Voyons si j'ai bien compris d'abord.
Pour chaque joueur, on mémorise deux données supplémentaires:
- nombre de coups portés à un hordeux/soins donnés à un allianceux
- nombre de coups portés à un allianceux/soins donnés à un hordeux
Appelons les respectivement A et H (A pour alliance et H pour horde; plus H est grand, plus le joueur est pour la horde).
Donc, dans le cas d'un hordeux qui a ses stats H et A,
Si H est bien plus grand que A, alors il est loyal
Si A est bien plus grand que H, alors c'est un traître
Sinon, si A et H sont du même ordre, c'est un chaotique
Titoc semble ne pas aimer les chaotiques alors pénalisons les (ou plutôt avantageons les autres):
Posons
Code:
x=floor(abs(1-2*H/(A+H)));
Et donnons à ce joueur un bonus en dégâts de x
Ainsi, pour un joueur:
- si son alignement est supérieur à 0.75 ou inférieur à 0.25, il aura un bonus de +1 en dégats!
- si son alignement est de 1 exactement ou 0 exactement (le truc hyper dur à respecter pour lequel il faut vraiment suivre son idéal), il aura +2 en dégâts!
- sinon rien du tout!
(personnelement, je trouve que 0.65 c'est encore pas mal chaotique)
Mais ça pose un problème: que faire des elfes anti-nains mais pro-gnomes (par exemple) ou encore des trolls pro-elfes mais anti-nains? ça les gêne!
Et si on permet à chaque joueur de choisir ses races enemis/alliées pour appliquer l'alignement à ces races, ça pose un problème au niveau des royaumes (les grunts vont se mettre anti taurens et anti trolls parce qu'ils sont à côté)!
Donc soit on impose l'alignement pour ré-affirmer l'appartenance horde/alliance avec bonus/malus
Soit on ne met aucun bonus/malus et on l'applique (dans ce cas prévoir qu'un humain préfèrera se farcir un gnome loyal qu'un undead traitre et donc le risque d'encore plus d'incohérence que maintenant)
Soit on n'applique rien!
Soit tu as une autre idée...
Dans tous les cas si on applique l'alignement par opposion horde/alliance, ça ne représentera que peu de choses!
Pour s'en convaincre, on regarde les fusion qui attaquent les elfes!
Les fusions ne se font que des elfes donc ont un alignement très proche du 0 ou du 1.
Tandis que les elfes qui défendent leur royaume se feront un peu de tout chez les fusions et auront un alignement chaotique!