Tcherno a écrit:
Vouloir la paix, que les races s'entendent parfaitement et que tout le monde joue dans un monde parfait où les guerriers se transformeront en bucherons, les magiciens en infirmières et où l'on descernera des médailles à ceux qui s'abstiennent de tuer, ça n'a plus rien du jeu auquel tant de joueur se sont inscrits !
Bisounoursland c'est terriblement chiant (...) mais il faut prendre en compte les priorités de chacun et non pas seulement ceux d'une petite minorité

Argowal a écrit:
(...)
Si je devais chapeauter des agriculteurs vivant dans un monde riant et joyeux, un monde parfait, un monde idéal, un monde où il ne se passerait jamais rien, un monde chiant! quoi! ça ne me prendrai guère plus d'une demi heure par jour, et à quoi diable pourrais-je bien occuper les dix-sept autres heures que compte ma journée???
Alors franchement, mon rp, c'est pas infirmière, ni bergère, ni tricoteuse.
Je commande une armée, et j'adore ça!
Le jour où il n'y aura plus de guerre, je vous fais à tous la promesse d'en déclancher une à moi toute seule!
Seytahn, n'oublie pas : si vis pacem, para bellum
Commandant Argowal
Mais c'est quoi

cette curieuse manie

de déformer ce que j'écris ou pense

à l'extrème

pour défendre vos points de vue
Je ne parle que d'un juste milieu !
Pour y parvenir il faut équilibrer.
La balance penche trop du côté des bourrins !
Les infirmiers sont en minorités.
( zut, je dois partir au boulot, je continuerai plus tard

)

[édit : Me revoici ! ]
Donc je reprends : exemple d'interprétation erronée :
Vous vous éclatez sur l'apéro, craquouillant des biscuits salés et pimentés, et je vous parle de passer à un repas équilibré ...
... mais à cela vous me répondez :
" Berk les desserts sucrés !"
Autre exemple pour des combattants :
Vous recevez une missive vous demandant d'agir en zone
Neutre, mais comme vous êtes en région Sud et que vous préférez la Région Sud, vous répondez :
"Quel ennui la zone
Nord"
C'est comme ça que fonctionnent les stratégiques chefs de clans ?
Quand je pense que si je reste sur HC c'est dans le but de combler mes lacunes en stratégies de combat et en calculs ( rien ne vaut l'apprentissage pas le jeu, à mon avis), aprés ces posts je me demande comment je deviendrai.

Que cela soit clair, je n'ai rien contre le type de "chasse" dont parle Argowal, ces guets, cet art de traquer, ces attentes calculées, car cela implique l'utilisation de qualités intéressantes : réflexion, patience, ténacité .
Mais il y a différentes manières de chasser (encore des nuances de taille !).
Quand on voit ce qui se passe IRL en Afrique, avec ces grrrrrr ... ( bon je passe sur les qualificatifs) de touristes qui s'émoustillent en tirant sur les têtes de girafes ( hyper visibles car dépassant tout le reste, et immobiles de surcroît), plus facilement que dans des stands de tirs, il y a de quoi fulminer au niveau de
l'art de la stratégie.
Idem dans HC : trouver ce type d'action, le kill facile :
et Hop ! >> 4 petits nl déjà entamés, isolés et devenant des cibles faciles, et Hop ! >> on les termine rapide, et Up !>> on monte encore de niveau d'XP, et ...
Victoire ! >> on fait partie des premiers au Classement en 2 ième page d'accueil, 3600 joueurs vont pouvoir constater cela : quelle belle récompense !
Vous vous focalisez et réagissez sur un Bisounours Land ennuyeux, alors qu'il n'a JAMAIS été question de ce monde IDEAL.
Par contre vous ne trouvez rien à redire à propos de ce dégommage facile dont je parle juste au-dessus, (qui en plus est récompensé), alors qu'il ne ressemble en rien aux valeurs que vous défendez.
Vous avez peur de vous ennuyer dans un "Bisounours Land" qui n'existera jamais, mais vous fermez les yeux sur un "Tire-Larigot Land" qui existe déjà ! Et qui est, pourtant d'un ennui mortel et grotesque (quoi de plus répétitif et monotone), mais quand-même valorisé par le classement.
C'est pour cela-même que je proposais un autre type de récompense pour un autre type d'actions, par exemple, celle de soigner (même si "soigner" donne de l'EXP, ce n'est pas si évident que celà de se rendre sur les lieux stratégiques où on a besoin d'infirmiers, j'en sais quelque chose, je suis morte je ne sais combien de fois rien qu'en m'y rendant), et de gratifier cette action par une "Médaille Honorifique", même pas visible par 3600 joueurs, seulement par ceux qui sont autour (puisque ce serait à côté du nom du joueur).
C'était juste pour rééquilibrer les récompenses, de façon à encourager
aussi d'autres types d'actions que les kills faciles.
Et, attention, il ne s'agit pas de décourager les autres types d'action.
Et je commence à me dire qu'on n'est peut-être pas d'avis opposés dans nos motivations, mais c'est dans notre manière d'y parvenir qu'il y a un différent ... peut-être ...
