Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 26 Fév, 2025 21:38

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Or du clan
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 10:28 
Voila une suggestion qui est vraiment basé sur la confiance des gens.La voici sans plus attendre en commençant d'abord par un petit explicatif sur le pourquoi.

1 Intro

Voila dans mon clan je viens de creer un systeme de mission.Elles sont de plusieurs styles assassinat , espionnage , surive ...Il a 5 Niveaux de difficultés Rang D , C , B , A , S.Voila je donne une mission sur le forum des gens postulent puis viennent les modalités de la missiont.(but temps etc)
Et la personne doit l'accomplir.Si elle réussit elle reçoit une récompense venant de moi (or , objets , potions)Voila ou je veux en venir

2 Or du clan

Comme vous le savez je ne suis pas crésus et les récompenses ne peuvent pas toujours être données , chose que je regrette amairement.La personne a accompli sa mission et le ne reçoit pas de récompenses.Dommage.
Donc l'idée serait de pouvoir uitliser l'or du clan pour les récompenses.Bien sur comme tout le monde le sait les gens sont aisément tenté de donner leur or à un membre du clan spécifque sui se retrouverait avec 1500 d'or.Bref voici les deux trois rêgles.

A Maximum d'argent donné à une personne par semaine fixé à 20 po
B Impossibilité au chef de se donner de l'argent.Bon je sais qu'il y a des petits malins qui donneront à un membre puis reprendrons par le systeme d'échanger d'or.La transaction se verra annulé ainsi que le fait de pouvoir donner de l'or au clan.Un systeme très strict.
C Tout le monde n'a pas la possiblité de donenr de l'or seuls ceux qui ne possèdent pas de chateaux donc veulent investir leur or autrement.Beaucoup criront au scandale mais ce sera la preuve qu'ils ne sont pas capables de bien gérer leur argent?
D Tout se mise sur la confiance de Cerb dans les joueurs , maintenant si idée appliquée il y a , saurez vous la rescpecter.

Tout ça pour dire que ce n'est pas pour rendre un tel ou un tel riche c'est comme récompenses pour avoir accompli une mission.

Maintenant je connais les craintes de cerb à ce sujet et je le comprends.Aux joueurs de voir si il en sont capables de ne pas abuser des possiblités qu'on leur offre.

Si vous avez des idées pour essayer d'améliorer cette suggestion n'hésitez pas

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 18:51 
Allez venez donner votre avis.Je suis seul sur ce topic :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:01 
Hors-ligne
Héros Important

je suis contre .. pourquoi ne pas donner au chef de clan le pouvoir de retirer de l'argent .. et den donnee au membre lui meme .. le chef de clan c'est quand meme le sien et il doit le gerer .. si il s'amuse a prendre tout l'argent les memebre partiront ... enfin je connait pas bcp les regle des team ( je les ait vue nul part ... ) mais bon je pense que sa doit pas etre trop differetn de l'idee que je me fait

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Bin en fait j'ai vu tout ça je me suis dis ouhla il y a trop pour moi donc comme j'avais pas le temps je suis passer plus loin mais j'y suis revenu !

C'est pas mal comme truc mais la fraude serait trop vite faisable et comme il y en plein près a tout pour un peu d'or je m'abstiendrait de mettre en route ça sans bonne assurance qu'il ne peux y avoir fraude sans sens rendre compte !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire

quand meme avec la regle de 20 Po par semaine ca fait un beaucoup quand c est un revenu toute les semaines :p

aussi les 20 Po pour les missions de classe S mouahahhah

et puis l argent du clan comme son nom l indique et fait pour le clan et pas pour donner des sous-sous au membre :p

donc en gros je suis contre :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Mars, 2005 19:41 
Il faut aussi savoir que les missions de rang S sont très difficiles donc peu de chances d'avoir l'or à la fin.Donc 20 d'or est le maximum que l'on peut avoir.Et 20 d'or cela s'acquiert facilement.deux kills et c'est bon

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Mars, 2005 23:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

moi je suis pour le fait que le clan puisse , par le biais du chef , donner de l'or a ces soldats ET que les soldats puissent donner de leur or au clan , tout en envoyan un message au chef oun a un officier désigné par le chef pour qu'il tienne un compte

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 1:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

C'est une très bonne idée, mais le probleme est qu'il pourrait y avoir des abus.

Mon Histoire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 7:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bof dans les trois quart des clan ( et encore je suis gentil je pense ), 20po par semaine ca se transformerait en salaire ...
A moi de crée un bureau de quête dans le chateau du clan ou les recompence son puisé dans la reserve d'or du clan. Mais bon autant prendre les quêtes normales ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2005 10:40 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Je propose de mettre en place un système d'achat d'armes éthérées et de parchemins aux joueurs par le Clan, armes et parchemins qui seraient ensuite distribués aux joueurs débutants, pour les aider à progresser un peu plus vite. C'est actuellement ce que je fais dans mon Clan, sur ma propre cassette (devinez pourquoi je n'ai pas encore de monture...) et nos débutants sont enchantés du système! Lorsqu'ils passent lvl3, et ça arrive très vite, ils ont largement les moyens d'acheter leurs propres armes et sorts.

De plus, il faut penser que certains Clans n'ont volontairement pas de château, un RP de nomade est aussi respectable qu'un autre, et pour ceux là, l'argent du Clan ne sert à rien.

Par contre, je suis contre la distribution directe des PO aux joueurs sans contrepartie, le système du salaire pour certaines missions me paraît déplacé. Quand on veut un salaire, on devient Chasseur de Prime et on traque une cible.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure