Devant l'arrivée de nouveaux joueurs qui ne savent pas comment réèlement jouer, je leur propose un petit apperçu de ce qui peut se passer dans le monde de Lordnor.
Avant toute chose, il est fortement conseillé de lire le
tutorial de Kromack.
Déjà les régles officielles du jeu (où comment utiliser les PA ?) :
- Se déplacer :
Un déplacement coute 4 PA à la base, si vous achetez une monture de niveau 1 (200 PO), il passe à 3 PA, puis à 2 PA pour une monture de niveau 2 (350 Po).
Les déplacements sont importants, car en plus du fait qu'ils servent à rejoindre du monde, ils peuvent être primordiaux dans la stratégie d'attaque (un bon placement est le secret d'une bonne efficacité au combat).
- Combattre :
Combattre est la première façon de devenir plus fort (mais ce n'est pas la seule).
En voici les régles :
1°) Donner un coup (même esquivé), permet de gagner un point d'XP, et 1 PO.
2°) Taper un joueur de sa race ne rapporte
AUCUN XP ni PO.
3°) Taper un joueur ayant 6 (ou plus) niveaux de moins ne rapporte
AUCUN XP ni PO, exepté quand on l'achève.
4°) Taper une personne qui vous a attaqué auparavant brise la régle n°3, et rétablis la régle n°1.
Conseils :
1°) Tout le monde commence sans armes ni sorts, il est donc conseillé aux mages d'aller acheter un sort au plus vite (20 PO minimum), et au guerriers d'aller acheter une arme (15 Po minimum).
Les équilibrés quant à eux, feront leurs choix
.
2°) Ne combattez pas un trop haut niveau, vous avez de fortes chances de le chatouiller, et de vous faire atomiser lors de la riposte.
- Les soins alliés : Les soins alliés permettent de soigner les autres (déjà ^^), et ensuite de vous faire pas mal d'amis.
Les soigneurs sont trés appréciés dans le monde de Lorndor. Alors dès que vous avez un niveau suffisant et quelques PO, n'hésitez pas à faire un achat la dedans
Les sorts de soins rapportent eux aussi de l'XP et des PO, donc les prêtres n'ont rien à envier aux combattants, et ne seront pas moins désavantagés.
Mais que faire dans le jeu ?
Pour l'instant, il y n'y a que peu de choix dans le style de jeu, mais je propose ici les principales (liste non exhaustive, et plusieurs choix peuvent être combinés) :
1°) Faire le solitaire bourrin, chasseur d'XP : Pas forcément la plus agréable. Vous jouerez seul, érant dans la zone neutre (zone centrale), dans le seul but de tuer tout ce qui bouge !!
Vous êtes un sanguinaire, vous n'adressez la parole à personne, bref, que du bonheur
.
2°) Vous faites le prêtre solitaire : Vous vous baladez en aidant votre prochain, tout le monde vous aime, et vous protégera bien en échange de quelques sorts de soin.
Mais il se peut que certains sanguinaires ne soient pas de cet avis ^^
3°) Vous jouez RP : Vous avez votre histoire, vous aimez dialoguer, les mails sont vos amis, alors ce rôle est fait pour vous.
Les guildes RP vous aiment, et n'hésiteront pas à vous proposer de venir avec eux vivre une expérience.
Malheureusement, certains joueurs sont moins ouverts que vous, et la réponse a vos mails ne sera peut être pas automatique...
4°) Vous entrez dans un clan : Et vous vous imprégnez de leurs traditions. Chacun ses moeurs : allant de la simple chasse, aux grandes guerres, en passant par les soin de masse, les mercenaires en tout genre, et celles entièrement Rp, le choix est assez large pour vous permettre d'aller là ou bon vous semble
Sur ces quelques précisions, je souhaite à toutes et a tous, un bon jeu dans Héroes Chronicles.
[Haide]Si le texte plait, il serait bien qu'il soit ajouté sur la page d'acceuil, car je pense qu'il peut être utile a beaucoup de monde.
Pour toute précision, informations, corrections, précisions, etc, etc, me mailez sur le forum [/Haide]
Ps : Evitez le pourrisage, les modos peuvent librement supprimer tout ce qui peut y faire partir en sucette
Et ils aiment pas trop ça