Petit mot sur la remarque d'Izual :
" pas autent qu'un gars qui se tremousse dans un jeans qui lui compresse les couilles, avec un crete sur la tete etc... "
Perso, je suis punk (et UD dans le jeu), et je n'ai encore jamais vu de punk (ceux qui portent la crète donc) avec un jean moulant ! Les punks portent plus souvent des jeans déchirés, tailladés voir peint à la bombe de peinture voiture.
Sinon, pour le gothique (puisque c'est le sujet), Il ne faut pas tout confondre. Si on devait choisir un seul mot pour les définir, se serait "sombre". Leur idées sont plutot sombre, pas forcement maccabre comme le sous-entende les idée reçu, mais simplement sombre. Ils s'habillent de couleur sombre, mais pas uniquement de noir. La quiquaillerie est une préférence qu'ont certain, mais souvent ça se limite à un collier et à quelque bague.
Les gens ne voient que le coté "noir" du gothique. quelqu'un s'habille en noir, hop, c'est un gothique. pas de réflection, pas de vérification. Un jugement arbitraire sans fondement.
Le noir fait penser à la mort, la mort fait penser aux enfers, les enfers font penser à satan... De cette suite de réaction, les gens arrivent trop souvent à des conclusions sans valeur, sans même prendre la peine de vérifier la justesse de leur jugement.
Pour info : Le satanisme est apparue au XVIème ou XVIIème siècle, annocer par l'église pour combattre le malin, car pour combattre quelque chose, il faut lui donner un nom. A cet époque, les satanistes étaient ceux qui acceptaient le rapport sexuel avant le mariage, n'allaient pas particulièrement à l'église, etc... bref des choses que nous, à notre époque, acceptons sans réel remords religieux.
Je rappel aussi que à cet époque, si un homme marié avait une relation extra-conjugal avec une autre femme, c'est la femme qui était accuser de satanisme, et que, grace au faveur que lui apportait le malin, elle avait envouté l'homme respectable... on voit de suite le niveau.
A noté également que satan n'est pas un démon ou un diable, mais un ange (Belzebuth) déchu, qui a entreprit un combat, aider d'autre anges déchus, contre dieu et ses anges.
Voilà, fin de la parenthèse.
Lucyan.
_________________ Ma mort ne fut que le debut d'une grande existance
|