Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 9:38

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je ne sais pas si ca solutionnerais le probleme que rencontre les joueurs RP

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:25 
Hors-ligne
Nain râleur

erf, on parle de jeu de role, j'aaaaarive ^^

meme si je ne suis po un expert, ca fait maintenant ... 6 ans ! que le temps passe vite ! et vive AD&D ^^

mais bon le systeme d'alignement est une tres tres tres bonne idée je trouve :wink:

je proposerais un systeme suivant :

tou joueur debute avec l'alignement de son choix : brave ou maraud.
Lorsqu'il fraperait quelqu'un, cela changerais un rapport en pourcentage Bon/mauvais.

Du genre Lapinmagique est un joueur qui a frapper 40 fois des personages mauvais et 10 fois des personnages bon, il aurait donc :

Bon 80/20 Mauvais (ca vous fais penser a un certains kotor vous ? :roll: avec ca, j'ai cerb dans la poche :lol: )
ensuite il pourrais y avoir des grades du genre : (pour un rapport Bon/Mauvais)

100/00 : Chevalier (ou etre de la Lumière :roll: :roll: )
90/10 : Gentilhomme
80/20 : Bienheureux
70/30 : Brave
60/40 : Repentit
50/50 : Fou (ou autiste ? :lol: )
40/60 : Fillou (ou fiéffé fillou ^^)
30/70 : Maraud
20/80 : Vil faquin
10/90 : Brute
00/100 : Bandit

Ainsi, notre lapin magique serait Bienheureux.

PS : j'ai essayé d'etre original pour les grades, si ca ne plait pas, pas grave, on change

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je verrais plutot ca:

100/00 : Maitre Jedi
90/10 : Maitre d'arme Jedi
80/20 : Jedi Protecteur

---

20/80 : Assassin Sith
10/90 : Maraudeur Sith
00/100 : Seigneur Sith

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:55 
Hors-ligne
Nain râleur

hem, pas mal ... mais j'essayais de me fondre dans l'univers du jeu :roll: hein, Ô maitre Yoda ^^

et sinon serieu, vous en pensez quoi ? ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 22:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

add premier édition que de souvenir , j'ai encore le livre des monstres mais un copains de mon frere a embarqué le livre des regles j'ai donc du migré a la 3eme :cry: (qui est pas mal ) . Pour l'alignement , il faut plutot un truc comme torment que add ( ton alignment est modifier par tes actions et non choisi au départ) mais sinon je trouverai ça bien , enfin a condition de ne pas me retrouver "bon" parce que je soigne mes cooequipier parce que "bon" c'est beurrrrrrrkkkkk

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 23:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Ca part en HS

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 23:03 
Hors-ligne
Nain râleur

:shock: ba c'est comme a add la ! Que je sache, tu commence avec un alignment que tu choisit normalement, et qui peut etre modifier par la suite (ce n'est pas le cas ici ?)

Et pour les soins, ba ouai, c'est pas bete. Une solution serait de ne pas les prendre en compte, l'autre de dire que ca compte comme le contraire d'une attaque (ca etre possible a coder ca non ?)

du genre : soigner un bon -> action bonne. Soigner un mauvais -> mauvais. Dans le sens ou tu contribue a la bonne forme de l'alignement que tu soigne.

Edit a cerb : non je ne pense pas ^^ on affine mon systeme, c'est tout :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Site Internet  Profil

pingu a écrit:
:shock: ba c'est comme a add la ! Que je sache, tu commence avec un alignment que tu choisit normalement, et qui peut etre modifier par la suite (ce n'est pas le cas ici ?)

Justement il prefere que cela ne soit pas choisi au depart mais qu'il se fixe au fur et a mesure !!!

Sinon j'aime bien le systeme, pingu !!!

Ca peut vraiment etre fun !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 0:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

pingu a écrit:
Du genre Lapinmagique est un joueur qui a frapper 40 fois des personages mauvais et 10 fois des personnages bon, il aurait donc :

Bon 80/20 Mauvais (ca vous fais penser a un certains kotor vous ? :roll: avec ca, j'ai cerb dans la poche :lol: )
ensuite il pourrais y avoir des grades du genre : (pour un rapport Bon/Mauvais)

le probleme c'est a la base l'idée c'étais d enlever le tk entre l alliance et la horde

donc moi ce qui serai bien... si on tape son "camp" on devient
chaotique mal aimé et si on le "camp" adverse on est tout gentil ^^

et on tout plus comme ca beaucoup de joueurs voudront etre bon mais il y aura toujours des choatiques qui le resteront ou par RP ou pour l xp

donc il y aura plus ou moins un equilibre
et ce qui seront chaotique ont pourrait esperer qu il est plus de mal pour ce faire recruter apres :p .

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 2:30 
Hors-ligne
Nain râleur

Ba, oui au depard on peu mettre un truc du genre : neutre. mais je maintien qu'un choix est mieux, car pousse le joueur a reflechir de ce qu'il veut faire de son personnage. (erf, si ca debouche sur du rp, ba cool ^^)

Ensuite pour le probleme Horde/Alliance, c'est clair qu'il va falloir y reflechir, car le concept evolue. Moi je dirais qu'avec les clans multiraciaux et les alliances entres races de bords opposés, l'idée que l'Alliance soit les gentil et la Horde soit les mechant disparait, tout du moins s'amenuise. Les termes Horde et Alliance designe de plus en plus un groupe de race qu'une orientation rp.

C'est pour ca que j'ai voulu recentrer la confrontation originelle de deux blocs autour de quelque de plus vrai, ou qui le serait : l'Alignement. Ainsi il est clair qu'il y aura des Taurens tout zentil né beau, et des Elfes noirs et autres nains corrumpus. Mais ceci ne pose pas de probleme, au niveau rp. je peux meme vous faire un texte le justifiant :

De la société Lordnorienne. Ainsi Pingu a écrit:
En quoi la race determine la personne ? Nous allons etudier brievement la presente question.

Ces derniers temps on peut remarquer dans les tavernes et auberges de nombreux et vifs debats sur l'appartenance d'untel a l'Alliance ou a la Horde.

Si a l'origine les races avaient une politique et un courant de pensé bien définis, c'est surtout que ces races vivaient entre elles. Il n'y avait peu de flux migratoire entre races. Chacun vivait dans son coin, en tribus plus ou moins primitives. Mais tres vite Lordnor connu un melange des differentes races, et les deux concepts que sont "race" et "culture" prirent deux sens bien différents.

Ainsi, avec l'apparition de clans mixtes, de nombreuses cultures multiraciales ont vu le jour, remettant en question de la veracité de la denomination Horde/Alliance. Et beaucoup essayèrent et voulurent s'en affranchir, la reduisant a un groupement de races basé sur les positions d'ancetres inconnus et oubliés, sur des faits passés relevant du mythe parfois. Il est clair que nous avons la l'exemple meme d'une societé qui evolue avec les problemes que posent l'obsolétisme, comme un enfant qui grandirait sans changer de vetements.

C'est pour ca qu'un nouveau courant de pensé, tres avant gardiste, que j'ai entendu dans une quelconque taverne, m'a intrigué: si la notion horde/alliance n'a plus de sens, c'est la notion de Mal/bien qui allait avec sans aucune discociation possible est de plus en plsu fausse de nos, enfin, d'apres de nombreux dires.

Mais c'est plus une separation des deux notions qui se produit de nos jours, car les races de l'alliance et de la horde existent toujours, et le bien et le mal, avec toutes les nuances qu'il faut y mettre, aussi.

Enfin, pour ce qui est de la repartition Bon/gentil/mauvais, t'en fais pas, ce sera a peut pres bon ! comme pour les races : les races de l'alliance et de la horde sont globalement egales ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 7:37 
Hors-ligne
Héros Ridicule

l'idée originale de titoc est excellente
elle reprend en partie le systeme en place sur Delain

bien sur elle n'empeche pas les joueurs de taper n'importe quoi
MAIS (et c'est la que c'est interessant)

si tu es chaotique cela signifie que tu tues ceux de ton clan ... et là tu vas te faire mettre en piece par les membres de ton propre camp (les membres du camp adverse vont pas t'epargner non plus il n'y a pas de raison ...) ce qui veut dire que tout le monde peut (en respect avec le RP) te taper dessus ... ton camp parce que tu es un traitre ... et l'autre camp parce que tu restes un ennemi ... le traitre va donc devenir assez inconfortable a jouer (mais toujours possible)
pour les neutres c'est la meme chose ... mais en moins fort ... a savoir qu'il va se faire attaquer de temps en temps par son propre camp ... pour etre trop versatile, trop incertain et pas digne de confiance :twisted: ... alors que le traitre va se faire systematique demolir par son camp

et non l'alignement donc tu le choisis pas au debut ... il evolue(rait) avec le temps et tes actions .. simplement sur le fait que tu te limites ou non a taper ceux de ton camp (et les traitres)
oui parce que le seul cas ou tu peux taper un membre de ton clan sans etre appellé traitre c'est quand tu frappes un traitre justement :lol:

PS : arretez de faire l'apologie d'ADD, il y a plein de JDR qui sont bien mieux ... plus complets .. mieux construits (mais bon c'est pas une critique, tout le monde joue a ce qu'il veut :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 17:23 
Hors-ligne
Héros Important

Je post juste pour faire 2 ou 3 commentaires.

Deja, je trouve l'idée très bien.

Mais je trouve que la liste donner par pingu est trop basé sur la race humaine du jeu. je dis ça car moi je joue un undead et que devenir un "etre de la Lumière" n'est pas très logique dans ce cas (comme pour d'autre race de la horde, d'ailleur).
Il faudrait donc 2 listes (une pour l'alliance et une pour la horde) afin de respecter l'orientation de base des races.

Sinon, pour la remarque de Cerb avec des titres venu de KOTOR 2, faut éviter ce genre de nom d'alignement ! Perso, dans les kotor, je suis plutot à faire des perso obscur (4 consulaire/seigneur sith à mon actif) et je n'est pas envie de devenir un undead "gentil" (puisque tuant les races de la hordes) pour atteindre un titre sombre !

Voici donc une liste qu'on pourrait mettre pour les race de la horde, en suivant le même concept que celle de l'alliance donner par pingu :

100/00 : Seigneur de la mort
90/10 : Chevalier Funeste
80/20 : Légionnaire du chaos
70/30 : Assassin
60/40 : Barbare
50/50 : Berserker
40/60 : Ombre
30/70 : Nécrophage
20/80 : Chien de guerre
10/90 : Psychopathe
00/100 : Possédé

note : J'ai mis "psychopathe" en avant dernier car il faut pas être bien pour tuer principalement les siens, et "Possédé" car... un hordeux qui fait le bien en tuant les siens ne peut être vraiment conscient de ses actes.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 17:31 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Bof, sa rejoint un peu le systeme de nainwak sur le coup ... :? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mars, 2005 18:34 
Hors-ligne
Nain râleur

Lucyan, as tu lu le rp que j'ai fait ?

car dedans j'explique que le but est de s'affranchire de horde/alliance.
car je suis dsl, mais tes denomminations sont mauvaise et mauvaise. Un seigneur de la mort n'est pas un ange.

Non moi j'insiste sur le fait que pour moi il faut separer l'alignement de Horde/alliance.

La race n'a rien avoir l'alignement pour moi. C'est la culture, la civilisation dans laquel a vecu le perssonage. Donc un tauren peut etre parfaitement bon. Maintenant c'est vrai que le cas des UDs peut poser probleme.

Mais pourquoi pas etre original, et avoir des UD bons ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Mars, 2005 11:39 
Hors-ligne
élu de son coeur

Bon, je crois que vous avez (sauf Imdeo) compris ce que je voulais dire.

Pour Imdeo : Rien a voi avec nainwk où le systeme consiste a additioner des points, un classement et où, pour atteindre le plus haut rang, il faut avoir ait le plus de kills.
Ici, un petit niveau 1 qui fait directement son premier kill se retrouve directement a la meilleur place puisqu'il n'a fait qu'une seule action.

Deuxiement pour le classement, je verrais plus un truc du genre :

fraction superieur a 0.6 : Loyal, honnorable... etc

Aux alentours de 0.5 : Chaotique, vilain pas beau... etc C'est pour moi le pire endroit du classement puisque le joueur tape visilement tout et n'importe qui

fraction inferieur a 0.4 : Traitre puis repentie ou âme tourmenté.

Ce que je veux dire c'est que les gens qui osnt proches de 0.9 ou 0.1 font toujours les mêmes actions, ils sont donc fidèles a leurs idéaux.

Tout cela avec des adjectifs qui ne rentrent pas dans le champ lexical du bien et du mal, un tueur peut tuer ses adversaires en combat loyal...etc

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure