Cela faisait maintenant quatre heures que Zoncko marchait, calmement. réfléchissant à son itinéraire. Au clair de Lune le paysage mirifique se dévoilait à ses yeux. Mais il n'avait de pensées que pour lui, son père et son épée. Longue serait sa quête mais il ne rentrerait pas avant sa quête terminée.
Au petit matin il arriva à un village humain. la vigie le héla et le menaça de sa pique.
"-Holà étranger que viens-tu faire en ces lieux ?
-Je cherche quelquechose qui m'appartient. Laisse-moi passer je suis fatigué.
-Les Taurens ne sont pas autrisés à pénétrer en ville. Holà la garde ! A moi !"
Aux cris du garde, Zoncko s'éclipsa et continua sa route vers l'Ouest. Vers les mers d'herbe sèche. Sa patrie. Mais des cris lointains lui firent tendre l'oreille. Ilse passaient des choses près d'un petit bosquet. Arrivé là, Zoncko vit un prêtre aux mains de deux brigands. Il dévala la colline et se prépara au combat. L'un des brigands se jeta sur lui mais il l'assoma d'un upercut phénoménal et, prenant l'autre à bras le corps, il le jeta de toutes ses forces vers un arbre ou il s'écrasa dans un bruissement de feuilles. Puis il se présenta au prêtre.
"-Salut à toi, noble inconnu, je suis Zoncko, et épuisé. Permet-moi de te demander à boire."
_________________ Zoncko Aubergiste. En vadrouille dans Lorndor et au delà...
|