Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 21:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 0:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

on est pas a bisounours land, si le forum Guerilla se transforme en salon de thé ça perdra tout son sens.

bien sur je suis pour qu'on fasse quelque chose quand un joueur dit à un autre "toi je peux pas te blairer" ou clame en maj "CE CLAN EST STUPIDE" ou que des floodeurs se renvoient la balle sur 3 pages "c'est toi le con/non c'est toi"...

mais quand il s'agit de discute entre ennemis, ça éclate forcément au bout d'un moment (meme quand on s'y prend avec des pincettes) tout le monde n'a pas les meme idéaux et le jeu est fondé sur une guerre inter-races !

Il ya des RP où les clans considérent les elfes commes une sous-race et ne se cachent pas pour le dire, c'est normal.
Du moment que tout ça est fait de manière RP sans sombrer dans les insultes.

Alors bien sûr il y'en a qui franchissent souvent la barrière personnage/joueur ou d'autre qui ne la voit tout simplement pas, et ça je suis bien sur pour modérer un peu mieux.

Quand aux enfants... comme il a été remarqué, le forum est accessible qu'à 13 ans.
Or si à 13 ans on est choqué par des mots sur un forum, je pense que le mieux c'est de consulter ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 7:43 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Et c'est là ou tu te trompe Tcherno, le forum est accessible à tout le monde si on se met en invité (comme l'a trés bien signalé Etheria).

Cacher les messages aux non inscrits serait peut être envisageable non ?

Ensuite on essaye de faire en sorte que ca ne dégénère pas (je parle dnas un cas général, le guerilla dégénère souvent, et en même temps, celà fait partie de la vie de cette section), mais on ne pourra jamais TOUT voir...

Enfin, pour Tcherno, tout le monde n'est pas dans ce type d'éducation, donc si certains mots ne plaisent pa au parents/enfants, il existe encore le controle parental :wink: (mais je sais que même avec le meilleur blocage possible, on arrivera pas a controler celles et ceux qui veulent réèlement contourner :?)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 8:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
bha personellement ce qui me gène c'est pas l'insulte en elle même, c'est la facon dans le quelle elle est dise, ce n'est surement pas ici qu'on aprend de nouvelle insulte, par contre montrer des dialogues agressif à des personne jeune peut ê^tre embètant en effet, à ce moment la on met le forum interdit au moins de 15ans :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 8:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Pour les messages en PM j'ai actuellement 6 messages envoyés qui n'ont toujours pas été lus concernant la modération. (suppression de message, taille de l'avatar, etc, etc...) Le plus vieux date du 9 février et j'ai déjà revu les personnes concernés par ce message se reconnecter au forum. Donc il existe aussi le problème de la non-lecture de ces pm, et ça on y peut rien...

Et puis tient, sur le sujet des insultes j'ai trop la flemme de donner mon avis :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 13:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

faudrait qu'on puisse voir sur la page d''accueil si on a un message, comme sur la plupart des autres forums.
car sinon on ne pense pas forcément à ouvrir sa messagerie.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Important

:?

Les forums (dont le fameux "guerilla") ne font que refléter le jeu.

Et ce jeu consiste (basiquement) à flinguer des adversaires. Huit "races" sont présentes, généralement montées les unes contre les autres, parfois rassemblées en deux groupes qui ne peuvent pas se tolérer....

Ce n'est donc pas le forum qu'il faudrait censurer, mais le jeu... et les roleplays en général, et la littérature fantasy/SF, et les films ! Que pense un enfant de 7 ans en voyant un elfe et un nain faire un concours de massacre de "races inférieures" dans le seigneur des anneaux ? Bel exemple de respect de la vie et de l'inconnu. Et même dans Jules Vernes il y a des descriptions gores et trashs, que je lisais avant 10 ans :wink:

Ceci étant, il faut bien sûr éliminer sur le champ les injures du premier degré, et désamorcer les provocations reconnaissables au "ton" du thread qui devient de plus en plus aigri :?

Pour ce qui est du reste, "je vais te laminer et ta carcasse bleuie va se balancer au bout d'une potence à la croisée des chemins etc." c'est peut-être choquant pour un enfant de 7 ans qui comprend tout... mais le vocabulaire mot à mot est plus enrichissant que ce qu'on peut entendre au collège... ou au primaire.

:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 17:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Tcherno a écrit:
faudrait qu'on puisse voir sur la page d''accueil si on a un message, comme sur la plupart des autres forums.
car sinon on ne pense pas forcément à ouvrir sa messagerie.

"profil" ------> M'avertir des nouveaux Messages Privés: Oui Non
tu coche oui...

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 18:14 
Hors-ligne
élu de son coeur

Tiens, encore un post où il y a beaucoup a dire et où j'arrive apres la bataille.

Premierement, ma boite a mp est ouverte, j'ai déjà recu des demande de moderation pour un post précis et merci, ca fait gagner énormement de temps.

Deuxiement, il est toujours bon de le repeter, nous sommes des humains, pas des machines.

Enfin je crois que le principal probleme viens du forum guerilla. Je pense que certaines personne n'ont pas compris ce qu'était un JEU.
Je parle dans tous les sens du terme, certains se prennent trop au serieux.
D'autres prennent trop a coeurs les paroles de joueurs ne se prenant pas au serieux.

Il faut relativiser et si ca vous choque, rien ne vous empeche d'étteindre votre écran (ou tout simplement de ne plus lire le post incriminé).

Reste que ce ne résous pas le probleme des enfants (et des ames sensibles ;) On y travail, on fait ce que l'on peut, mais on ne peux malheureusement pas être partout.

De plus; c'est aps aux modos modifier tous les posts, sinon on se cré un forum entre nous et on y discute tranquille.
C'est bien aux joueurs de changer d'était d'ésprit et ca c'est difficile...

Sur ce, je vous laisse, j'ai encore tout un forum a lire

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 18:57 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je peux éteindre mon écran mais le message restera lisible par tout le monde et n'importe qui!
Je me répète mais ce que je critique c'est le lock au lieu de la suppression!

L'un d'entre vous me parle du seigneur des anneaux! Mais les films eux-mêmes sont sujets à censure et le seigneur des anneaux n'échappe pas au "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes"!
Resident Evil se dote d'un "Interdit aux jeunes de moins de 12 ans" et cette règle est stricte (demande de carte d'identité lors de l'achat de la place de cinéma, idem pour l'achat du dvd, cassette...).

J'essaye de vous faire prendre conscience de ce problème! Pourquoi croyez-vous que Les chroniques de Riddick qui a "film tous publics lors de sa sortie en salle" a maintenant un joli logo "16+"? (sachez d'ailleurs que ce logo est différent du logo "contient des scènes violentes" représenté par un poing et du logo "contient des insultes" représenté pas une bulle avec un @*!) Il n'y a pas plus de scènes violentes que dans le seigneur des anneaux! Ce ne sont pas les scènes violentes qui sont censurées mais les messages passés dans le film!

Arrêtez de vous borner à modérer le contenant! Modérez le contenu!

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 19:06 
Hors-ligne
élu de son coeur

Etheria a écrit:
Je peux éteindre mon écran mais le message restera lisible par tout le monde et n'importe qui!

Titoc a écrit:
Reste que ce ne résous pas le probleme des enfants (et des ames sensibles Wink On y travail, on fait ce que l'on peut, mais on ne peux malheureusement pas être partout.

Je pense avoir tout dit et je ne ferais que le repeter si je postais encore.

Je vous rappelle aussi qu'en dessous des forums sont indiqués les noms des modos sur lesquels vous pouvez cliquer pour les mp. Ca marche comme une sonnette d'alarme.

Enfin ce genre de post me fatigue, quand on passe plus d'une heure pour moderer c'est décevant (surtout que je ne recois presque aucun message privé me demandant d'intervenir).

Pitié, soyez indulgent(e)

PS : Lorsque votre évier a une fuite, reparez le plutôt que de mettre une serpilleire.
Là c'est pareil, au lieu de centrer le probleme sur les modos, demandez vous plutôt si ce ne sont pas certains posteurs qui sont a la source de ce probleme et comment y remedier.

(© un grand philosophe dont je tairais le nom)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 19:18 
Hors-ligne
Nain râleur

hum ...
Je ne sais pas si c'est vrai possible de moderer completement le contenant. Lordnor est par définition un champ de bataille, donc n'a rien d'enfantin. Et en partant de la, même le rp restera avec sa part d'effronterie, de provocation ... Moi je pense que c'est un autre problème.

Il est vrai qu'un forum comme Guerilla restera toujours quelque peu "sulfureux", même si on le passe complètement en RP, on ne se fait une déclaration de guerre avec des bisoux. Or il vrai que des messages qui sont très second degrés par le rp peuvent être violent pour un enfant. D'ou ma question : est ce qu'il ne serait pas temps de s'appercevoir que le monde des adultes est différent de celui des enfants, et qu'il ne doit pas être accessible a ceux ci ? Ok, on va me dire oui, mais il faudrait alors qu'on ne puisse pas lire ca comme invité ... je suis désolé, mais je trouve qu'un gamin de huit ans n'a rien a foutre sur internet !

Quand on a peur qu'un chat se fasse ecraser sur la route, on ne demande pas aux gens de ralentir devant chez soi, mais on tache que le chat ne risque rien. C'est la même chose avec un gamin je pense. C'est du bon sens ! On va pas quand même prendre la société en otage parce que les parents n'assument plus leur rôle !!

Voila donc tout ca pour dire que c'est clair que le forum guerilla (entre autre) peut être jugé "violent" parfois, mais c'est un jeu d'adulte et que ce serait plus le fait qu'il y ait des gamins ici qui me choquerait plutot que ce que ces gamins pourrait lire. N'inverson pas le monde.

Edit : hihi titoc m'a doublé ! Tout a fait d'accord avec toi ! du coup je me repete, mais n'inversons pas le monde

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 19:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Etheria a écrit:
Resident Evil se dote d'un "Interdit aux jeunes de moins de 12 ans" et cette règle est stricte (demande de carte d'identité lors de l'achat de la place de cinéma, idem pour l'achat du dvd, cassette...)

han :shock: , je me demande dans quel cinéma ou vidéoclub tu vas mais jamais vu de ma vie un vendeur/caissier demander a quelqu'un faisant 10/12 sa carte d'identité pour l'achat d'une place ou cassette.

sinon en effet il ne faut pas inverser les roles un ensemble de personnes ne doivent pas changer pour le bon vouloir d'une personne, soit elle accepte soit elle se tire.(je parle de facon général pas forcément pour toi)
j'ai deja été sur des forums/chat ou les gens s'insultés a tout va et meme les admins s'y mettaient, qu'est ce que j'ai fait, je me suis tiré.
Il y a assez de forums sur internet pour que chacun y trouve son compte.
Je trouve que ce forum n'est vraiment pas plein d'insultes sauf la partie guerilla, a laquelle je ne vais que pour les messages de mon clan et les topics ne concernant pas un clan precis(sauf clans d'alliés)
:wink:

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 20:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je n'ai pas encore vu d'insultes vraiment violentes... De toutes manières la majeure partie de cette communeauté est quand même responsable (ex: ce topic même) et la réplique serait immédiate...

Il n'y a qu'à voir les messages acerbes de Zoul et la réaction qui s'en suit parmis les autres posteurs.

La violence est désormais partout, et je trouve celle de ce forum inexistante ! Comme l'a si bien dit je sais plus qui, le principe même du jeu est de tuer son prochain ! Après il n'y a plus rien à chercher !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 20:36 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

En plus il devient impossible de contenter tout le monde, d'un cote on a:

Les pro suppression de post (Etheria) --> ref: ce topic
Les pro lock ou message de recentrage (NastyBastou, c0l0ti)--> ref: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=4015&start=0

Comment je dois faire moi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Mars, 2005 20:39 
Hors-ligne
Héros Débutant

Tu relis le règlement et tu comprends que le lock n'est pas une solution :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure