Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 0:34

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 0:55 
Seytahn a écrit:

Tout évolue, et sans en arriver à ce Bisounours Land, il peut se vivre bien des choses plus interessantes que des haines "perpétuelles", même en respectant le fond du décors de Lorndor.

Qui a écrit ça :?: :?: :?: :?:

:idea: mais c'est moi ! :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 2:10 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Eh bien, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Tcherno!

Le plaisir que je trouve à jouer ne serait sûrement pas le même si je devais servir de nounou à une troupe de jardiniers, de bûcherons ou de forgerons, très franchement, je préfère gérer des combattants d'élite!

Je passe littéralement des heures à surveiller les mouvements de l'adversaire, à élaborer des stratégies, à communiquer avec mes gars et nos alliés.

Si je devais chapeauter des agriculteurs vivant dans un monde riant et joyeux, un monde parfait, un monde idéal, un monde où il ne se passerait jamais rien, un monde chiant! quoi! ça ne me prendrai guère plus d'une demi heure par jour, et à quoi diable pourrais-je bien occuper les dix-sept autres heures que compte ma journée???

Quel plaisir, d'élaborer une stratégie! Quel plaisir, de diriger un assaut victorieux contre un château! (Alors, pensez un peu! quatre fois de suite!)
Quel plaisir, d'avoir massacré hier soir l'ennemi qui m'a déshonorée! Je l'ai attendu, espéré, guetté durant presque deux mois, et hier soir, enfin, j'ai obtenu vengeance! C'était booooooooooon!!!!!!!!!!!!!

Alors franchement, mon rp, c'est pas infirmière, ni bergère, ni tricoteuse.
Je commande une armée, et j'adore ça!

Le jour où il n'y aura plus de guerre, je vous fais à tous la promesse d'en déclancher une à moi toute seule!

Seytahn, n'oublie pas : si vis pacem, para bellum

Commandant Argowal

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 8:41 
Tcherno a écrit:

Vouloir la paix, que les races s'entendent parfaitement et que tout le monde joue dans un monde parfait où les guerriers se transformeront en bucherons, les magiciens en infirmières et où l'on descernera des médailles à ceux qui s'abstiennent de tuer, ça n'a plus rien du jeu auquel tant de joueur se sont inscrits !

Bisounoursland c'est terriblement chiant (...) mais il faut prendre en compte les priorités de chacun et non pas seulement ceux d'une petite minorité :wink:

Argowal a écrit:
(...)
Si je devais chapeauter des agriculteurs vivant dans un monde riant et joyeux, un monde parfait, un monde idéal, un monde où il ne se passerait jamais rien, un monde chiant! quoi! ça ne me prendrai guère plus d'une demi heure par jour, et à quoi diable pourrais-je bien occuper les dix-sept autres heures que compte ma journée???

Alors franchement, mon rp, c'est pas infirmière, ni bergère, ni tricoteuse.
Je commande une armée, et j'adore ça!

Le jour où il n'y aura plus de guerre, je vous fais à tous la promesse d'en déclancher une à moi toute seule!

Seytahn, n'oublie pas : si vis pacem, para bellum

Commandant Argowal

Mais c'est quoi :shock: cette curieuse manie :shock: de déformer ce que j'écris ou pense :shock: à l'extrème :shock: pour défendre vos points de vue :shock:

Je ne parle que d'un juste milieu !
Pour y parvenir il faut équilibrer.
La balance penche trop du côté des bourrins !
Les infirmiers sont en minorités.

( zut, je dois partir au boulot, je continuerai plus tard :wink: )

:arrow: [édit : Me revoici ! ]

Donc je reprends : exemple d'interprétation erronée :

Vous vous éclatez sur l'apéro, craquouillant des biscuits salés et pimentés, et je vous parle de passer à un repas équilibré ...
... mais à cela vous me répondez :
" Berk les desserts sucrés !"
:shock:

Autre exemple pour des combattants :

Vous recevez une missive vous demandant d'agir en zone Neutre, mais comme vous êtes en région Sud et que vous préférez la Région Sud, vous répondez :
"Quel ennui la zone Nord"
:shock:

C'est comme ça que fonctionnent les stratégiques chefs de clans ?
Quand je pense que si je reste sur HC c'est dans le but de combler mes lacunes en stratégies de combat et en calculs ( rien ne vaut l'apprentissage pas le jeu, à mon avis), aprés ces posts je me demande comment je deviendrai. :?

:arrow: Que cela soit clair, je n'ai rien contre le type de "chasse" dont parle Argowal, ces guets, cet art de traquer, ces attentes calculées, car cela implique l'utilisation de qualités intéressantes : réflexion, patience, ténacité . :wink:

Mais il y a différentes manières de chasser (encore des nuances de taille !).

Quand on voit ce qui se passe IRL en Afrique, avec ces grrrrrr ... ( bon je passe sur les qualificatifs) de touristes qui s'émoustillent en tirant sur les têtes de girafes ( hyper visibles car dépassant tout le reste, et immobiles de surcroît), plus facilement que dans des stands de tirs, il y a de quoi fulminer au niveau de l'art de la stratégie.

Idem dans HC : trouver ce type d'action, le kill facile :
et Hop ! >> 4 petits nl déjà entamés, isolés et devenant des cibles faciles, et Hop ! >> on les termine rapide, et Up !>> on monte encore de niveau d'XP, et ...
Victoire ! >> on fait partie des premiers au Classement en 2 ième page d'accueil, 3600 joueurs vont pouvoir constater cela : quelle belle récompense !

Vous vous focalisez et réagissez sur un Bisounours Land ennuyeux, alors qu'il n'a JAMAIS été question de ce monde IDEAL.
Par contre vous ne trouvez rien à redire à propos de ce dégommage facile dont je parle juste au-dessus, (qui en plus est récompensé), alors qu'il ne ressemble en rien aux valeurs que vous défendez.

Vous avez peur de vous ennuyer dans un "Bisounours Land" qui n'existera jamais, mais vous fermez les yeux sur un "Tire-Larigot Land" qui existe déjà ! Et qui est, pourtant d'un ennui mortel et grotesque (quoi de plus répétitif et monotone), mais quand-même valorisé par le classement.

C'est pour cela-même que je proposais un autre type de récompense pour un autre type d'actions, par exemple, celle de soigner (même si "soigner" donne de l'EXP, ce n'est pas si évident que celà de se rendre sur les lieux stratégiques où on a besoin d'infirmiers, j'en sais quelque chose, je suis morte je ne sais combien de fois rien qu'en m'y rendant), et de gratifier cette action par une "Médaille Honorifique", même pas visible par 3600 joueurs, seulement par ceux qui sont autour (puisque ce serait à côté du nom du joueur).

C'était juste pour rééquilibrer les récompenses, de façon à encourager aussi d'autres types d'actions que les kills faciles.

:arrow: Et, attention, il ne s'agit pas de décourager les autres types d'action. :wink:

Et je commence à me dire qu'on n'est peut-être pas d'avis opposés dans nos motivations, mais c'est dans notre manière d'y parvenir qu'il y a un différent ... peut-être ... :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 15:36 
( Cerb : voilà le texte transformé avec ajout d'un "avertissement", et aggrandit, et coloré pour une lecture plus facile, je vais aussi aller chercher les liens pour le "renvoi au titre" )

TEXTE SUR LE "RP"

Héroïnes, et Héros : comme vous vous en rendez compte, Héros' Chronicles est un jeu en pleine expansion :
Bientôt la mise en place de Métiers, et de Quêtes plus diversifiées.
Voici un petit récapitulatif à propos du Rôle Play, qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'appréhender ce jeu d'une autre façon.
Bon jeu ! ^ ^

PETITES INFORMATONS SUR LE RÔLE PLAY :

1- RESUME (pour une lecture rapide)

a) « RP » DEFINITION 1 :

- « La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d´intéressement, d´enjeu. Aucun participant n´est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité. »

Il peut se pratiquer :
- directement dans le jeu de HC (sur le « terrain »)
- dans le Forum de HC : « L’Antre des Aventuriers » ou « Guérilla ».

b) AVERTISSEMENTS :

Il est important de savoir que des forums sensibles comme
« Guérilla » existent, il est d'autant plus fortement déconseillé d’insulter ou de « traiter » les races ennemies, surtout en le faisant de façon systématique et répétée .
Cela ferait immanquablement dévier le sujet, et sortir les joueurs de leurs gonds, donc du jeu de rôle ! Tel n’est pas le but du « RP ».

Le « RP » ne doit pas servir de prétexte à développer et encourager des haines quelles qu'elles soient, (anti-raciales, ou anti-clans), même dans Lorndor, mais plutôt à encourager les « ennemis » à échanger sur leurs stratégies de combats, leurs motivations, leur vécu de combattants, ou encore leurs histoires personnelles.
Il est inutile de débiter des termes empreints de grossièreté et de vulgarité ou dépréciatifs envers l’ennemi, par contre, l’humour, s’il reste rédigé en des termes respectueux, est tout à fait bienvenu.
Donc réfléchissez bien à ce que vous allez écrire et induire avant de poster, merci.
Un jeu reste un jeu, non pas une bataille de chiffonnier.

Autre chose : il vaut mieux éviter de "parler" à la place d'un autre joueur quand nous écrivons notre texte "RP", c'est à dire d'incorporer les actions ou les paroles du personnage d'un autre joueur, car c'est délicat de jouer à la place de quelqu'un d'autre ; alors là aussi il vaut mieux s'abstenir.

c) « RP » DEFINITION 2 :

Le rôle Play, c'est donner vie à un personnage, dans le sens où le personnage n'est plus un outil qui permet de créer une interaction avec le jeu, mais un élément du jeu à part entière, un « jeu dans le jeu » en somme.

d) « RP » DEFINITION 3 :

(…)"Au final, le rôle play est l'intérêt majeur de Jeu De Rôle, ce qui nous permet réellement de vivre des aventures en dehors de notre cadre de vie réel. Plus subtil que d'accumuler des XP et des trésors, cela nous permet de vivre de fantastiques gestes héroïques, d'accomplir des actions surhumaines et de vivre des situations épiques dans des époques aujourd'hui révolues, dans des univers fantastiques ou futuristes."
( citation de Pyrod Chocobo Asthmatique)

La suite de ce texte vous informe sur :

<A HREF="#Titre1">A - QU’EST-CE QUE LE ROLE PLAY ? </A>

<A HREF="#Titre2">- jouer « RP »</A>

<A HREF="#Titre3">1 - la différenciation entre joueur et personnage </A>

<A HREF="#Titre4">2 - l'imaginaire </A>

<A HREF="#Titre5">3 - la cohérence </A>

<A HREF="#Titre6">4 - le background </A>

<A HREF="#Titre7">5 - la liberté
</A>

<A HREF="#Titre8">B- COMMENT PROCEDER </A>

<A HREF="#Titre9">1) L'écriture </A>

<A HREF="#Titre10">2) l'action </A>

<A HREF="#Titre11">3) L'objectif
</A>

2- EN PLUS DETAILLE :

<A NAME="titre1">A - QU’EST-CE QUE LE ROLE PLAY ? </A>

- jouer « RP » :
C’est créer un personnage ( avec une personnalité et un style qui lui sont propres et ne correspondent pas forcément à ce que vous êtes dans la vraie vie ), et lui donner vie, en construisant son histoire dans un contexte bien précis (en corrélation avec le scénario général du jeu), et ceci petit à petit et en direct, avec les autres personnages présents.

1 - la différenciation entre joueur et personnage :
Le joueur et le personnage sont deux entités différentes, ils ne sont pas la même personne.

2 - l'imaginaire :
Il faut imaginer ce que ferait ou dirait votre personnage dans une situation donnée, et le manoeuvrer comme une marionnette à partir de ce que vous avez imaginé.

3 - la cohérence :
Le personnage que vous jouez doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent, vous devez faire abstraction de ce que vous savez ou pensez, afin de vous mettre dans la peau de votre personnage. C'est certainement le plus difficile à appréhender, cette histoire de cohérence et d'abstraction des réflexes du joueur.
Il faut aussi rester cohérent au niveau spatio-temporel : on ne doit pas jouer un personnage dans deux endroits différents simultanément, ce serait irréaliste... il faut donc tenir compte de l'espace ( distance) et du temps de la manière la plus logique possible.

4 - le background :
Le background est la toile de fond, l'histoire d'un personnage ou d'un univers. Il est vivement conseillé de bien connaître le background d'un univers avant d'y jouer son personnage. Il est également important de créer une base d'histoire à son personnage (son enfance, son cheminement jusqu'au moment présent) afin de mieux cerner ses réactions et sa façon de penser.

5 - la liberté :
Ce qu'on ne peut pas faire physiquement dans le jeu peut se pratiquer dans le rôle play : ainsi, on peut assister à des complots, des prises de pouvoir politiques, des querelles de familles, des histoires d'amour... autant de choses qu'un jeu ne peut pas reproduire d'une facon crédible, mais qui peuvent se passer dans votre imaginaire, dans vos mots. En rôle play, tout est permis, la seule limite, c'est la cohérence et …
… le respect des autres joueurs en faisant attention de ne pas vous laisser emporter en dehors du jeu, pour en arriver déplorablement à formuler des propos insultants ou dévalorisants. ( renvoi aux « Avertissements en haut de page »).

6 - la signalétique :
En général, les joueurs rôleplay utilisent un certain nombre de codes qui peuvent paraître obscurs à quelqu'un qui ne les connaît pas.
- les parenthèses : sont utilisées pour dire quelque chose hors rôleplay (hrp), c'est à dire qu'entre parenthèses, c'est le joueur qui parle, et non plus le personnage.
- les *...* ou les <...> : sont utilisés comme des émotes, ces balises permettent de décrire le personnage physiquement.
- pour la question des canaux de chat, tout dépend des joueurs... certains pratiquent le rôleplay uniquement en alentour, d'autres sur les canaux communs... chacun est libre ici…

B- COMMENT PROCEDER :

1) L'écriture :
- soit on aime bien écrire, et on fait un récit "littéraire" du début de la vie de son personnage jusqu'à maintenant : une belle biographie que l'on pourra poster sur les forums .
- soit on n' aime pas trop écrire et on fait un récit plus sommaire de la vie de son personnage, que l'on pourra aussi rendre publique.
- soit on n'a pas envie de se prendre la tête avec ça, et on crée une sorte de fiche d'identité très sommaire que l'on gardera à la maison comme référence, en y notant régulièrement les évolutions et les péripéties de son personnage.

2) l'action :
"bon, je suis dans le jeu ... je fais quoi?" :
Hé bien faites ce que votre personnage ferait dans la même situation selon vous!
- Exemple : Vous venez d’arriver au château, : que va faire votre personnage.... aller tuer une bestiole ?... aller parler au grand type là-bas ? ...chercher un marchand ? ...
… chercher du travail ?
Même chose quand vous vous adressez à d'autres personnages... par exemple, quand votre personnage aborde un autre personnage, il ne commencera pas par l'appeler par son nom ... ben oui, vous, vous savez le nom du type, c'est marqué au dessus de sa tête, mais votre personnage, lui, ne dispose pas de cette information, dans son monde à lui, ce qui est crédible ( les noms des gens ne s'affichent pas au dessus de leur tête)...
... et ça fait un excellent prétexte pour débuter une conversation :
- "Hé, salut! Je viens d'arriver, c'est chouette ici"
- "oui... je ne suis pas là depuis très longtemps non plus"
- "ah oui? Et comment vous vous appelez?"
... et c... tout cela variant selon le caractère, l'humeur, ou les objectifs de votre personnage.

- Et les joueurs qui ne jouent pas de personnages alors?

Vous tomberez forcément sur des joueurs qui ne connaissent pas le rôle play... vous pouvez les ignorer (uniquement si vous êtes en pleine conversation ou en pleine action), ou leur parler entre parenthèses et leur expliquer votre façon de jouer... Mais en aucun cas, les critiquer ou considérer qu'ils ont moins leur place que vous dans le jeu, toutes les façons de jouer sont respectables, et on est tous là pour s'amuser.

3) L'objectif :
- bon ben voilà... et c'est quoi le but du jeu maintenant?

Ce qu'il y a de bien avec le jeu de rôle, c'est que le but n'est pas de gagner, le but, c'est de jouer :

Personne ne perd, personne ne gagne, tout le monde joue, tout le monde s'amuse ... L'important, c'est de vivre des trucs, de ressentir des choses en jeu... bref, amusez vous, ne pensez pas a la suite, vivez l'instant et profitez-en !

( et merci à Eruih Conteur , dont j’ai copié une grande partie de ses indications)…

Dernière édition par Invité le Dim 06 Mars, 2005 11:45, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 17:27 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

hum j'aurais insister sur un truc un peu plus subtil mais que je considere comme assez important mine de rien à savoir le fait que chaque joueur joue son perso et LE SIEN seulement...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 17:44 
Ah, bon, tiens, c'est vrai, ça (tu penses à quoi exactement ? je me rappele du texte sur le sujet " La Lance du Prince Noir" où d'autres joueurs m'ont fait torturer un gnome, sans me demander mon avis, tu pensais à un truc de ce style ?)

Autre question : tu connais les codes qui fonctionnent pour faire des liens qui renvoient au titre dans une m^me page, car apparemment ceux qui marchent dans la fiche perso, ne fonctionnent pas ici. :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 19:43 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Vi je pensais a un truc du genre

non ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 19:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Joli travail, c'est bien complet :)
Peut être un peu trop dirigé, le "but du RP" pour moi c'est tout simplement jouer le rôle de son personnage.
Les provocations et les insultes font partie du RP, et ça aurait mieux de préciser de rester calme et éviter les provocations dans une section "règles de bonne conduite" plutot que dans les buts.

Je pense qu'Imdeo veut dire en fait qu'il faut éviter de jouer nous même le personnage d'un autre joueur. L'intégrer dans un récite et lui inventer ses pensées ou son passé par eemple.

Pour les liens :
<a href="#lien">lien</a>
<a name="lien">renvoi du lien</a>

(mais ça n'a pas l'air de marcher sur ce forum).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Mars, 2005 22:02 
Ca y est , j'ai rajouté aussi le problème de jouer à la place d'un autre joueur. :wink:

Sinon, est-ce que ces codes que j'avais commencés à placer dans le texte en encadrant les titres (<a href="#lien">lien</a> (...) <a name="lien">renvoi du lien</a> ) fonctionnent sur la page d'accueil où le texte va être reporté ? :?:

Si la réponse est "oui", je continue de les placer.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 12:38 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Hum j'ai l'impression que y'a deux trois problemes avec ça justement ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 12:45 
Tu parles de ça ? :

"Autre chose : il vaut mieux éviter de "parler" à la place d'un autre joueur quand nous écrivons notre texte "RP", c'est à dire d'incorporer les actions ou les paroles du personnage d'un autre joueur, car c'est délicat de jouer à la place de quelqu'un d'autre ; alors là aussi il vaut mieux s'abstenir."

:arrow: ou des codes pour envoyer aux titres ?
( si quelqu'un pouvait me donner une réponse à ce sujet : est-ce qu'ils sont fonctionnels en page d'accueil sur HC, ce serait sympa, que je puisse continuer ou enlever ces codes :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 13:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je teste mais normallement la syntaxe est correcte

--> En fait ca ne renvoie pas sur les lignes, a priori le lien est bon mais la balise d'arrive merdoit

Dernière édition par CerberusXt le Sam 05 Mars, 2005 13:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 13:23 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

des codes pour envoyer aux titres ^^

Dernière édition par Imdeo le Sam 05 Mars, 2005 22:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 14:03 
le renvoi je ne l'ai fait que pour ce titre là :
<A NAME="titre1">A - QU’EST-CE QUE LE ROLE PLAY ? </A>

:arrow: si les codes sont bon je ne comprends pas alors pourquoi ça cafouille pour ce titre ... :cry:

Je rajouterai pour les autres titres quand j'aurai résolu le mystère de ce cafouillage ... :roll:
Mais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le hic, ce ne serait pas de refus :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 05 Mars, 2005 22:50 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Ah ben vi , c'est moche comme cafouillage en plus ;)

Je profiterais de ce petit post pour revenir sur le contexte spatio temporel qui n'ai pas enormement evoqué dans ton post Seythan (ou alors j'ai super mal lu auquel cas tu me pardonnera ;))

Quand vous faites evoluer votre perso dans un lieu precis , prenons par exemple une auberge, attendez d'avoir fait sortir votre perso de l'auberge avant d'aller poster à une autre endroit , temple par exemple, et ce même si votre interlocuteur ne vous a pas repondu. Si votre perso se trouve dans deux endroits simultanement il peut y avoir des problemes en supposant que le premier doivent se rendre la ou est le second on se retrouve avec deux fois le même perso au même endroit... pas glop quoi ^^

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure