Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 6:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 13:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi je vois toujours pas :?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 17:59 
Hors-ligne
Héros Important

Les notions de Bien et de Mal sont les manifestations de la Morale de l'Ordre.
Je ne fais ni le Bien ni le Mal, j'oeuvre pour La Loi Naturelle qui est Le Chaos même.
La Nature ignore ces notions qui n'ont aucun sens. Comme Beauté, Laideur, Compassion, Tolérance....etc...
Il n'y a ici que des Commandements basés sur le Bien et le Mal. Je combats pour survivre et pour faire Honneur à mes frères d'armes.
L'Honneur est ce qui me reste de ma nature humaine.
Le Chaos s'inscrit dans la volonté de perdurer. Il est la naissance de l'Univers, des astres, des planètes et de la Vie. Tout ceci existait avant l'Homme et ses considérations morales. Quelques soient les peuples, ils se donnent une bonne raison d'exister et de justifier les actes.

On dit que L'Enfer est pâvé de bonnes intentions et celà n'a jamais été aussi vrai...Combien de fois a-t-on pu lire, nous avons massacré tel Clan au nom du Bien ou du Mal.
J'ai tué mais attention celà avait un but bénéfique...

Celà est ce donner bonne conscience.
Je suis ce que je suis, un combattant implacable et sanguinaire, une sorte de prédateur. Je tue pour ne pas l'être. Je m'impose juste l'Honneur.

Voilà en quoi, je suis un Seigneur de Guerre du Chaos. Je n'ai pas de justifications à mes actes et je n'en cherche pas.

Les Dieux ont fait de moi un Guerrier Humain. Mais je ne fais pas d'eux mes prétextes de guerre.
Je ne tue pour aucun Dieu.

L'Ordre et Le Chaos reflètent 2 facettes de l'esprit, la partie rationnelle et morale et l'autre instinctive et entropique. En chacun ces deux parties existent, jusqu'à ce qu'on priviligie l'une plus que l'autre.

C'est La Roue Universelle, allant du Blanc Pure au Noir Absolu. Mais Le Blanc Pure peut être le Mal qui tue de manière structuré et industrielle, et le Noir Absolu peut être le Bien qui soigne un ennemi en pleine mêlée car il a été Brave au combat.

Ce serait beaucoup plus simple si le Blanc était Le Bien et Le Noir était Le Mal.
Si L'Alliance était le Bien et La Horde était Le Mal.

Mais c'est plus complexe, voilà pourquoi j'ai créé ce topic...afin que les joueurs s'intérrogent sur le bien fondé de leurs actes.

J'ai trouvé les réponses à mes questions. Je ne résume rien au Bien et au Mal ni à L'Alliance et à La Horde.

Mais L'Ordre et Le Chaos sont en chacun de nous. A vous de découvrir lequel vous anime...alors vous aurez approchez les Dieux. Car ces valeurs sont divines.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mais le Bien ou le Mal n'existe pas... pour la seule et bonne raisons que le Bien ne signifie pas la même chose dans nos deux factions...

Peut-on encore dire qui as raison et qui as tort dans une guerre qui dure depuis des milliers d'années ? Absolument pas, car si la guerre continue encore après des millénaires, alors personne n'a raison.
Et dans cette guerre actuelle qui fait se défier l'Ordre et le Chaos, aucun de vous ou de nous n'a raison, et nous sommes TOUS des guerriers du Chaos, car nous nous battons TOUS pour NOTRE survie. Ne l'avez-vous pas remarqué ? Nous nous battons tous pour que nous et nos camarades survivent et gagnent des combats, nous nous battons tous pour la SEULE ET UNIQUE RAISON QUE NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX.

Dans l'Ordre, le concept même de la guerre est le Mal, ainsi nous sommes tous mauvais. L'Ordre lui même est né du Chaos, l'Ordre à juste pour but de ne pas donner une chance de vivre a chacun, l'Ordre à pour but de LAISSER vivre chacun.
Hélàs, tant que le chaos subsiste, l'Ordre doit tuer, et en cela l'Ordre n'est que le reflet du Chaos.
L'Ordre n'est que le Chaos vu à travers un miroir, miroir qui inverse tout sauf les actes du mal.

L'Ordre ne combat pas plus pour les Dieux que le Chaos combat pour les Démons.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 22:37 
Hors-ligne
Héros Important

Mes frères d'armes,

De par les contrées de Lordnor que le Chaos déferle...Tuez l'Ennemi!!!!

Traquez le et terrassez le!!!!!

Nous sommes Légions, marchons pour la Gloire de La Horde et du Chaos!!!

Que tous les Clans Hordiques et Chaotiques se lancent en Croisade contre l'Alliance.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 16 Mars, 2005 23:30 
Hors-ligne
Héros Important

Nous sommes les septièmes fils des septièmes fils....

Notre courroux résonne....

Nous sommes le CHAOS.

Sujet du message: Re: L'émergence du Chaos et de l'Ordre
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 16:29 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Mekar a écrit:
L'Ordre défend les valeurs communautaires: la sécurité, la propriété et la place sociale. Il est le garant du maintien de l'individu à la place que la société lui impose. Sa force réside dans le soulagement des craintes en rapport aux valeurs sociales. L'Ordre est hermétique et stable. Chacun se doit de marcher dans le sens de l'Ordre ou devenir un marginal (en marge de l'Ordre). L'Ordre ne tolère pas l'exentricité et la singularité. Tous doivent calquer au schéma de l'Ordre. Le respect des valeurs morales s'inscrit dans la pensée de l'Ordre, de là nait la notion de Bien et de Mal. Et Bien se qui rendre dans le cadre moral et Mal ce qui s'en écarte.

Le Choix est vôtre.

Bien parlé ! C'est ainsi que nous voyons les choses chez les gardiens ! de l'Ordre, de l'Ordre et encore de l'Ordre !!!!!!

"Force et Honneur !!!" reste ma devise, même si je suis convaincu que :
"Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort..."

ZouL, la Légende...
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 4071#64071

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 17:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je ne suis pas d'accord. En tant que membre de l'Ordre, je sais également ce que celui-ci représente, et dans l'Ordre il y as la place pour la tolérance : regardez les [Gardians], ils soutiennent l'Ordre (du moins il me semble :D ) et pourtant les taurens sont les bienvenus chez eux. Et bien d'autre clan suivent cet exemple.

[P.S. : Samikid, tu veux pas rapetisser ton avatar, ça aggrendi trop la colonne ! :? (faut reconnaître que c'est quand même assez génant)]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 17:49 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

J'arrive pas a le rétrécir mais je m'aime bien en grand :oops:

Sinon, je crois que ce qui caractérise l'Ordre c'est sa capacité à ne pas transiger avec les règles. Nos règles sont ce qu'elles sont mais au moins nous en avons. nous les respectons et nous les appliquons.

Voilà ce que je penses...

ZouL, la Légende...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 17:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il est vrai, c'est sans doute l'une des plus grandes caratéristiques de l'ordre : les règles qui ne doivent pas être transgressé. Et c'est ce qui fait que nous pouvons avoir plusieurs Ordres, qui n'ont pas forcément le même avis.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 18:00 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Mouaiiiiiis...

Bon je discute pas là mais je crois qu'il y a qu'en même un Ordre supérieur qui nous régit tous...

Non ???

ZouL, la Légende...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 23:30 
Hors-ligne
Héros Important

Non, je ne crois ni à votre Ordre Supérieur, ni à votre interventionisme...

Je crois au Chaos et à l'Entropie, des notions non Humaines comme votre Bien et votre Mal. L'Entropie est dans la Nature et d'un point de vue général dans l'Univers...Une notion non entachée de la piètre morale humaine, qui passe le plus clair de son temps à justifier ces actes au nom d'un but soit disant élevé.

L'Univers est né du Chaos et retournera au Chaos.

NON CONCEDO, NON ABSOLVO!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Mars, 2005 23:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Nous avons juste évolué vers un mode de vie plus agréable et plus beau, et nous nous battons pour que vous ne nous enleviez pas notre vie et notre monde si beau.

Est-ce un crime de se battre pour sauver ces idéaux ?
Nous justifions nos actes aussi bien que vous justifiez les votre, mais aucun de vos actes n'ont de sens, car vous pourriez très bien cessé de vous battre, et à ce moment nous même cesserions de nous battre.
Ce que l'univers à créer, ce n'est pas le Chaos, c'est la survie. Votre méthode pour survivre, c'est tuer les autres. Nous nous avons trouvé mieux que la survie : nous avons trouvé la vie. Nous ne survivons pas, nous vivons, parce que nous avons compris que la vie en société permettez une vie bien plus belle.
Du moins, a nos yeux. Si vous osez dire que c'est horrible, pensez au moins que c'est autant horrible a vos yeux que votre chaos l'est au notre. Nous avons une vision différente des choses, allons nous continuer a crier "l'ordre est plus beau - non c'est le chaos le plus beau !" toute notre vie ? et même après la mort pour les mort-vivants !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 15:25 
Hors-ligne
Héros Important

KaelThas a écrit:
Ce que l'univers à créer, ce n'est pas le Chaos, c'est la survie. Votre méthode pour survivre, c'est tuer les autres. Nous nous avons trouvé mieux que la survie : nous avons trouvé la vie. Nous ne survivons pas, nous vivons, parce que nous avons compris que la vie en société permettez une vie bien plus belle.
!

Notre "méthode" pour survivre, c'est d'écouter la roche craquer et la glace fondre au printemps ; d'écouter les animaux - car nous sommes des "bêtes" n'est-ce pas ? et de leur parler avant de les tuer si nous avons faim ; c'est de laisser les forêts s'épaissir, les ronces proliférer, les marais stagner, et de brûler les champs de maïs et de blé qui ne sont que des artifices qui dénaturent le monde.
Notre "méthode", ce n'est pas de dompter l'univers, c'est de vivre à son rythme ; ce n'est pas de construire des murailles blanches, des allées arrogantes, de raser des forêts pour construires des cités populeuses à la gloire et au service d'un seigneur poudré de la tête aux pieds qui ne conçoit l'art que comme une géométrie simpliste et tapageuse.
L'Ordre... quel mot présomptueux. Vous dites "il faut respecter les Lois". Qui a fait ces lois ? Des êtres imparfaits. La loi devient un monstre quand elle s'éloigne de ce qu'elle devait servir au départ. Personne ne peut la contester. Elle est le plan de la machine, vous en êtes les rouages.
Même si le Chaos est bâti autour d'un minimum d'ordre, pour la cohésion. nous ne laisserons pas l'ordre nous envahir et remplacer notre libre-arbitre.
Vous réglementez tout, jusqu'au droit de vivre des autres espèces. Votre confort, c'est l'absence d'aspérités, c'est l'esplanade en marbre, les vergers aux arbres alignés comme des soldats, les routes qui quadrillent les plaines, et comme vous ne vous sentez jamais en sécurité, vous éliminez ce que vous ne comprenez pas.
Le Chaos est obligé de s'organiser pour vous contenir, le comble ! Mais nous ne basculerons pas dans votre paranoïa et votre obsession compulsive de tout contrôler.
C'est peut-être ce qui nous fera perdre des batailles, mais au final, tout le monde le sait : le Chaos reviendra, comme le silence et la nuit après le feu d'artifices.
Dans dix millions d'années, il ne restera de vos crânes que des fossiles.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Mars, 2005 17:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tu t'avance beaucoup trop, ou tu ne dis pas tout. Car si dans dix millions d'années, il ne restera de nos cranes que des fossiles, ce sera pareil pour vous.

L'Ordre reviendra toujours, dans la tête d'idéologiste et d'intellectuels, qui aspriront à une société supérieur, celle ou la violence laisse place à la science.

Il va de même pour le chaos : il y aura toujours des psychopathes ou des gens "sains" d'ésprit qui aspireraient à une société primitive qui laisserais le savoir de côté pour vivre dans les combats plutôt que dans l'harmonie.

Quand je dis que le Chaos c'est la survie, ce n'est pas au même sens du terme que toi : le Chaos REPRESENTE les combats qui ont lieu sans autre raison que la survie, ou sans raison du tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 23:00 
Hors-ligne
Héros Important

La société que défend l'Alliance est ce qu'est la notre actuellement...Policée, paranoïaque, inégale et esclavagiste...Votre futur me dégoûte, il me rapelle le Monde dans lequel nous vivons. Des valeurs morales masquant une réalité gerbante...Comme quoi un simple jeu illustre nos clivages...

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!!!!!!

NON CONCEDO, NON ABSOLVO!!!!!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure