Et bien on affine la chose!
Si le coup/soin est à l'encontre d'un non guildé, on applique le principe des races enemies à savoir loyal si on attaque une race enemie, loyal si on soigne une race non enemie, mauvais si on attaque race non-enemie, mauvais si on soigne race enemie!
Si on soigne un membre de clan allié, loyal si non-race enemie, mauvais sinon (rien ne change)
Si on attaque un membre de clan allié, mauvais même si race enemie!
Et là, on peut se rajouter une liste de clans enemis (et pour éviter des abus, on doit prendre une précaution Cf plus bas) et on applique la même chose pour les clans enemis (à savoir soigner un membre de clan enemi = mauvais, attaquer un membre de clan enemi = loyal)!
Et enfin, pour les clans ni alliés, ni enemis, on applique le principe des non-guildés (en plaçant bien les if et else if et mettant des && et || au lieu de certains AND et OR pour ne pas faire de tests inutilement, ça ne devrait pas trop alourdir; en plus ce ne sera tester que lors d'une attaque donc moins souvent que le menu détection)
Après tout, on veut bien améliorer le système de clanalors si on a des alliés, pourquoi ne pas avoir des enemis aussi.
Cf plus haut pour la précaution à prendre: éviter qu'un chef de clan change ses alliés/enemis selon le clan du joueur qu'il s'apprête à attaquer!
On a donc un update de la liste des alliés/enemis à minuit tous les jours par exemple (avec le délestage du bazar); ce qui implique de rajouter des champs clans alliés/enemis temporaires qui remplaceront les anciens lors des mises à jour (pas sur d'avoir été très clair là dessus
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)
Pour Moustik
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les soins sont pris en compte, du moment que tu ne soignent pas tes enemis!
Par contre, je ne sais pas si il faut faire:
Toto le tauren enemi des elfes attaque Bibi l'elfe ami des taurens; bibi l'elfe devient-il mauvais si il se défend contre toto le tauren?
Traduction: en cas de vengeance, l'alignement bouge-t-il?
WARNING: on s'est un peu trop éloigné de l'idée d'opposer plus Horde/Alliance donc je pense qu'il serait bon d'y revenir!
IE un hordeux a les quatre races de l'alliance comme enemi
un allianceux a les quatres races de la horde en enemis.
Tout joueur peut choisir une race de son côté en enemi mais à condition de prendre une race du côté opposé en allié.
Ainsi on garde la même ration de cibles pour tout le monde et l'opposition Horde/alliance est conservée dans ses trois quarts!