de festivités se prête aux combats, quels qu'ils soient ...

Les "Héros" avaient envie d'oublier tout ce qui touchait à leur quotidien difficile, et avaient envie de s'affronter d'une autre manière, de façon ludique, et les enjeux n'avaient d'autres intêréts que de faire une trêve, histoire de souffler et de se changer les idées ... :wink:

Donc je trouve l'idée d'Aérul intéressante pour ce qui est des équipes multi-raciales, et des fagnons, mais pour ce qui est des Monstres, je pensais à autre chose personnellement, quelque chose qui sort de l'ordinaire vécu en Lorndor.

C'est la fête, que Diable !

Alors, en plus d'une Pluie de Bouquets :idea: ( comportants des "langages fleuris"), et permettant de s'offrir des fleurs à la période des cloches de Pâques, et de s'amuser à communiquer avec nos comparses avec ce type de langage pacifique, et du Jeu de Marvelle :idea: , qui pousserait à la réflexion et à l'organisation, voici une autre proposition, qui reprendrait un peu l'idée d'Aerul :

une Course de Chevaux :idea: :

1- Certains chanceux ont des montures : ils se mettent dans une équipe de 10 membres par exemple, sans a priori de races.

2- ils se mettent en ligne. (une ligne déterminée et démarquée sur le terrain)

3 - ils doivent suivre un trajet/couloir, pour arriver les premiers.

4 - mais il y aurait des obstacles !

5 - ces obstacles ne sont autres que des arbres, qui vont les ralentir.

6 - ces arbres sont plantés, arrosés, et "grandis" par les membres des équipes adverses ...

7 - pour ce qui est des PA dépensés par action de création d'arbres ( "planter", "arroser" et "faire pousser") à vrai dire je n'ai pas trop d'idée précise là -dessus, alors je dirai : ... heu ...au pif ... vu qu'il y a 9 membres : 90 PAs :?:

[édit : pour le jeu de Marvelle, je n'avais pas encore vu ton post, Cerb, tandis que je faisais le mien ]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 20:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Alors une fois on me dit "planter des arbres c'est nul faut faire un truc qu'on a l'habitude de faire"
et puis après on dit ça
CerberusXt a écrit:
L'ennui c'est que tuer un monstre dans une fete pacifique ca fait un peu tache.

Faudrait savoir!
En tou cas je ne rennoncerais pas au rbres(se ferait de beaux décors en plus!!!)
ET pour les tournois c'est aussi une bonne idée(ouai sa va aboutir bientot géniale!) :D
Mais il faudrait comme je l'ai deja dit qu'ils aient lieux a differents endroits du Lorndor!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 20:33 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je ne vois pas en quoi ma phrase vient en desaccord avec ce que je t'ai dit auparavant, tu m'as l'air de conclure un peu vite.

Tuer dans une fete pacifique = Caca
Planter des arbres seulement = Chiant

Je pense avoir ete coherent

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 20:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bon !

Mais organiser une course de montures, avec des arbres à planter comme obstacles, ça peut réconcilier tout le monde :D ...et ça ne semble pas le moins du monde bouseux , non ? :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 21:33 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Au ben moi je veux bien tout faire... sauf l'arrachage de fleur... apres tout c'est aussi leur fete alors pourquoi les torturer ainsi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 23:11 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

... :shock:

... mais il n'est plus question d'arracher des fleurs ; si tu enlevais les pâquerettes que tu as devant les yeux :roll: , tu verrais qu'il est proposé une pluie de fleurs tombées du ciel !! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 12:59 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

ah voué ? et les fleurs qui tombent du ciel elles ont ete arrchée d'ou a ton avis ... :roll:

En plus t'imagine les degats lors de l'impact avec le ciel ??? Torture voui ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 13:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

:?

Il ne manquait plus qu'un défenseur de pâquerettes pour venir ronchonner sur un topic qui fait appel à une trève pour la paix, le temps de fêter le printemps !

Mais je suis bien trop triste en ce moment pour avoir envie de me fâcher. :cry:

Que proposes-tu alors pour encourager un maximum de joueurs à l'amitié et à la communication ?

Et puis en plus les fleurs qui tombent sur la tête font moins mal que des runes .
Et celles qui viennent du ciel, ce n'est pas parcequ'on ne sait pas comment elles sont arrivées qu'il faut forcément penser qu'elles ont été arrachées. :sm11:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 13:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est les dieus qui les ont crées pour ne pas les arracher du sol, elles apparaissent comme sa.

Je veus offrir des fleurs a Butterfly :D et puis au démon aussi, et aux monstres :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure