Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 13:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vraiment N'importe quoi
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 13:57 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Je vais m'expliqué, normalement, Heroes Chronicles est un jeu de role si je me trompe pas et depuis que je suis arrivé, je me fais attaqué par des membres de l'alliance alors que j'en fais parti étant humain, normalement, si j'ai bien tout suivi, on est censé combattre la horde, personnellement j'appele pas ca un jeu de role en voyant ca mais simplement un jeu idiot de baston ; ca pourrait être un jeu trés bien, en poussant la régle de ne pas tué seulement la même race à laquelle on est mais carrément le camps, c'est à dire l'ensemble de l'alliance ou de la horde suivant le camp auquel on appartient.

De plus aucun RP à part si l'on appartient à un clan.

Pour ceux qui veulent se bastonné sans rien faire d'autre, il y a assez de jeux de ce genre sur le net pour pas pollué un jeu se voulant jeu de role.

Voila, j'ai donné mon avis, j'espére que ca servira

Salutations

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

C'est un peu le sentiment que j'ai, et j'espère que ta remarque sera prise en considération.

Cependant une minorité se mobilise pour changer les choses, et le fait de participer à cette évolution peut être interessante. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:11 
Hors-ligne
Héros Important

on frappe ki on veut il n'y a pas de quartier dans HC

Dernière édition par i)arkon-bibi le Ven 18 Mars, 2005 23:15, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense qu'en fait il réclame du RP et pas seulement du DOOM-like...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

lol
ben voila, t'as ton explication.

Serieusement, il n'est pas question d'empecher qui que ce soit de frapper qui que ce soit, justement parce que c'est un jeu de role, et que ton histoire perso pourrait ne pas coller avec la division horde/alliance.
Ceci dit, il est vrai que beaucoup de gens (cf supra) tapent tout le monde, sans faire plus gaffe que ca, mais on ne peut pas y faire grand chose, a moins de foutre une police qui verifie que tu joues conformement a ton RP...(tiens, c'est une idee marrante, ca, un regiment de gus, juste la pour recevoir les plaintes des joueurs tues sans comprendre, qui irainet contacter le tueur pourlui demander pourquoi il a commis son forfait, et si l'explication est pas satisfaisante, il se fait eclater... :twisted: )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Le problème, à mon avis, ne vient pas du fait que certains aiment bastonner ( se sont peut-être des adeptes de MGS :roll: , sauf que ce jeu demande plus de stratégie que le "pas de quartier" dont tu parles, arkon-bibi ), mais, que pour l'instant, peu d'espace et de moyens sont offerts pour ceux qui veulent jouer d'une autre manière ; disons qu'il n'y a pas autant de possibilité que pour la bastonnade !

Ca bouge, mais il y en a toujours qui viennent pleurer parce qu'ils ont peur de ne plus pouvoir bastonner facilement, alors que je ne vois pas en quoi ça les gêneraient si le jeu se développait paralèllement en privilègiant aussi le RP, de façon à ce que , par exemple des automatismes de bourrins se voient moins ( moi je me suis faite attaquée plusieurs fois par un clan allié, alors que j'étais là pour les soigner !)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est pour ca que les quêtes favorisant les interactions entre les joueurs doivent être rajoutées et même favorisées ;)
Allez voir le topic Quest for the Holy Grail dans les suggestions à ce sujet :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:45 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Site Internet  Profil

Il y aurait un truc simple !

Pas de points d’expérience si l'on frappe un perso du même coté que le sien (horde ou alliance).

A court terme, il y a de grande chance pour que ne nombreuses protestations afflues, mais à long terme je pense que le jeu devrait en ressortir grandi.

Krondor

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 14:46 
Hors-ligne
Héros de pacotille

pindesucre a écrit:
lol
ben voila, t'as ton explication.

Serieusement, il n'est pas question d'empecher qui que ce soit de frapper qui que ce soit, justement parce que c'est un jeu de role, et que ton histoire perso pourrait ne pas coller avec la division horde/alliance.
Ceci dit, il est vrai que beaucoup de gens (cf supra) tapent tout le monde, sans faire plus gaffe que ca, mais on ne peut pas y faire grand chose, a moins de foutre une police qui verifie que tu joues conformement a ton RP...(tiens, c'est une idee marrante, ca, un regiment de gus, juste la pour recevoir les plaintes des joueurs tues sans comprendre, qui irainet contacter le tueur pourlui demander pourquoi il a commis son forfait, et si l'explication est pas satisfaisante, il se fait eclater... :twisted: )

T'es un marrant toi, la solution est pourtant trés simple, faire la régle suivante : tapé un membre de l'alliance si on est de l'alliance ne rapporterait plus rien, et idem pour la horde, c'est trés simple, pas compliqué à mettre en marche, et la ca ressemblerait plus à du RP et de la stratégie, contrairement à ce que l'on voit actuellement, un jeu idiot de baston.

Tu vois, pas besoin d'une armée de gus 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 15:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ben non.
Il se peut que mon RP fasse que je suis un troll qui s'est injustement fait ecraser le gros orteil par des copains orcs, en nourrissant par la suite une haine tenace pour les gens de ma race (c'est un exemple, hein, pour bien etre compris, parce que moi je suis pas troll).
Si tu interdits aux trolls de taper les orcs, ce RP tombe a l'eau. Or le but du jeu est de permettre de developper une histoire originale et personnelle.
Si tu divises les camps en deux, et interdit de devier du schema Alliance/Horde, tu te rapproches d'un beat'em all, puisque le RP est d'un seul coup tout restreint...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 15:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'autre possibilité est d'attibuer des pts d'expérience à partir de RP fait dans le forum...
Mais là ca va être chaud à gérer pour les admins.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 15:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

c'est or de question , ne plus gagner d'xp si un frappe un membre de la horde ... puffff :? la horde c'est le chaos et la loi du plus fort pas la loi si je te tape pas d'xp

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 15:55 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bah, parfois il suffit d'enlever l'outil d'une manie ( ici l'XP en récompense de la killerie aveugle et sytématique) pour se rendre compte que finalement on peut trés bien s'en passer :wink:

... il faudrait que le jeu soit plus adapté pour permettre cette diversification de RP dont parle Pindesucre, et je trouve anormal que ceux qui ne veulent pas tuer ( ou qui ne peuvent pas soigner), bref ceux qui ne gagnent pas d'EXP soient la proie facile et fragile de ceux qui en gagnent .

Peut-être que pour remédier à ce déséquilibre, plutôt que de désavantager les Xpeteurs ( puisqu'il faut contenter tout le monde ) on pourrait donner aux autres, les quêteurs ( car comment valider l'action rp autrement) des éléments qu'ils gagnent grâce aux quêtes, et qui bien entendu ne soient pas des outils de combats
( restons logiques, ce serait de nouveau pousser au cercle sans fin de la baston), mais des outils de défense notoire, et de déplacement, afin qu'ils puissent tranquillement vaquer à leurs occupations RP et pacifiques ( et pourquoi ils n'auraient pas le droit ! :evil: ), donc, pour eux :

- des armures et des boucliers, casques bleus etc ...

- des montures !

.... Qu'en dites-vous ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi je suis pour les quêtes je le dis franchement , sauf qu'il faudriat vraiment develloper ce systeme , avec un dm et tout pour chaque quete parce que bon les quetes a la dofus rammener moi un pissenlie et deux tournesol c'est nul

ps : tu sais que tu as fait bugger le groupe des heroines ? si tu cliqeu sur le groupe vu que le moderateur (toi) a été délété et ben il y a un bug

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 16:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Sekikator, le banni calmé a écrit:
c'est or de question , ne plus gagner d'xp si un frappe un membre de la horde ... puffff :? la horde c'est le chaos et la loi du plus fort pas la loi si je te tape pas d'xp

Comme je l'ai dis plus haut, si tu veux que bastonné, y'a d'autre jeux, et prétendre que c'est RP parce qu'on fait partis du coté du mal, est complétement idiot, car dans un vrai JDR, ( si quelqu'un connaît ici, ce dont j'ai de plus en plus de mal à croire en voyant les réponses ), il y a d'autres possibilités, et je parle parle pas du jeu en lui-même mais des personnages.

En fait ce qui se passe apparement actuellement, c'est que tout le monde se tape dessus ( sauf ceux qui sont de la meme race car ca rapporte rien ) et en fait, le fait qu'on soit du coté de l'alliance ou de la horde ne change rien ; c'est tout simplement apparement comme ca actuellement :

" il est le plus prés de moi, donc je le tape, pas grave qu'il soit du meme bord que moi, il me rapporte de l'xp, de l'or voir autres choses, pourquoi perdre du temps à allé combattre " l'ennemi " qui est loin de moi "

En fait, voila à quoi ca se résume actuellement :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure