Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 8:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 13:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

voila le dernier message d adieu de tcherno:

Tcherno a ecrit: """<font color=gold>Message envoyé a tout le clan: GARDIEN</font><br><br>Chers Gardiens,
Je vous doit des explications.
Ce message est long mais répondra à vos questions.

Pendant près d'une semaine, je n'ai pas eu de conexion internet et je n'a pas pu m'occuper pleinement des Gardiens.
Pourtant ceux qui m'ont adressé des messages ont pu vérifier que j'ai trouvé le temps au travail ou chez des amis pour vous répondre.
Mais certains ont vu ça comme une faute et un complot est né, fomenté par Zoul, "Grand Sage" de l'Ordre et soutenu par Bhaal, Capitaine de la Garde.
Quand on m'a annoncé à mon retour que tout les officiers du clan étaient ligués contre moi, j'ai décidé de demissionner de mes fonctions et de laisser ma place à Zoul.

Il s'est averré que je me suis fait dupé, car à ma surprise, ce sont des messages de soutient qui m'ont été adressé et les quelques mutins ont été pointé du doigt.
Le départ de M-V y est lié, meme si M-V n'a été qu'au final une victime.

Mais alors même que j'avais annoncé ma demission, que je voulais jouir d'une retraite paisible et laisser le clan aux mains de Joshuami qui s'est finalement proposé, un flot de haine et de délation m'ai tombé dessus.
Ma déclaration de demission a été effacée, remplacée par un pamphlet de Zoul, et les débats ont été bon train sur ma personne.
Se faire traiter de tout et n'importe quoi jusqu'à la traitrise et par des personnes que vous estimez, ça fait mal.

Tout ceci n'est qu'un jeu, mais il n'empeche que j'ai eu mal au ventre en lisant ces paroles infamantes et que je n'ai pas trouvé la force d'y répondre.
Je laisse les Gardiens croirent à ce qu'ils veulent, je sais que la plupart n'avait finalement rien contre moi et que certains n'ont finalement fait que suivre l'opinion des autres.

Aujourd'hui je pars la conscience tranquille, malgrès ce qu'on en dise je n'ai jamais rien fait qui aille à l'encontre des interets du clan et je me suis toujours investit à faire de notre Ordre le clan le plus digne du jeu.
J'ai toujours estimé tout les Gardiens et je n'ai jamais méprisé personne dans le clan.
Je n'ai jamais trompé ou mentit à aucun d'entre vous.

Par contre pour d'autres, c'est leur pain quotidien.
Au fond je plains ces personnes, car si elles ont autant de haine et de mépris à revendre, c'est qu'elles ont sans doutes des raisons qui dépassent le jeu.
Et je les pardonne donc.

Aujourd'hui, jour d'apogée des Gardiens qui viennent de donner le coup final aux UD (jai reçu le message de redition des Legend), j'ai décidé de dissoudre le clan.
Certains diront que ce sera mon ultime traitrise.
Qu'ils en pensent ce qu'ils veulent je m'en moque desormais.

Je ne voyais plus ma place chez les Gardiens, j'apprecie la compagnie de nombreux d'entre vous et j'espère garder le contact, mais je ne peux plus cohabiter avec une hypocrisie, une haine et une tension permanente au sein du clan.
Le clan que j'ai connu autrefois rayonnant, solidaire et uni n'existe plus.

Aujourd'hui presque chaque topic du forum est sujet à la polémique, les phrases cassantes vont bon train, pas seulement envers moi.
On en vient à se faire des "carré VIP", à parler de vraix/faux Gardiens, à dénigrer les nouveaux, à flatter les uns et mépriser les autres... et tout ça semble normal !
Par contre le RP est boudé et la Taverne ne sert plus rien à boire...
Autrefois on s'accordait des quartiers libres d'un mois, maintenant ça deviens pure hérésie de laisser souffler les Gardiens une semaine, comme si c'était du bétail.

Si je met fin au clan aujourd'hui, j'espère le voir renaitre sur de nouvelles bases.
Je compte sur Joshuami, Kordyx et Naelhim pour refaire des Gardiens un clan uni et solidaire.
Je compte sur Zoul pour redevenir l'homme digne d'être aux côtés des sages Kordyx et Naelhim.

Et je compte sur vous tous pour faire le choix que vous jugez bon !
Vous voulez participer à la refondation des Gardiens ? Contactez Joshuami qui sera le nouveau Premier Gardien !
Vous souhaitez achever votre aventure chez les Gardiens et vivre autre chose ? Libre à vous ! Les clans ne manquent pas sur le Lordnor !

Moi je m'en vais au loin dans le Lordnor, desormais libre et solitaire.
Je quitte le clan en dernier, j'espère attirer avec moi la haine et toute la corruption du clan, qu'elles s'en aillent elles aussi au loin !

Je remercie tout les Gardiens pour les moments passé ensemble, je me rend compte que ce que j'ai fais c'est de la pure folie, mais force de traiter quelqu'un de fou il le devient.

Les Gardiens sont morts, longue vie aux Gardiens !

Cordialement,
Tcherno."""

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:04 
Hors-ligne
Héros de pacotille

J'ai décidé de quitter moi aussi le clan gardien.
Puisse t'il redevenir un jour ce qu'il était.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Merci d'avoir supprimé mon message, ça n'avait rien d'offensant, juste pour dire que c'est dommage que les GARDIENs en arrivent là.

Mettons simplement que la "pointe d'ironie" etait deplacée ...

EDIT :: mais tellement réelle :?

Peut etre mais inutile ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:21 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

je tien a vous dire que (grâce a moi :D ) le forum des gardiens est sauvé

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je confirme ce qu'il a dit aussi il n'y a pu de chateaux legend :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:24 
Hors-ligne
Héros Débutant

revengefire a écrit:
je confirme ce qu'il a dit aussi il n'y a pu de chateaux legend :D

et ça, c'est une excellente nouvelle :D (enfin, pour nous quoi :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:25 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Je trouve un peu mechant le fait de tout supprimer, forum et clan pour les membres qui n'etaient pas impliqués dans cette affaire, je me suis retrouvé dans le royaume UD tout seul :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui mais vu comment tout le monde l'a fait chier sur le forum, et même partout, sa réaction est un peu normal !

Pensez que HC n'est qu'un jeu et si qqun ne pense pas comme vous, ce n'est pas parce que c'est un c******, c'est tout simplement qu'il vit son RP différement de vous, et ne peut reprocher sa à personne !
Au final, chacun de nous tous sommes des joueurs derrières leur PC pour s'amuser, et je suis sur que la plus part d'entre nous sommes sympa.

Je suis capable des pires ( enfin je suis modéré qd même ) bassesse dans le jeu, mais pas jusqu'a pourrir le jeu du joueur adverse !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'assume pleinement ce que j'ai fais, meme si je sais que c'est une enorme connerie.

Mais quite à se faire prendre pour un con, autant pousser ma connerie jusqu'au bout après tout.
A force de se faire traiter de mégaloman paranoiaque, on le devient :roll:

Alors que j'avais déja annoncé ma demission, on m'a lynché publiquement, effacé mes messages, poignardé dans le dos, accusé de tout les maux jusqu'à la traitrise...

Je n'esperai qu'une chose : qu'on me laisse paisiblement gouter une retraite méritée chez les Gardiens, mais face à un tel déferlement de haine, de mépris, de lacheté, d'hypocrisie...

HC n'est qu'un jeu ! Mais c'est dificil de prendre au second degrès des choses pareilles. Et j'avoue avoir eu mal au ventre en lisant certains trucs sur moi de la part de gens que j'avais pourtant estimé en en qui je faisais confiance.

C'est pas sur un coup de tete que j'ai détruit les Gardiens.
Non, ça je l'ai murement reflechi, alimenté par toute la dénégation dont je faisais l'objet et dont je n'avais meme plus la force de répondre.

Un clan où l'"amitié" est utilisé comme une arme manipulatrice, où l'hypocrisie reigne en maitre, où la solidarité n'est plus qu'un souvenir, où le RP est quasi-mort, où l'on se construit des "carré VIP" et l'on met les nouveaux à l'écart...
Un clan arrogant, boulimique aux victoires, n'ayant plus aucun respect envers ses ennemis jusqu'à les traiter de rats, accroc à la guerre et rien d'autre qu'à la guerre, utilisant ses membres comme de la chair à cannon et non plus comme des joueurs qui ont desfois envie de souffler.

C'est l'image des Gardien que j'ai toujours voulu combattre et je n'ai pas supporté de voir qu'elle s'installe progressivement.

Aujourd'hui grace à mon départ et à la renaissance des Gardiens, j'espère que le clan repartira sur de bonnes bases comme autrefois.

Je compte sur Kordyx, Naelihm, Joshuami et tout les Gardiens pour refaire un clan digne de ce nom.
Je ne compte plus sur Zoul qui n'a plus aucune valeur morale.

Ca, la communauté HC l'avait déja remarqué, mais elle n'a peut etre pas remarqué que la haine qui guide Zoul n'a d'égale que sa faculté à tromper les gens, dont ceux qui lui font confiance.

Bref, j'ai de toute façon décidé d'areter HC pour l'instant, je n'ai pas envie de ressombrer dans une polémique et de démentir sans fin que je ne suis pas un tueur de gosses.

Donc ce qu'on en dira par la suite, je m'en moque, on va sans doutes me preter l'image d'un fou dangereux puérile qui tente de se faire passer pour un martyr, mais moi j'ai bonne conscience de n'avoir jamais hait ou tromper des gens qui me faisait confiance.

Salut.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 14:56 
Hors-ligne
Born To Fr@g
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Bien joué gro-ork ! :P

Supprimer un forum c'est vraiment DEGUELASSE. :evil:
Les forums sont la mémoire du web, beaucoup de travail se font sur les forums et une partie de la weblife se déroule là bas.

Par contre dissoudre un clan c'est pas bien grave, car c'est ingame et il suffit d'un simple mesage de recrutement et c'est reparti, rien n'est en fait perdu.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 15:04 
Hors-ligne
Héros Important

ce qui ma le plus frapper cest la perte du forum parce que le clan voila
GARDIEN (33 membres) on s'en remettra mais quelque chose dautre qui frappe fort Capital du clan: 34 PO nous qui avion dans les 25000

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 15:09 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

merci [FK]Jcette

Tcherno, j'avais confiance en toi mais maintenant je ne peut plus te comprendre, je suis heureux que tu partes, tu restera dans le mémoire des gardien comme un défenseur de la source pérvérti par la folie des grandeur, tu étais noble mais maintenant tu n'est plus rien a mes yeux.

Les gardiens survivrons à cette tâche que tu nous a imposée, le forum a été sauvé et le clan restera soudé, part et ne reviens pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 15:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je comprend que Tcherno soit enerve,mais je n'arrive pas a croire ce qu'il dit sur Zoul.Mine de rien il y a peut etre du vrais dans ce que dit Tcherno:les Gardiens sont un clan qui ne vit que pour la guerre.

Neanmoins,je reste chez les gardiens:c'est avec eux que j'ai commencer,c'est avec eux que je finirait.

Puisse Joshuami faire renaitre le clan comme il le faut.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 15:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'éspère pour le clan des GARDIENs que des rapaces ne s'en prendront pas a eux quand ils sont faibles...
Car même si je sui UD je pense qu'il faut laisser l temps aux GARDIEN de se reconstruire car une victoire contre eux maintenant n'en serait pas une.
(Je dit ça préventivement,on sait jamais...)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 15:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Après avoir tout lu, je ne sais que penser... Je ne prendrais aucune position pour chaque partie car cela ne me regarde aucunement mais j'avoue avoir été triste quand je vis ce matin que le clan Gardien avait disparu. Je le suis moins maintenant sachant qu'il renait de ses cendres, mais cela n'empêche mon amertume quand je vois que c'est dans la douleur et comment mes alliés s'entre-déchirent :?

Néanmoins, une seule phrase me revient à l'esprit, celle d'un ami, un Klone (pas sur HC) dont on a plus de nouvelles et qui disait toujours "C'est qu'un jeu..."

Fort (triste...)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure