Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 13:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 7:07 
Hors-ligne
Fan de HC'

Highlander a écrit:
argad a écrit:
La manipulation de l'information fait partie du systéme américain ( voir l'assassinat de KENNEDY)

Oui les militaires et services secrets américains savent beaucoup de choses et cachent beaucoup de choses : Zone 51, Extra terrestre, censure, etc...
Tout les coups montés que font les américains c'est inimaginable.. :roll:

Ba, avec hooliwwod pas loin, ils demandent aux scénaristes de leur faire de belles petites histoires, et ensuite ils balancent ça à la population ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 9:11 
argad a écrit:
La manipulation de l'information fait partie du systéme américain ( voir l'assassinat de KENNEDY)

Lol nan mais sérieux, faut arrêter de psychoter :shock: :D
Bien sur y a surement des manipulations, mais bon faut pas non plus se croire dans X-files! Que les américains s'envoient des avions dessus pour aller faire joujou et pomper du pétrole moi j'y crois pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 9:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ba, avec hooliwwod pas loin, ils demandent aux scénaristes de leur faire de belles petites histoires, et ensuite ils balancent ça à la population ;)

lol

moi je trouve quand même que c'est inquiétant... ils diraient quoi si toutes les armées de toutes la nations décidaient de s'unir et de les envahir pour rétablir leur pays dans une démocratie??? :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 9:17 
finalbob a écrit:
Rachida a écrit:

lol

moi je trouve quand même que c'est inquiétant... ils diraient quoi si toutes les armées de toutes la nations décidaient de s'unir et de les envahir pour rétablir leur pays dans une démocratie??? :evil: :evil:

Euh, juste une petite précision au passage: sur le modèle théorique, les Etats-Unis sont une démocratie parfaite (équilibre nickel des pouvoirs etc...).
Après, y a quand même une différence avec la manière dont ils l'appliquent, mais je pense qu'ils sont profondément persuadé que leur démocratie est la meilleure et que ce n'est pas seulement pour le pétrole et la guerre qu'ils partent en croisade, mais aussi pour un certain idéal (qui est complétement désué dans des pays arabes qui fonctionnent avec un système radicalement différent du notre, et a qui on ne peut et on ne doit donc imposer nos idées).
Je n'essaye pas d'excuser leur gouvernement et leur comportement, je serais plutôt anti-américaniste à la base, mais il faut nuancer les propos, et ne pas rentrer dans une sorte de "les américains tous des cons".

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 9:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

"les américains tous des cons".

yop, t'as raison mon gars!!!! :roll: :wink:

Dernière édition par finalbob le Sam 05 Mars, 2005 9:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 9:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
erf pas mal en effet... j'aimerais bien just être sur des infos ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 10:13 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je crois que la différence entre nous et les américains est tout dabord la mentalité.
La mentalité est à la base de beaucoup de contexte dans lesquels les pays se différencient. Je pense à l'allemagne et aux soucie d'excés de vitesse comparé à la France.

Les américains c'est à peu près la même chose, mais dans un contexte différent.

Premièrement, se sont des fous de GROS coup médiatique. Eux ils aiment voir en permanence les stars faire des conneries, ça les passionnent.

Ils aiment faire tourner les juristes grâce à des lois qui sont très accessible à toutes forme de "fautes" (méchant regard en fait partie/....), mais ils aiment également montrer qu'ils sont les plus fort...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 13:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Bien sur y a surement des manipulations, mais bon faut pas non plus se croire dans X-files! Que les américains s'envoient des avions dessus pour aller faire joujou et pomper du pétrole moi j'y crois pas...

Clair qu'ils n'ont pas besoin de se balancer des trucs dessus pour justifier le fait d'aller pomper le petrole en Irak, pour ca il y a les armes de destruction massives.

Citer:
Premièrement, se sont des fous de GROS coup médiatique. Eux ils aiment voir en permanence les stars faire des conneries, ça les passionnent.

:shock: Rassure moi, tu as regarde la tele francaise recemment, parce qu'a ce niveau je pense pas que l'on peut critiquer les americains on est quasiment a leur niveau

Citer:
Ils aiment faire tourner les juristes grâce à des lois qui sont très accessible à toutes forme de "fautes"

Marrant en france aussi ca devient comme ca

Je pense qu'avant de jeter la pierre sur les americains on devrait deja regler les problemes existant dans notre propre pays

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 13:53 
Personnellement, je pense que c'est ce qui arrive avec toute sorte de grandes puissances mondiales : les petits pays finissent par se faire manger d'une façon plus ou moins subtile (comme la France) : on commence par copier cette mentalité en faisant des petits actes quotidiens similaires, qui n'ont l'air de rien mais qui ne sont pas anodins : par exemple, se groinfrer de Hamburgers et de Coca-Cola à longueur de journée, puis on va finir par avoir un problème d'obèsité comme chez eux, (ça commence déjà !).

Ca semble être minime par rapport aux problèmes beaucoup plus sérieux comme cette mentalité typiquement américaine de se croire supérieur aux autres et de se sentir "missionné" pour obliger les autres pays à vivre dans le même système, ou encore par rapport à ce que l'on voit en France où l'on devient de plus en plus procédurier dans toutes formes de catégories professionnelles (je pense aux médicales), et là encore on copie une constante américaine implantée depuis longtemps, mais pourtant c'est une manière comme une autre de les suivre en perdant notre identité, même dans nos petits actes quotidiens personnels.

Ce n'est pas évident de rester à la fois vigilant à conserver une particularité et une autonomie, tout en étant ouvert à tous les avantages et les enseignements que peut nous apporter une mentalité différente. ^^

On peut aussi observer ce qui se passe actuellement en Chine aussi, une puissance en voie d'expansion qui va prendre de plus en plus d'ascendant sur les minorités mondiales ( dont la France) :
Il faut déjà voir ce que les pouvoirs intérieurs sont en train de faire chez eux : ruiner la population des agriculteurs au bénéfice du gain ...) : encore une affaire à suivre d'un oeil vigilant ... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure