Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 13:21

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 11:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

D'un autre côté des lv1-5 guerrei magicien ou equilibre face a des lv15+ avec armure et rune, les attaquant doivent louper au moins1 attaque sur2 et vous faire -5dmg en compatant l'armure non?

Et vu que les pv ont augmenté, les lv15-17 arrivent facilement a 200+pv donc je voit pas où est vraiment le problème
Enfin je ne suis pas un high lv donc je peut pas vraiment affirmer ce que je dit mais c'est ma façon de voir les choses;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 11:48 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'ai participé à plusieurs mission au sein de mon clan.
J'ai été dans les 20 premiers du classement
J'ai fait la quête de Malgr depuis la première case jusqu'à la fin de la quête (qui m'a fait perdre à peu prêt 30 place en classement).
En tout cas moi je suis contre le fait de favoriser encore les hauts level contre les petits level. C'est très bien comme c'est en ce moment.
Je suis level 15, sans avoir fait la course des xp. Je pense sans autre que les hauts niveaux trouverons toujours un moyen de gagner plein de xp. On est pas là pour faciliter la tâche. C'est normal qu'un haut niveau devrait avoir de la difficulté à progresser....

Je serais même pour que le gain en xp de la fonction vengence ne marche que sur des level de pas plus de 15 ou 12 level inférieur. Gagner 1 xp contre un level 1 alors que l'on est level 17 même par vengeance ca n'a pas de sens.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 13:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
je pense que les personne qui font la course a l'xp comme jcette (c'est pas un reproche, je serais arrivé plus tot j'aurais sans doute fait pareille) n'ont pas besoin de chateau donc pas besoin de le défendre

les autres peuvent quand même se sacrifier pour leur chateau nan ? perso ca m'arrive souvent de voire un petit level a mi lif et de le taper 5 fois just pour faire un frag, m'en fou des 4-5 points d'xp que je perds dans l'affaire... en défense de chateau c'est la même chose.. si l'xp compte plus que ton chateau alors ne le défend pas... mais il mourera ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 14:53 
Hors-ligne
Héros Débutant

josh c est bien ta strategie mais si Jcette fais ca demain il est mort.
tous les clans ont un forum et là quand on est a 10 a faire un full pa sur Jcette on le tue et je dis 10 j suis gentil les gens y a une invasion il pourraient bien le faire a 50 juste histoire de dire on a tué Jcette...
Voila le soucis y a plein de merdes qui arrivent sur mon chateau et j peux pas taper car ca me donne pas de sous pour acheter des potions pour survivre et tout et ca donne pas d xp non plus bref le truc rageant.. on est un clan de bon niveau on va dire et on se fait limite mettre en porte a faux par des gens bcp plus petits que nous c est le monde a l envers.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:05 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi j suis juste là a me dire, alors ca sert a quoi d etre monté niveau 15 16 17 ? si c est pour pas pouvoir mieux defendre son chateau que d autres et ce dans les memes conditions. Deja quand on tue kelk un on a tres tres rarement 2 ou 3 d exp a la fin donc bon moi ca m embete vraiment bcp.
C est un probleme d ethiquE.
A la base cette regle a été mise en place pour limiter le phenomene d abus de gros niveau ki tappent sur du petit.
LA je recentre le sujet, On parle de DEFENSE de chateau. c est pas un cas d abus puisque les attaquants savent pertinement ou ils vont et c est de leurs plein gres. On devrait pouvoir se defendre et gagner de l exp non de dieu quand eux ils attaquent et en gagnent aussi. J veux dire c est simple non ? Instaurer une regle que l on puisse se mettre comme je l ai dis plus haut en status defense de chateau quand l ont est sur son emplacement de clan afin de pouvoir beneficier d une progression et de revenus ! car c est bien simple dans un siège on meurt souvent donc on perd de l argent donc plus d armure plus de potions plus rien en fait et en plus on monte pas notre exp. désolé ca perd TOUT son interet. Pourquoi cela me donnerait envie de me battre, je veux bien tenir a mon clan et a mon chateau mais l image meme du jeu donne aussi une envie de progression puisqu on y voit un classement individuel et non un classement de clan. Donc je tiens a mon clan mais je tiens a mon personnage avant tout. si mon clan meurt demain mon personnage non. c est le personnage avant tout et là en fait tout le monde en patie ( revolt ) puisque l on se fait grignoter par des petits en paliant du coté de notre avancement aussi bien sur le plan monétaire mais aussi sur le plan xp et motivation a jouer.
Le jeu vu sous cet angle perd pas mal de son interet.
Cerberus j en appele a ta bienveillance, tu sais faire la part des choses, peser le pour et le contre, tout ce que je demande c est que l on examine ce sujet a tete reposée.

Merci de me lire

Gryf

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:19 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

J'ai peu etre une solution, ca ne sera pas forcement super pratique mais ca devrait palier le probleme sans tuer le serveur.
Patientez un peu une MAJ general arrive bientot, ca devrait etre compris dedans

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J'ai jamais eu 2, 3 xp apres avoir tué un autre joueur plus haut level que moi...Je sais pas comment vous faites...
Je comprend pas le truc franchement...je vois pas pourquoi on devrait gagner de l'xp (gagner de l'argent je suis d'accord) en défendant notre chateau contre des niveau nettement inférieure à nous. Et il faut pas venir me dire qu'il y a que des petits levels...je ne suis pas d'accord. On y trouve son compte au niveau xp...il y a tjrs des des hauts levels que vous pouvez aller chercher à 2-3 cases de votre chateau pour faire vos xp.
J'ai surtout l'impression que vous refusez que le fait de venir défendre votre chateau puisse retarder votre course de progression à l'xp. Et que pour vous le plus important est de faire votre quota de 11-12 xp par jour. Et que si malheureusement un jour vous ne faites que 6xp c'est franchement pas grave !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:37 
Hors-ligne
Héros Débutant

Merci de ton omniprésence pour t occuper de tout ca. bon travail et bonne assiduité.

Merci.

Gryf

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je suis assez d'accord avec Gryf, la mesure anti xp contre petits niveau a pour but de proteger les petits niveau pas d'handicaper les hauts niveau (je sais le resultat n'est pas forcement evident)
Les joueurs qui attaque un chateau le font deliberement ils savent qu'ils risquent de se frotter a plus fort qu'eux donc permettre le gain d'xp et d'or dans cette situation parait legitime

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

"Il est impossible de gagner de l'argent et des points d'experiences en attaquant un personnage de 6 niveaux en dessous de nous."

Cette règle, finalement, peu d'entre nous la refuse, nous sommes à peu près tous d'accord que les abus était nombreux et qu'il fallait faire quelque chose.

seulement, il est vrai que le problème décrit par Gryf est différent, et c'est une conséquence de la régle décrite plus haut.

Nous avions une solution, pour éviter que d'eventuels abus apparaissent, c'était le bouton vengance. Je reste persuadé que ce bouton est la bonne solution.

En effet, lorsque l'attaquant est un "petit niveau", l'attaqué peut répondre à l'attaque en utilisant le bouton vengance et ainsi gagner ses points d'experience et son argent.
Il les mérite, puisqu'il dépense des PA pour se défendre (et dans le cas décrit par Gryf, le mérite est d'autant plus grand qui le joueur attaqué défend aussi son clan).

Les limites du bouton Vengance sont de 2 types. D'abord, on ne peut se venger qu'au corps à corps. Ce bouton devrait être disponible avec n'importe quel armes disponible dans l'inventaire. Et à une case de distance, si l'arme utilisé est un sort ou une arme de jet.

Secondes limites, si nous sommes attaqués par deux personnes, la vengance n'est possible que pour le dernier agresseur (même si il n'a donné qu'un coup, alors que l'autre a laché tout ces PA).
Il faudrait pouvoir ce venger de tous les joueurs ayant attaqué depuis notre dernière connexion. Ou au moins pouvoir se venger des 2 ou 3 dernier agresseur.

Il me sembe plus judicieux d'amélioré ce qui existe.

De plus, si CerberusXt parvient à mettre en place un mode "Défense du château", après, il faudra qu'il en fasse de même pour les alliés, qu'il s'assure que l'alliance n'est pas fausse, etc. etc. ...

Ca implique trop de chose à mon avis.

Ceci dit, amélioré séreusement le bouton "vengance", ça aussi, c'est un gros boulot, mais ce n'est pas inutile. :wink:

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 15:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Le bouton vengence meme si elle n'apparait pas pour les sorts fonctionne parfaitement.
Meme en utilisant le bouton attaque normal la vengence aura lieu, ce n'est pas le bouton qui va impliquer la vengence.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

CerberusXt a écrit:
Le bouton vengence meme si elle n'apparait pas pour les sorts fonctionne parfaitement.
Meme en utilisant le bouton attaque normal la vengence aura lieu, ce n'est pas le bouton qui va impliquer la vengence.

J'avoue, je n'était pas au courant de ce détail :oops: ... C'est d'autant mieux remarque :P Mais désolé quand même ...

Donc, dernier souci à résoudre, se serait de pouvoir se vengé de 2 ou 3 personnes ... Mais c'est déjà bien de pouvoir se venger avec les sorts.

Le fait de ne pas le savoir risque quand même d'en arreter plus d'un :x

Croc

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 16:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bonjour à tous, après avoir lu tout le sujet, j'ai quand même quelques questions ou plutôt des intérogations (c'est pas tout à fait pareil :P ).

Tout d'abord, c'est vrai que je trouve le fait de ne rien gagner lorsqu'on défend son chateau assez rageant, mais le problème qui va se poser si il y a un mode "défense de chateau" pour le héros qui se situe dans la zone 3*3 de son clan, c'est que les attaquants vont forcement reculer d'une case pour ne pas subir ce mode, vous voyez ce que je veux dire?
Le défenseur lvl 17 peut attaquer dans la zone 3*3 en gagnant de l'XP mais dès qu'il en sort, c'est plus possible, donc logiquement, l'attaquant, lvl 8 va reculer d'une case de la zone 3*3 quite à perdre 4 PAs (voire 8 pour l'allé-retour sans monture) pour ne pas se faire toucher!

Et si maintenant on pouvait se mettre en "défense de chateau" partout, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :shock:

Néanmoins je suis complêtement d'accord avec Gryf qui explique bien que ce n'est pas tout le temps qu'il faut régler ce problème d'attaque sur les petits niveaux mais ponctuellement lors des guerres sur les chateaux!

D'un autre côté, je suis pas d'accord parce que dans tout clan, il y a bien des héros qui ne soient pas lvl 15, 16 ou 17 comme Jcette! Regardez vous les RevolT, sur le champ de bataille vous êtes une 20aine, la moyenne de lvl est de 12, 13, et vous avez même des "low lvl", lvl 6, 8 il me semble. Vous pouvez très bien laisser les petits lvl à VOS petits lvl.
De plus, nous (les attaquants) nous sommes une chier, c'est vrai, pratiquement 5 fois plus que vous mais n'allez pas dire que vous ne trouvez pas de lvl à votre taille? Ha par contre c'est sur que vous ne trouverez pas de lvl 17 :roll: mais rien que chez les Klone vous trouvez 2 lvl 8, 1 lvl 9, 1 lvl 10, 1 lvl 12 et 1 lvl 13 et nous ne sommes que 14 ou 15 autour de votre chateau et encore pîre nous sommes le clan ayant les plus petits lvl à vous proposez :sm14:
Comme le disait Loren il me semble, au lieu de penser à gagner vos 11-12xp par jour, si vous êtes lvl 15 et que vous tuez un lvl 10 ça ne vous fera pas gagner autant d'XP que vous voudrez mais vous en gagnerez plus que si vous tapez sur ceux qui vous ont attaqué à savoir peut être des lvl compris entre 6 et 9 ;)

Donc mon avis est quand même partagé mais c'est casiment du cas par cas qu'il faut étudier...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Mars, 2005 20:06 
Hors-ligne
Héros Débutant

la loi est passée. je me permets tout de meme de repondre. agissant en groupe il est facile pour vous de vous organiser. vous envoyez devant le petits lvl entamer les gros et vos 12 13 derriere et c est reglé.
C est trop facile. Dans votre position vous pouvez attaquer tout le monde sauf un ou 2 de chez nous car oui on doit avoir un lvl 6. mais bon voila je pense que la balance est faite et que l on va pouvoir se defendre un peu mieux mais pas bcp ) vous etes mass :P

Enfin bon j ai assez epilogué, je suis essouflé d essayer de mettre a plat ce que je trouve d une logique a toute epreuve. dans tous les rpg et jeux de ce style, quand on monte un haut lvl on est meilleur que les bas lvl et il existe des regles pour interdire les abus. Ce qui a été fait.
Là c est un autre probleme l abus etait dans l autre sens, on ne pouvait pas s exprimer et chez nous y a pas mal de 13 14 15 16 et un 17.
Merci Cerberus.

** ! SUJET CLOS ! **

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars, 2005 10:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

N'empèche que en face aussi on a des hauts lvls ! Faut pas croire non plus que il y a que des lvls 8 qui vous attaquent.
Ou alors vous cherchez mal dans votre detection....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure