Le chef des cavaliers n'avait pas été affecté par la magie de Quantum, se trouvant presque à sa verticale. Le voyant approcher de plus en plus, Thanos dit a Grobeu d'emmener l'elfe en lieu sûr. Grobeu se mit à courir, et c'est là que le cavalier chargea vers Thanos, qui l'attendait de pied ferme. Au moment de prendre le cheval de plein fouet, il fit un bond du côté opposé a l'arme du cavalier et trancha net les pattes de cheval maléfique. Le cavalier fit un vol plané mais se retourna en l'air et réussit a attérir sur ses deux jambes, la lame au clair. L'obscurité qui regnait sous sa capuche était menacante.
-Qui es-tu, humain?
-La dernière chose que tu va voir avant de mourir une seconde fois.
Sur ces mots, Thanos se jetta sur le cavalier désarconné. L'Ombre esquiva le premier coup et fit un revers qui aurait décapité Thanos si celui-ci ne s'était pas esquivé au dernier moment. Les deux adversaires firent chacun un pas en arrière pour sa jauger du regard. L'Ombre reprit la parole.
-Ne sois pas si présomptueux, jeune fou. Tu crois vraiment pouvoir me vaincre? Aucubn être humain ne le peut.
Et ce fut au tour de l'Ombre de se jetter sur son adversaire. Sa lame décrivit un arc de cercle qui rencontra Frostmourne en faisant un bruit terrifiant. Le métal grincait, tandis que les deux adversaires n'était plus qu'a quelques centimètres l'un de l'autre. Thanos ricanna puis parla d'une voix féroce :
-Cela fait longtemps que je ne suis plus humain.
Et avec un grand cri, il brisa la garde de son adversaire dont l'épée maléfique s'envola pour aller se planter 50 mètres plus loin. L'Ombre qui regardait sa lame voler se retourna brusquement vers Thanos, dans l'intention évidente de se jetter sur lui, toute griffe dehors.
Mais Frostmourne l'attendait, et alla se planter fermement dans l'ombre de la capuche, la ou aurais du être le visage du cavalier. On entendit un grand bruit de verre brisé, et l'Ombre, stoppée nette dans son élan, émit un cri perçant. Tout les guerriers environnent portèrent leurs mains à leurs tempes dans un réflexe de protection, lachant leurs armes. Seul Thanos restait de marbre, maintenant son épée fermement plantée dans la tête invisible de l'Ombre. Il finit par dégager sa lame, et le cri cessa. L'Ombre tomba a genoux, puis s'effondra. Enfin, le cavalier noire s'évapora dans une fumée noire qui semblait une émanation de mal pur.
_________________
|